Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseils de travail pour la rentrée

4 participants

Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty conseils de travail pour la rentrée

Message par Cristina.a Lun 7 Mar 2016 - 21:33

Bonjour à tous ! 
J'ai envoyé ma demande d'avis préalable à Louis le Grand et , en espérant être prise (priez pour moi svp haha  Laughing) , je voudrais déjà commencer à me préparer en quelque sorte , à ma rentrée en seconde . Sachant que je viens d'un collège de banlieue mes professeurs m'ont dit que vous aviez déjà une longueur d'avance sur nous , car vous avancez plus rapidement dans le programme . Ainsi j'aimerais bien avoir quelques conseils de votre part afin que je ne sois pas complètement perdue à la rentrée prochaine . 
Est-ce qu'il faut que je lise des livres en particulier ? Tous les classiques ? Et pour les maths il faut que je me renseigne sur le programme de seconde ? Expliquez moi un peu tout ce fonctionnement car je ne sais pas ce que je dois faire pour essayer de "vous rattraper un peu " et ne pas me prendre des "sales notes " durant tout le premier trimestre .
Voilà . J'espère que vous m'avez comprise , sinon posez moi des questions . Rolling Eyes
Merciiiii Surprised

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Sabrina Mar 8 Mar 2016 - 19:35

Si seulement on faisait le programme de seconde..  Razz

J'espère pour toi que tu seras prise, en attendant je te conseille de lire beaucoup de livres car c'est très important et pas que pour la seconde! 
Pour les mathématiques c'est un peu plus compliqué vu que les profs font un peu comme ils veulent et font très peu du programme de seconde. 
Si tu es prise, prépare toi vers la fin des grandes vacances et revois tes bases avant la rentrée, si tu suis assidûment les cours dés le début ça devrait aller !  Smile
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 24
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Théo Mer 9 Mar 2016 - 10:37

Salut ! Smile 
alors déjà ne t'en fais pas du tout pour ton niveau, tout le monde vient de collèges différents donc tout le monde doit s'adapter... Ensuite les vacances c'est avant tout fait pour se reposer, réserve toi au moins un mois entier à ne rien faire ça sera beaucoup plus productif  Cool
 Pour le français, tu vas normalement recevoir une fiche avec des conseils de lecture  , lis en un maximum mais ne t'en fais pas non plus si t'as pas tout lu hein ce sont justes des conseils...
Pour les maths , revois les bases comme l'a dit Sabrina , si tu n'as pas fait tout le programme de 3ème profites en pour faire ce que tu n'as pas fait mais  comme l'a dit notre cher professeur , seule phrase qu'on a retenu du cours de seconde , " on n'a pas inventé le laser en perfectionnant la bougie " (#nostalgiedeseconde 3)  donc  tu peux évidemment commencer à regarder le programme de seconde mais ce n'est pas du tout une nécessité tu peux très bien t'en sortir sans à mon avis !

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Cristina.a Mer 9 Mar 2016 - 13:01

Merci pour vos réponses ^^ ! Donc en maths vous ne suivez pas du tout le programme de seconde c'est ça ? Parce que je connais le frère d'un garçon de ma classe qui est à Llg et il nous a dit qu'il a des DM de 15 pages en maths et qu'il a vraiment galéré surtout au 1er trimestre ( ça fait un peu peur lol). 


 Et sinon oui je pense que je vais seulement feuilleter quelques manuels de seconde vers la fin des vacances d'été ,et ma prof d'histoire m'a conseillé de lire au moins une oeuvre de chaque auteur français important . 
Mais heu ça nous met pas un peu la pression lorsqu'on arrive et qu'on n'a pas du tout le même niveau que les élèves du secteur ? Parce que je vous avoue que ça me stresse un peu ça mdrr .  Razz

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Théo Mer 9 Mar 2016 - 13:42

des DM de 15 pages en seconde ? o_O ça me paraît un peu exagéré non ? ^^ (personnellement j'avais quelques DM en seconde , et quasiment aucun en première et en terminal les profs considérant qu'on faisait nos exos (lol) ) Non non ne t'en fais pas , il n'y a pas beaucoup de profs à llg qui font énormément de hors programme, et même avec ces profs là ils rendent le tout accessible et font en sorte de mettre des bonnes notes en DS Wink Je t'assure que la majorité des profs sont normaux !  Pour la lecture c'est une bonne idée, ça ne pourra qu'augmenter ta culture générale mais ne te met  pas trop la pression non plus. Comme le lycée n'est pas un lycée de secteur  les élèves viennent de toute la région parisienne donc tu verras, beaucoup de monde vient de banlieue comme toi! Il faut évidemment un petit temps pour s'adapter au nouveau rythme et ta moyenne va nécessairement un peu baisser mais ce n'est pas du tout aussi insurmontable qu'on le dit et tu vas progresser et t'éclater j'en suis sûr

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Cristina.a Mer 9 Mar 2016 - 19:23

Théo a écrit:des DM de 15 pages en seconde ? o_O ça me paraît un peu exagéré non ? ^^ (personnellement j'avais quelques DM en seconde , et quasiment aucun en première et en terminal les profs considérant qu'on faisait nos exos (lol) ) Non non ne t'en fais pas , il n'y a pas beaucoup de profs à llg qui font énormément de hors programme, et même avec ces profs là ils rendent le tout accessible et font en sorte de mettre des bonnes notes en DS Wink Je t'assure que la majorité des profs sont normaux !  Pour la lecture c'est une bonne idée, ça ne pourra qu'augmenter ta culture générale mais ne te met  pas trop la pression non plus. Comme le lycée n'est pas un lycée de secteur  les élèves viennent de toute la région parisienne donc tu verras, beaucoup de monde vient de banlieue comme toi! Il faut évidemment un petit temps pour s'adapter au nouveau rythme et ta moyenne va nécessairement un peu baisser mais ce n'est pas du tout aussi insurmontable qu'on le dit et tu vas progresser et t'éclater j'en suis sûr
Ben c'est ce qu'il m'a dit mdr mais après ce que tu viens de me dire je suis un peu plus rassurée Smile  . Je pense que de toute manière si je suis bien en cours dès le début comme tu le dis je n'aurais pas trop de mal à m'adapter et puis de toute manière si je suis vraiment perdue les profs seront la pour m'aider un peu hein ..

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Cristina.a Mer 9 Mar 2016 - 19:33

SabrinaParis a écrit:Si seulement on faisait le programme de seconde..  Razz

J'espère pour toi que tu seras prise, en attendant je te conseille de lire beaucoup de livres car c'est très important et pas que pour la seconde! 
Pour les mathématiques c'est un peu plus compliqué vu que les profs font un peu comme ils veulent et font très peu du programme de seconde. 
Si tu es prise, prépare toi vers la fin des grandes vacances et revois tes bases avant la rentrée, si tu suis assidûment les cours dés le début ça devrait a
Merci pour tes conseils ! Tu viens de la banlieue également ?

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Number42 Ven 11 Mar 2016 - 21:44

la banlieue, cette zone sordide et inhospitalière XD

en 2nde, on suit les mêmes cours, on a les mêmes leçons, donc y a pas de raison qu'un désavantage a priori existe! du sérieux dans les études au lycée, c'est le plus important Smile

autre point, il ne faut pas lire pour lire... le but n'est pas d'ingurgiter des milliers de pages, mais bien de réfléchir autant sur le fond que sur la forme, pour sortir grandi(e) de ces lectures ^^
Number42
Number42
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 102
Age : 27
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Sabrina Sam 12 Mar 2016 - 19:48

Cristina.a a écrit:
SabrinaParis a écrit:Si seulement on faisait le programme de seconde..  Razz

J'espère pour toi que tu seras prise, en attendant je te conseille de lire beaucoup de livres car c'est très important et pas que pour la seconde! 
Pour les mathématiques c'est un peu plus compliqué vu que les profs font un peu comme ils veulent et font très peu du programme de seconde. 
Si tu es prise, prépare toi vers la fin des grandes vacances et revois tes bases avant la rentrée, si tu suis assidûment les cours dés le début ça devrait a
Merci pour tes conseils ! Tu viens de la banlieue également ?
Pas de soucis! Et oui haha, du 95  Razz
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 24
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - conseils de travail  pour la rentrée  Empty Re: conseils de travail pour la rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum