Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Citations des profs
Aujourd'hui à 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

» Calculatrice / Maths
Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 par SabrinaParis

Les posteurs les plus actifs du mois
SabrinaParis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Portes Ouvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portes Ouvertes

Message par Azermuntch le Lun 21 Juil 2014 - 15:52

Bonjour à vous !

Voici mon problème: Je rentre cette année en 4ème et je commence à penser à mon futur lycée ,j'ai tout ce qu'il faut pour entrer à Louis le Grand (y compris une immense motivation  Very Happy ),là n'est pas le problème ,c'est pourquoi, aujourd'hui, je n'étalerai pas mes notes. J'ai remarqué que beaucoup le font ici et je pense qu'au lieu de s'inquiéter de ça ,ils devraient se demander ce que je me demande ,c'est-à-dire :"Est ce que ce lycée me conviendra ?" ou bien "Est ce que je pourais supporter d'être dans des classes avec un meilleur niveau?" car rêver de ce lycée ,c'est bien,mais il faut savoir si on va être digne de cet établissement réputé et capable de se mettre au niveau de celui-ci.
C'est pourquoi,voici enfin ma question : Existe-t-il des Portes ouvertes pour les secondes ? Visiter le lycée,parler avec des proffesseurs ,des élèves m'aiderait dans mes reflexions. Si ce n'est pas le cas ,existerait-il une alternative à ça ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Azermuntch

Azermuntch
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : 3e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portes Ouvertes

Message par jobs le Lun 21 Juil 2014 - 16:58

Salut ! Smile
Je comprends tes inquiétudes, mais je pense que même en étant moyen à LLG, le niveau et le prestige de l'établissement font que tu es de toute façon "au dessus" d'un autre élève moyen mais d'un lycée "normal". Il me semble qu'il n'existe pas de portes ouvertes pour la seconde mais il en existe pour la prépa. Ensuite, je pense que même si un élève connaît certaines difficultés de rythme ou de niveau au début de sa scolarité à LLG, il ne faut se laisser abattre et travailler d'autant plus. Selon moi, on entre à LLG pour acquérir une certaine méthode de travail et une certaine exigence face à soi même. C'est sur que certains (y compris moi) auront peut-être du mal à être confronté à des élèves tout aussi bons qu'eux, mais personnellement je préfère cela plutôt que d'être le meilleur dans un lycée de ZEP avec des camarades démotivants.

A + Wink

jobs
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : Seconde

Message par Azermuntch le Lun 21 Juil 2014 - 17:21

@jobs a écrit:Salut ! Smile
Je comprends tes inquiétudes, mais je pense que même en étant moyen à LLG, le niveau et le prestige de l'établissement font que tu es de toute façon "au dessus" d'un autre élève moyen mais d'un lycée "normal". Il me semble qu'il n'existe pas de portes ouvertes pour la seconde mais il en existe pour la prépa. Ensuite, je pense que même si un élève connaît certaines difficultés de rythme ou de niveau au début de sa scolarité à LLG, il ne faut se laisser abattre et travailler d'autant plus. Selon moi, on entre à LLG pour acquérir une certaine méthode de travail et une certaine exigence face à soi même. C'est sur que certains (y compris moi) auront peut-être du mal à être confronté à des élèves tout aussi bons qu'eux, mais personnellement je préfère cela plutôt que d'être le meilleur dans un lycée de ZEP avec des camarades démotivants.

A + Wink
Tout d'abord,je te remercie d'avoir considéré mon message,et d'avoir pris le temps de me répondre.Concernant les portes ouvertes de prépas,est-il possible de s'y rendre quand même, sachant que j'envisage (pourquoi pas?) d'en faire une plus tard ?J'ai cru comprendre que tu rentrais à Louis le Grand dans ton message et je te  souhaite bonne chance et j'éspère que tu passeras une agréable année!

Azermuntch

Azermuntch
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par jobs le Lun 21 Juil 2014 - 20:58

Oui bien sur que tu peux aller aux portes ouvertes pour les prépas ! Il me semble qu'elles se déroulent courant février... À voir sur le site de LLG. Oui en effet j'intègre LLG à la rentrée, je te remercie Smile. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
À bientôt.

jobs
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : Seconde

Message par Pasteq le Lun 21 Juil 2014 - 21:01

http://www.louislegrand.org/index.php/newsflash-mainmenu-178/398-journportes-ouvertes-2014
(ça s'est déroulé fin-janvier pour cette année ^^)

Pasteq
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : 2nde6

Message par Azermuntch le Lun 21 Juil 2014 - 21:35

@jobs a écrit:Oui bien sur que tu peux aller aux portes ouvertes pour les prépas ! Il me semble qu'elles se déroulent courant février... À voir sur le site de LLG. Oui en effet j'intègre LLG à la rentrée, je te remercie Smile. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
À bientôt.
Il n'y a pas de quoi et je n'ai plus de questions (pour le moment),merci d'avoir satisfait ma curiositée !Peut-être que j'aurai la chance de te croiser quand tu sera en terminale si tu entre en seconde !
Azermuntch

Azermuntch
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par nol-W le Mer 23 Juil 2014 - 15:01

Az, j'aime cet état d'esprit. Smile
On a déjà bien répondu à ta question, donc c'est tout ce que j'ai à dire...

nol-W
Administrateur
Administrateur

Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)

Message par Azermuntch le Mer 23 Juil 2014 - 15:07

@nol-W a écrit:Az, j'aime cet état d'esprit. Smile
On a déjà bien répondu à ta question, donc c'est tout ce que j'ai à dire...

Merci,avec cette petite phrase tu as fait plus de bohneur en moi que j'en ai eu de la journée  Razz Merci aussi d'avor pris le temps de m'envoyer ce message très sympathique malgré le fait qu'on m'ai déjà répondu! Very Happy 
Azermuntch

Azermuntch
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut