Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Procédure affelnet pour un changement d'académie EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Procédure affelnet pour un changement d'académie

+5
Msi2016-2
cft78
Pegase
Sabrina
Taekook
9 participants

Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Mer 11 Mai 2016 - 20:35

Pourriez vous expliquer la procédure à faire à partir de maintenant pour l'affectation à LLG svp ? Étant donné que j'ai reçu un avis défavorable mais que j'aimerais tenter ma chance jusqu'au bout Very Happy afin de ne rien regretter Smile

Merci ! Wink

PS : Venant de l'académie de Versailles que dois-je faire de plus ?

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Sabrina Mer 11 Mai 2016 - 21:19

Il faut que tu demandes à ton proviseur de rentrer ton lycée de secteur pour l'Académie de Versailles sur AFFELNET (si tu n'as pas le choix) mais également de rentrer LLG pour l'Académie de Paris. Il n'a aucune raison de te refuser cela. En suite, tu dois attendre fin juin la réponse finale ! Très bonne initiative en tout cas, beaucoup de places se libèrent lorsque les affectations officielles se font donc vous avez encore vos chances. Smile
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Mer 11 Mai 2016 - 21:30

Merci beaucoup SabrinaParis Very Happy !
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait envoyer un dossier au rectorat de Paris, pourriez vous m'en dire plus à ce sujet svp ?
Encore merci !

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Pegase Mer 11 Mai 2016 - 22:19

Taekook a écrit:Merci beaucoup SabrinaParis Very Happy !
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait envoyer un dossier au rectorat de Paris, pourriez vous m'en dire plus à ce sujet svp ?
Encore merci !
Bonsoir Taekook,

Je pense pouvoir te renseigner.... Si tu n'es pas de l'académie de Paris !!! J'ai été accepté à HIV, pour autant cela ne change en rien la procédure ! Il faut que tes parents aillent voir le principal de ton collège afin qu'il fasse les démarches pour que tu puisses faire tes voeux dans l'académie de Paris :

1 Tu remplis ta fiche de voeux en mettant soit LLG soit HIV en 1er et 2ème voeux
2 Ton principal se connecte à AFFELNET de Versailles ou Créteil en mettant en voeu 1 et/ou 2,choix sur l'académie de Paris
3 Ton principal se connecte via AFFELMAP sur le site AFFELNET de l'académie de Paris et il entre  le code pour LLG ou HIV pour le voeu 1 ou 2
4 Tes parents précisent au principal qu'il doit envoyer cette saisie des voeux  ainsi que la photocopie des bulletins du 1er et 2ème trimestre à l'adresse suivante : RECTORAT DE PARIS (DVE Lycées) 12, boulevard d'Indochine CS40049 - 75933 PARIS cedex et ceci avant le 23 mai

Voilà, voilà! Surtout garde confiance. Le résultat pour tout le monde (avis favorable ou non) ne sera connu que le 24 juin au soir !

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Mer 11 Mai 2016 - 22:23

Merci infiniment Pegase pour ces renseignements Smile

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Pegase Mer 11 Mai 2016 - 22:33

Au fait Taekook, tu sais toutes les personnes qui ont demandé un avis pédagogique ne sont pas forcément sur le forum.... La plupart du temps quand elles recoivent un avis défavorable elles arrêtent ! Mais il y a toujours des places de libre, ne serait-ce que parce qu'il y a des élèves qui préfèrent ne pas intégrer un lycée comme LLG ou HIV ou ceux qui sont dans le privé ou ceux qui ont 2 avis favorables  Cool ou je sais pas quoi ! Tant que tu n'as pas de réponse négative et définitive tu as toujours une chance même si elle est infime ! Et puis tu sais les profs aiment bien les élèves persévérants....
Wink Wink Very Happy

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Mer 11 Mai 2016 - 22:40

Oui merci Pegase Smile

Effectivement je tenterai tout tant que mes chances ne sont pas nulles Smile merci pour ces mots rassurants

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par cft78 Mer 11 Mai 2016 - 22:42

Pegase a écrit:2 Ton principal se connecte à AFFELNET de Versailles ou Créteil en mettant en voeu 1 et/ou 2,choix sur l'académie de Paris

Petite question : pourquoi faudrait-il marquer "choix sur l'académie de Paris" sur l'AFFELNET Versailles et pas seulement son lycée de secteur en voeu 1 (et donc aucune référence à l'académie de paris). En effet, j'ai cru comprendre que les deux Affelnet étaient totalement indépendants et parallèles. On risque de se voir refuser une section euro de son lycée de secteur voeu 2 si on met en voeu 1 "choix sur l'académie de Paris", et qu'on a la malchance de ne finalement pas être admis à LLG, non ?

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Sabrina Mer 11 Mai 2016 - 22:46

Effectivement tu dois te retrouver avec un voeu à l'académie de Versailles et un autre à celle de Paris. L'année dernière, j'avais reçu mon affectation à LLG et dans mon lycée de secteur qui m'avait d'ailleurs harceler parce qu'il comprenait pas pourquoi j'étais pas venue aux inscriptions.. Mrgreen
Bon après si vous expliquez votre cas à votre proviseur il va tout gérer lui-même hein, ils savent comment faire donc vous pouvez dormir tranquille !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Pegase Mer 11 Mai 2016 - 23:15

Bonsoir,

Je me permets de prendre la main sur ma fille car elle ne sait pas quoi vous répondre et je vois que vous êtes un parent.
J'ai rencontré aujourd'hui le principal du collège de ma fille afin de faire les démarches administratives. Il y a différentes étapes concernant les voeux d'affectation. Tout d'abord il faut savoir que l'on fait une feuille d'affectation pour chaque académie donc si vous mettez en premier voeu le lycée de secteur de votre enfant, vous êtes sûr qu'il va être exaucé.... Les voeux suivant ne seront donc pas pris en compte. Si sur la feuille des voeux de votre académie vous mettez un code disant que vous demandez un ou des voeux inter-académique voire même hors académie ils seront pris en compte en premier et donc forcément votre voeu concernant le lycée de secteur avec par exemple un section euro passera après ! Pour autant, d'autres personnes auront mis le même voeu en voeu 1 et seront donc prioritaires.... Donc si par exemple LLG ou HIV refusent l'admission, vous ne serez plus prioritaire et il y a des chances que la section euro soit pleine !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si vous le désirez vous pouvez envoyer un MP à ma fille et je me ferai un plaisir de vous envoyer mon adresse mail afin que nous puissions en discuter.

Cordialement,

O.M

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Msi2016-2 Jeu 12 Mai 2016 - 9:09

Bonjour à vous tous,
On résume, 2 avis négatifs de llg et Hiv, très bonne moyenne générale 4ème et 3ème, boursier +3 sauts de classe.
Le lycée de secteur n’est pas trop génial.
On a contacté un lycée hors secteur, assez bien, et le proviseur est favorable, il faut faire une demande d’assouplissement à la carte scolaire.
On ne perd pas espoir pour LLG et Hiv, mais on ne sait pas comment remplir l’affelnet pour ne pas rater les deux lycées, et l’opportunité d’intégrer le bon lycée hors secteur.
Est-ce qu’il y a deux affelnets à remplir ?

Pourriez-vous nous aider à élaborer une stratégie pour garder toutes les chances possibles ?

Msi2016-2
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Rose P Jeu 12 Mai 2016 - 11:25

Bonjour,
J'ai eu l'avis défavorable de HIV malgré avec des notes et bulletins excellents dans toutes les matières, 1ère de mon collège qui est un bon collège publique en banlieue . Un saut de classe.  Ce matin, j'ai parlé avec mon proviseur   : - l'administration remplit une fiche de voeux par Académie, donc si on demande un lycée dans notre académie mais hors secteur AVEC DÉROGATION en voeux 1 , on pert effectivement les options spécifiques de notre lycée de secteur pour notre voeux 2 :-(, par contre si on demande une fiche de voeux hors Académie (Paris par ex) voeux 1 et 2 LLG et HIV par exemple, on ne perd pas les options spécifiques de notre lycée de secteur qui n'est pas dans une autre académie si (et seulement si) il est spécifié en 1er voeux sur la fiche de cette académie. Voilà, j'espère avoir été claire mais c'est compliqué. Pour ma part, n'ayant toujours pas de réponse de LLG, je le mets en 1er voeux sur la fiche académie Paris (il faut la rendre aujourd'hui) et en second voeux HIV (sur l'avis pédagogique le proviseur me déconseille de le mettre en 1er voeu, je le mets donc en second ;-) ) et sur la feuille de mon académie, je mets également 2 voeux : mon lycée de secteur avec option spécifique euro et en second mon lycée de secteur sans option (obligatoire). Ce qui serait intéressant c'est que chacun donne le résultat de son affectation sur le forum après le 24 juin, pour nos successeurs de galère.

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Msi2016-2 Jeu 12 Mai 2016 - 12:19

Merci Rose P, mais pourquoi vous devez rendre la fiche académique pour Paris aujourd’hui ?
Je vais demander cette fiche rapidement
Le 17 mai je dois rendre mon affelnet.

je suis de l’académie de Versailles.

Msi2016-2
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Procédure affelnet pour un changement

Message par Le Papa Jeu 12 Mai 2016 - 13:00

Bonjour,

Comme le pseudo le laisse entendre, je suis un parent. Je vais essayer dans la mesure de mes connaissances de vous informer concernant les subtilités pour les voeux et surtout le fonctionnement d'AFFELNET. Je ne peux malheureusement rien vous dire concernant les élèves déjà scolarisés sur l'académie de Paris car c'est un système particulier.
Pour les autres académies (Créteil et Versailles) si vous avez eu un avis favorable pour l'un ou l'autre des lycées LLG, HIV ou les deux la procédure est la suivante :

1° Vous inscrivez sur la fiche de voeux en premier et ou en deuxième voeu LLG, HIV

2° Vous mettez ensuite le lycée de secteur 

Il faut ensuite que vous alliez voir l'administration du collège car il y a une procédure particulière qui doit être faite pour des voeux inter-académique soumis à commission.
Le principal va remplir tout d'abord le système AFFELNET de votre académie en mettant en voeu 1 un code qui indique que ceci relève de voeux de l'académie de Paris => attention ce voeu englobe tous les voeux de l'académie de Paris !!!
Il mettra ensuite en voeu 2 le lycée de secteur ou un autre si vous pouvez en mettre un autre.
Il validera ensuite cette phase et vous donnera la fiche récapitulative ou apparaitra en voeu 1 : VOEUX ACADEMIE PARIS (pour versailles le code est 07812198). En voeu 2 et suivant apparaitra dans l'ordre que vous avez mis les choix de lycées de votre secteur.
Il se connectera ensuite via AFFELMAP au site AFFELNET de Paris (normalement ils ont dejà eu le code d'identification et le password). Il renseignera ensuite en mettant Voeu de rang 1 LYCEE HENRI IV et/ou Voeu de rang 2 LYCEE LOUIS LE GRAND PARIS.
Il validera ceci et vous remettra ensuite la fiche récapitulative des voeux qu'il vous appartiendra d'envoyer au secrétariat de LLG et/ou Henri IV pour confirmer que vous demandez bien LLG et/ou HIV et ceci avant le 30 mai car la commission pédagogique qui réunit Mme la DASDEN ainsi que le Proviseur de LLG et la Proviseure de HIV se réunit tout début juin afin de finaliser les affectations (avant le 3/06, je ne connais pas la date exacte).
Surtout veuillez bien préciser à l'administration du collège de votre enfant que malgré la saisie du dossier dans AFFELNET Paris, il faut quand même qu'ils envoient une copie du relevé de la saisie des voeux daté et signé par vous-même ainsi que la photocopie des bulletins du 1er et 2ème trimestre à l'adresse suivante : RECTORAT DE PARIS (DVE lycées) 12, boulevard d'Indochine CS40049 75933 Paris cedex 19 et ceci avant le 23/05

Voilà cela fut un peu long. J'essaierai de vous envoyer un petit message ce soir pour ceux qui n'ont pas eu d'avis favorable mais qui envisagent quand même de mettre LLG ou HIV.

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Théo Jeu 12 Mai 2016 - 17:24

Procédure affelnet pour un changement d'académie Stylos005
Bonjour , dans le but  de clarifier la lecture du forum et d'optimiser le référencement des sujets, les messages concernant le changement d'académie dans le sujet "avis pédagogique 2016" ont été déplacés dans ce sujet, d'autres part , merci à tous pour vos précieux renseignements qui seront utiles à tous!
 


Dernière édition par Théo le Sam 14 Mai 2016 - 0:20, édité 2 fois

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Le Papa Jeu 12 Mai 2016 - 20:59

Bonsoir, je voudrais préciser à l'attention des personnes qui postulent pour LLG et HIV et qui n'ont pas demandé d'avis pédagogiques mais également ceux qui n'ont pas eu d'avis favorable, que lors de la commission pédagogique qui se déroule début juin, les 2 proviseurs auront les 2 bulletins bien sur du 1er et 2ème trimestre transmis par votre collège mais probablement aussi les moyennes du contrôle continu pour le DNB (donc les moyennes de l'année)! EN effet les collèges doivent remonter les notes dans un logiciel au doux nom de CYCLADES pour le 1 juin 12:00 et ensuite elles seront basculées vers AFFELNET. Je ne peux pas vous dire si cela va jouer pour quelque chose, mais bon.
De plus, il est fortement envisageable que LLG et HIV aient gardé des places pour cette réunion étant donné que tout le monde ne sollicite pas forcément un avis pédagogique. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez.... peut-être que les dossiers envoyés sans avis préalable ne sont pas assez nombreux ou ne répondent pas aux critères de sélection. Les personnes ayant alors eu un avis pédagogique défavorable mais qui ont quand même mis LLG et HIV peuvent donc avoir une chance d'avoir une affectation ! 
Attention pour autant, cette dernière partie est une conjecture....

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Jeu 12 Mai 2016 - 21:13

Bonjour Smile
Tout d'abord, merci beaucoup Le Papa pour vos informations très utiles.

Ce matin je suis allée voir la directrice de mon collège afin de lui demander pour la procédure AFFELNET pour LLG mais, malheureusement, elle n'avait pas l'air coopérative, loin de là, donnant l'impression de ne rien savoir à propos de la position particuliere de ce lycée. Je suis donc allée voir mon professeur principal et lui aussi avait l'air un peu perdu. Il m'a dit que ça devrait aller juste avec la fiche de veux de l'académie de Versailles.
C'est pourquoi demain j'ai décidé d'aller voir de nouveau la principale avec la fiche de voeux de Paris remplie en main ainsi que l'imprimé de la procédure pour LLG ou HIV tiré du site de l'académie de Paris. J'espère qu'elle comprendra cette fois ci et qu'elle ne m'enverra pas paître froidement comme ce matin...
Pensez vous que je puisses obtenir le relevé de la saisie des voeux le jour même ?
Merci Smile

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Le Papa Jeu 12 Mai 2016 - 21:17

Bonsoir, de quelle académie êtes vous ?

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Jeu 12 Mai 2016 - 21:18

Bonsoir à vous aussi
Je suis de l'académie de Versailles.

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Le Papa Jeu 12 Mai 2016 - 21:42

Alors c'est simple ! Vous allez remplir la fiche de receuil des voeux - Affectation fin de 3ème - Rentrée scolaire 2016
Si vous ne l'avez pas ou si vous vous êtes trompé vous pouvez la télécharger sur le site de l'AC-Versailles.
Vous mettez ensuite en voeu 1 SGT avec un stautu scolaire Etablissement Louis le Grand Ville Paris et vous mettez oui dans la demande de dérogation. Faites de même pour le voeu 2 avec établissement Henri IV ou l'inverse bien sûr en fonction de vos préférences.
Enfin en voeu 3 vous mettez votre lycée de secteur.

Je vous conseille de prendre RDV avec votre principal enfin vos parents si possible. La saisie de vos voeux doit intervenir avant le vendredi 20 mai. Votre principal n'a pas le droit de refuser vos voeux. Il peut effectuer cette saisie en 10 mns comme cela a été le cas pour ma fille. 
Il est inutile de venir avec une feuille de voeux de l'académie de Paris, cela ne sert à rien. Si on vous répond ne pas savoir comment faire, vous indiquez qu'il doit dans un premier temps via le portail ARENA saisir dans AFFELNET en voeu 1 le code 07812198 correspondant à "VOEUX ACADEMIE DE PARIS" et de remplir la LV1 et LV2
Puis il rempli le voeu 2 en y inscrivant le lycée de secteur.
Il valide et fait une édition de la fiche récapitulative.
Il va ensuite sur le site AFFELMAPS et se connecte à AFFELNET Paris. Il faudra par contre qu'il soit en possession de son Login et de son Password, mais l'académie leurt a normalement déjà fait parvenir.
Une fois sur AFFELNET Paris il introduit votre identifiant INE et il pourra ensuite rentrer le code voeu 07524814 pour HIV et/ou le code voeu 07524812 pour LLG.
Il valide et vous édite la fiche élève où il y le récapitulatif des voeux pour l'académie de Paris avec la phrase " l'entrée des voeux a été acceptée le ../05/2016 à 00:00:00 sous l'identifiant votre INE"
Ca y est vos voeux sont enregistrés. Ils faut ensuite que le college envoie le dossier au rectorat de PARIS! Mais vous pouvez le faire vous même puisqu'il faut juste envoyer une copie de la saisie des voeux et les bulletins. Ai-je répondu ?

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Taekook Jeu 12 Mai 2016 - 22:21

Merci énormément Smile Vos explications sont très claires, grâce à vous je sais quoi faire.
Encore merci !

Taekook
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Perrine Ven 3 Juin 2016 - 17:28

Je ne savais pas qu'il fallait envoyer un dossier au rectorat. Il n y a rien marquer sur le site de louis le grand. Est ce que tous ceux des années précédentes venant d'une autre académie ont envoyé ce dossier avec   la saisie des vœux et les bulletins ?

Perrine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 22
Classe : 3eme
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure affelnet pour un changement d'académie Empty Re: Procédure affelnet pour un changement d'académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum