Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
sociale - Filière L + Internat + Vie sociale EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Filière L + Internat + Vie sociale

+6
Yoikage
Laurent_L
Antoine P.
nol-W
Maarie
Nananna37
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Mer 6 Mar 2013 - 19:59

Bonjour tout le monde ! cheers
Je suis actuellement en 4eme, mais je m'intéresse à mon avenir... J'aimerais aller à LLG, mais j'ai des questions à poser, qui ont sûrement déjà été posées, mais je ne m'y retrouve pas, je suis un peu perdue... confused
1) Est-ce vrai qu'on met les élèves médiocres en filière L ?
2) La filière L est-elle une bonne filière ?
3) Quelles sont les véritables différences entre une filière L et une filière S ?
4) Je suis allée sur le site, mais je n'ai pas compris : Quels sont les critères d'admission en internat ?
5) Quelqu'un pourrait-il poster une photo :
- d'une chambre en internat ?
- du lycée vu de l’intérieur ?
6) Y a-t'il au lycée des personnes plus populaires que d'autres, comme au collège, qui se sentent supérieures ?
7) Les élèves sont-ils tolérants ?

En tous cas, ce lycée à l'air.... GÉNIAL affraid !!!!!

J'attend vos réponses, merci !!! Very Happy
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Maarie Mer 6 Mar 2013 - 22:23

Alors, bienvenue, déjà.

Je suis en pemière L donc je vais pouvoir répondre à peu près correctement à tes questions :
1) Non, on ne met pas les élèves "médiocres" en L, on est tous là parce qu'on l'a voulu et qu'on aime les matières littéraires. Nous avons cette chance à LLG de faire L par choix et pas par défaut comme ça peut être le cas dans d'autres lycées.
2) Je ne suis pas spécialement objective parce que je ne suis pas du tout scientifique, mais je trouve que la filière L est absolument géniale. On a des professeurs géniaux (à quelques exception près) qui rendent encore plus passionnantes les matières qu'ils enseignent et puis vous aurez un super échange avec Chicago (et ça, ça déchire).
3) Les véritables différences ? Les matières ensignées, ce que tu veux faire après, ce que tu recherches sur le plan intellectuel et culturel...
4) Pas d'internat pour les lycéens, désolée
6) J'ai pas spécialement cette impression. Y'a des gens qui sont plus ou moins timides et des gens qui s'entourent de beaucoup de gens, mais il n'y a pas de "clans" de gens "populaires" en mode série américaine pour teenagers...
7) et oui, les gens, pour la plupart, sont ouverts et tolérants et ça fait du bien !
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par nol-W Jeu 7 Mar 2013 - 13:00

Maarie a très bien répondu aux questions Smile j'ai juste envie de rajouter :

3) L = littéraire et S = scientifique. Ca doit suffire pour t'éclairer. Wink
5) Je pense que tu peux trouver des photos du lycée facilement, pas besoin de chercher ici. ^^
6) Non. Les gens qui ont des affinités communes se retrouvent généralement ensembles, et personne ne cherche à s'imposer dans une classe comme "populaire" (ou alors ça passe pas Rolling Eyes ). Que des personnes se sentent supérieures, il y en a, quelques unes, mais très peu, et elles ne sont pas forcément appréciées.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Jeu 7 Mar 2013 - 17:32

Mais Maarie, dans ce cas, c'est quoi l'internat d’excellence ???
Merci pour vos réponses Very Happy mais je n'ai pas trouvé de photos de l'intérieur du lycée Neutral
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Maarie Jeu 7 Mar 2013 - 20:58

L'internat, à LLG, il est réservé à nos camarades prépas Razz
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Sam 9 Mar 2013 - 22:30

Whow... Crying or Very sad
Mais si on habite à l'autre bout de la France, y'a pas moyen ? :'(
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Antoine P. Dim 10 Mar 2013 - 8:43

Il me semble que tu dois habiter en IDF pour être scolarisée à LLG dans le secondaire, justement pour ces questions d’internat. En revanche, tu peux venir de n'importe où pour les prépas...
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Laurent_L Dim 10 Mar 2013 - 10:43

Il me semble que c'est possible d'avoir l'internat en secondaire pour les cas vraiment extrêmes, mais j'en n'ai aucune preuve ...
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Yoikage Dim 10 Mar 2013 - 11:16

Mais si tu es domiciliée en IDF, tu peux demander l'inscription... (en L on a un nantais qui vit sur Paris pendant la semaine et qui rentre pendant le week-end)

Et sinon, puisque tu demandes pour la L : j'ai pas trop de choses à rajouter par rapport à ce que ma consoeur a dit, mais sache que comme on a une seule classe de L à LLG, les profs sont aux petits soins avec nous Smile
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 13:39

Je vais paraître totalement inculte mais, qu'est-ce qu'est un domicile IDF ? confused
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Antoine P. Dim 10 Mar 2013 - 14:16

Un domicile EN IDF est un domicile qui se trouve dans la région Île de France (d'où IDF). En gros, c'est la région où est Paris, ce qui implique que tu dois habiter à Paris OU en banlieue parisienne OU dans l'espace périurbain (bref, pas trop loin pour avoir le temps de faire un aller-retour chaque jour...) parce qu'il n'y a pas (sauf exceptions rarissimes apparemment) de place pour des lycéens à l'internat. No
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Maarie Dim 10 Mar 2013 - 14:22

Euh Laurent, j'aimerais savoir d'où tu tiens ça !
et sinon, tu n'as pas de la famille ou des amis de la famille qui logent à paris ou aux alentours ? Faut peut-être se renseigner sur les foyers de lycéennes tout ça tout ça mais là, j'y connais rien, disoulée
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 14:44

Laurant_L , qu'appelles-tu les "cas vraiment extrêmes" ?
Sinon, merci pour vos réponses !
Vous avez des photos de l'intérieur de lycée (pas la cour) svp ?

Merci à tous ! Wink
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Antoine P. Dim 10 Mar 2013 - 15:09

Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 15:24

Merci mais j'ai déjà vu ces photos. J'aimerais avoir des photos des bâtiments vus de l’intérieur (si c'est possible, bien sûr...).
Désolée, je suis un petit peu saoulante...
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Antoine P. Dim 10 Mar 2013 - 19:40

Désolé, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il y en ait des masses sur internet, et je pense que rare sont les élèves qui prennent des photos de toutes les pièces de leur lycée (tu l'as fait, toi ?).
Bien que je ne soit pas (encore) élève à LLG, je m'y rends de temps en temps (pour diverses raisons de mathématiques olympiques) et je l'ai déjà visité.
En gros, les salles de cours sont grandes, propres... avec du parquet. Les couloirs sont presque tous en extérieur, il y a 4 cours en tout dont deux grosses (Molière et Victor Hugo). Bon, je sais que c'est très dur de se l'imaginer... scratch
Sinon, un jour où t'es à Paris et que t'as une demie-heure à perdre, tu mets un sac à dos (pour faire genre Laughing ) et tu entres dans le lycée à un moment où il n'y a presque pas de cours mais où le lycée est ouvert (le mercredi après midi par exemple) : il n' y a (avait ??? Quelqu'un m'a dit que maintenant il y a des contrôles à l'entrée en raison de la menace terroriste Question ) pas de contrôle et tu pourras ainsi le visiter Very Happy
J'espère t'avoir un peu aidé.


Dernière édition par Antoine P. le Lun 11 Mar 2013 - 23:10, édité 1 fois
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 19:52

Ok merci Very Happy Et, oui, c'est vrai que quand on y réfléchis, je n'ai jamais pris de photo de mon collège Razz
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Maarie Dim 10 Mar 2013 - 20:48

La visite, c'était possible avant (j'ai fait passer quelques amis...) mais plus maintenant ! Ils verifient toutes les cartes à l'entrée à cause du plan vigipirate ^^'
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 20:54

Ha ok ^^ Mais donc pour le visiter, il faut venir aux portes ouvertes ? Neutral
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par artart78 Dim 10 Mar 2013 - 21:34

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale 75783_496047513739860_1176376180_n
Photo d'une salle de classe « améliorée » bien sûr

C'est une salle de prépa, mais certaines salles de lycéens sont comme ça il me semble (mais avec les tables à l'endroit en général Mrgreen)
artart78
artart78
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Yvelines
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Nananna37 Dim 10 Mar 2013 - 21:37

Haha Mrgreen merci artart78 !
Nananna37
Nananna37
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Argelos
Classe : 4°5
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Tsuki San Lun 11 Mar 2013 - 17:16

artart, comment vous êtes trop méchants ! X'D


Dernière édition par Tsuki San le Lun 11 Mar 2013 - 18:45, édité 1 fois
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Quaternion Lun 11 Mar 2013 - 18:29

Ahahhh, ok, les tables sont à l'enveeerrs...

Mrgreen...



sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Dehors2
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Antoine P. Lun 11 Mar 2013 - 23:09

Quel est l'intérêt de mettre les tables à l'envers ??
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par nol-W Mar 12 Mar 2013 - 11:35

Quaternion a écrit:Ahahhh, ok, les tables sont à l'enveeerrs...

Mrgreen...



sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Dehors2

xD Quat' highfive ! (J'avais pas tout pigé non plus...)
Je crois que pour la cours VH on peut trouver une photo en allant voir celle de Mardi Gras par là.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sociale - Filière L + Internat + Vie sociale Empty Re: Filière L + Internat + Vie sociale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum