Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Admission à LLG malgré avis négatif ?

+5
mc3
SIR
Praf691
Maarie
Antoine P.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Tsuki San Sam 18 Mai 2013 - 21:19

Tous les élèves qui entrent à LLG ont d'excellents dossiers.
Tu rentreras en première ou en prépa.
Après, ça ne vous coûte rien de laisser LLG en premier choix.

Il me paraît normal d'ailleurs que des élèves, restés dans le public durant leur scolarité malgré les problèmes que cela a pu engendrer, soient prioritaires pour continuer des études dans des lycées publics tels que LLG.
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par SIR Sam 18 Mai 2013 - 21:47

Salut tout le monde !
Je sens que ce topic est en train de tourner au vinaigre ! Je pense que Antoine et moi même n'avons pas de grands espoir (cf: mon précédent message) mais, en tout cas pour moi, Louis le Grand serait la seule alternative publique étant "respectable" (je suis banlieusard).

Alors évidemment, je sais que l'avis pédagogique sert, que grâce à lui des milliers de jeunes gens trouve mieux leurs voies etc etc..
Comme dit précédemment, ça ne coûte rien de le laisser en premier choix, et de plus dans mon cas cela pourrait se révèler (enfin je l'espère réellement) utile. Rolling Eyes

Merci à ceux qui répondront à la question primaire de Antoine :
- Qu'y a t'il marqué sur les avis positifs ?
- Quelle est la procédure à remplir ?

Voilà ces deux petites questions (et surtout leurs réponses ! Wink) pourraient m'aider grandement, et me rendre un peu d'espoir (même si beaucoup d'entre vous sont déterminer à me l'éteindre, cette petite étincelle !)

Encore merci d'avance

SIR
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Sam 18 Mai 2013 - 21:56

Bon... Je m'excuse pour tout à l'heure, mais j'étais un peu vexé. Je ne voulais absolument pas avoir l'air arrogant Sad
Je sais, j'ai une chance sur mille d'être pris, mais ayant une place dans le privé, je n'ai rien à perdre. "L'espoir fait vivre" comme on dit.
C'est pour cela que souhaiterais vraiment que quelqu'un nous indique les procédures à suivre (mis à part mettre LLG sur sa fiche de voeux et envoyer son bulletin) car elles ne sont pas indiquées sur le site du lycée. Comme certains ont été pris avec des avis négatifs, il est forcément possible de pouvoir malgré tout obtenir tous les dossiers nécessaires.
Merci d'avance.
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Praf691 Sam 18 Mai 2013 - 22:00

Salut SIR Wink!

Alors pour te répondre, sur cette avi, il y est marqué que, " après l'étude du dossier de votre enfant, jean-Albert Dupont, nous vous recommandons d'inscrire en premier choix Louis Legrand " (c'est pas exactement ça, mais c'est l'idée Razz ). Pour ce qui est des documents, nous devons fournir avant le 3 juin:

- les deux premiers bulletins de 3ème ( et peut être le 3eme, je ne m'en souviens plus ^^')
- l'autorisation de sortie d'académie validée par l'inspecteur
- l'avi favorable envoyé par Louis Legrand Smile

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,

Praf691
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Sam 18 Mai 2013 - 22:07

Praf,
Je trouve ta réponse étrange :
-pourquoi renvoyer des bulletins déjà en leur possession ?
-si on dois envoyer l'avis positif, ça veut dire que tous ceux qui ont eu un avis négatif ne sont pas pris, ce qui est faux car certains le sont.
(-l'autorisation de sortie de l'académie n'est utile seulement si tu n'es pas sur Paris)
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Praf691 Sam 18 Mai 2013 - 22:13

Je me suis trompé, et je m'excuse platement ^^' on doit fournir le bulletin de 3ème et la saisie des vœux affelnet! Voili voilou Smile
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Réponse

Message par SIR Sam 18 Mai 2013 - 22:25

Re Praf !
Merci pour les dossiers à envoyer, et étant dans le même cas que toi (banlieusard) les documents se rapprochent. Cependant, si tu pouvais me renseigner sur trois petites choses :

- Pourrais-tu re-vérifier si c'est bien les bulletins des deux premiers trimestres avec ou sans celui du troisième que l'ont doit renvoyer (je pense qu'il serait plus logique d'envoyer les trois bulletins Smile)
- En effet, j'ai dû remplir une autorisation de sortie lors de mon choix, mais je me demande si j'aurais la sortie d'académie sans l'avis positif. Et puis, comment et quand la reçoit-on cette autorisation ?
- Enfin, même remarque que Antoine : N'ayant pas reçu d'avis positif, mettre l'avis négatif serait assez "suicidaire". On est obligé de le joindre ?
- Saisie des vœux Affelnet ? Mais qu'est donc cette formule étrange ? alien

Sinon, j'ai toujours quelques questions, mais qui n'ont pas de rapport avec ta précédente réponse :

- J'ai mis Louis le Grand en second vœux. Devrais-je aller voir mon secrétariat et demander de le mettre en première place ?
- Pour quelle date doit-on envoyer ces documents ? A quelle adresse ? Doit-on les mettre dans une enveloppe spéciale ?

Merci pour ta correspondance et tes réponses, Ô grand maître de l'avis pédagogique positif ! Wink

SIR

PS: Très drôle le "Jean-Albert Dupont" ^^


Dernière édition par SIR le Sam 18 Mai 2013 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Petite mise à jour)
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Sam 18 Mai 2013 - 22:36

Praf691 a écrit:Je me suis trompé, et je m'excuse platement ^^' on doit fournir le bulletin de 3ème et la saisie des vœux affelnet! Voili voilou Smile

C'est bien ce qu'il me semblait... Mais est-ce réellement le cas (demande à d'autres)
Praf, comment le sais-tu ??
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Yoikage Dim 19 Mai 2013 - 6:50

Bah il vous donne les documents que fournissent ceux qui ont reçu un avis positif.
Le 3ème trimestre de seconde est à fournir.
Affelnet est le logiciel d'affectation des lycées, là où l'administration du collège rentre vos voeux.
Et @SIR : Il est inimaginable que tu sois pris à LLG si tu ne le mets pas en premier voeu.
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Dim 19 Mai 2013 - 8:11

Très bien, on reçoit tout par la poste mi-juin (je pense) donc on n'a pas a s'inquiéter... Ou bien faut-il tout rendre au 3 juin, et dans ce cas il faut contacter le lycée rapidement.
Merci
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par SIR Dim 19 Mai 2013 - 18:21

Salut tout le monde
Alors tout d'abord, sachez que je vous suis très reconnaissant de m'aider dans ce projet, et que pour l'instant votre intervention m'a beaucoup renseigné sur tout ce qui était nécessaire. Cependant, pour les banlieusard (et aussi les parisiens!) et je pense que vous pourriez encore m'aider :

Je crois avoir compris que, dans l’enveloppe (quel format ? avec un, deux, trois timbres ?) on doit placer :
- Les trois bulletins des trois trimestres de troisième.
- La sortie d'académie (Comment et Quand la reçoit-on ? Car j'ai le souvenir d'en avoir remplit une, mais je crois l'avoir rendu à mon secrétariat scratch)
- Il y a donc une fiche papier où sera inscrit nos trois vœux ? Quand la reçoit-on ?
- Ne surtout pas joindre mon avis pédagogique négatif silent

Et une dernière question :

- Pour quelle date doit-on envoyer ces documents ? A quelle adresse ?

Merci d'avance

SIR
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Praf691 Lun 20 Mai 2013 - 10:54

Salut à toi SIR, et désolé d'être aussi lent à répondre à tes questions. Alors tu as PRESQUE tout saisi, mais je vais cependant t'éclairer sur certains points =)

Tout d'abord, il faut que tu envoies ce dossier au rectorat de Paris (service des lycées, 94, avenue Gambetta 75984 PARIS cedex 20).
Ps: je te conseille de te rendre toi même avec ta famille porter ce dossier au rectorat, Pour éviter tout retard postal, car il est à rendre avant le 3 juin.

Dans ce fameux dossier, tu devras joindre:

- Une autorisation de sortie obligatoire délivrée par le directeur académique des services de l'éducation nationale du département d'origine. (il me semble que ma mère l'avait demandée directement au rectorat)

- Une photocopie des bulletins des 1er et 2ème trimestres de l'année scolaire 2012/2013 (tu n'auras pas reçu le 3ème bulletin avant le 3 juin ^^)

- un relevé informatique de la saisie des voeux datée et signée par le représentant légal. ( je m'explique dans un court paragraphe pour ce dernier point!)

L'affectation en classe de seconde générale et technologique est informatisée (application AFFELNET). tu devras remettre la fiche préparatoire à la saisie des vœux remplie par tes soins =) au chef de l'établissement afin qu'il la saisisse dans l'application. Après avoir procédé à la saisie, le chef d'établissement te remettra un RELEVE INFORMATIQUE. voili voilou!
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Lun 20 Mai 2013 - 11:30

En fait, Praf t'a expliqué en détail comment postuler dans UN LYCÉE PARISIEN quelconque. Pour LLG, tu n'a qu'à faire cela et leur envoyer ton bulletin du troisième trimestre de l'année à : Lycée Louis Le Grand, 123 rue Saint Jacques, Paris Vème.

Il faut bien distinguer les lycées normaux et LLG qui demande des trucs en plus (avis pédagogique...).
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re

Message par SIR Lun 20 Mai 2013 - 13:51

Re tout le monde !

Alors merci beaucoup, j'ai compris cheers ce que je devais faire !
Il y a cependant quelques points qui reste dans l'ombre... Twisted Evil
Dans quelle sorte d'enveloppe doit-on envoyer ces dossiers ?
Et je crois que je suis embrouillé : Il faut envoyer les deux ou trois trimestres ? Pour le 3 juin ou plus tard ? Au lycée ou au rectorat ?
Et dernière question : J'ai rendu l'autorisation de sortie en avril à mon secrétariat. Je dois leur re-demander ?

Merci d'avance et voici un petit cadeau (humoristique) :

http://palmashow.d8.tv/c-divertissement/d8-palmashow/pid5023-palmashow.html?tab=2&vid=862941
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pOhnBYuHaPg

SIR
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par mc3 Lun 20 Mai 2013 - 14:04

Alors : (qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas sûr de tout)

Pour l'enveloppe, moi j'en avais pris une grand format pour ne pas avoir à plier les papiers.
Pour les timbres, tu vois en fonction du poids, si c'est super léger tu en mets un, si c'est pas super léger 2, etc.. (lol j'explique comment on choisit les timbres)
Dans ton cas, je pense qu'il vaudrait mieux envoyer les trois trimestres, car ils n'ont peut-être gardé que les bulletins de ceux à qui ils ont envoyé un avis pédagogique favorable, et puis de toute facon même s'il fallait pas mieux vaut en envoyer trop que pas assez.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu l'envoies avant la date qu'on a indiquée pour ceux qui ont un avis faborable.
Tu l'envoies à : Secrétariat LLG, 123 rue Saint Jacques (comme le font les autres), Paris CEDEX 05 (là je ne suis pas sûr).
Concernant l'autorisation de sortie, je pense que tu peux la redemander, car encore une fois, peut-être qu'ils n'ont pas gardé ton dossier.

Voilà

mc3
mc3
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 477
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : Lycée LLG --> HX5
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par SIR Lun 20 Mai 2013 - 15:15

MERCI beaucoup !
Une dernière question : Pour quelle date ? Wink
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Antoine P. Lun 20 Mai 2013 - 15:27

-à LLG avec les bulletins :le plus tôt possible
-la fiche de vœux et tout (au rectorat) un truc genre 1er juin, mais idem, le plus tôt possible.
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par SIR Lun 20 Mai 2013 - 15:34

Ok, je crois que j'ai tout.
Une petite question : Je dois envoyer 2 enveloppes ? Une au rectorat avec ce que m'a dit Praf et une à LLG avec mes bulletins seulement ? Ou plus ?
Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Kay.D Lun 20 Mai 2013 - 16:31

Pour LLG il faut peut-être leur envoyer ta fiche AFFELNET aussi non ? Et l'autorisation de sortie de l’académie ?
Tu as essayé de voir avec ton collège ? Je me souviens que pour le rectorat et l’académie mon collège s'en était occupé. Essaie donc de voir avec eux
Kay.D
Kay.D
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 21
Age : 26
Classe : 2nde 3 => 1ère L
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Merci

Message par SIR Lun 20 Mai 2013 - 16:45

Bon, finalement je crois que je vais envoyer tout les dossiers dans les deux enveloppes, comme dit mc3 mieux vaut trop que pas assez.
J'enverrai donc tout avec les bulletins des deux premiers trimestres au rectorat, et tout avec les bulletins des trois trimestres à LLG.

Donc pour le rectorat : (au service des lycées, 94, avenue Gambetta 75984 PARIS cedex 20, pour le 3 juin)

- Une autorisation de sortie obligatoire délivrée par le directeur académique des services de l'éducation nationale du département d'origine.

- Une photocopie des bulletins des 1er et 2ème trimestres de l'année scolaire 2012/2013

- un relevé informatique de la saisie des vœux datée et signée par le représentant légal.

Pour LLG, dans une grande enveloppe (au 123 rue Saint-Jacques, le plus tôt possible)

- Une autorisation de sortie obligatoire délivrée par le directeur académique des services de l'éducation nationale du département d'origine.

- Une photocopie des bulletins des 1er et 2ème et 3ème trimestres de l'année scolaire 2012/2013

- un relevé informatique de la saisie des vœux datée et signée par le représentant légal.

Et surtout, dès demain je dois changer l'ordre de mes vœux ^^

Si je me trompe, merci de me le signaler Wink
Merci à tous et à bientôt
SIR


Dernière édition par SIR le Lun 20 Mai 2013 - 17:43, édité 1 fois (Raison : Rajout de quelques phrases)
SIR
SIR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Sur le forum
Classe : 3e
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à LLG malgré avis négatif ? - Page 2 Empty Re: Admission à LLG malgré avis négatif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum