Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Questions pour les (anciens) secondes
Mer 28 Nov 2018 - 20:11 par Loufoqua_lovegood

» DS de maths et de physique de seconde
Dim 18 Nov 2018 - 18:20 par florentin

» PREMIERE L
Sam 17 Nov 2018 - 16:36 par guénoueblabla

» ds physique 1ère S
Ven 12 Oct 2018 - 11:33 par es

» LLG vaut-il vraiment le coup?
Dim 7 Oct 2018 - 13:05 par Loufoqua_lovegood

» Participez à une pièce de théâtre!
Mar 11 Sep 2018 - 18:23 par AnéantissezLeMuffinSVP

» Cours de 1ere S
Lun 3 Sep 2018 - 16:54 par AdamO

» UNICEF LLG
Mar 28 Aoû 2018 - 19:20 par AnéantissezLeMuffinSVP

» Entrée en 1e : validation inscription
Sam 25 Aoû 2018 - 11:47 par Ashquatrien ami

Les posteurs les plus actifs du mois

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Anglais Euro

Anglais Euro

Message par SIR le Lun 16 Sep 2013 - 21:43

Bonjour à tous !

Ma demande est quelque peu difficile à formuler.

Je viens d'un collège public où je faisais cinq heures d'anglais (anglais euro) par semaine.

Je suis, en seconde, allé dans un lycée privé sous contrat car il permettait l'étude d'une LV3 particulière.

Or, dans ce même lycée, mes heures d'anglais ne s'élèvent qu'à trois heures par semaine. De plus, le niveau est bien inférieur à celui que j'ai acquis lors de mes années d'anglais euro.

J'ai comme ambition d'entrer à Louis le Grand en première (rêve.. pratiquement impensable), et d'entrer en anglais euro si possible.

Je suis un peu mal à l'aise sur cette question, mais je me lance : Y aurait-il quelqu'un, où quelques uns en ce forum qui puissent me dire ce que font les élèves en anglais européen, j'ai vu qu'il y avait une liste de livre en anglais à lire, les devoirs et cours en pdf..

Je sais que c'est extrêmement dur, et que je ne devrais pas demander un tel effort de votre part, mais cela m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide, et si c'est un refus je l'estimerais largement justifié.

SIR

Dernière édition par nol-W le Mer 18 Sep 2013 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Orth.)
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : 3e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anglais Euro

Message par Danny le Mer 18 Sep 2013 - 21:00

Par rapport à ton niveau d'anglais, as-tu passé un examen de certification (type FCE, Toeffel etc.) pour avoir une vague idée ? (de plus, ça facilitera ta demande, car rares sont les entrées en 1ère dans les sections particulières, style 1S1, 1S6, 1S7...(idem en terminale, voire plus difficile))

Sinon, le plus difficile n'est pas nécessairement l'anglais et nombre d'élèves de classes euro ne sont pas bilingues, donc ne te torture pas l'esprit avec ça. Par ailleurs, avant d'être une classe euro, c'est une classe de 1ère S, donc avec un programme assez chargé en maths physique. Après, si ton niveau d'anglais suit, les profs d'anglais sont très bons en section euro, et vous avez un cours d'histoire en anglais.

Si tu veux plus d'info, je peux te mettre en contact avec des gens qui ont fait 3 ans en 6 -section anglais euro-...

Voilà, mais d'abord vois comment tu gères ton premier trimestre de seconde -je te souhaite avec brio- Smile
Danny
A l'aise
A l'aise

Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)

Réponse

Message par SIR le Lun 23 Sep 2013 - 20:35

Salut ! Merci de m'avoir répondu si vite !

Non, effectivement, je n'ai pas passé de concours tels que le Toeffel ou le FCE. La seule preuve de mon niveau d'anglais sont mes notes de troisième et de début de seconde. (Est-ce pénalisant pour mon projet ?)

Ainsi, la classe euro est une 1ère S ? Je ne sais pas. Je suis, pour ma part, toujours dans la période où je me demande dans quelle filière aller scratch. Mais si je voulais aller en S, cela me plairait beaucoup de pouvoir la faire en européen. Au demeurant, le cours à Louis le grand étant de l'histoire, cela m'intéresse d'autant plus !

Je serais très heureux d'accepter ton offre, j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire sur le niveau de la classe euro, du test etc..

Mais je commence à faire des plans sur la comète, je vais m’arrêter là. Déjà que mon envie d'aller en 1ère à Louis le Grand me paraît improbable, je veux en plus des informations sur la classe euro.. jocolor rendeer Je deviens fou ! Mrgreen 

Merci de tes encouragements et de ta réponse, je travaille beaucoup pour ma seconde, à plus forte raison qu'il paraît que le passage troisième-seconde est très compliqué, je m'y applique du mieux que je peux. study 

Sir
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Aucune réponse ?

Message par SIR le Ven 4 Oct 2013 - 16:25

N'y a t'il plus personne pour m'aider ?
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par Danny le Dim 6 Oct 2013 - 18:57

Sur le niveau de la section euro, pour te donner un ordre d'idée, la TS6 (donc euro, après la 1ère S6) sur 38 élèves, y avait à peu près 35 mentions TB au bac l'an dernier, et 3 mentions bien. A part la TS1 (qui je l'avoue a fait légèrement moins bien...^^) et la TS3, des chiffres pareils, on en voit pas tout le temps. Donc c'est une très bonne section (loin l'époque où elle était indésirable), avec une équipe pédagogique dédiée et compétente, après en TS ça va changer en maths-physique, donc je sais pas ce que ça donnera en 1ère l'an prochain, mais en général, ça se passe bien...Y a des bons résultats d'intégration dans de bonnes prépas/facs médecine aussi. Donc faut pas s'en faire.
Le fait que tu n'aies pas de certifications pour ton niveau d'anglais n'est pas pénalisant en soi, il te feront simplement passer un test de langue vite fait, je suppose.
Le test d'entrée, sachant que tu viens de l'extérieur ressemblera fort à un test de certification comme ceux que tu évoquais, en plus de ton dossier scolaire qui devra être excellent je suppose. JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ADMISSIONS, donc toute notion de "moyenne à avoir pour rentrer" n'a aucun sens ici.

Ensuite, pas si tu veux, les cours de L proposent aussi de la littérature anglaise, je crois, mais rien à voir avec la section euro, S. Donc fais ton choix de filière en amont avant de choisir cette section Wink

Bon courage ! Smile
Danny
A l'aise
A l'aise

Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)

Réponse

Message par SIR le Ven 18 Oct 2013 - 22:27

Salut, et désolé pour cette réponse si tardive !

Oui, en effet, je vois que le niveau est réellement excellent en classe euro !

Encore ce choix qui m'empêche de continuer, entre S, ES ou L, je ne sais que choisir ! Il faudrait que je sache dans quelle branche continuer.. scratch 

Je présume qu'il faut un dossier en béton pour pouvoir y entrer, et que ce sera assez compliqué.

Bon, eh bien je crois que je sais ce que j'ai à connaître, à savoir le fait que la classe euro est une première S, qu'il est très dur d'y rentrer et que même si j'arrivais à réussir toutes ces épreuves il y aurait encore le test de certification à passer. (c'est bien ça ? Rolling Eyes king )

En tout cas, merci de m'avoir aidé sur ce sujet, mais je vais faire mon rôle jusqu'au bout:

Y aurait-il, à ton avis, un moyen de me préparer au test d'admission ? Car, comme je l'ai dit précédemment, je suis dans une classe de niveau moyen en anglais, y aurait-il une sorte de cahier de soutien pour garder un niveau "convenable" ? Merci d'avance

Sir
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par Loutre le Sam 19 Oct 2013 - 10:52

Je n'ai pas de conseil de cahier de soutien, mais si tu veux t'entraîner aux épreuves de compréhension orale et écrite, je ne peux que te conseiller d'essayer de lire en anglais (pas la peine de t'attaquer à Shakespeare ou Dickens tout de suite, commence plutôt par du Roald Dahl, ou de la fantasy, ou ce genre de choses) et de regarder des films en VO.
Loutre
Interne
Interne

Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !

Message par Maarie le Sam 19 Oct 2013 - 14:28

Au fait, la classe euro est une classe de S, effectivement, mais on peut suivre la section euro (cours d'anglais + histoire en anglais) en étant en L, c'est le cas de pas mal de gens dans ma classe ^^
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Re

Message par SIR le Lun 21 Oct 2013 - 21:41

Salut !

D'accord, et bien faute de mieux, et c'est déjà très bien, je vais m'en tenir aux livres en anglais et aux films en VO(STFR?)

On peut ainsi suivre les cours d'euro en L ? Et y a-t'il une classe ES à Louis-Le-Grand ?

Merci encore pour vos réponses

Sir
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par Maarie le Mar 22 Oct 2013 - 13:35

Pas d'ES à LLG
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Message par Praf691 le Ven 1 Nov 2013 - 13:34

Salut SIR !
Juste un petit conseil "d'entraînement" (si c'est ton objectif) que je fais assez souvent : essaye de re-regarder des films (que tu as vu auparavant en français ou en VOSTFR ) en VO, c'est plutôt efficace je trouve^^.
Pour te donner une idée, en anglais en ce moment on regarde Oliver Twist, en VO (je ne te cache pas que sans avoir vu le film avant, c'était un peu compliqué au début, mais on s'y habitue vite Smile)

En espérant de t'avoir aidé! À bientôt !

PS: je précise que je ne suis pas en section européenne, donc je ne sais pas trop comment ça se passe là bas :3
Praf691
A l'aise
A l'aise

Classe : 2nde 1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patience-is-a-virtue.org/

Message par Yoikage le Sam 9 Nov 2013 - 13:34

En Euro ils lisent des bouquins et Propro leur fait apprendre des monologues shakespearien Razz
Yoikage
Interne
Interne

Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé