Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 -  rentrée en seconde/ BCPST  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rentrée en seconde/ BCPST

+4
Théo
helloitsme
cppower
Pauline.s
8 participants

Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Sam 2 Avr 2016 - 12:16

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pauline, j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème au lycée privé st Michel de picpus dans le 12 arrondissement à Paris comme Shabnam s (on est meilleurs amies  I love you). Il y a 1 mois j'ai envoyé une demande d'avis pédagogique au lycée Henri IV et louis le grand et j'attend la réponse avec impatience ! 
J'ai beaucoup regardé le forum "futurs élèves" mais il me restent encore plusieurs questions que j'aimerait vous poser

-plus tard j'aimerais être vétérinaire je dois donc effectuer une prépa BCPTS mais le concours vétérinaire est plutôt dur donc j'aimerais intégrer la meilleure prépa possible. J'ai donc regardé le classement des prépa BCPTS en Ile-de-France au concours vétérinaire. Sur ce classement figure Henri IV mais pas Louis le grand. Il y a pourtant à ma connaissance plusieurs prépa scientifiques donc BCPTS à Louis le grand. Ce résultat m'avait étonné mais je pense maintenant que çela est du au fait que les élèves en BCPTS à Louis-le-Grand intègrent plutôt de grandes écoles comme polytechnique confused . Je pense donc que ce classement est établi en fonction du nombre d'élève qui vont en école vétérinaire et non en fonction du nombre d'élèves ,parmi ceux qui voulaient en école vétérinaire, qui ont réussi en intégrer une. Qu'en pensez vous ? Shocked

- Combien de temps travaillez vous environ le soir et le week-end ?
- Selon mon collège, 24 élèves de 3ème de notre collège ont réussi a intégrer Henri IV ou Louis-le-Grand l'année dernière. Connaissez vous des élèves de Saint-Michel de Picpus ? Pensez vous que c'est un bon collège ?
- Apparemment, Louis-le-Grand serait plus scientifique qu'Henri IV. Est-ce vrai ?
 :HUM:
-Je suis très anxieuse concernant la réponse négative ou positive de mon avis positive. No Pensez-vous que l'on peut recevoir un avis pédagogique mais être refusé lors de l’inscription définitive ?
voila  Smile Very Happy
merci d'avance pour vos réponses,

Pauline S
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par cppower Sam 2 Avr 2016 - 12:31

Salut.
Il y a effectivement plusieurs prépas scientifiques à LLG mais il n'y a pas de BCPST (ded même qu'il n'y a pas de PTSI,etc) d'où l'absence de classement !
Je crois qu'il y a une confusion sur les écoles. Polytechnique est une école d'ingénieurs qui n'est donc pas accessible via une BCPST. 
Cependant sachant que tu es en 3e il me semble prématuré de choisir ton lycée en fonction de ta prépa puisque être à LLG au lycée ne t'assure absolument pas de place en prépa !
D'ailleurs je connais une personne à LLG au lycée et qui est allée faire une BCPST après la Tle à H4.
Je connais des élèves de ton collège dont certains ont un excellent niveau donc c'est probablement un bon collège.
Effectivement Louis le Grand est plus scientifique que H4.
Le temps de travail il y a plein de post à ce sujet mais ça dépend vraiment des gens !!
Et pour ta dernière question : on peut recevoir un avis pédagogique et être refusé, ça arrive dans 1% des cas je crois a peu près.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Sam 2 Avr 2016 - 12:42

Salut Victor,

merci beaucoup pour ta réponse !
Je comprend mieux pour le classement... Rolling Eyes
C'est vrai que j'ai tendance à voir trop loin et je sais que l'on n'a pas forcément de prépa en étant dans le lycée
J'y vois beaucoup plus clair. Je suis rassuré que des anciens élèves de mon collège ait bien réussi à Louis-le-grand.
Si 1% sont refusés après un avis positif c'est donc assez rare. Au moins que je serais fixé avec l'avis qu'il soit négatif ou positif Smile
Merci d'avoir répondu à tout mes questions, tes réponses m'on été très utile What a Face 

Pauline
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par helloitsme Sam 2 Avr 2016 - 15:10

Coucou, moi aussi je suis en 3eme et j'ai envoyé mon dossier à LLG et Henri IV il y a deux semaines environ !! Je voulais te demander, est-ce que tu as reçu un mail de réception du dossier ? Parce que j'en ai reçu un de la part d'Henri IV mais pas de LLG. Du coup, je suis un peu inquiète !!
Franchement 24 élèves de ton collège sont partis à LLG et à HIV, c'est juste ÉNORME ! Tu dois avoir un bon collège...

helloitsme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Sam 2 Avr 2016 - 15:43

helloitsme a écrit:Je voulais te demander, est-ce que tu as reçu un mail de réception du dossier ? Parce que j'en ai reçu un de la part d'Henri IV mais pas de LLG. Du coup, je suis un peu inquiète !!
 Coucou Helloitisme,

alors pour les mails de réception ne t'inquiète pas ce me paraît assez variable et ça dépend vraiment des gens. Moi j'ai envoyé mes deux dossiers le 25/02 en tarif rapide et le lendemain j'ai reçu un mail de réception de Louis le Grand et ensuite le 9/03 j'ai reçu celui de Henri IV. Mais par exemple mon amie Shabnam.s l'a envoyé en recommandé, donc elle a eu le retour des deux recommandés et plusieurs semaines après elle a eu le mail de réception d'un des deux lycées mais elle n'a pas eu celui de l'autre. Dans son cas je pense qu'ils l'ont pas fait parce que elle avait eu le retour du recommandé.

Pour mon collège, c'est vrai qu'en début d'année, Shabnam et moi étions très choquées quand le proviseur a annoncé que 24 élèves étaient allés à un des deux. Mais après c'est pas pour ça qu'ils vont en reprendre autant cette année. Ils peuvent en prendre beaucoup d'un collège une année et très peu celle d'après on ne peut pas savoir à l'avance  Question. C'est vrai que je suis dans un bon collège mais il est privé donc je serais peut être moins prioritaire que les élèves qui viennent du public pour l'admission....
Mais on peut être pris peut importe le niveau de notre collège de toute façon. Je ne pense pas que tu ait à t'inquiéter pour ça  Wink 

 Voila !  Very Happy

Pauline
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par helloitsme Sam 2 Avr 2016 - 16:04

D'accord, merci beaucoup, j'espère que LLG a reçu mon dossier parce que je ne l'ai pas envoyé en recommandé ...!
Mais franchement si l'année dernière ils ont pris 24 élèves de ton collège, je ne vois pas pourquoi ils ne le feront pas cette année... Je ne vois pas pourquoi tu serais moins prioritaire que les élèves isssus d'un collège public.

helloitsme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Théo Sam 2 Avr 2016 - 16:42

D'après le site d'une association de parents d'élèves, seulement 3 personnes venaient  du lycée saint Michel de Picpus à la rentrée 2015 ... Je ne sais pas ce qu'il en est pour Henri IV mais tu es sûre de tes chiffres ?  

Sinon il est assez rare qu'ils en prennent beaucoup dans un collège, les élèves de seconde viennent d'environ 150 collèges différents Smile 

En effet en théorie les élèves du public sont prioritaires  mais en pratique il y a quand même des élèves du privé (dans ma classe en seconde ceux qui venaient du privé n'avaient pas forcément eu d'avis favorables ...) 
 -  rentrée en seconde/ BCPST  Captur10

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Sam 2 Avr 2016 - 20:46

Effectivement c'est plutôt bizarre, Question

Je me suis renseignée auprès de mes parents qui ont noté ce chiffre à la réunion d'information et ils pensent qu'ils ont mal noté et que ces 24 élèves sont allés dans d'excellent lycées dont Henri IV et Louis-le-grand. Je pense que c'est la seule possibilité parce que sinon ce serait vraiment étrange si Louis-le-Grand en avait pris 3 et Henri IV 21 !! Exclamation  affraid
 J'étais complètement dans mon idée de " ne t'inquiète pas il ont en pris beaucoup l'année dernière" pour me rassurer Razz
L'erreur est humaine ! Wink
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Shabnam S Sam 2 Avr 2016 - 21:10

Bonjour!
Je me sentais obligée de répondre sur le sujet de Pauline.
Tout d'abord je souhaitais préciser que j'ai reçu le mail de réception, cependant il ne faut pas angoisser pour ça sinon ça risque d'être pire quand tu attendra l'avis.
En effet cela me semble étrange que 24 élèves de Saint-Michel aient été admis. Certes c'est un bon lycée mais au fond cela importe peu sachant que nous sommes en 3ème et que souvent les classements établis classent les établissements en fonction de leurs résultats au bac et non au collège.
Cependant j'aurais préféré croire que 24 élèves ont été admis. Avouez que c'est rassurant Razz
En ce qui concerne les heures de travail, je comprends qu'il soit impossible de nous donner un chiffre exacte mais pourriez-vous nous donner de façon très approximative une valeur approchée de l'évolution de votre temps de travail entre la 3ème et la Seconde?
J'avais une question à vous poser concernant le pourcentage  d'élèves qui restaient de la Seconde au bac, est-il courant qu'un élève soit renvoyé à cause de ses résultats trop faibles?
Merci d'avance


Dernière édition par Shabnam S le Dim 12 Nov 2017 - 19:25, édité 1 fois
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par cppower Sam 2 Avr 2016 - 21:23

Shabnam S a écrit:D'autre part connaissez-vous le pourcentage approximatif d'élèves de Louis-le-Grand admis à Polytechnique? Parce que j'aimerais devenir ingénieur Smile
Voilà
Merci d'avance
Ne dis plus ça...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9coles_d%27ing%C3%A9nieurs_en_France
Pour la peine je ne répondrai pas à la question... Razz

Pour répondre à tes autres questions 99.9% des élèves restent jusqu'au bac.
J'insiste vraiment sur la dimension personnelle du temps de travail. Je suis en prépa et je connais des gens dans ma classe qui n'ont besoin de faire que 2h de maths par semaine pour être dans les 10 premiers et d'autres qui sont dans les 10 derniers en travaillant jusqu'à minuit tous les soirs. C'est un peu différent en seconde quand même la seule que je puisse te dire c'est que je travaillais pas après 22h. De mémoire je dirai pas plus de 2h par soir en moyenne

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Shabnam S Sam 2 Avr 2016 - 22:03

Victor a écrit:
Shabnam S a écrit:D'autre part connaissez-vous le pourcentage approximatif d'élèves de Louis-le-Grand admis à Polytechnique? Parce que j'aimerais devenir ingénieur Smile
Voilà
Merci d'avance
Ne dis plus ça...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9coles_d%27ing%C3%A9nieurs_en_France
Pour la peine je ne répondrai pas à la question... Razz
Pourquoi? Je ne vois que eux propositions:
1) on t'a posé cette question plusieurs fois
2) je suis prématurée
D'ailleurs t'es heures de travail sont rassurantes, reste plus qu'à être admise et maintenir un bon niveau Very Happy
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par cppower Sam 2 Avr 2016 - 22:11

Alors il y a une centaine d'écoles d'ingénieurs en France. Toi qui va probablement être une future scientifique comment tu peux dire "Combien d'élèves de LLG sont admis à Polytechnique parce que je voudrais être ingénieur" ? Y a pas que l'X dans la vie !
Déjà pense à ta prépa c'est bien !
D'élèves de 2nde de LLG qui se retrouveront à l'X ? Moins de 10%

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Shabnam S Dim 3 Avr 2016 - 11:11

Oui tu as sûrement raison, mais quand je disais que je voulais devenir ingénieur je ne prétendais pas que le seul moyen d'y accéder serait l'X, c'était pour justifier ma question sur le poucentage d'élèves admis.
C'est juste qu'on nous parle d'orientation toute la journée du coup j'ai tendance à voir trop loin.
En tout cas merci beaucoup pour les informations Smile
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Théo Dim 3 Avr 2016 - 11:56

Pauline.s a écrit:
 J'étais complètement dans mon idée de " ne t'inquiète pas il ont en pris beaucoup l'année dernière" pour me rassurer Razz
L'erreur est humaine ! Wink
Shabnam S a écrit:
Cependant j'aurais préféré croire que 24 élèves ont été admis. Avouez que c'est rassurant Razz

Ah ah ah pas de soucis,    ne vous en faites pas, je suis sûr que vous avez toutes vos chances  cheers et au pire vous aurez quand même un très bon lycée !

Pour revenir au post-bac, même si moins d'un tiers des élèves du lycée restent en prépa à llg , environ 60% continuent leurs études supérieures en prépa scientifique , donc le lycée prépare très bien pour devenir ingénieur Wink 

Victor a écrit:
C'est un peu différent en seconde quand même la seule que je puisse te dire c'est que je travaillais pas après 22h
wesh t'oublie les veilles de rendu dissert de r*ff**r victor  Wink mais c'est vrai qu'on foutait pas grand chose en seconde, c'était le bon temps x)

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par cppower Dim 3 Avr 2016 - 12:09

Oui bon les soirs de dissert c'était 00H mais ça arrivait 4-5 fois dans l'année

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Myrielle Lun 4 Avr 2016 - 16:13

Salut! Very Happy
Pour votre avis pédagogique, ne stressez pas trop! XD
J'ai eu un avis défavorable pour ce lycée (et HIV) l'année dernière (et je n'étais pas la seule) mais j'y ai été acceptée, donc tout n'est pas joué lorsque vous recevez l'avis! 
Du côté des heures de travail, cela dépends vraiment des gens. Je ne travaillais quasiment pas au collège, alors j'ai eu un petit temps d'adaptation Razz! Mais une fois que tu t'y es fais, c'est tranquille (enfin, tranquille dans le sens où tu travailles de façon régulière, ça devient une habitude)! Si tu gardes le rythme et que tu t'avances dans ton travail, tu peux même te dégager des week-end avec peu de travail pendant les périodes de creux (bon, c'est quand même rare! Razz )! Bon, il ne faut pas tout idéaliser non plus, les périodes où tu dois travailler, ça peut te prendre jusqu'à deux heures le soir... Mais rien d'insurmontable! Wink
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Sabrina Lun 4 Avr 2016 - 17:46

Salut Pauline.S ! Bien que tu ais déjà reçu quelques réponses, je te donne les miennes  Mrgreen


- Combien de temps travaillez vous environ le soir et le week-end ? => Ca dépend des périodes. La semaine dernière, j'étais totalement dépassée. Cette semaine, je suis tranquille. Je travaille peu en semaine mais pas mal le week-end en général. Il y a peu de travail en vrai, mais beaucoup de révisions. 
- Selon mon collège, 24 élèves de 3ème de notre collège ont réussi a intégrer Henri IV ou Louis-le-Grand l'année dernière. Connaissez vous des élèves de Saint-Michel de Picpus ? Pensez vous que c'est un bon collège ? => Je ne connais pas du tout, désolée.
- Apparemment, Louis-le-Grand serait plus scientifique qu'Henri IV. Est-ce vrai ? => Oui totalement. Les professeurs ont tendance à penser que tous les élèves de 2nde se destinent à une filière S et il y a 7 classes de S contre une classe de L donc..
-Je suis très anxieuse concernant la réponse négative ou positive de mon avis positive.  -  rentrée en seconde/ BCPST  Kopfschuettel Pensez-vous que l'on peut recevoir un avis pédagogique mais être refusé lors de l’inscription définitive ? => Oui c'est déjà arrivé mais c'est plutôt rare. Néanmoins, l'effet inverse est très probable comme l'a précisé Myrielle. Pas besoin de paniquer, advienne que pourra !  I love you
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Lun 4 Avr 2016 - 21:03

Salut ! 
Merci beaucoup à SabinaParis et Myrielle pour vos réponses à mes questions !
Pour l'avis pédagogique je suis rassurée que l'avis ne détermine pas totalement l'affectation comme le prouve le cas de Myrielle.  Je suis aussi rassurée pour les heures de travail parce que j'avais peur d'être totalement débordée en permanence si j'étais prise  Razz 
Je verrai bien la réponse de l'avis pédagogique, croisons les doigts  Mrgreen  :apple2: ( j adore ce smiley avec la pomme qui danse I love you )


Pauline
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Number42 Lun 4 Avr 2016 - 23:57

Nooon, le meilleur smiley, c'est :admire: :admire:

Etudier c'est que de l'amour, demandez à y passer des heures, parce que y a rien de mieux (y)

Il me semble que y a une bonne BCPST à Saint-Louis aussi (on reste dans le quartier ^^)

Pour appuyer ce qu'a dit Victor : 2014/2015 => sauf erreur, il n'y a eu qu'une personne allant en BCPST sur 7 TleS (à la louche, 200élèves ^^)
Qu'est-ce qu'il faut en conclure... ?
Devenez vétérinaire des humains, devenez médecins :p (~60/200 en PACES l'année dernière :p)
Puis avec 10ans d'études, vous pouvez vraaaaiment vous amuser à voir loin :p
Number42
Number42
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 102
Age : 27
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Pauline.s Mar 5 Avr 2016 - 8:44

Salut,
C'est vrai que ce smiley est aussi joli
C'est vrai aussi qu'il y a une très bonne prépa BCPTS à St-Louis mais il est très dur d'y rentrer. Pour moi c'est juste la prépa idéale :admire: :admire:
Perso je suis pas trop intéressée pat la médecine humaine  tongue mais je connais plein de gens qui veulent être médecin. D’ailleurs vétérinaire et médecin c'est les plus longues études...
Mais la première année de médecine apparemment la plupart redoublent.  Razz 
Devenez médecin des animaux, devenez vétérinaire ! Very Happy
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 -  rentrée en seconde/ BCPST  Empty Re: rentrée en seconde/ BCPST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum