Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
note accidentelle en physique EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
note accidentelle en physique EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
note accidentelle en physique EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
note accidentelle en physique EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
note accidentelle en physique EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
note accidentelle en physique EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
note accidentelle en physique EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
note accidentelle en physique EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
note accidentelle en physique EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

note accidentelle en physique

+2
artart78
simo123
6 participants

Aller en bas

note accidentelle en physique Empty note accidentelle en physique

Message par simo123 Ven 28 Déc 2012 - 21:40

Bonjour , je suis un élève du lycée Descartes de rabat , et je
voudrait voudrais intégrer une prépa MPSI au lycée louis le grand l'année
prochaine .Mais , voilà , durant toute la première j'était j'étais
1er ou 2eme de ma classe en maths et en physique (surtout le
3eme trimestre ou j'était premier en maths , physique et SVT),
cependant , le premier trimestre de terminale fut difficile
pour moi , et ma moyenne de physique a chuté a ** (je fus
classé 6eme ou 7eme de la classe) , mais je suis resté 1er en
Maths. Donc , j'aimerais savoir si cela pourra me porter préjudice pour ma candidature pour ce lycée . Et est ce que je
peux y remédier en essayant d'avoir d’'excellentes notes le deuxième trimestre en physique.
Cordialement


Dernière édition par The Dark Side le Sam 29 Déc 2012 - 18:26, édité 2 fois (Raison : Et on se relit aussi !)

simo123
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par artart78 Ven 28 Déc 2012 - 23:01

Bonjour,
Tout d'abord, il est interdit de mettre ses notes sur le forum. Ça ne sert à rien à part mettre la pression et c'est dans les règles.
Ensuite, on en sait rien, c'est pas nous qui choisissons qui peut entrer à Louis-le-Grand. Tout est possible.
Enfin, ben oui, si t'as de meilleures notes au 2ème trimestre, y a plus de chances que tu entres, en effet..
Bref, ma réponse ne t'est probablement pas très utile mais on peut pas faire grand-chose de plus.
artart78
artart78
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Yvelines
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par simo123 Sam 29 Déc 2012 - 1:43

je ne vous demande pas de me dire si je serait serais accepté ou pas (même la note que j'ai mise n’était la qu'a titre indicatif)
Mais je voudrait voudrais savoir , si une chute brutale ou plutôt accidentelle dans une matière comme la physique peut être effacée par une excellente note le trimestre d’après (c'est à dire : est ce que le jury pourrait comprendre que c’était qu'un accident )
Après si vous ne savez pas , ce n'est pas la peine de répondre .
Merci

simo123
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par nol-W Sam 29 Déc 2012 - 12:31

Comme ça, je dirais oui.
En plus, dans ton dossier, y'a un mot de ton prof de physique qui donne son avis sur tes capacités, raison de plus pour ne pas te plomber si ce n'était qu'un accident.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par The Dark Side Sam 29 Déc 2012 - 15:41

Je ne vois pas l'utilité de ta question :
a) si on te répond "non tes mauvaises notes en physique du 1er trimestre peuvent être rattrapés par de bonnes notes au 2e trimestre", tu vas travailler pour avoir de bonnes notes
b) si on te répond "oui tes mauvaises notes en physique du 1er trimestre t'empêcheront d'entrer en MPSI à LLG", tu comptes laisser tomber le travail et te laisser avoir de mauvaises notes, peut être ?

Donc, au lieu de chercher des excuses à deux balles pour venir poster tes notes et tes classements (dont on en a rien à branler, par ailleurs), je te suggère d'aller apprendre la politesse ainsi que l'orthographe.

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par mc3 Sam 29 Déc 2012 - 16:13

@nol-W : pour l'orthographe il vient du Maroc, donc même s'il est dans un lycée français je pense qu'on peut tolérer. On voit à sa manière d'accorder les temps que le français n'est pas sa langue maternelle.
@TDS : je ne vois en quoi il a manqué de politesse , il a mis des marques de politesse. Mais bon, on ne va pas changer ton caractère (agressif), tu resteras incorrigible. Rolling Eyes
Pour ne pas flooder : Mais c'est vrai que ta remarque de début de post n'est pas fausse, TDS, même si t'es pas pris à LLG, vu ton niveau, tu pourras certainement intégrer une autre grande prépa. (dit le seconde qui ne sait pas la voie qu'il veut suivre plus tard. xD), et c'est également vraie que la question n'avait pas vraiment lieu d'être posée, tu bosses et tu verras.


Dernière édition par nol-W le Sam 29 Déc 2012 - 16:18, édité 1 fois (Raison : Par contre toi t'es français. Pas d'excuse. :P)
mc3
mc3
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 477
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : Lycée LLG --> HX5
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par Loutre Sam 29 Déc 2012 - 16:52

TdS, tu déconnes. Il a pas été malpoli, par contre toi tu es grossier ("rien à branler") et méprisant. Il a certes fait quelques fautes, mais au moins il n'a pas dit "dont on en a", ce qui ne sonne même pas français.

Bref, tu es un vieux con aigri Mrgreen
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par The Dark Side Sam 29 Déc 2012 - 17:16

Le français n'est pas ma langue maternelle, ça passe comme excuse apparemment, non ? study (mauvaise foi bonjour)

D'autre part, il semblerait qu'il n'y ait que moi que ça énerve de voir "je ne vous demande pas de me dire si je serait accepté ou pas (même la note que j'ai mise n’était la qu'a titre indicatif)", alors qu'artart n'a jamais répondu en disant "tu seras accepté"/"tu ne seras pas accepté", il a juste pris le temps de répondre à sa question, "Donc , j'aimerais savoir si cela pourra me porter préjudice pour ma candidature pour ce lycée . Et est ce que je peux y remédier en essayant d'avoir d’'excellentes notes le deuxième trimestre en physique."
Ensuite, venir poser une question sur un forum et balancer "Après si vous ne savez pas , ce n'est pas la peine de répondre ." alors qu'on vient de lui expliquer poliment au dessus que c'est pas nous qui choisissons qui entre au lycée, je trouve pas ça correct.

Mais bon paraît que je suis un vieux con aigri Mrgreen


The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par simo123 Sam 29 Déc 2012 - 18:02

Je vous remercie tous pour vos réponses
Concernant TdS , les fautes d'orthographe dont tu parles :
a) "1ere" a la place de "1er" (ce n'est pas une faute d'orthographe , c'est une faute de frappe mdr)
b) "j'aimerai" a la place de "j'aimerais" ou d'autres erreurs comme celle-ci (j'avoue que je n'ai pas prêté attention à l'orthographe pour écrire ce message Laughing )
Mais je maîtrise bien le français (vu que j’étudie dans un lycée dans un lycée français ) . Juger mon niveau en français à partir d'un message que j'ai écrit vite fait n'est pas très judicieux de ta part , TDS ...
Le plus important pour moi était d'expliquer mon problème en fait Smile ...
Tu dit dis que artart ma répondu poliment : oui , je suis resté poli aussi (et je ne vois pourquoi tu parles de politesse alors que tu est es le seul qui a répondu a ma question avec impolitesse ^^ , quelle contradiction Shocked )
de plus artart a dit que sa réponse ne me serait d'aucune utilité ... (il a répondu poliment , mais n'a pas vraiment développé sa réponse, mais je le remercie quand même)
Et concernant cette phrase : "Après si vous ne savez pas , ce n'est pas la peine de répondre" , c'est pour éviter que certaines personnes comme toi répondent sans rien apporter d'utile dans la réponse, je cite : " on en a rien à branler" , comme tu l'as dit ..
Enfin , ma question n'était pas de me dire si je vais rentrer LLG , mais de me dire si j'avais encore une chance après cette chute dans cette matière , je m'attendais (étant élevés à LLG ) à ce que vous me donniez quelques exemples de personnes intégrés( expériences d'élèves) , ou de me dire si vous connaissiez certains cartésiens à LLG , mais bon ... Neutral

simo123
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par nol-W Sam 29 Déc 2012 - 18:45

C'est inutile de continuer ici sur ces points purement formels que sont l'orthographe et la grammaire, après on n'en sort plus, et ce n'est pas le sujet. Et pour la politesse, vous êtes assez grands pour vous respectez sans que ça parte dans ce genre de situation, ok ? ^^

simo123 a écrit: je m'attendais (étant élevés à LLG ) à ce que vous me donniez quelques exemples de personnes intégrés( expériences d'élèves) , ou de me dire si vous connaissiez certains cartésiens à LLG
C'est plus explicite. N'hésite pas à préciser ce que tu attends, personnellement je n'avais pas compris cela.
Après, même si certaines réponses sont, comment dire, peu objectives (hein :p), essaie de les prendre en compte (je pense notamment au premier post de TDS).

Si d'autres personnes ont des choses (constructives :p) à rajouter, tu le sauras. ^^
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par The Dark Side Sam 29 Déc 2012 - 18:48

No comment sur l'orthographe, même si on fait 5 ou 6 fois la même faute de frappe, c'est toujours une faute de frappe, évidemment, et c'est tellement dur de faire un peu attention à l'orthographe quand on écrit n'est ce pas Rolling Eyes

La politesse, c'est de lire les réponses, quand on prend la peine de te répondre, et ne pas reposer la même question au post suivant :
artart t'a expliqué que "on en sait rien, c'est pas nous qui choisissons qui peut entrer à Louis-le-Grand.", ça sert à rien de demander "est ce que le jury pourrait comprendre que c’était qu'un accident", quand t'as déjà eu ta réponse 5 lignes plus haut.

simo123 a écrit:Et concernant cette phrase : "Après si vous ne savez pas , ce n'est pas la peine de répondre" , c'est pour éviter que certaines personnes comme toi répondent sans rien apporter d'utile dans la réponse, je cite : " on en a rien à branler" , comme tu l'as dit ..

Ma réponse se résume à 6 mots pour toi ?
Pourtant, je prends la peine de t'expliquer quelle que soit la position du jury par rapport à ton 1er trimestre, il faudra que tu fasses le nécessaire pour avoir de bonnes notes au second, alors la question "est ce que je peux y remédier en essayant d'avoir d’'excellentes notes le deuxième trimestre en physique." (à laquelle t'as déjà eu la réponse plus haut) n'est d'aucune utilité pour ta scolarité future.

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

note accidentelle en physique Empty Re: note accidentelle en physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum