Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - Avis favorable / affectation refusée EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Avis favorable / affectation refusée

+7
TarteAuxPoires
Will-99
MikaH
cppower
Hehehe
Laurent_L
KerryZeine
11 participants

Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Ven 27 Juin 2014 - 20:04

Bonjour,

je me présente je suis un parent -donc un peu un intrus sur ce forum sorry  Embarassed mais les parents apprécient beaucoup aussi la lecture de ce forum  Cool .

Je rouvre un sujet que d'aucuns croyaient fermé et ne méritant pas d'être rouvert. Mais cela peut servir de témoignage à d'autres.

Ma fille a reçu un avis favorable à Louis Le Grand en mai. Smile Je ne dis pas sa moyenne générale au collège (c'est interdit je sais), disons qu'elle était très proche du maximum, et qu'elle a eu des prix à divers concours de maths nationaux et académiques. Son dossier était donc très solide.

En parallèle de l'avis favorable à Louis le Grand elle a eu un avis défavorable à Henri IV, nous avons pensé qu'il pouvait s'agir du partage entre lycées dont parle une certaine légende sur le forum.

Son temps de trajet aurait été de 30 mn de transport plus 25 mn à pied, il y a pire.

Aujourd'hui, résultats Affelnet: refusée à Louis le Grand malgré l'avis favorable (et bien sûr à Henri IV, puisque pas d'avis favorable à Henri IV).

Donc si vous cherchiez un cas où ça arrive, le voilà. Crying or Very sad 

KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Laurent_L Ven 27 Juin 2014 - 21:32

Cela est très étrange en effet et dommage aussi, pas pour vous mais pour LLG, qui se prive d'une élève potentiellement très bonne. N'y a-t-il pas une sorte de second tour sur Affelnet?
Votre situation n'est pas unique, il est déjà arrivé auparavant que le lycée loupe de très bons élèves qui ont déjà fait leur preuve en quelque sorte en gagnant certains prix ou des concours en mathématiques (quoi de mieux pour se démarquer des autres collégiens qui ont aussi 17/18/19 de moyenne?).
De toute façon, ce n'est absolument pas dramatique de ne pas passer par le lycée à LLG, elle peut très bien aller à son lycée de secteur (à moins qu'il soit très mauvais, dans ce cas là, peut-être avez vous pensé à faire des dérogations?) et atteindre un très bon niveau, voire meilleur que si elle avait été à LLG, on ne sait jamais. Mais preuve que rien est fini quand on est pas pris à LLG : en prépa, les élèves anciennement au lycée LLG ne représentent qu'environ 30% de l'effectif total!
Si elle tient vraiment à intégrer LLG en cours de lycée, elle peut toujours tenter sa chance en fin de seconde ou de première (même si les places disponibles sont très faibles, environ 5 je dirais...)
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Ven 27 Juin 2014 - 22:10

Merci de votre soutien, Laurent.

Non il n'y a pas de second tour Affelnet pour ces cas là.

Oui, ce n'est pas la fin du monde d'aller au lycée de secteur, mais il y a de quoi douter de la procédure d'affectation, car même s'il semble assez normal qu'il y ait plus d'avis favorables que de places, pour que le lycée soit sûr du remplissage, j'ai du mal à croire que le dossier de ma fille était objectivement moins bon que tous les reçus.

Et ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir comment se déroule la fameuse commission, et de quelle façon elle tient compte des avis favorables émis. J'imagine que personne ne le sait à part ses membres mais c'est vraiment frustrant que ce ne soit pas plus transparent.

Je voulais témoigner que ce cas existe bien, y compris quand on n'a aucune raison de l'attendre.

En tout cas, merci et bonne soirée.

KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Laurent_L Sam 28 Juin 2014 - 2:35

Il n'y a pas vraiment une sélection ultra secrète des dossiers, c'est juste qu'il y a énormément, beaucoup trop de dossiers envoyés pour qu'ils aient un regard lucide sur les dossiers qu'ils choisissent. Mais je pense que cela ne concerne que les avis favorables.
Quant à l'affectation Affelnet, je ne pense pas que ce soit de la faute du lycée mais plus du logiciel. Là encore, il est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment il fonctionne pour les lycées désectorisés comme LLG ou H4 mais il est possible qu'il y ait eu une mauvaise affectation quant au dossier de votre fille.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Hehehe Sam 28 Juin 2014 - 9:33

Pour les lycées désectorisés comme llg, il ne passe pas directement par affelnet. Cela passe par une commission avec le proviseur et des personnels du rectorat. Après peu savent comment ces commissions se passent.

Hehehe
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 25
Classe : 2nde1 --> 1s1-->TS1
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Sam 28 Juin 2014 - 10:20

Affelnet ne fait que refléter la réponse de la commission de début juin.

Je ne parlais pas de sélection secrète en commission, il y a forcément un processus rigoureux suivi par des gens rigoureux, je voulais dire que la commission reçoit:
1) des dossiers ayant déjà reçu un avis favorable, mis en voeu 1 (le cas de ma fille)
1b) des dossiers ayant déjà reçu un avis favorable, mis en voeu 2 ou plus
2) des dossiers ayant déjà reçu un avis défavorable
3) des dossiers n'ayant reçu aucun avis, mis en voeu 1, dont éventuellement de très bons dossiers, et de moins bons
4) des dossiers n'ayant reçu aucun avis, mis en voeu 2 ou plus

Je voulais dire que tous les paramètres sont inconnus du public alors qu'ils se ressemblent sans doute d'année en année:
- le nombre d'avis favorables émis à la base
- le nombre de ces avis favorables qui arrivent en commission dans la rubrique 1)
- le nombre de dossiers qui arrivent dans la rubrique 3)
- le temps dont dispose la commission pour résoudre ce casse-tête, et leur méthodologie pour y arriver.

En principe, les dossiers 2) 1b) et 4) sont éliminés, sauf à ce qu'il reste des places vacantes après les autres opérations
Les dossiers 3) doivent être épluchés pour en sortir les bons éléments, puis positionnée par rapport aux dossiers 1)
On peut supposer que les dossiers 1) ont été classés dans un ordre précis (lors de l'avis préalable), pour pouvoir gérer rapidement le positionnement des nouveaux bons dossiers par rapport aux dossiers 1); autrement c'est ingérable en temps limité. Déjà comme ça c'est compliqué, car il faut insérer les nouveaux bons dossiers au bon endroit dans la séquence.

Au final, un certain nombre de dossiers 1) se retrouvent soit en surnombre par rapport aux places disponibles (même sans dossiers 3 considérés meilleurs) soit en surnombre suite à l'arrivée de dossiers 3 meilleurs.

Tout cela est nécessairement complexe à faire, et génère obligatoirement des refus pour certains avis favorables et aussi quelques erreurs, car "error humanum est" surtout sous contrainte de temps forte. Dans le cas de ma fille je sais que c'est une erreur, ses résultats aux concours lui donnant une sorte de classement objectif national, et son niveau étant assez homogène dans toutes les matières, même si elle est plus une scientifique qu'une littéraire.

C'est une grosse déception mais ce n'est un reproche à personne.
Tant mieux et félicitations pour ceux qui ont été reçus. Ils sont sûrement tous très bons de toute façon.
Bonnes vacances à tous !

KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Petit complément

Message par KerryZeine Mer 2 Juil 2014 - 0:33

Renseignements pris auprès du lycée, il y aurait eu 300 avis favorables présentés en premier voeu, pour environ 260 places, sans compter les très bons dossiers présentés sans avoir fait de demande d'avis préalable.

Cela signifie au moins 40 avis favorables refusés (et plus en cas d'admission de dossiers n'ayant pas demandé d'avis préalable).

On est loin du 1% ou 2% de refus (en cas d'avis favorable) que véhicule la légende, qui a peut-être besoin d'une petite mise à jour...

Par ailleurs la commission s'appuie (dans ce cas de surnombre) uniquement sur les deux bulletins (trimestres 1 et 2 de 3è) des candidats. Ma fille avait les notes maximales mais dans un collège lambda de banlieue, collège qui a dû être tout simplement écarté.
Après, sur quels critères les collèges ont été retenus ou écartés, on ne le saura pas, de toute manière, il faut bien en choisir, des critères, la commission travaille en temps très limité. Le tirage au sort peut faire partie des méthodes aussi dans ces cas là.

(Je n'écris tout cela que pour éclairer d'autres parents ou candidats qui viendront après, et se demanderont comme moi ce que vaut un avis favorable.)

Sur ce, bonne nuit.

KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par cppower Mer 2 Juil 2014 - 9:56

KerryZeine a écrit:
Cela signifie au moins 40 avis favorables refusés (et plus en cas d'admission de dossiers n'ayant pas demandé d'avis préalable).
Il y a un nombre non négligeable devant 40 de personnes ayant eu un avis favorable et ne désirant pas aller à LLG...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par MikaH Mer 2 Juil 2014 - 13:44

Cette année le lycée a reçu 1300 demandes d'avis préalable et n'a envoyé effectivement que 300 avis favorables, pour 260 places. Cependant cela ne veut pas dire que 40 personnes ayant reçu un avis favorables ne seront pas affectées. En effet, il y a toujours des désistements, et les personnes affectées sans avoir sollicité d'avis préalable sont très rares. Il ne faut donc pas remettre en cause l'importance de l'avis préalable délivré par le lycée, avis qui reste bel et bien l'étape la plus importante pour intégrer LLG.


Dernière édition par MikaH le Dim 3 Aoû 2014 - 11:44, édité 1 fois
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Mer 2 Juil 2014 - 14:34

Bonjour,

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne recommande à personne de ne pas passer par l'avis préalable, quel que soit son bon niveau.

Je signale juste qu'il ne faut pas penser, comme on peut le lire ici et là sur ce forum ou celui de H4, qu'un avis préalable est une quasi-certitude d'affectation.

Le lycée nous a dit avoir eu 300 avis favorables présentés en premier voeu à la commission.
Le nombre d'avis favorables distribués au départ était donc supérieur, car mécaniquement certains avis favorables n'ont pas demandé Louis le Grand en premier voeu (lycée privé, Henri IV, départ à l'étranger etc.)
Ce n'est pas surprenant que le lycée distribue beaucoup plus d'avis que de places, car il doit tenir compte des "pertes" au moment des voeux.

Les 300, c'est uniquement ceux qui ont mis LLG en premier voeu (cette année; il en va peut-être très différemment d'une année à l'autre).

260 places, 300 avis favorables en premier voeu: cela veut dire 40 refusés parmi les avis favorables, voire plus si parmi les 260 ont été reçus des élèves n'ayant pas demandé d'avis préalable.

Tout cela est mathématique...


KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Will-99 Sam 5 Juil 2014 - 1:51

Perso, je fais parti des 40 personnes des avis favorables qui n'ont pas ete recus. Je me suis desiste.. Je me demande s'il est vrai que le lycee vire les eleves pas aptes a continuer dans ce lycee, je veux dire s'ils ont des moyennes faibles? Merci d'avance

Will-99
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par TarteAuxPoires Sam 5 Juil 2014 - 3:16

Non, c'est une idée reçue. Le lycée ne vire (presque?) jamais d'élèves, et même si il le fait c'est pour des soucis de comportement/fautes graves. Il propose diverses solutions en cas de difficultés scolaires telles que le redoublement ou le passage en première ou terminale 7 pour la S, qui sont des classes disposant d'équipes pédagogiques et enseignements renforcés pour aider les élèves.
TarteAuxPoires
TarteAuxPoires
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 22
Classe : TS6!
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Sam 5 Juil 2014 - 14:04

Will-99 a écrit:Perso, je fais parti des 40 personnes des avis favorables qui n'ont pas ete recus. Je me suis desiste..

Bonjour, non, si vous vous êtes désisté, vous ne faites pas partie des 40 avis favorables refusés.
Vous n'avez pas mis le lycée en premier voeu.
Moi je parlais de ceux qui ont mis le lycée en premier voeu après leur avis favorable.

KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Antoine P. Mar 15 Juil 2014 - 18:59

Ne pas être pris à LLG au lycée n'est pas une fin en soi  Very Happy 

Je n'ai pas été pris l'an dernier (même pas d'avis favorable) malgré un bon niveau scolaire et le fait que je me distinguais particulièrement en maths (stages avec les meilleurs élèves de LLG... et participation à la JBMO 2013 : http://jbmo2013.tubitak.gov.tr/ ) et que j'ai précisé tout cela sur mon dossier. Sur le coup ça m'énervait parce que je trouvais ça injuste.

Mais maintenant je m'en fiche parce que j'ai compris que ça ne m'aurait rien apporté, et je suis très content comme ça.

La procédure, et surtout les critères, d'affectation sont effectivement très obscures...

Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par KerryZeine Mar 29 Juil 2014 - 2:24

Antoine P. a écrit:Ne pas être pris à LLG au lycée n'est pas une fin en soi  Very Happy 


Bien dit, merci de votre témoignage. Votre cas me semble éloquent et similaire. Bravo pour les JBMO et les stages (je sais ce dont il s'agit).
Pour nous aussi c'est du passé maintenant et on positive sur le lycée de secteur. JDS (où vous êtes) est un très bon lycée, tant mieux.
En banlieue, quand on n'est pas pris à LLG ou H4, on va au lycée de secteur, qui est ce qu'il est suivant l'endroit.

Nos témoignages éclaireront peut-être d'autres déçus ou d'autres aspirants, comme quoi, même si on a un dossier qui semble sans faille (prix nationaux, aucune matière faible, que des éloges partout etc), on peut ne pas être affecté au final.
L'affectation à LLG (ou H4) n'est pas une science exacte, il y a une part d'aléa plus grande que ce qu'on nous laisse imaginer, avant comme après l'avis favorable.
J'ai aussi entendu le cas d'un élève ayant reçu un avis défavorable à H4, puis ayant intégré H4 en 1ère (cela concerne une petite poignée d'élèves chaque année) et se retrouvant sans difficulté dans la tête de classe.

Le forum manquait de ces témoignages je trouve, voilà qui est réparé :-)




KerryZeine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Poinca Mar 14 Avr 2015 - 10:42

Merci d'avoir ouvert ce sujet...même si ça ajoute au stress ! Là j'attends l'avis de LLG et de H4 mais même si ça passe à cette étape il en restera visiblement une autre ! Après, votre fille n'avait pas reçu un avis positif de H4 donc il y avait peut-être quand même quelque chose qui "clochait" dans son dossier ? Des appréciations qui ont pu laisser planer un doute et qui ont fait la différence quand les bulletins ont été passés en revue par la commission ? Enfin ils auraient dû avoir décider ça à l'étape précédente pour éviter une plus grande déception :-(

Sinon votre calcul sur le nombre d'avis positifs ne me paraît pas bon, on ne peut pas dire que "40 avis favorables" ont été réfusés car il faut tenir compte des élèves qui ont renoncé ou qui ont mis LLG en deuxième choix.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par cppower Mar 14 Avr 2015 - 18:02

J'avais fait le calcul, je pense que le nombre d'élèves refusés après avis favorable est < à 1% mais malheureusement cela arrive quand même...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par loulou19 Jeu 16 Avr 2015 - 13:36

Ma fille avait les notes maximales mais dans un collège lambda de banlieue, collège qui a dû être tout simplement écarté.

en fait je ne vois que cette raison pourquoi son dossier a été rejeté, comme quoi ils tiennent bien compte du collège d'origine!!

loulou19
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 23
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Poinca Ven 17 Avr 2015 - 22:01

Si c'est ça c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas réfléchi à la question plus sérieusement au moment de l'avis, quelle déception ça doit être de passer le premier obstacle et pas le deuxième qui n'est censé être qu'une formalité :-(

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par cppower Sam 18 Avr 2015 - 17:59

Je suis d'accord que c'est dommage, mais ils précisent bien que c'est un avis. C'est comme pour les affectations en prépas, ils donnent un avis mais la réponse définitive peut être différente...
Concernant les collèges de banlieues, c'est beaucoup plus compliqué que cela je pense. Il me semble évident qu'avec des 20 dans toutes les manières, quelque soit le collège d'origine, ils acceptent la personne. Après à notes égales avec un autre dossier, ils se basent probablement sur les retours des années précédentes donc les collèges d'origine.
Encore une fois, de toutes manières, personne ne connait exactement les critères de sélection.
P.S. : Je connais beaucoup de personnes dans ma classe qui étaient dans des collèges lambda de banlieue

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Paula C. Jeu 28 Mai 2015 - 19:23

Moi j'ai une amie, et une autre fille de mon collège qui avaient eu un avis positif et qui pourtant ont été refusées. Donc je pense que c'est pas si rare que ça comme situation, et que le lycée donne trop d'avis positifs pour le nombre de places disponibles
Paula C.
Paula C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 24
Classe : 2nde6 > 1 S6 > T S6
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Poinca Jeu 28 Mai 2015 - 19:57

Et pour H4, avis positif pour elles ou pas ?

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable / affectation refusée Empty Re: Avis favorable / affectation refusée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum