Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Citations des profs
Hier à 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

» Calculatrice / Maths
Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 par SabrinaParis

Les posteurs les plus actifs du mois
SabrinaParis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Questions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions multiples

Message par PabloJ le Dim 23 Juin 2013 - 21:40

Bonjour à tous,  je tiens entrer en MPSI en septembre j'ai quelques questions sur la fin de la procédure d'inscription à LLG et sur quand et comment s'installer à l'internat.
Après avoir validé sur le site d'APB, et d'avoir suivi les étapes pour remplir les choix de LV et autres, ils me disent qu'il me manque juste apporter quelques documents signés le jour de la rentrée. Je suis surpris que ça soit tout ce qu'il faut, est-ce toujours comme ça?

Une question peut etre plus délicate, j'espère que non, le jour de la rentrée, lorsque l'on présentera les documents nécessaires pour l'inscription c'est le moment d'apporter les notifications du dossier social?
Je sais que ces questions ont l'air stupides mais je ne sais pas du tout quelles sont les procédures habituelles d'inscription en France (je réside en Espagne).
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si un élève qui avait résidé à l'étranger avant d'entrer à LLG pouvait me préciser comment faut-il agir vis-à-vis de réaliser la sécurité sociale étudiante, mon problème étant que je vais aller à Paris que quelques jours (sûrement une semaine) avant la rentrée.

Sinon, plus concrètement sur le sujet de l'internat, la date de rentrée pour les internes est différente que celle des élèves externes si j'ai bien compris. Les élèves étant admis à l'internat ont-ils une chambre choisie par l'établissement avant de se rendre au lycée ou c'est le premier que arrive qui choisit?

PabloJ
Nouvel élève
Nouvel élève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions multiples

Message par artart78 le Lun 24 Juin 2013 - 0:47

@PabloJ a écrit:Après avoir validé sur le site d'APB, et d'avoir suivi les étapes pour remplir les choix de LV et autres, ils me disent qu'il me manque juste apporter quelques documents signés le jour de la rentrée. Je suis surpris que ça soit tout ce qu'il faut, est-ce toujours comme ça?
Oui, c'est tout Wink Enfin en fait, il y aura d'autres fiches à remplir à la rentrée mais t'as pas à te préoccuper avant. ^^

@PabloJ a écrit:Une question peut etre plus délicate, j'espère que non, le jour de la rentrée, lorsque l'on présentera les documents nécessaires pour l'inscription c'est le moment d'apporter les notifications du dossier social?
Oui, il faudra les fournir avec les fiches qu'on te donnera à remplir.

@PabloJ a écrit:Sinon, plus concrètement sur le sujet de l'internat, la date de rentrée pour les internes est différente que celle des élèves externes si j'ai bien compris. Les élèves étant admis à l'internat ont-ils une chambre choisie par l'établissement avant de se rendre au lycée ou c'est le premier que arrive qui choisit?
Oui, les internes peuvent arriver la veille de la rentrée, à peu près. Et la chambre est directement choisie par le lycée, pas de choix possible (sauf éventuellement échange avec une chambre inoccupée, si l'élève part par exemple).

artart78
A l'aise
A l'aise

Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon

Re: Questions multiples

Message par PabloJ le Mar 25 Juin 2013 - 14:51

Question pour l'internat, quelles sont les dimensions du lit? C'est pour prendre les bonnes dimensions pour la couverture, draps, etc...
Si cette information a déjà été délivrée sur un autre post, le lien m'est suffisant.

PabloJ
Nouvel élève
Nouvel élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut