Argh « Louis Legrand », à ce rythme-là autant écrire Louilegran !
Par contre LLG j'ai toujours vu ça comme « Louis-le-Grand » uniquement, même si ça n'est pas très logique que les initiales soient ainsi du coup. Mais enfin, « LLG », du moins pour moi, ne s'utilise il me semble que dans des discussions informelles, donc je ne pense pas qu'il y ait réellement de règle.
Bon, l'association des anciens élèves a choisi « Louis Le Grand », la PEEP a choisi « Louis le Grand », la FCPE « Louis-le-Grand » (ouf, un qui a fait gaffe), le site de Paris a choisi « Louis-Le-Grand ».. Ça y est, on a les quatre combinaisons de majuscule ou non sur le « le » et de traits d'union ou non !
Bref, je pense que les gens n'y font juste pas attention, donc on va considérer que Louis-le-Grand est définitivement la bonne orthographe. Et comme tu le soulignes Tsuki, ça fait plus joli, personnellement je trouve que ça consolide plus la chose : « Lycée Louis le Grand » pourrait se lire « [Lycée Louis] le Grand », montrant non pas Louis comme étant grand, mais plutôt le lycée, ce qui est absurde, du fait de l'origine du nom, provenant de « Louis le Grand », qui lui était bien grand (enfin du moins c'est ainsi qu'on souhaitait le qualifier).
EDIT : D'ailleurs nol-W ou un autre admin pourrait en profiter pour mettre à jour le message en-dessous de la bannière, tout d'abord parce qu'il utilise la mauvaise orthographe, mais surtout parce que ça fait un bail qu'on est en 2013

» Demande d'admission
» Quelque(s) question(s)...
» Vente de roses #UNICEF
» Magnoludoviciens en 2018-2019 ?
» FORUM 2.0
» LLG vaut-il vraiment le coup?
» Citations des profs
» [JEU] Le dernier qui a posté a gagné !