Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

+23
Nédicte
lucrèce
Night Baroness
Isamoche
Lucy in the Sky
Is
SarahL
inestee
Gabrièle
Manon-sucrée
Lexei
Marine
Cam06
Tamo
PaulF
SunnyPani
Polyphème
Félix
Lilytz
Ax
JustineFD
Cinnamon
Galend
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 15:27

Yes, une autre TS, les maths vaincront ! Wink

Pour les inscriptions, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à envoyer ... Si j'ai bien compris, tous les documents sont à remettre à la rentrée, mais pas avant.

Pour ce qui est de l'atelier théâtre, ça me plairait bien ! J'avais fait quelques années d'impro au collège, et c'était sympa ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Marine Sam 22 Juin 2013 - 16:04

coucou =)
Je me suis (enfin) inscrite ce matin et comme on avait tous beaucoup de questions sur les papiers à envoyer ou non j'ai bien tout lu .... et donc bref, rien à envoyer mais tout plein de papiers à préparer pour la rentrée avec des chèques et tout et tout.
Donc profitons de nos (dernières) vacances avec cette charmante liste de lecture ... =P

Marine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Gabrièle Sam 22 Juin 2013 - 16:27

Bonjour tout le monde,

merci Tamo, Galend, Stephane et Manon et bonjour à toi, Marine ! Et bien je vois que je ne suis pas la seule à venir de TS ! Ni la seule à pratiquer de la musique. C'est génial !

Manon : J'hésite encore entre l'orchestre et la chorale, il est vrai que j'adore chanter, et ça change un peu les idées. J'espère que l'on pourra se voir ! Quel soir cela a-t-il lieu ? Tu vas en khâgne cette année ?  J'irai également voir en quoi consiste le cercle des mélomanes, cela semble charmant. Smile

Tamo : J'écris principalement des nouvelles. Et toi, poésie je crois ?

Gabrièle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : HK2
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Manon-sucrée Sam 22 Juin 2013 - 17:27

La chorale avait lieu le vendredi soir cette année, de 18h à 20h... ce qui était légèrement dérangeant parce qu'il s'agit de la veille des DS (qui ont lieu normalement le samedi matin de 8h à 14h - oui, vous allez avoir des DS de 6h, mais on s'y fait vite drunken). J'aimerais bien qu'ils changent les horaires pour l'an prochain, mais je ne sais pas si cela aura effectivement lieu. D'ailleurs, tu retrouveras peut-être ta -future- colleuse d'histoire, si elle reste à la chorale! Wink

Il me semble que les répétitions de l'orchestre avaient lieu le jeudi soir

Quoi qu'il en soit, nous nous verrons sûrement, comme pour tous les autres futurs hypokhâgneux, que nous avons tous (je parle au nom des -futurs- khâgneux) hâte de rencontrer... mais utilisons encore l'expression de " l'an prochain" ou "à la rentrée", nous n'y sommes pas encore, laissons-nous un petit temps de repos... Cool).
Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Sam 22 Juin 2013 - 17:38

Stephanelam a écrit:les maths vaincront ! Wink
 Tssss...inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 P_out3 


Pour ce qu'a dit Adèle, pas sûre que ladite colleuse y soit... parce qu'il est peu probable qu'elle reste colleuse, vu qu'il y a un changement de prof d'histoire. Donc on ne sait pas, à voir à la rentrée! Et la chorale, je n'y suis pas allée mais je les ai écoutés à plusieurs reprises, c'est très beau!
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Tamo Sam 22 Juin 2013 - 18:52

Stephanelam : Les maths vaincront ?! Mad
ce serait cool pour le théâtre !

Merci beaucoup Marine !

Gabrièle : J'écrivais plutôt des romans Smile(la poésie, c'est plutôt occasionnel)

Et quelqu'un aurait-il des renseignements par rapport au sport ? ^^
Merci.
Tamo
Tamo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 28
Classe : HK2 -> K2
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Manon-sucrée Sam 22 Juin 2013 - 19:27

Le sport Basketball (même si Polyphème s'y connaît mieux que moi...) : une cotisation de 30€ est demandée au début de l'année si tu souhaites adhérer à l'Association sportive de LLG. Tu peux alors aller jouer au ping-pong quand tu le désires (mais selon les horaires d'ouverture du gymnase), je crois que le midi, les séances de ping-pong sont encadrées par un professeur d'EPS, mais ce ne sont pas à proprement parler des cours.

Tous les mercredis midis: cours de volley (auxquels tu as aussi droit si tu as payé la cotisation). Des tournois inter-lycées sont organisés, mais sont plutôt adressés aux lycéens qui ont plus de temps pour s'y préparer. Enfin, il y aussi une AS Rock, mais la cotisation demandée sera plus élevée si tu souhaites y participer (je crois que le montant est de 70€) et ce sont des cours.

Si cependant tu voulais parler de l'EPS Question telle qu'elle pouvait exister au lycée et qu'elle était peut-être mentionnée parmi les heures de cours obligatoires, sache que ces 2h d'EPS sont totalement absentes des emplois du temps... : les prépas n'ont pas d'heures d'EPS en fait -et n'auraient sans doute pas le temps pour cela, la difficulté étant essentiellement que les 2h sont fixes ; ce qui ne signifie pas que l'on ne puisse pas faire de sport en prépa (au contraire, il faut! study) mais que c'est mieux de laisser chacun s'organiser comme il le souhaite.

Enfin, les internes (ou tous ceux qui ramènent leur matériel) ont la possibilité de faire du volley, du badminton ou du basket Basketball dans chacune des cours du lycée, puisque des filets et des paniers sont installés.

Sachant bien sûr que tu peux aussi profiter des tennis du Luco (souvent pleins malheureusement) ou de la piscine de H4. Bref, il y a tout de même de quoi faire Smile
Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Tamo Sam 22 Juin 2013 - 19:35

ah oui en effet, il y a le choix, c'est super ! Smile(oui oui, je parlais bien du sport qu'on peut pratiquer quand on veut ^^)
y aurait-il également une piste d'athlétisme, ou de quoi courir ?
Merci pour tes renseignements Smile
Tamo
Tamo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 28
Classe : HK2 -> K2
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Manon-sucrée Sam 22 Juin 2013 - 19:38

Il y aussi une "piste d'athlétisme" (en fait, un tracé sur le sol de la cour Molière) en effet, quoiqu'elle ne soit pas très grande... Tu peux aussi courir au Luco ou au Jardin des Plantes Smile
Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:44

@Ax, @Tamo : un petit problème avec les maths, peut-être ? Wink

Bon, entre le sport, le théâtre, et toutes les autres activités proposées, on va finir par ne plus beaucoup travailler ... cours de rock, ça doit être sympa aussi ! Bref, il va falloir un gros effort de volonté pour ne pas se surcharger l'emploi du temps dès la rentrée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cinnamon Dim 23 Juin 2013 - 9:00

Salut tout le monde ([Bonjour aux nouveaux !!!!] <- oui, plus on est de fous...)

Serait-il possible que l'un de vous m'envoyât, par mp la liste de lecture ??? Je ne suis pas dans le cas du "oui définitif", et je suis un peu curieuse... même si je sens que je vais bientôt...m'en mordre les doigts...

Cinnamon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Hmmm... Naufragée, sur une île perdue... mais j'ai d'la lecture ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Dim 23 Juin 2013 - 11:36

Bonjour à tous, notamment aux nouveaux qui se sont déclarés !
Cinnamon, c'est bon, la liste de lecture est envoyée !
C'est certain qu'il y a un choix d'activités énorme, je suis d'accord avec Stéphane !
Je trouve ça très bien qu'il y ait quelques S en AL, je suis pas contre l'accueil d'immigrés... Par contre, hein, faut qu'ils restent en infériorité Smile
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Polyphème Dim 23 Juin 2013 - 14:56

Je me permets de compléter ce qu'a dit Adèle sur le sport. Si vous aussi vous êtes tombés sur ce papier où l'on vous dit que vous aurez 2h d'EPS obligatoire par semaine (Question), portez plainte avec moi pour publicité mensongère Sad !! Bon certain(e Cool)s me diront qu'ils/elles en sont très content(e)s ainsi mais pour les autres ne vous inquiétez pas on peut toujours se rattraper entre les piscines, les gymnases, les jardins environnants... Même si pour les fanas de tennis le quartier n'est pas vraiment le mieux équipé... 
Les spécialités du lycée sont quand même surtout le basket et le volley, avec des matchs passionnants contre Le-lycée-voisin-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (et LLG sunnykingqueenqueensunny gagne à chaque fois bien entendu), mais malheureusement très souvent pendant les heures de cours... Rolling Eyes
Allez encore une fois, profitez bien de vos vacances, c'est le plus important pour l'instant !


Cyclopement vôtre,
Polyphème cyclops

Ps : Adèle, ta signature !!I love youI love youI love you
Polyphème
Polyphème
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : K2
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par JustineFD Dim 23 Juin 2013 - 23:02

Voir tous ces futurs HK se battre avec l'administration pendant que soi-même on se bat avec sa réinscription... C'est beau de voir que certaines choses ne changent pas... --"
JustineFD
JustineFD
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2---->K2----->K1
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Lun 24 Juin 2013 - 16:28

Ah bon, les deux heures d'EPS n'apparaissent pas ? Oh, dommage. Mais il n'y a pas une histoire de crédits à valider avec ces deux heures ? Il me semble qu'il y a écrit quelque chose comme ça sur le site de LLG... ^^
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par inestee Lun 24 Juin 2013 - 19:18

Hello tout le monde ! Je m'appelle Inès et je viens de la Drôme.
Et une hypoknâgneuse de plus ! Wink
Je ne me suis pas encore inscrite (j'attends des cartouches d'encre Mad) et je meeeurs d'envie de savoir ce qui m'attends pour cet été, quelqu'un aurait la bonté de m'envoyer la liste de lecture ? pleease
Aussi, j'aurai une question par rapport à la réponse de Manon-Sucré qui dit que c'est impossible d'avoir 4 langues en prépa. Je vous expose la situation : ayant suivi le grec ancien et le latin cette année (j'ai fait 5e/4e latin, 3e/2nde/1ère grec donc beaucoup plus calée) je voulais prendre les deux aussi l'année prochaine (le grec en principal et le latin en option). Seulement, ma gentille prof de latin/grec ne répond pas à mon mail qui lui demande expressément si je peux prendre le latin en confirmé ou bien en grande débutante. Donc je ne sais pas trop quoi faire ! Mais si vous dites que c'est impossible de prendre 4 langues, est-ce que vous pensez que c'est judicieux que je ne continue que le grec (en principal et en option) ? 
J'aimerais bien avoir vos avis sur tout ça. Smile 

PS : c'est la première fois que je suis sur un forum donc je ne connais pas encore tous les petits trucs genre copier un texte de quelqu'un etc. rabbit (par contre les smileys rigolos ça c'est simple What a Face Wink
inestee
inestee
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Lun 24 Juin 2013 - 20:42

Bonsoir Inès,
Peut-être qu'il faudrait que tu prennes le grec et le latin en confirmé dans ce cas ?!
Il me semble que les "anciens" disaient que les premières semaines étaient assez souples,
qu'on pouvait passer dans le cours des grands débutants sans souci. Donc tu aviseras si tu as du mal !

Et puis après, cela dépend si tu préfères étudier deux langues vivantes ou deux langues moins vivantes Smile, si tu préfères le profil lettres classiques ou pas.
Mais si jamais c'est celui-ci que tu préfères, alors je pense qu'il faut que tu te mettes en confirmée, quitte à changer !

Après, je laisse la possibilité à un futur khâgneux de me contredire Smile
Bonne soirée !
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cinnamon Lun 24 Juin 2013 - 20:58

Salut-bienvenue !

@inestee :  je t'ai envoyée la liste de lecture. Ok, je suis peut-être la cent millième (enfin p't'être pas...) mais maintenant que je l'ai, c'est un plaisir (d'imaginer tes yeux en train de s'agrandir, s'agrandir, devant le nombre asses... conséquent de livre à lire...) Merci Galend !

Cinnamon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Hmmm... Naufragée, sur une île perdue... mais j'ai d'la lecture ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par inestee Lun 24 Juin 2013 - 21:13

Merci à vous deux pour vos mails : Cinnamon m'a envoyée la liste en version copié-collé. Comme je n'ai pas le droit d'envoyer des mails avant une semaine sur le forum et que je n'ai pas trop envie de divulguer mon adresse mail sur ce forum silent je vais m'en tenir à la liste de Cinnamon. 
study allez, je m'y mets, à bientôt !
inestee
inestee
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par PaulF Lun 24 Juin 2013 - 22:57

Salut,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais je me demandais quel matériel était à privilégier pour l'année prochaine. Cahiers, classeurs ? Des gens utilisent des ordinateurs en cours ? 

Merci d'avance pour votre réponse ! Smile

PaulF
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Mar 25 Juin 2013 - 0:25

Alors, quelques réponses à vos questions...

faraoLes langues anciennes: je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le grec, mais la "souplesse" des premières semaines, en ce qui concerne le latin en tout cas, est... assez relative. inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Whistle Les profs de confirmés n'aiment pas du tout du tout du tout les élèves qui repartent en débutants. Je crois qu'il n'y a eu qu'un cas notre année alors que plusieurs autres auraient aimé. No Donc réfléchissez bien! (sur les papiers que vous remplissez maintenant, ça peut encore être changé je pense: le jour de la rentrée, les profs vérifient par oral les langues de tout le monde et là vous pouvez rectifier)


inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 265866Le support: Il y a de tout! Beaucoup utilisent leurs ordis, je suis une inconditionnelle des cahiers, les classeurs sont pas mal utilisés aussi... Pour le latin, le classeur reste le mieux, pour les autres matières, bah tout se vaut plus ou moins (mais le prof d'anglais n'accepte pas les ordis, je crois)

study Enfin, pour la fameuse liste de lecture, rappelons qu'elle reste un cadrage avant tout, les professeurs ne s'attendent absolument pas à ce que vous ayez lu+fiché+appris par coeur tout ça!!affraid Il n'y a guère qu'en histoire où l'avance nous aie vraiment servi (pour les colles).
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Mer 26 Juin 2013 - 8:58

Bonjour tout le monde,

je me demandais aussi s'il y avait vraiment des différences entre les deux hk,
ont-ils des profs en commun, suivent-ils des programmes différents ?
Ou est-ce à peu près la mêm chose ?
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Mer 26 Juin 2013 - 18:19

Galend a écrit: je me demandais aussi s'il y avait vraiment des différences entre les deux hk, ont-ils des profs en commun, suivent-ils des programmes différents ?
Ou est-ce à peu près la mêm chose ?

Alors il y a des profs en commun qui prennent les deux classes séparément mais leur font faire la même chose: Géographie, Anglais, espagnol

Des profs en commun qui prennent les deux classes ensemble: Allemand LVA, Allemand LVB, Géographie option, latin débutant (?), grec (?)

Des profs différents qui ne font pas du tout la même chose pour les "grosses" matières: Philo, Français, Latin, Histoire.

-> Donc ça dépend des matières, mais dans l'ensemble, c'est assez différent selon la classe, pour un même niveau d'exigence.
Et pour les langues rares (type russe etc) c'est en commun, et même en commun avec le-lycée-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Laughing) où se passent les cours.
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par inestee Mer 26 Juin 2013 - 18:57

Salut !
Une autre petite question pratique : est-ce que les sacs pèsent lourd en général ? y a-t-il beaucoup de manuels à transporter ?
inestee
inestee
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Mer 26 Juin 2013 - 19:06

Merci beaucoup Ax, il y a pas de programme donc chacun fait un peu ce qu'il veut, ok !
Et, question stupide mais que tout le monde (j'en suis presque sûr) se pose ; ils sont comment les profs ? Il y a vraiment des changements par rapport au lycée dans leur manière d'enseigner ?
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum