Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

"Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

3 participants

Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par Chess_EGY Dim 30 Aoû 2015 - 20:14

Bonsoir, je suis un futur élève de seconde et j'avais juste quelques petites questions à vous poser :p

Quelle est cette histoire d'affiliation à la sécurité sociale que j'ai pu lire sur le site du lycée ? J'en avais jamais entendu parler et le message exact posté sur le site est le suivant : "L'accueil commence par l'achèvement de la procédure d'inscription (rappel : le montant de l'affiliation à la sécurité sociale est de 215 euros, chèque à établir à l'ordre de Madame l'Agent comptable du Lycée Louis le Grand)." Cependant, je n'ai pas eu vent de ce chèque à établir ??

La rentrée des secondes est bien Mardi à 13h ? Pourriez-vous m'expliquer brièvement comment ça se déroule ? Very Happy

Je vous remercie d'avance, et, au passage, je trouve l'esthétique du forum agréable, il est assez plaisant de naviguer dessus ! x)

Bonne soirée et à bientôt ! Smile

Chess_EGY
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty Re: "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par Pasteq Dim 30 Aoû 2015 - 20:32

Bonsoir ! (et bienvenue !)
Il me semble que l'affiliation à la sécurité sociale ne concerne que les élèves de prépa ^^

La rentrée pour les secondes est bien à 13h ce mardi 1er septembre, tu prends connaissance de ta classe et de ton professeur principal, il y a ensuite vérification de tes options (LV2, éventuelles langues anciennes). Enfin tu devras aller en salle de conférence pour un "message de bienvenue" du proviseur Smile

Espérant t'avoir bien informé. Bonne soirée !

Pasteq
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 24
Classe : 2nde6
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty Re: "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par Chess_EGY Dim 30 Aoû 2015 - 20:51

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très clair et complet !! Very Happy

Une dernière chose : je n'ai pas encore rempli la fiche de transfert du dossier médical, je vais essayer de le faire demain dans mon ancien collège mais je ne suis sûr de rien (je ne sais pas si il sera ouvert). Est-ce que cela posera problème ?

Chess_EGY
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty Re: "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par maxfuseau Lun 31 Aoû 2015 - 17:31

Coucou et bienvenue sur le forum ! 

Si ça peut t'aider, moi non plus je n'ai toujours pas rempli la fiche de transfert de mon dossier médical (je ne sais même pas où elle est ^^) .... J'espère que cela ne va pas trop poser de problèmes ...

Je n'ai pas entendu parler de l'affiliation à la sécurité sociale, je pense aussi que c'est uniquement pour les prépas. Tu n'as pas de soucis à te faire là-dessus.

Peut-être à demain Wink
maxfuseau
maxfuseau
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Paris 6e
Classe : première
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty Re: "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par Chess_EGY Lun 31 Aoû 2015 - 18:29

D'accord, merci beaucoup, oui ça me rassure un peu ! 😂 Max c'est ça ? Moi c'est Ahmed, peut-être à demain alors ! ✌️

Chess_EGY
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes Empty Re: "Affiliation à la sécurité sociale" et rentrée secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum