Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Latin - Latin : là non plus c pas drôle... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Latin : là non plus c pas drôle...

+5
robinou26
frida
Xav
Seerose
Nibelheim
9 participants

Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Latin : là non plus c pas drôle...

Message par mahorais Mer 30 Aoû 2006 - 1:10

Re,

Je voudrais simplement savoir : quel est votre niveau à tous à peu près, en latin ? Est-ce qu'il y en a qui lisent couramment dans le texte ? D'autres qui se débrouillent simplement ? Et peut-etre meme certains qui déchiffrent... ?

Voilà.

mahorais
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Nibelheim Mer 30 Aoû 2006 - 8:46

Euh ... Non rien de tout cela. Mes profs trouvaient mes versions pas mal, mais j'ai pas mal de lacunes, et je serais totalement incapable de déciffrer un texte (ou alors j'invente)
Rolling Eyes Embarassed
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 9:02

Pour ma part, la prof nous donne beaucoup de vocabulaire et nous aide pas mal pour la traduction..je ne pense pas que certains le lisent dans le texte, en arrivant en prépa car il faut vraiment avoiner pour y arriver !!!
Et je pense pas qu'en arrivant en prépa, on nous donne les deux premiers chapitres des Géorgiques ou des Buccoliques à traduire !!!! Ou bien des vers latins à composer !! Ne t'inquiète pas !!
Wink
Desiderius Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Seerose Mer 30 Aoû 2006 - 9:39

Je suis une catastrophe en latin. Mais vraiment. Je l'ai commencé en première, donc j'ai des lacunes en grammaire insondables, quant au vocabulaire, c'est simple : on ne m'en a JAMAIS donné. Je n'ai jamais fait de versions (ah si, une fois, l'an dernier ^^).
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Xav Ven 1 Sep 2006 - 14:57

lol le latin, quelle bonne blague ^^ j'avais un meilleur niveau en latin au collège qu'au lycée... au lycée le prof faisait tout et on avait qu'à apprendre par coeur... bref le latin c'est fini pour moi Wink
Xav
Xav
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : MP*1
Date d'inscription : 25/07/2006

http://fdex.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Latin : là non plus c pas drôle...

Message par frida Ven 1 Sep 2006 - 15:26

Eh eh !
Et bien moi je suis une "latin grand débutant" donc euh...voilà voilà voilà, je vais découvrir tout cela (joyeusement) à la rentrée...hem hem...youpiiiii !
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 23:40

Lingua latina his qui eam merent discenda est (je suis en 3ème, j'essaie... Razz)
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par £athanel Mer 4 Juin 2008 - 23:43

Ce sujet s'adresse aux prépas, robinou...
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 0:21

Il est vieux ce topic, quelle idée d'aller le ressusciter??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par idir le tapir Jeu 5 Juin 2008 - 0:23

Que veux-tu, ils ne savent plus quoi inventer pour voir le petit compteur augmenter... ^^

(De fait, je m'incline, et cède au sommeil mais prends aussi pour excuse le stress^^)


Dernière édition par idir le tapir le Jeu 5 Juin 2008 - 0:27, édité 1 fois (Raison : persécution (vengeance?^^))

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 0:24

Toi il est temps que tu te couches, tu ne sais plus écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 0:45

et pis le latin c'est le bien
qui a ecrit un topic si nul?
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 6:52

Owi, mon petit dessin en avatar! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par robinou26 Jeu 5 Juin 2008 - 7:39

£athanel a écrit:Ce sujet s'adresse aux prépas, robinou...
Bien sûr, mais comme certains prépas viennent poster sur celui des secondes... Puis y a personne ici donc bon.. J'voulais juste voir si ma phrase était pas trop mal...
OK, Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Dehors2
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:12

Oui, elle est bien ta phrase. (pour autant que je puisse en juger, Moi, piètre latiniste débutante) ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 19:03

Skywatcheuse a écrit:Moi, piètre latiniste débutante ;p
l'humilite te sied si mal..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 19:08

Bon alors, faudrait savoir! ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 19:13

Skywatcheuse a écrit:Bon alors, faudrait savoir! ;p
je ne sais pas - ca me plait!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Ménalque Ven 6 Juin 2008 - 19:22

£athanel a écrit:Ce sujet s'adresse aux prépas, robinou...

Même si tu es modératrice, tu es toi-même en seconde, non ? ( ou alors, ton profil a besoin d'être actualisé Mrgreen ). Bref, je vous laisse tirer la conclusion qui s'impose...

Skywatcheuse, la fausse modestie ne te va pas...

Qu'est-ce qu'on fait en latin en HK ( et en K, mais ça, c'est accessoire Mrgreen ) ? Uniquement de la traduction ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Eimear Quinn Ven 6 Juin 2008 - 20:11

Ménalque a écrit:Qu'est-ce qu'on fait en latin en HK ( et en K, mais ça, c'est accessoire Mrgreen ) ? Uniquement de la traduction ?
"uniquement de.." ecoutez le parler ce zouave
et c'est deja beaucoup des bonnes versions de 75 lignes (comme celle a faire pour aujourd'hui)... mais il y a aussi du theme litteraire pour les optionnaires.. enfin chaque annee il y a un theme choisi, et on traite en culture antique de cette question en se rapportant toujours aux textes que nous avons, qui servent de textes d'etudes et de lectures..

enfin je pense qu'on rentre vraiment au coeur de la langue, avec un peu de philosophie de la grammaire parfois.. meme si en grand debutant ca n'est pas le cas car il faut faire connaitre toute la grammaire d'une nouvelle langue en un an, c''est le cas en khagne et en continuant..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin : là non plus c pas drôle... Empty Re: Latin : là non plus c pas drôle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum