Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Citations des profs
Hier à 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

» Calculatrice / Maths
Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 par SabrinaParis

Les posteurs les plus actifs du mois
SabrinaParis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Série de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série de questions

Message par Questionnateur le Dim 17 Fév 2013 - 18:38

Bonjour,
Je me pose quelques questions au sujet de l'entrée en seconde au lycée Louis Le Grand. Je vous prie d'y répondre même si elles peuvent vous paraître dérisoires ou inutiles.
Pourquoi/Qu'est ce qui vous a poussé/ vous a donné envie d'aller au lycée Louis Le Grand plutôt qu'un autre lycée ?
Combien y-a-t-il, en moyenne, d'élèves par classe ? Combien de filles ? Combien de garçons ? (en moyenne)
Y-a-t-il une pression de la part des professeurs ?
Y-a-t-il de la concurrence entre les élèves ?
Des soirées sont-elles organisées les week-ends ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Smile

Questionnateur
Nouvel élève
Nouvel élève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série de questions

Message par Quaternion le Dim 17 Fév 2013 - 21:06

Je vais répondre dans l’ordre sinon, on va pas s'y retrouver tongue ... Alors...

La curiosité ^^.

De 34 à 37 élèves par classe en lycée... Les prépas sais pas... Beaucoup plus de filles que de garçons en général en seconde (10/26 last seconde 7) , pour les premières ça dépend, ça s'équilibre, (Quelque chose comme 3-6 filles de plus que de garçons dans ma classe, mais en 1S3, ils n'ont que 9 filles en tout)... Terminales sais pas... Prépas sais pas... Par contre, là je serai bien tenté de te demander d'où te sort cette question ^^

Non, les profs te donnent du boulot (beaucoup pour certains, moins pour d'autres, ça dépend...) , c'est toi qui vois si tu te mets la pression à les faire ou pas bounce ... C'est vrai qu'il y a aussi des profs qui font peur et qui te font bien comprendre que si tu fais pas ce qu'ils te demandent, tu vas passer un sale quart d'heure (B*rb*rian fait peur au début Sou' m'a dit/ Faut voir avec les autres, ça...)

Non, 'fin dans les classes où j'ai été, pas trop. En 2nde7 l'ambiance était géniale et la concurrence, non, pas du tout... Certains profs essayent de la développer. Quelques élèves sont très imbus de leurs personnes et aiment à se comparer aux autres... Mais c'est négligeable, faut juste que toi, tu ne rentres pas là dedans...

Pas tous les weekends, mais oui Smile ... Ça dépend de qui tu es proche (fêtards ou non/ libres ou non/ stressé(e)s pour le contrôle de math (mon dieu faut réviser) dans deux semaine ou non...)

Faut compléter tout ça avec l'avis de mes camarades qui sont sûrement peut-être pas d'accord du tout avec ce que j'ai écrit Mrgreen ...

Sinon; présente toi sur le forum, et propose nous donc un sympathique avatar Wink!

Dernière édition par Quaternion le Jeu 21 Fév 2013 - 23:15, édité 3 fois (Raison : rooh)

Quaternion
Interne
Interne

Classe : Seconde 7 (Last but not least ! )--> Première S2--->TS2 --------------> Hypokhâgne à HIV (eh oui...)---> Khâgne Ulm spé H-G

Message par Souvarine le Lun 18 Fév 2013 - 17:43

1) Le niveau, l'avis de mes professeurs, et les avis positifs entendus.
2) Oui, 34-37, avec en général un peu plus de filles que de garçons (sauf pour la 1S5, mais c'est les SI :p).
3) Tous les profs te demandent du travail, of course, et certains sont plus exigeants que d'autres. Brbrn c'est un cas à part I love you
4) En général, pas vraiment, après il y a toujours quelques élèves qui la veulent.
5) Ça dépend des classes et des groupes, mais oui, de rarement (une ou deux fois dans l'année) à très souvent (toutes les deux semaines).

Souvarine
Interne
Interne

Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis

Message par Maarie le Lun 18 Fév 2013 - 19:26

Je vais juste répondre pour la 2) en L, on est 24 avec... 3 garçons (oui je réponds parce que les autres ont tendance à nous oublier Wink) et la 5) ça, très cher(e), ça dépend de ton groupe d'amis, et pas du lycée.

--> Lo más importante es vivir
Federico Garcia Lorca.

--> Mon rapport à la mort reste inchangé : je suis farouchement contre.
Woody Allen

Maarie
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Message par Quaternion le Lun 18 Fév 2013 - 23:10

("Très cher" vu son profil..). Mais ce post qui n'est autre que du pur flood n'a rien à faire ici... Alors je m'efforce d'écrire de longues phrases pour sembler intelligent du moins intéressant, ce que dans aucun cas je ne suis... Pourrais-je également poser des questions ? Ne pourrais-je même en poser des dites rhétoriques ? Tout m'est permis, car enfin, dans le flood, les frontières du monde rationnel ne sont plus et ce qui te pousse en temps normal à structurer tes propos pour faire passer un message à ton lecteur ne sert plus, car, ami, tu est dans le Flood, et désapprendre tu dois tout ce que tu as appris... En fait j'essaye juste de faire peur aux nouveaux...

Quaternion
Interne
Interne

Classe : Seconde 7 (Last but not least ! )--> Première S2--->TS2 --------------> Hypokhâgne à HIV (eh oui...)---> Khâgne Ulm spé H-G

Message par nol-W le Jeu 21 Fév 2013 - 19:45

"Je vous prie d'y répondre" ? Rien que ça. =P
Bon beaucoup a déjà été dit, alors je ne fais que nuancer/préciser/répéter.

1) Ce qui m'a donné envie de venir ?
La perspective de pouvoir me donner à fond, de rencontrer plein de gens ouverts et sympathiques. Aussi de découvrir Paris je pense. Ma soeur y était un an avant moi, et avec ses retours très positifs, j'ai eu bien envie de venir. ^^

2) Déjà répondu (certaines classes de secondes étaient parfaitement équilibrées, mais y'a toujours plus de filles dans la promo alors forcément...).

3) Déjà répondu. Certains, mais pas beaucoup. Souviens toi aussi que la pression vient le plus souvent de toi-même, comme dit Quat'

4) Pas beaucoup. Franchement l'année dernière j'en ai pas eu le sentiment, et cette année ça se limite à une ou deux personnes dans ma classe. Et c'est plus le système d'entraide qui prime, car concurrence sous-entendrait que les personnes se rabaissent mutuellement, alors qu'on est plus en train de se soutenir qu'autre chose. x)

5) La réponse de Sou' était parfaite. Ca dépend des promo aussi. Haha et Maarie je te plussoie !

nol-W
Administrateur
Administrateur

Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)

Message par Maarie le Jeu 21 Fév 2013 - 20:20

En fait, on en a discuté avec des camarades de classe tout à l'heure et on s'est rendu compte qu'on faisait plus de fêtes ici que nos potes dans d'autres lycées, pour relâcher la pression, sans doute ^^

--> Lo más importante es vivir
Federico Garcia Lorca.

--> Mon rapport à la mort reste inchangé : je suis farouchement contre.
Woody Allen

Maarie
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Message par Vickyo-O le Dim 24 Fév 2013 - 17:56

Bon moi je viens ici juste pour dire qu'en seconde on sortait tous les week-ends parce que la seconde c'est trop de la balle.
Bon courage les loulous !

Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5

Message par Nouvel élève le Mer 5 Juin 2013 - 13:51

Je voudrais savoir si LLG propose des cours d'informatique et pour le club robotique, qu'est ce qu'on fait?

Nouvel élève
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Yoikage le Mer 5 Juin 2013 - 19:48

Il va y avoir une spé informatique en terminale l'an prochain il me semble. Sinon y'a la SI...
Pour la robotique, je n'en sais rien...

Yoikage
Interne
Interne

Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po

Message par Nouvel élève le Mer 5 Juin 2013 - 21:27

Je sais que la demande a été déjà faite mais est ce quelqu'un me fournir une liste de lecture pour l'entrée en seconde complète svp.
Merci

Nouvel élève
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Tsuki San le Mer 5 Juin 2013 - 21:31

Cherche celle d'Henri IV (je l'avais en version papier, ça doit pouvoir se trouver sur leur site...). Elle est beaucoup mieux que celle que nous avait fournie la Peep de LLG.

Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI

Message par Staline le Jeu 6 Juin 2013 - 13:05

T'inquiete pas : il n'y a presque paas de concurrence, même dans les classes plus dures comme les 1ere S1 ou les terminales S1.

Staline
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : 2 de 2

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5LJnlZE7IrVT6kCpDJMgng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut