Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

+19
Sabrina
Elestia
dako
ti-coeur
Alexxela
Taeyeon
nannoussa
olivier_2000
Poinca
cppower
F16.
Souvarine
jobs
Ravenne
JustSee93
bluelaomoon
Loutre
louloux99
MikaH
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 19:19

Oui j'y est aussi réfléchi...
Mais enfaite ce n'est pas LLG qui s'occupe de la paperasse administrative, mais l'académie de Paris.
L'année dernière, il fallait bien une autorisation de sortie d'académie. Mais cette année ce n'est pas la peine.
LLG envoie ca sur sa lettre mais je pense qu'il se trompe car leur lettre sont des lettre "types". ils ne les rédigent pas toute les années.

je te renvoie sur les site de l'académie de Paris, tu verras ils le disent, je n'invente rien Smile
Lien: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_921507/entree-en-seconde-generale-et-technologique-pour-un-eleve-scolarise-dans-un-college-public-ou-prive-sous-contrat-d-une-autre-academie?cid=p1_921264&portal=p1_146885
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 19:20

Ils disent clairement :
Pour les formations Henri IV et Louis Le Grand
1.Vous téléchargez la fiche de préparation à la saisie des voeux - annexe 1 - vous devez la retourner signée à l'établissement d'origine, sans rature, ni surcharge. (avant le 16 mai 2014).
2.Le chef d'établissement vous remettra ensuite un relevé de la saisie informatique.
3.Vous constituez un dossier à transmettre au rectorat de Paris - DVE Lycées - 94 avenue Gambetta - 75984 PARIS cedex 20 – pour le 30 mai 2014, délai impératif, comprenant les documents suivants :
◦la relevé de la saisie informatique des voeux dans AFFELNET que vous aurez daté et signé en tant que représentant légal de l'élève ;
◦La photocopie des bulletins du 1er et 2nd trimestre 2013/2014.
4.Les résultats de l'affectation seront consultables le 27 juin 2014 en fin d'après midi sur le site de l'académie (lien précisé ultérieurement) à l'aide du n° INE de l'élève et de sa date de naissance.

Pour les formations à recrutement particulier inter académique, y compris les formations à double cursus musique et danse et les classes de seconde du lycée Henri IV et Louis Le Grand, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation de sortie de votre académie de résidence.
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par jobs Mar 6 Mai 2014 - 19:35

Oui j'ai aussi vu cela sur le lien que tu m'as envoyé ! En fait tout ce qu'on peut trouver sur internet ou même par papier est tellement contradictoire ! Pour en avoir le cœur net, ma mère appellera demain les deux académies et LLG ! Je te tiens au courant si tu veux ! Sur certains sites, ils parlent même d'une commission spéciale à la mi-juin pour LLG et H4... Je trouve ça stressant j'ai pas envie de "louper" mon inscription à cause d'une dérogation ou non ahah ! J'imagine que c'est pareil pour toi...

jobs
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Près de Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 19:39

Par contre la commission c'est vrai. L'affectation est prononcée par M. Fatras lors d'une commission qui a lieu au rectorat de paris. Fait tous ce que ils disent de faire sur le site de l'académie de Paris ( tu peux faire confiance à ce site étant donné que c'est le site officiel de l'académie de Paris)
Amicalement,  Very Happy 
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 19:42

Et oui, je n'ai pas envie de louper mon affectation pour une vulgaire paperasse ou autre  Evil or Very Mad 
Ca serait tellement dommage... Crying or Very sad 
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 21:35

Je ne suis pas modérateur mais bon, je vous rappelle ce lien :
Quelques règles

En particulier, pas d'étalage de notes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 21:44

Quand le loup n'est pas là, les souris dansent Laughing 
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 6 Mai 2014 - 21:45

*Quand le chat n'est pas là, les souris dansent  Laughing 

Excusez moi pour cette faute gravissime!
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Souvarine Mer 7 Mai 2014 - 14:53

Et le bouton "edit" existe, pour éviter les double-posts  Wink
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par F16. Dim 11 Mai 2014 - 16:13

Loutre a écrit:Avoir 18 de moyenne dans un lycée qui a une bonne réputation peut être mieux vu qu'avoir 19 ailleurs, les appréciations jouent sûrement, etc.
J'ai eu un avis favorable au second trimestre, et je suis pourtant loin d'avoir 18-19 de moyenne, mais je suis dans un collège réputé alors je sais pas....

F16.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Loutre Dim 11 Mai 2014 - 17:41

J'ai eu tort de donner une valeur numérique, maintenant les gens vont imaginer qu'il faut au moins 18 pour entrer...

C'est ce que je voulais expliquer : entre deux dossiers, celui qui a la moyenne la plus basse n'est pas forcément celui qui sera le moins bien classé. Merci d'avoir précisé qu'on pouvait entrer avec moins de 18 de moyenne, je ne voulais surtout pas dire qu'il faut avoir au moins ça.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par F16. Dim 11 Mai 2014 - 20:03

Loutre a écrit:C'est ce que je voulais expliquer : entre deux dossiers, celui qui a la moyenne la plus basse n'est pas forcément celui qui sera le moins bien classé. Merci d'avoir précisé qu'on pouvait entrer avec moins de 18 de moyenne, je ne voulais surtout pas dire qu'il faut avoir au moins ça.
Je pense qu'ils font une première sélection parmi ceux qui ont envoyé leurs demandes en se basant sur les notes, mais aussi vis-à-vis de l'établissement fréquenté jusqu'alors, puis ils se basent sur les appréciations pour en éliminer encore la moitié.
Je pense même que les appréciations comptent plus que les notes dans la sélection (je ne dis pas que ça ne compte pas, loin de là!), puisque j'avais déposé une demande avec un ami qui avait de (bien) meilleures notes que moi (il n'était pas dans ma classe), qui a pourtant reçu un avis défavorable, alors que le mien était favorable...

F16.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par cppower Dim 11 Mai 2014 - 20:14

F16. a écrit:
Loutre a écrit:C'est ce que je voulais expliquer : entre deux dossiers, celui qui a la moyenne la plus basse n'est pas forcément celui qui sera le moins bien classé. Merci d'avoir précisé qu'on pouvait entrer avec moins de 18 de moyenne, je ne voulais surtout pas dire qu'il faut avoir au moins ça.
Je pense qu'ils font une première sélection parmi ceux qui ont envoyé leurs demandes en se basant sur les notes, mais aussi vis-à-vis de l'établissement fréquenté jusqu'alors, puis ils se basent sur les appréciations pour en éliminer encore la moitié.
Je pense même que les appréciations comptent plus que les notes dans la sélection (je ne dis pas que ça ne compte pas, loin de là!), puisque j'avais déposé une demande avec un ami qui avait de (bien) meilleures notes que moi (il n'était pas dans ma classe), qui a pourtant reçu un avis défavorable, alors que le mien était favorable...
On ne peut pas vraiment avancer d'hypothèses là-dessus parce que leur système est surement plus complexe (et secret) mais il est certain que les appréciations ont un rôle...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Dim 12 Avr 2015 - 23:38

MikaH a écrit:Oui j'y est aussi réfléchi...
Mais enfaite ce n'est pas LLG qui s'occupe de la paperasse administrative, mais l'académie de Paris.
L'année dernière, il fallait bien une autorisation de sortie d'académie. Mais cette année ce n'est pas la peine.
LLG envoie ca sur sa lettre mais je pense qu'il se trompe car leur lettre sont des lettre "types". ils ne les rédigent pas toute les années.

je te renvoie sur les site de l'académie de Paris, tu verras ils le disent, je n'invente rien Smile Lien: edité

Merci pour ces infos, le lien a changé pour 2015 mais je ne peux pas le mettre étant nouvel inscrit mais il suffit de rentrer "seconde" dans le moteur de rechercher du site de l'AC de Paris.

Question : vous aviez mis LLG en premier choix et le lycée de votre secteur en deuxième choix ? Ou alors il y a deux AFFELNET, un AFFELNET-PARIS où on met LLG en premier choix et un AFFELNET-CRETEIL où on met le lycée de son secteur en premier choix ?

Dans mon collège ils veulent qu'on leur rende le dossier AFFELNET pour le 4 mai, je sais pas trop quoi y mettre en attendant les résultats des demandes d'avis de LLG et de H4...

Merci !

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 14 Avr 2015 - 0:05

Hey je suppose que tu es dans un collège hors de l'académie de Paris. Si c'est le cas, la procédure d'affectation est en effet un peu plus galère...
En réalité il y a 2 affectations (une pour ton académie de résidence et une pour l'académie de l'établissement que tu souhaites intégrer).
Il y donc bien deux fiches affelnet.
Je ne sais pas quels sont les délais de remise des fiches mais il me semble que pour celles de Paris, la date est synchro avec l'envoi des réponses d'avis.
J'espère avoir été le plus clair possible et je m'excuse de la prolixité de ma réponse.
Bonne chance pour ton affectation ! Wink
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mar 14 Avr 2015 - 10:30

Merci pour ta réponse, Académie de Créteil, oui. Tu avais rempli deux fiches aussi ? Je vais mettre mon lycée d'affectation sur l'Affelnet-Créteil à rendre pour le 4 mai et j'attends les avis LLG et H4 pour la suite...Il sera toujours temps d'annuler celle de Créteil si ça se passe comme je l'espère !

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par MikaH Mar 14 Avr 2015 - 19:22

Effectivement je viens de l'académie de Créteil.
J'avais reçu l'affectation de mon lycée de secteur quelques jours avant celle de LLG. Je l'ai brûlée quand la décision tant attendue est arrivée! J'espère que tu connaîtras cette jouissance ineffable! 😉
MikaH
MikaH
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mar 14 Avr 2015 - 23:46

Merci, y a plus qu'à attendre alors !

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 9:48

Innovation cette année avec l'envoi d'un mail alors que les années précédentes c'était un courier, y a du pour et du contre (filtres à spam...) pour moi c'est bon ! J'ai imprimé le mail et je vais le donner au principal pour qu'ils me mettent LLG en 1er voeu et qu'ils me donnent une copie du relevé de voeux que je dois envoyer avant le 31 mai à LLG. D'après le mail il n'y a rien d'autre à faire mais je vais les appeler car sur le site de l'Académie la procédure est différente  et identique à celle de l'année dernière : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1030525/entree-en-seconde-generale-et-technologique-pour-un-eleve-scolarise-dans-un-college-public-ou-prive-sous-contrat-d-une-autre-academie?hlText=seconde

Formations du lycée Henri IV et du lycée Louis Le Grand

Ces formations relèvent d’une commission préparatoire à l’affectation.

   Vous téléchargez la fiche de préparation à la saisie des voeux - annexe 1 - vous devez la retourner signée à l'établissement d'origine, sans rature, ni surcharge. (avant le 16 mai 2015).
   Le chef d'établissement vous remettra ensuite un relevé de la saisie informatique.
   Vous constituez un dossier à transmettre au rectorat de Paris - DVE Lycées  -  94  avenue  Gambetta - 75984  PARIS cedex 20 –  pour  le  26  mai  2015,  délai  impératif, comprenant les documents suivants :
       la relevé de la saisie informatique des voeux dans AFFELNET que vous aurez daté et signé en tant que représentant légal de l'élève ;
       La photocopie des bulletins du 1er et 2nd trimestre 2014/2015.
   Les résultats de l'affectation seront consultables le 26 juin 2015 en fin d'après midi sur le site de l'académie au paragraphe "Parution des résultats" à l'aide du n° INE de l'élève et de sa date de naissance.

@MikaH - tu avais envoyé les courriers (LLG et Rectorat) en recommandé l'année dernière ? Ce serait dommage que le courier se perde...

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 13:51

Avez-vous tous reçu un email de réponse ? Parce que moi, je n'ai reçu que le mail de confirmation de dépôt il y a 1 mois.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 13:58

Arrivé hier vers 19h00 pour moi, ne pas hésiter à vérifier le filtre Spam !

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 14:00

A la même adresse que le mail de confirmation d'inscription?

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 14:09

LLG n'a pas envoyé de confirmation de dépôt.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 13 Mai 2015 - 14:16

Je me suis ma exprimé. Je voulais dire l'email de réception de l'enregistrement sur leur site en vue de constituer le dossier.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 13 Mai 2015 - 14:22

Ah d'accord, oui même adresse mail que pour l'enregistrement initial.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 2 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum