Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
internat - Internat EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
internat - Internat EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
internat - Internat EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
internat - Internat EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
internat - Internat EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
internat - Internat EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
internat - Internat EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
internat - Internat EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
internat - Internat EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Internat

+4
nol-W
mc3
NAIMA
hincelin.anna
8 participants

Aller en bas

internat - Internat Empty Internat

Message par hincelin.anna Ven 10 Mai 2013 - 14:08

Salut ! Very Happy

Savez-vous si c'est possible d'aller en internat en seconde, sachant qu'on habite à 700 km, et qu'on a *** de moyenne ? Suspect
On m'avait dit que c'était possible d'envisager une admission en internat pour des cas spéciaux, mais je suis sure de rien...
Ca a l'air tellement bien LLG Crying or Very sad

Voili voilou !
Merci pour vos réponses !

hincelin.anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par NAIMA Ven 10 Mai 2013 - 14:31

Bonjour,

Pas d internat à LLG pour les élèves de seconde.

Les internats dont tu parles peut être sont les internats d excellence. C'est un dispositif à part.

Quant à la moyenne, bcp de ceux qui postulent à LLG ont ta moyenne voir plus.

Sur le dossier il est conseillé de ne pas supporter plus de 90 mn de transport journalier.

Trouves toi un hébergement sur Paris ou proche et tente ta chance.


NAIMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par hincelin.anna Ven 10 Mai 2013 - 14:39

Merci beaucoup mais un logement comment x) ?

hincelin.anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par NAIMA Ven 10 Mai 2013 - 14:52

il faut trouver qq un qui t'héberge le long de ta scolarité secondaire, ou démenager. Après le bac tu peux prétendre à l internat ou à la cité universitaire.

NAIMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par hincelin.anna Ven 10 Mai 2013 - 15:09

Ok mais c'est vraiment impossible d'obtenir une place en internat en seconde, par aucun moyen ? Crying or Very sad
Et, une petite question bête, vous combien à LLG ? Shocked

hincelin.anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par NAIMA Ven 10 Mai 2013 - 16:38

Je ne sais pas si il y a des internats pour mineurs sur Paris, autres que l internat d excellence.

A LLG il y a des élèves qui font plus d une heure et demi en transport quotidien, il semble que c est fatiguant mais on s y fait

NAIMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par mc3 Ven 10 Mai 2013 - 17:46

Juste une petite chose même si je n'y connais pas grand chose sur le sujet :
être majeur n'est pas une condition nécessaire pour avoir l'internat, du moment que tu es en prépa, il y a même un certain nombre de sups qui ont 17 ans.
mc3
mc3
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 477
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : Lycée LLG --> HX5
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par NAIMA Ven 10 Mai 2013 - 18:31

Non, des étudiants mineurs des prépas sont internes. Ce n' est pas le cas des élèves de seconde

NAIMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par mc3 Ven 10 Mai 2013 - 19:32

Je n'ai pas dit le contraire Smile
J'ai bien dit "du moment que tu es en prépa"
mc3
mc3
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 477
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : Lycée LLG --> HX5
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par nol-W Sam 11 Mai 2013 - 9:55

Pas d'étalage de notes ici, merci. bounce

hincelin.anna a écrit:Ok mais c'est vraiment impossible d'obtenir une place en internat en seconde, par aucun moyen ? Crying or Very sad
Un conseil : appel/contact le lycée pour ce genre d'information, ils sont mieux renseignés que nous.

NAIMA a écrit:A LLG il y a des élèves qui font plus d une heure et demi en transport quotidien, il semble que c est fatiguant mais on s y fait
1h30 de transport au quotidien ? C'est plutôt le temps que certains passent dans les transport le matin ou le soir, mais en tout, ça fait quand même 3h par jour. Perso j'ai 2h/jour, mais bon, c'est vrai qu'on s'y fait. Sleep
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Yoikage Sam 18 Mai 2013 - 19:57

Je confirme, 3h par jour on y survie ^^
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par hincelin.anna Jeu 23 Mai 2013 - 22:08

Je présente mes excuses pour l'étalage de notes Wink

Merci pour les réponses, mais moi, ce serait pas 3h par jour ... J'habite dans les Pyrénées-Atlantiques, si vous repérez Mrgreen ...

Je cherche par tous les moyens d'aller à LLG, ça a l'air tellement cool affraid !!!
Mais il paraît qu'à la base, il y avait un internat pour les élèves du secondaire, mais qu'il l'ont enlevé parce qu'on mettait tellement la pression aux élèves qu'il avaient besoin d'un soutient émotionnel ... C'est vrai ? Suspect

hincelin.anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par nol-W Ven 24 Mai 2013 - 17:22

hincelin.anna a écrit:Mais il paraît qu'à la base, il y avait un internat pour les élèves du secondaire, mais qu'il l'ont enlevé parce qu'on mettait tellement la pression aux élèves qu'il avaient besoin d'un soutient émotionnel ... C'est vrai ? Suspect
En général, je pense que c'est de toute façon mauvais pour un lycéen d'aller en internat aussi jeune. Que ça soit parce qu'il s'est pris un 5 en maths (parce que ça arrive oui), ou qu'il n'arrive pas à se gérer lui-même, je doute qu'il ait le caractère/la maturité pour vivre ça seul (ie sans habiter chez lui). Bref, je ne connaissais pas cette rumeur, mais c'est tout à fait plausible vu que l'exigence du lycée est plus haute que la moyenne (mais la pression, c'est aussi toi qui te la met, et sachant que tu es plus fragile étant jeune, ça rejoint ce que j'ai dit).
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Loutre Ven 24 Mai 2013 - 19:50

Oh, l'internat au lycée, on y survit très bien en fait. Faut un minimum d'encadrement pour que les élèves bossent un peu au lieu de faire les cons entre eux (j'ai passé une bonne partie de mon temps au lycée à jouer à Magic plutôt qu'à bosser...), mais dans l'ensemble j'ai très bien vécu d'être interne au lycée, et ça n'a pas plombé ma scolarité. Quant tu parles de "se gérer soi-même", tu parles des études uniquement ?

Quant au fait de "vivre ça seul", l'argument me paraît faible : d'une part, presque tous les lycéens ont un téléphone portable (ce qui n'était pas mon cas à l'époque, d'ailleurs), et d'autre part, tu te fais assez vite des amis dans l'internat en général.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par artart78 Ven 24 Mai 2013 - 20:32

Loutre a écrit:Oh, l'internat au lycée, on y survit très bien en fait. Faut un minimum d'encadrement pour que les élèves bossent un peu au lieu de faire les cons entre eux (j'ai passé une bonne partie de mon temps au lycée à jouer à Magic plutôt qu'à bosser...), mais dans l'ensemble j'ai très bien vécu d'être interne au lycée, et ça n'a pas plombé ma scolarité. Quant tu parles de "se gérer soi-même", tu parles des études uniquement ?

Quant au fait de "vivre ça seul", l'argument me paraît faible : d'une part, presque tous les lycéens ont un téléphone portable (ce qui n'était pas mon cas à l'époque, d'ailleurs), et d'autre part, tu te fais assez vite des amis dans l'internat en général.
Oui enfin ça n'a pas empêché mon voisin de chambre pompier de complètement déprimer, surtout au début de l'année (il a 16 ans et il en avait 15 à la rentrée..).
Après, c'est un cas particulier, personnellement ça m'aurait pas du tout gêné je pense, comme la plupart des gens. Mais ils veulent peut-être pas se causer trop de soucis, notamment légaux (parce qu'il faudrait que ce soit super encadré) et se trimbaler des élèves de 13 ans dont certains ne sauraient pas se débrouiller tout seul..
artart78
artart78
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Yvelines
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par nol-W Ven 24 Mai 2013 - 20:49

Je pense surtout aux études, et aussi un peu au mode de vie (sommeil, santé en général...). Bien sur, ça dépend des gens, et au lycée beaucoup pourraient le faire. Mais en rejoignant ce que dit artart, ayant un élève de 13 ans justement dans ma classe (en plus d'un tiers ayant au moins un an d'avance si ce n'est plus), j'ai du mal à voir des gens aussi jeunes dans un internat où il faut être relativement autonome (d'où l'idée d'encadrement plus strict puisqu'on serait mineurs la majorité du temps).

A part, ça, je suis tout à fait d'accord sur les portables, amis à l'internat etc. Surtout que je suis en train de penser que je préfère vivre les coups durs avec les amis que les parents. Mrgreen Et puis, niveau temps de transports, ça devait être le rêve pour toi Loutre !
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Loutre Sam 25 Mai 2013 - 2:43

Pour ce qui est du mode de vie, on était bien plus encadrés : repas à la cantine à heures fixes, pointages obligatoire à 18h30 puis à 21h, extinction des feux à 22h30 (enfin, si on faisait pas trop de bruit on pouvait bouquiner ou jouer aux cartes, quand même). Pour les secondes, il y avait en plus 1h30 d'étude surveillée chaque soir.
Du coup, c'était pas du tout comme l'internat de LLG où personne ne sait qui est là et où on peut rentrer à 2h du mat', personne ne pouvait déprimer tout seul dans son coin sans que le lycée ne s'en rende compte.

Sinon, c'était en effet sympa pour les temps de trajet, si on esquivait le pion qui voulait nous envoyer prendre un petit déj' à 7h20 on pouvait se lever à 7h55 et être à l'heure en cours...
(C'est presque toujours mon cas d'ailleurs, j'ai un appart à 5 minutes des amphis de l'ENS)
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par hincelin.anna Dim 26 Mai 2013 - 20:38

Merci pour tout, tout le monde ! Very Happy
En tout cas, LLG a l'air ... fantastique ! affraid
J'espère pouvoir y aller Sad
Après, il existe des foyers pour lycéens, je vais voir, mais si j'y vais, j'espère tenir le coup, je pense, que ça en vaut la peine, non ? Very Happy

hincelin.anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Loutre Lun 27 Mai 2013 - 1:06

J'ai peur que ça ne vaille pas le coup de s'éloigner à ce point de ta famille... En ce qui me concerne, j'étais en internat, mais j'avais trois quart d'heure de bus à faire pour rentrer chez moi, donc je rentrais tous les week-ends, voir en semaine au besoin. Là, tu aurais presque plus de temps de trajet que de temps avec ta famille si tu voulais rentrer un week-end. Faire son lycée à LLG est peut-être bien (j'en sais rien, en fait, mais je doute que ça apporte tant que ça par rapport à un lycée "ordinaire"), mais c'est loin d'être une nécessité pour réussir ses études (encore heureux), et ça impliquerait de te séparer complètement de ta famille, des amis que tu peux avoir dans ta région,... T'as bien le temps pour faire des études à Paris par la suite.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Souvarine Lun 27 Mai 2013 - 17:19

Je confirme ce qu'a dit Loutre : c'est une mauvaise idée de t'éloigner tant de ta famille seulement pour le lycée, ça ne vaut pas le coup, et un moment tu pourras peut-être même plus rentrer chez toi à cause de la quantité de travail que tu auras, ou tu ne tiendras plus le coup. Fais un bon lycée dans ta région et va à LLG en prépa, c'est beaucoup plus important.
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

internat - Internat Empty Re: Internat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum