Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

+19
Sabrina
Elestia
dako
ti-coeur
Alexxela
Taeyeon
nannoussa
olivier_2000
Poinca
cppower
F16.
Souvarine
jobs
Ravenne
JustSee93
bluelaomoon
Loutre
louloux99
MikaH
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Avis pédagogique 2015

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 15:40

Bonjour,
Il semble que les avis pédagogiques soient envoyés par mail cette année, ce qui n'est pas indiqué sur le site du lycée.
L'avez-vous reçu ? Et si oui, est-il positif?
Moi j'attends toujours...

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Avis pédagogique réponse

Message par nannoussa Mer 13 Mai 2015 - 16:23

Salut, moi aussi j'attends la fameuse réponse. J'ai appelé le secrétariat pour avoir des infos et ils m'ont répondu que les réponses seront envoyées à partir de vendredi. Donc on les recevera soit samedi soit lundi.
Par contre, je ne savais pas qu'ils les envoyaient pas e-mail.

Nannoussa albino

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 16:35

Merci pour ces précisions.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Mer 13 Mai 2015 - 18:04

Y a pas de quoi! Smile J'espère que ça va marcher pour nous deux.

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 19:14

Tu les as appelés quand ? Mail avec avis favorable reçu hier soir pour ma part et lettre de H4 ce jour favorable également donc ils semblent s'être coordonnés pour l'envoi...bizarre qu'ils t'aient dit attendre vendredi du coup ou alors ils vont doubler par une lettre, en tout cas ils n'en parlent pas dans le mail. Vous aviez postulé aux deux Lycées ?

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 19:53

Réponse négative pour H4 avec pourtant 13 fois le mot "excellent" dans les commentaires du bulletin du T2 et les moyennes qui vont avec
Je ne sais pas quoi en penser!
Peut être pensent-ils que j'habite trop loin du lycée.

Pas de nouvelle du mail... J'attends samedi ou lundi pour le courrier...

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 20:15

Ah désolé pour toi, mais il y a eu par le passé des avis négatifs à H4 et favorables à LLG (et inversement)...T'aurais eu combien de temps transport ? Je ne retrouve plus l'endroit où ils en parlaient, fallait éviter plus de 1h45 A/R de mémoire ?

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 20:34

1h30 aller retour environ

En fait c'est LLG qui avait ma préférence.

J'espère qu'il n'y a pas de ségrégation entre les avis positifs par mail et les avis négatifs par courrier.

J'angoisse un peu...

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Mer 13 Mai 2015 - 23:09

Moi aussi j'ai un avis défavorable de la part de H4. J'espère seulement que la rumeur comme quoi les deux lycées se partageaient les avis est vraie...
Je n'ai pas encore reçu de mail. J'angoisse un peu. Shocked

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Taeyeon Jeu 14 Mai 2015 - 12:52

Bonjour à tous!

Je suis moi aussi dans l'attente de l'avis pédagogique, mais d'après ce que j'ai lu, nous les recevons par mail mais je n'ai toujours rien reçu confused donc j'angoisse un petit peu.

S'il y en a qui ont déjà reçu le mail, que disait-il?

merci, aurevoir Very Happy
Taeyeon
Taeyeon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 23
Localisation : Paris
Classe : TL
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Mail ou lettre

Message par nannoussa Jeu 14 Mai 2015 - 16:33

Bonjour, en fait j'ai une question qui m'angoisse : est ce que si on ne reçoit pas de mail cela signifie que l'avis pédagogique est forcément défavorable ?
Je n'ai toujours pas reçu de réponse.
J'ai raison de m'inquiéter ?

nannoussa

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Jeu 14 Mai 2015 - 19:19

On attend, on attend...
Pas de nouvelles fiables si ce n'est que la lettre devrait arriver d'ici lundi...

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Jeu 14 Mai 2015 - 20:05

La seule chose à faire est d'attendre, je suis d'accord.
Mais quand même, je ne comprends pas pourquoi certains ont reçu des mails et certains non.
Enfin j'espère que tout ira bien.

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Jeu 14 Mai 2015 - 20:12

Sur les 1750 demandes d'avis, il y aura 1500 déçus.
Si le lycée voulait faire des économies, il aurait choisi de répondre négativement par mail au 1500.
As-tu regardé directement sur internet dans le dossier SPAM de ta messagerie?

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Jeu 14 Mai 2015 - 22:14

Oui et je n'ai rien reçu.

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Saisie des voeux

Message par Alexxela Jeu 14 Mai 2015 - 22:15

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, je viens de recevoir l'avis favorable. Maintenant, c'est la saisie des voeux qui me pose problème. Je viens de l'académie de Versailles et je vois mal, comment je pourrais remplir la fiche avec les HUIT voeux obligatoires?! Suis-je réellement obligée de mettre en vrac d'autres lycées parisiens proposant une formation interacademique, en sachant qu'aucun d'eux ne m'intéresse et, de plus, toutes ses formations exigent un examen ou des démarches préalables? Cela me paraît idiot, mais il est noté partout que les huit voeux sont bien obligatoires.
Comment avez-vous fait?
Merci!

Alexxela
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Jeu 14 Mai 2015 - 22:41

Non, regarde les explications+lien dans mon message d'hier à 9h48. Il n'y a que LLG et H4 qui prennent des non-parisiens de toutes façons.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Jeu 14 Mai 2015 - 22:42

olivier_2000 a écrit:Sur les 1750 demandes d'avis, il y aura 1500 déçus.
Si le lycée voulait faire des économies, il aurait choisi de répondre négativement par mail au 1500.
As-tu regardé directement sur internet dans le dossier SPAM de ta messagerie?

D'où tiens-tu ce chiffre de 1750 ? C'était 1300 apparemment l'année dernière, ça ferait une sacrée augmentation !

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Alexxela Jeu 14 Mai 2015 - 23:48

Oui, merci, j'avais déjà lu ce lien, mais ma responsable des troisième qui est chargée de la saisie des vœux, insiste sur les huit vœux et j'aurais tant aimé trouver un document, où il est clairement écrit, que deux vœux suffisent dans ce cas.
Je n'ai aucun mal avec toutes les démarches qui suivent la saisie de vœux (envoi des documents au rectorat, etc), c'est la fiche de préparation à la saisie qui me pose problème.

Alexxela
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Jeu 14 Mai 2015 - 23:55

Ah...le système bloque s'il n'y a pas 8 voeux ? Je n'ai pas encore eu le temps de déposer la fiche Affelnet-Paris. Dans le pire des cas on met 6 lycées parisiens au hasard...Tu mets H4 en voeu 2 ? Ca ne va servir à rien a priori mais bon on sait jamais.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Ven 15 Mai 2015 - 8:56

C'est bizarre, je n'ai toujours pas reçu ce mail et j'ai déjà regarder dans ma boîte spam. Qu'est ce que cela veut dure selon vous?

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Ven 15 Mai 2015 - 9:24

ma mère a appelé le secrétariat du lycée ils ont eu un bugg informatique du coup un certain nombre ont reçu un mel de confirmation et pas les autres
normalement tout devrait être rétablit aujourd'hui, il va falloir patienter encore un peu Sad
mais c'est dur!!!!

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Ven 15 Mai 2015 - 11:06

Ah merci beaucoup! Tu me soulages. Razz
J'étais hyper stressée avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 75389 .


nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Ven 15 Mai 2015 - 11:14

Merci pour cette précision sur les mails.
On attend tous avec impatience!

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Ven 15 Mai 2015 - 12:23

par contre la question que je pose est ce que ceux qui ont reçu la confirmation par mel c'est parce que la réponse est favorable, et pour les autres ils la reçoivent par la poste?

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 3 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum