Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

+2
Antoine P.
luielle
6 participants

Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par luielle Mar 21 Mai 2013 - 22:50

Est ce que c'est pénalisant de mettre les deux?
Est ce qu'il faut encore que j'envoie la copie d'Afflnet et la copie de bulletin du 3e trimestre à Henri 4 sachant qu'il ne se trouve pas à mon 1er voeu?
Merci d'avance pour vos commentaires!!!!

luielle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 22:53

Même si j'ai reçu deux avis négatifs de ces deux établissements, j'ai mis LLG en 1er voeu et h4 en 2e position.
Cependant, je tiens à te dire que si tu mets un de ces deux établissements en deuxième position tu n's aucune chance d'être pris (ici à H4)
En attendant tes remerciements cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par luielle Mar 21 Mai 2013 - 23:03

Lol tu es sympa legoman, tu as mes remerciement tout de suite:)
En fait j'ai eu deux avis favorables pour ces deux lycées, mais j'ai une préférence louis le grand , mais rien ne garantit qu'il y aura surement ma place ( qui sait? Comme dit la lettre de l'avis pédago ne garantit rien)
Alors je préfère aller à henri 4 si je suis refusé par louis le grand! Quand tu disais qu'il y a 0% de chance d'être accepté à henri 4 en 2e voeu, où as tu eu cette confirmation? Mais en le mettant en 2e voeu, est ce que c'est pénalisant pour mon 1er voeu?
Sinon tu vas leur envoyer ta copie d'Afflnet à ces deux lycées?


luielle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Antoine P. Mar 21 Mai 2013 - 23:14

Ah... Il faut envoyer la copie d'Affelnet ??
Sinon, tu n'auras jamais H4 en 2e voeu car les 1ers vœux sont prioritaires...
Sinon, il dit quoi cet avis pédagogique positif (moi c'est négatif)?
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par luielle Mar 21 Mai 2013 - 23:29

Oui 'c'est marqué dans la lettre qu'il faut l'envoyer en le mettant en 1er choix, mais là c'est pour un 2e choix, je ne sais pas s'il faut le faire aussi ou pas! Et puis si c'est 0% de chance avec un 2e voeu, autant ne pas le mettre! Mais si c'est conseillé de mettre les deux lycées en 1er et 2e et que ca ne pénalisera pas ma chance pour mon 1er voeu, je préferai les mettre! Je suis un peu perdu! Je ne sais pas dans les autres années, les gens qui ont mis louis le grand en 1er et henri 4 en 2e ont eu leur admission à louis le grand ou pas?!

luielle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:42

tu embrouilles mon esprit
cat Mad farao albino Very Happy Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par luielle Mer 22 Mai 2013 - 0:13

Je m'embrouilles moi même aussi:p

luielle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Antoine P. Mer 22 Mai 2013 - 7:51

Bon, met LLG en 1 et h4 en 2, de toute façon, tu a 95% de chances d'être prise à LLG...
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Praf691 Mer 22 Mai 2013 - 17:10

Je suis d'accord avec Antoine.P : un avi favorable est synonyme de rentrée PRESQUE TOTALEMENT ASSURÉE, donc ne te fais pas de mourrons, et laisse faire les choses.
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par luielle Mer 22 Mai 2013 - 17:58

Je voulais pas faire de mourrons, c'est juste pour savoir si c'est pénalisant ou utile de mettre henri 4 en 2e voeu,

luielle
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par cppower Mer 22 Mai 2013 - 19:48

legoman777 a écrit:Même si j'ai reçu deux avis négatifs de ces deux établissements, j'ai mis LLG en 1er voeu et h4 en 2e position.
Cependant, je tiens à te dire que si tu mets un de ces deux établissements en deuxième position tu n's aucune chance d'être pris (ici à H4)
En attendant tes remerciements cat
Ca sert à quoi de mettre les deux lycées sachant que tu n'as été pris dans aucun des 2. Que tu en gardes un des deux je peux le concevoir mais les 2...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Salut

Message par SIR Mer 22 Mai 2013 - 22:01

Hello luielle !
Tant de chance ! Deux avis positifs ! Tu m'en passerais pas un par tout hasard ? Razz

Non sérieusement. Tu devrais faire le tour des topics car j'en ai crée un il y a quelques semaines relatant le même sujet. Cool
Je ne donne pas cher de la durée de vie de celui-ci hein Nol-W !

Moi aussi j'ai laissé les deux, malgré le fait que je n'ai reçu d'avis positif d'aucun d'eux. En effet, étant banlieusard mon cas est quelque peu "spécial"
Voir mes autres messages pour ceux qui veulent ! Wink

Si tu as une préférence pour un des deux et que celui que tu préfères a été placé en deuxième choix, tu peux toujours demander à changer auprès de ton secrétariat (je crois que le proviseur a jusqu'au 5 juin pour changer les vœux Affelnet !
N'oublie pas de nous faire part de ton choix !
SIR


Dernière édition par SIR le Mer 22 Mai 2013 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Rajout de quelques phrases)
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par nol-W Mer 22 Mai 2013 - 22:09

Luilelle, c'est simple :
1er : LLG
2e : qu'importe entre ton lycée de secteur ou H4, parce que tu es sûre d'être admise si tu as reçu un avi positif

No panic.

SIR a écrit:Je ne donne pas cher de la durée de vie de celui-ci hein Nol-W !
clown Je me sens indulgente ce soir haha. Normalement Luilelle a tout ce qu'il faut, mais bon, la routine quoi.

SIR a écrit:Moi aussi j'ai laissé les deux, malgré le fait que je n'ai reçu d'avis positif d'aucun d'eux. En effet, étant banlieusard mon cas est quelque peu "spécial"
Ah bon ? Je suis banlieusarde, et mon statut ne diffère pas des autres. Ca n'avantage pas pour une repêche miraculeuse après deux avis négatifs.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par SIR Mer 22 Mai 2013 - 22:22

nol-W a écrit:
SIR a écrit:Moi aussi j'ai laissé les deux, malgré le fait que je n'ai reçu d'avis positif d'aucun d'eux. En effet, étant banlieusard mon cas est quelque peu "spécial"
Ah bon ? Je suis banlieusarde, et mon statut ne diffère pas des autres. Ca n'avantage pas pour une repêche miraculeuse après deux avis négatifs.
Salut Nol-W !
Je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages que j'ai posté dans le but de me faire guider, mais en bref j'expliquais que étant banlieusard, mon choix de lycée est ( extrêmement) réduit, voilà pourquoi j'ai laissé ces deux lycées en tant que premiers choix. Sinon, je pars pour le privé (pas la meilleure solution Evil or Very Mad)
En reprise d'un des films que j'affectionne : "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !". Je n'ai jamais osé eu le rêve de penser qu'être banlieusard m'avantagerais, mais plutôt me pénaliserais. En tout cas, merci pour ce regain d'espoir que tu m'insuffles, ça fait plaisir !
SIR
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e? Empty Re: Quelqu'un a mis Louis Le Grand en 1er voeu et Henri 4 en 2e?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum