Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

4 participants

Aller en bas

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. Empty Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

Message par Babou Jeu 8 Nov 2012 - 4:23

Bonjour à tous;
J'ai cherché un peu dans les anciens topics, et il me semble que personne n'est encore posé les questions qui me trottent dans la tête depuis cet été, je décide donc de me lancer!

Je suis inscrite en 3e générale au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des cours par correspondance) depuis ma 4e. J'habite au fin fond de la Bretagne pour l'instant, mais moi et ma famille comptons déménager sur Paris d'ici septembre. (pas compliqué déjà... Wink )

J'ai de bons résultats ainsi que de bonnes appréciations, j'étudie le chinois en LV2 et le grec en option.


J'aimerais déjà savoir si comme je ne résiderais pas à Paris ou autour au moment de l'envoi de mon dossier j'avais une chance d'être acceptée, en sachant que nous n'avons aucune preuve de notre déménagement imminent...

Quel niveau faut-il avoir à LLG en chinois? je n'ai étudié le chinois que sur papier ou presque, mon oral est assez bon cependant.

En ce qui concerne le grec ancien, si je choisis de poursuivre l'année de ma seconde avec cette option, c'est un engagement pour le reste de mes années au lycée?

Et enfin dernière question, on nous demande d'envoyer les résultats des deux premiers trimestres de l'année de 3e, mais le Cned ne fonctionne que par semestre et je ne reçois mes résultats que fin février, voir plus tard encore. Comment pourrai-je selon vous m'arranger?

J'ai fais un tour sur le site du lycée LLG, mais on ne parle pas des 'Cnediens' (personnes scolarisées au CNED), je me permets donc de vous poser toutes ces questions, en esperant y trouver une réponse! Smile
Je crois que c'est tout pour l'instant en tout cas, merci d'avance a ceux qui auront le courage de répondre! Mrgreen

Babou
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. Empty Re: Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

Message par Yoikage Jeu 8 Nov 2012 - 10:27

Il est vrai que pour ton inscription, le fait d'habiter loin peut-être problématique. Je pense que la meilleure solution est de contacter le lycée, et de leur poser les questions sur les notes et sur l'acceptation Smile

Pour le chinois, il y a un test pour la section orientale, un test écrit, on décidera si tu es prise en section forte ou faible à ce moment là.
Pour le grec, tu peux choisir en seconde "grec confirmé" (c'est ton cas), ou "grec débutant". Quoi qu'il arrive, bien que ce soit un peu stupide (je pense), tu pourras arrêter lors de ton inscription en première ou lors de ton inscription en Terminale.
Mais je sais qu'il y a des possibilités car une élève qui a intégré cette année en 1ère venait de Washington et étudiait par le CNED. ("mademoiselle gush" sur le forum)
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. Empty Re: Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

Message par nol-W Jeu 8 Nov 2012 - 12:49

C'est tout de suite agréable de voir que tu t'es renseignée avant, que tu as cherché sur le fofo etc. avant de poster. ^^
Je ne peux que plussoyer Yoikage, la meilleure source d'infos reste le lycée lui-même. Bonne chance pour la suite, je ne vois pas vraiment où il y aurait de problème. Smile
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. Empty Re: Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

Message par Vickyo-O Jeu 8 Nov 2012 - 19:50

Oh ouais la Bretagne \o/
Envoie un courrier détaillé au lycée, téléphone... c'est vrai qu'il n'y a pas de renseignements spécifiques sur les Cnediens...tu as l'air pas mal motivée, donc bon. Quand on veut, on peut, hein ?
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED.. Empty Re: Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum