Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation - maman d'un peut-être futur élève EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Présentation - maman d'un peut-être futur élève

2 participants

Aller en bas

Présentation - maman d'un peut-être futur élève Empty Présentation - maman d'un peut-être futur élève

Message par MJP Lun 30 Déc 2013 - 14:45

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente par correction en quelques mots. Je suis la mère d'un garçon de 3ième actuellement scolarisé dans un (très) bon collège privé parisien et qui nous a indiqué récemment vouloir tenter l'admission à LLG en seconde ; grosse surprise pour son père et moi car jusque là il nous avait indiqué ne plus vouloir changer d'établissement (il peut rester dans son groupe scolaire jusqu'au bac). Après discussion avec lui, il pense trouver une ouverture d'esprit plus grande à LLG, une plus grande mixité sociale et des gens "qui pensent différemment" (sic).

Je me suis donc renseignée sur LLG, que je connaissais bien sûr de réputation ... Les questions que je me pose ne tiennent pas aux notes, je pense que la commission statuera par un avis favorable ou défavorable quand nous enverrons le dossier pour avis préalable, et que ce n'est pas le but de ce forum.

Je voudrais plutôt me renseigner sur des questions pratiques relatives au temps de transport (nous habitons en banlieue), au type d'encadrement proposé par l'établissement, à l'éventuel renoncement à une section européenne (dans laquelle il est aujourd'hui) etc... Bref à ce que je pense important pour que mon fils puisse s'adapter, et s'épanouir, s' il était admis.

Je vais essayer de poster ces questions au bon endroit - je ne suis pas une habituée des forums, génération oblige !

Merci par avance à ceux d'entre vous qui auront la gentillesses de me guider vers le meilleur choix, par vos réponses.

Bien cdt

MJP
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - maman d'un peut-être futur élève Empty Re: Présentation - maman d'un peut-être futur élève

Message par nol-W Mer 1 Jan 2014 - 13:25

Bienvenue !

MJP a écrit:je pense que la commission statuera par un avis favorable ou défavorable quand nous enverrons le dossier pour avis préalable, et que ce n'est pas le but de ce forum.
Ca fait plaisir de voir qu'il existe des personnes conscientes de ceci, les personnes cherchant des renseignements de ce type ne le sont que rarement.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum