Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Nouvelle en HK ! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Nouvelle en HK ! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Nouvelle en HK ! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Nouvelle en HK ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Nouvelle en HK ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Nouvelle en HK ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Nouvelle en HK ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Nouvelle en HK ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Nouvelle en HK ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle en HK !

+15
Quaternion
Wallace
Shimy-chan
Kapok
Ax
SunnyPani
Zaddion
Félix
Spinozette ;
Andromède
Maarie
philanthropist
Yoikage
Loutre
Lexei
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Nouvelle en HK !

Message par Lexei Jeu 14 Juin 2012 - 23:44

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Léa, j'ai 18 ans et je viens d'un endroit peu connu de France appelé Limoges. Si personne ne connait, c'est tout à fait normal, car à Limoges, il n'y a... Rien. Je serai donc parmi vous chers Hypokhâgneux l'année prochaine, peut-être à l'internat, je ne sais pas encore -je croise les doigts...- ! Je sors du lycée Auguste Renoir, où je suis -plus pour longtemps- élève en Terminale L Orientale Russe, c'est la raison pour laquelle je compte prendre LVB Russe -d'autres adeptes?!- ainsi que Latin et Grec en grand débutant l'année prochaine. Je n'ai jamais pratiqué aucune de ces deux langues anciennes en cours, donc... Je suis ouverte à tout conseil à ce niveau-là, par rapport à la difficulté, etc; même si le Grec m'attire bien plus que le Latin.

Sinon, je suis passionnée par les langues, le cinéma, l'Histoire, la Philosophie, l'Art, la littérature française -je voue un véritable culte à Rimbaud, Baudelaire, Chateaubriand, Laclos, Hugo...-, russe, anglo-saxonne et allemande. Niveau musique, j'écoute de tout, en grande partie du classique, -Beethoven, Berlioz, Liszt, Schubert...-, mais aussi du deathcore et toutes ses sous-catégories -Emmure, The Devil Wears Prada, Suicide Silence, August Burns Red, Parkway Drive...-, allié à de grands classiques de variété et de rock - Pink Floyd, The Cure, The Doors, The Libertines, Gainsbourg, Brel- mais surtout... CARMEN MARIA VEGA. Oui, je la vénère. Si vous connaissez, je vous aime déjà ♥.
J'ai longtemps hésité entre poursuivre des études supérieures en Lettres/Philo'/Langues ou tenter d'entrer dans le monde du body art, qu'il s'agisse de tatouage ou de piercing -piercée, stretchée, tatouée, bonjour!-... Mais l'amour de la Littérature et de la Philosophie a pris le dessus sur ma passion pour le dessin, la création/conception de motifs pour amis/inconnus et le doux bruit du dermographe. On me dit souvent qu'études et modifications corporelles sont incompatibles, mais pourquoi pas essayer...
Ah oui, j'aime aussi voyager, faire de nouvelles rencontres, et courir les concerts parisiens avec mes copains sorbonnards -ça risque de changer l'année prochaine..!-.

Je pense avoir tout dit, si vous remarquez quelque chose de manquant... Faites-le moi savoir !
A bientôt, futurs camarades, et bon courage pour le Bac ! ~
Léa.

Lexei
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Loutre Ven 15 Juin 2012 - 0:24

Bienvenue !

C'est assez connu Limoges, au moins pour sa porcelaine...
Je n'aime pas trop le deathcore (surtout le chant, en fait), mais sinon j'aime beaucoup les groupes et compositeurs que tu cites (sauf Gainsbourg et Carmen Maria Vega, que je ne connais que très peu).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Yoikage Ven 15 Juin 2012 - 6:05

Bienvenue en ces lieux Smile
(Pour reprendre l'expression de ma camarade Maarie pleine de grâce)
(Pour reprendre l'expression de mon compère Quaternion)
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par philanthropist Ven 15 Juin 2012 - 6:49

Bienvenue!!

Je suis futur élève en MPSI, je viens de Chine, tu aimes la littérature chinoise? xD
philanthropist
philanthropist
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Chine
Classe : MPSI
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Maarie Ven 15 Juin 2012 - 10:41

Bienvenue bounce

(et Limoges, c'est quand même un peu connu Razz)
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Andromède Ven 15 Juin 2012 - 11:25

Bonjour et bienvenue à toi Léa !!*

(Limoges ! Rien, vraiment ? Zut... Je n'imaginais pas non plus des magasins de porcelaine etc à tous les coins de rue mais bon... *fin du rêve*)

Du Russe ! Chic ! Réclamation à la noix : est-ce que tu pourrais m'apprendre l'alphabet cyrillique (si jamais c'était possible) ? (Vieille envie... mais accentuée depuis que j'ai commencé à lire un peu de littérature russe... Aucun rapport entre l'alphabet et littérature a priori mais bon...)
Pour le latin, pas vraiment de conseil à donner (d'autres verront peut-être mieux que dire)... Les déclinaisons "rentrent" assez facilement (et après on est et on reste calé en grammaire) - mais faut avouer que les conjugaisons, elles, sont... un peu plus fournies (rien de dramatique bien sûr). Mais ça, une fois qu'on l'a en tête... reste tout le vocabulaire... *tousse* Vu que l'on ne trouve un mot ressemblant à un français que toutes les dix lignes... Enfin, après, c'est comme pour tout, y'a des récurrents... faut juste ranger tout ce beau monde à la fin x)
(Y'a des hellénistes qui pourront te répondre sinon quant au grec - projet ambitieux, aussi, dis donc, de faire tant de langues ^^")

Et pas mal de passions ^^ Vu qu'il y a des noms cités, j'aurais presque envie de demander le pourquoi de chacun *part se cacher* Ahem... (Mais il faudra bien trouver un jour quelqu'un qui n'aime pas Rimbaud (ou un autre...) ! Pas possible qu'il fasse l'unanimité ! *dit celle qui ne voit pas bien que lui reprocher*)
Classique, j'en écoute pas mal... mais ne retiens jamais quoi bom Et le deathcore, je ne vois pas du tout ce que c'est Neutral (Mais, ouf, je m'y retrouve dans la partie rock... à part Carmen Maria Vega... désolée... du coup ça m'intrigue, c'est malin =b)
Je déduis des études que tu as envisagées que tu dois savoir "assez" bien dessiné - ça risque de t'amener un bon accueil, vu que quelques déjà inscrits ont un certain goût pour les arts ^^ (Je me contente de regarder d'un air pantois voire émerveillé...)
Et tu cites des copains sorbonnards : tu connais donc déjà un peu de monde sur Paris, voire tu t'y retrouves plutôt bien ?

Hum, oui oui j'arrête de t'embêter... J'ajoute juste le lien de la "faction" des futurs hypokhâgneux : 2012/2013 (fait à l'initiative de Félix). Ca peut servir =)

A bientôt !
Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Spinozette ; Ven 15 Juin 2012 - 11:30

Bienvenue à toi ! Smile
Je porte une admiration immense à ta LV2, et c'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui maîtrise le Russe I love you


Sujet des HK 2012/203 ici : https://louis-le-grand.actifforum.com/t2058-futurs-hypokhagneux-2012-2013
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Lexei Ven 15 Juin 2012 - 12:29

Merci à tous !

Loutre & Maarie > Je suis un peu étonnée de vous voir dire que Limoges est assez connu... Même pour sa porcelaine ! J'ai tellement l'habitude de rencontrer des gens qui me regardent d'un air pantois lorsque je dis que je viens de là-bas ! Ça fait plaisir de voir que des gens connaissent. Smile

Yoikage > Je l'aime bien, votre expression !

philanthropist > Waw. Je dois avouer que je n'y connais strictement rien en littérature chinoise... Des auteurs à me proposer?

Andromède > Ça m'a étonné quand j'y suis arrivée, à Limoges; pas de magasins de porcelaine, ou très peu..!
Aucun soucis pour l'alphabet cyrillique ! Aaah, la Littérature russe... Qui lis-tu ?!
Je suis vraiment indécise entre le grec et le latin... Je n'ai jamais touché à aucun des deux, mis à part au latin quelques semaines en 5ème, mais bon, les cours de mythologie ne permettent pas vraiment une quelconque approche de la langue... Pour les déclinaisons, ayant déjà subi celles du Russe et de l'Allemand, je crois que je peux survivre ! C'est vrai que c'est ambitieux, et j'ai carrément peur de ne pas suivre, c'est la raison pour laquelle j'aimerais faire un choix entre les deux, mais c'est dur de choisir entre deux matières inconnues...
Le deathcore... C'est des trucs qui hurlent, qui déboitent les oreilles, très speed... Bref, ça ne fait habituellement pas l'unanimité ! Carmen Maria Vega, son style de musique est indescriptible, elle jongle avec tous les styles de musique d'une chanson à l'autre... Indescriptible oui !
Et bien je ne vais pas dire que je dessine bien, mais c'est vrai que pour l'année prochaine j'ai dû choisir entre prépa LLG et une amie tatoueuse très intéressée par mon book qui voulait me former... Oui oui, mes projets sont aux antipodes les uns des autres, je sais ! En tout cas, c'est génial s'il y a des artistes !
Oui je connais pas mal de monde à Paris, notamment grâce aux concerts et conférences en tout genre. J'aime beaucoup la ville et tout et tout, et je connais principalement les quartiers que j'ai habitude de fréquenter niveau boutiques et concerts, c'est tout. De là à dire que je m'y retrouve... Je ne sais pas !
Félix? Connais pas. En tout cas, j'irai voir le topic sous peu. Smile

Spinozette > Merci ! Le Russe c'est un peu une histoire d'amour si l'on peut dire... Tu sais si c'est répandu à LLG d'ailleurs ?

Lexei
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Félix Ven 15 Juin 2012 - 12:58

Bienvenue Lexei ! Very Happy (j'suis félix, aussi nouveau HK!)

Tu as de la chance de faire Russe yihaaaaa ! Bon, à part Crime et Châtiment et L'idiot de Dosto je n'ai rien lu d'autre pour l'instant. (Peut-être Les frères Karamazov cet été, mais j'ai déjà tellement de "peut-être" de prévu.. Razz ). Je ne crois pas que le russe soit très présent à LLG - à moins qu'ils aient une section orientale russe ? je ne sais pas..

Latin - Grec: dilemme insoluble ; je compte faire les deux, mais avec latin confirmé. Je ne serai alors pas très objectif sur les avis que je pourrais porter Razz peut-être devrais tu essayer de commencer un peu les deux cet été (des choses simples) et voir laquelle de ces langues te correspond le mieux ?

J'adore Laclos cheers (j'avais lu les Liaisons dangereuses en seconde en quelques jours; à mon souvenir, j'étais réellement plongé dans l'oeuvre; as-tu vu le film de Frears? j'imagine que oui, mais ne sait-on jamais..).

Sympa ton deuxième projet aussi, même si comme tu le dis, très différent des lettres! pirat

Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Loutre Ven 15 Juin 2012 - 13:05

Un petit exemple pour Andromède :
Unanswered - Suicide Silence
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Andromède Ven 15 Juin 2012 - 13:06

@Lexei : Pour la littérature russe... des "classiques" : Dostoïevski, Tchekhov, Gogol... (D'accord, petite (énorme) préférence pour Dostoïevski, mais chut !) Faudra que je dégote les Tolstoï, depuis le temps que ceux de ma mère me narguent =) (Avant, je lisais les livres de sa bibliothèque... jusqu'à ce que je réalise que, du coup, je ne pouvais pas en faire absolument ce que je voulais... voire les "emprunter" de manière très définitive... donc je me suis résignée à n'y plus toucher =b même si la tentation est grande, vu que la cambrousse ne recèle pas de librairies faramineuses)
Pour le latin, si tu n'as pas de problème avec la "structure" que ça peut prendre, je crois que tu peux te le permettre =) (J'ai beau être nulle en langues, j'avais de bons résultats en latin alors que sur 6 ans, je n'ai eu de "cours" sur le latin même que pendant deux ans à proprement parler...) J'avoue tout de même que ce n'est pas la langue la plus attrayante que je connaisse...
Après, pour le grec, je crois que le fait d'apprendre un nouvel alphabet est loin d'être insurmontable... (Rien que ça, ce doit être tentant en fait...) Et les déclinaisons ne t'effraieraient pas là non plus de ce que j'ai compris ^^ Et ça doit quand même être une sorte d'atout pour la philo au niveau des étymologies, non ? Neutral
Mais il me semble qu'il y a quelques hellénistes et latinistes confirmés par ici, donc ils seront sûrement plus à même de te donner les "spécificités" de chacun. En toute objectivité bien sûr !
(Et je note le deathcore et Carmen Maria Vega dans un coin, merci ^^)
Parlant d'art : sauf erreur, me semble qu'il y a des activités à ce niveau-là dans le lycée. (Non, en fait c'est même sûr... vive !) Bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil à la rentrée. D'ailleurs, pourra-t-on avoir un aperçu des talents des artistes de cette année ? =)
Ah ah ^^ Idem : je suis passée pas mal de fois par Paris (accompagnée, il faut avouer), en pourtant je doute d'être capable de m'y retrouver, à part en ce qui concerne le quartier latin (comme c'est étrange...). Enfin, généralement, les gens sont gentils, on peut toujours demander son chemin en cas d'extrême nécessité... (ça sent le vécu, oui) De là à dire qu'il y aurait besoin d'une carte les premiers temps, il n'y a qu'un pas. D'ailleurs : comment comptez-vous vous familiariser avec Paris (au moins ce qu'on aura à fréquenter souvent...) ? Vous arriverez avant la rentrée ? Par des connaissances ? En "impro" ? Autre chose encore ?

edit : @Loutre : merci de l'exemple ! (ça n'a pas l'air mal pour réviser, tiens...)

@Félix : Ah voui, le film de Frears drunken J'aimerais bien le revoir, alors à moins que quelqu'un l'ait déjà, j'irai farfouiller chez Gibert ou boulinier (me semble qu'ils ont un rayon dvd etc aussi). Hein ? qui a dit qu'on aurait moins de temps pour tout ça l'an prochain ? Bon bon...


Dernière édition par Andromède le Ven 15 Juin 2012 - 13:37, édité 2 fois
Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par philanthropist Ven 15 Juin 2012 - 13:31

Je te propose de lire «Le rêve dans le pavillon rouge». Indiscutablement,c'est le meilleur roman dans l'histoire chinoise. Il est considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature chinoiseet est généralement reconnu comme l'apogée de la fiction chinoise.Littérallement,c'est «Les misérables» en chine.
philanthropist
philanthropist
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Chine
Classe : MPSI
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Zaddion Ven 15 Juin 2012 - 14:47

Bienvenu! Modifications corporelles et monde académique ne sont absolument pas antinomiques, et je sais que parmi les anciens du forum tu trouveras des percés/tatoués (pas de stretchés à ma connaissance).

Pour ce qui est des classiques de la littératures chinoise... Le rêve dans le pavillon rouge est en effet Les Misérables de la Chine, mais si c'est certes mieux, c'est aussi encore plus long - ce doit être le livre le plus long que je connaisse - alors certes ça peut se lire par morceaux mais c'est assez inabordable.

Je recommanderais (je dois prévenir que je suis sans doute biaisé mon père a étudié avec et traduit ces deux auteurs) plutôt Qian Zhongshu "La Forteresse assiégée" et le livre de sa femme Yang Jiang "Le bain" (comprendre "le lavage de cerveau), deux romans plus récents et un peu plus courts.

Pour le contexte biographique qui rend ce couple remarquable, ils ont traversé - tant bien que mal - toute la révolution culturelle, étaient de rares polyglotte, Qian Zhongshu parlant (et citant de mémoire dans le texte les classiques de ces langues) chinois, anglais, français, latin, allemand, italien, espagnol et était l'une des rares personnes de la seconde moitié du 20ème à encore pouvoir écrire en Chinois classique - Yang Jiang n'étant pas moins douée, elle a quand même traduit Don Quixotte de l'original au chinois... La où ça devient encore plus surprenant c'est que pendant les moments les plus difficiles de la révolution où ils n'avaient le droit ni de lire ni d'écrire, Qian Zhongshu a rédigé dans sa tête ses commentaires critiques sur la poésie et la littérature chinoise, il passera les années 80 à les mettre sur papier. Le tout en Chinois classique (comprendre c'est comme si il avait écrit en Latin pour un académique français actuel), en travaillant sur des textes qu'il avait mémorisé (forcément il n'avait pas le droit de lire), et en citant (de tête!) des sources extérieures allant du corpus classique des commentateurs chinois, à Victor Hugo en passant par Virgile ou Shakespeare...
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par SunnyPani Ven 15 Juin 2012 - 16:58

Salut Léa Smile
Moi je connaissais Limoges héhé
Aaah section orientale, la chance! Mais je ne parle pas russe Sad

P.S. : sinon normalement on se verra en HK ^_^
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Ax Ven 15 Juin 2012 - 17:09

Bienvenue!
Russe, wahooooo !!!!
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Kapok Ven 15 Juin 2012 - 17:29

Hey ! Bienvenue ! Moi aussi je fais du Russe ! Et autant que tu le saches tout de suite : Il n'y a pas de Russe pour les littéraires à Louis-le-Grand, donc tu auras cours à Henri IV...avec moi Very Happy ! Очень рада, будущий товарищ (oui c'est fait exprès pour que seuls les initiés comprennent, c'est salaud) !
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Shimy-chan Ven 15 Juin 2012 - 17:45

Bienvenue =) !
Si, à Limoges, il y a Patrick Sobral... (HEM !)

Woah, Zaddion, ils sont impressionnants ce Qian Zhongshu et Yang Jiang Very Happy !
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 30
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Maarie Ven 15 Juin 2012 - 18:11

Le russe, c'est une langue qui déchire ! (j'avais commencé à apprendre toute seule et puis, j'ai fait un petit blocage sur les conjugaisons Rolling Eyes )
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Wallace Ven 15 Juin 2012 - 19:29

Bienvenue ! Je te préviens tout de suite : tu ne peux pas prendre deux langues anciennes en débutant en HK, pour la simple raison que certaines heures sont en commun, et que c'est une charge bien trop lourde de commencer les deux langues...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Quaternion Ven 15 Juin 2012 - 23:05

Bienvenue cheers ! Tes goûts musicaux sont géniaux I love you ...
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Classe

Message par n0sheep Ven 15 Juin 2012 - 23:07

J'trouve ça classe d'aller suivre les cours juste pour une matière à H4 Smile
n0sheep
n0sheep
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Classe : TS euro -> HX1
Date d'inscription : 14/06/2012

http://www.sitestart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Lizzie Sam 16 Juin 2012 - 0:22

Tout d'abord bienvenue à toi!
Ensuite je rejoins les autres, Limoges n'est pas si inconnue que ça (je connais au moins une personne qui a fait khâgne et qui en vient).
Je rejoins également Zaddion pour dire que tatouages et hautes études peuvent s'accorder très bien ensemble (ton amie tatoueuse est sur Paris? Dans quel boutique travaille-t-elle si ce n'est pas indiscret?).

Pour ce qui est du Latin ou du Grec, je te conseille personnellement de lire quelques auteurs classiques traduits en français et de voir ce que tu préfères entre Virgile et Homère par exemple (pour ne citer que les plus connus).
Après l'avantage certain du latin, c'est que ça te permet de redécouvrir totalement le français, et pourquoi ça fonctionne de cette manière! (et c'est la même chose pour l'italien et l'espagnol). Mais le grec est certainement plus intéressant pour comprendre la philosophie. Les deux langages ont leurs intérêts, tout dépend de ce qui t'attire.

Sinon bon choix musicaux (à part le deathcore que je trouve un peu "too much").
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Lexei Sam 16 Juin 2012 - 10:37

Félix > Enchantée, futur camarade !
Ha Dostoïevski... Même si ma prof' m'a littéralement fait bouffer ses livres cette année, je l'aime toujours autant ♥. Les Frères Karamazov, si tu as le temps et que tu accroches bien à Dosto', honnêtement lis-le, je le trouve vraiment excellent, autant sur l'aspect de l'histoire que sur la peinture de la société russe de l'époque. Mais bon, long, trèèèèèès long... Je ne crois pas qu'il y ait de section O Russe à LLG, il n'y en a que 3 en France et dans mes souvenirs elle est dans un autre lycée celle de Paris... (Oui, les deux autres c'est Bordeaux et Limoges, je me demande encore qu'est ce que ça fout à Limoges ça !)
Oui je pense que c'est ce que je vais faire pour les langues anciennes. Même si après, coté mythologie et tout, le Grec me branche plus, ne serait-ce que pour l'alphabet en fait... Hahaha.
Haaaa Laclos. Laclos. Laclos. Laclos. J'ai lu les Liaisons Dangereuses plusieurs fois et pourtant je ne m'en lasse toujours pas... L'épistolaire, c'est le bien. Et bien sûr que j'ai vu le film, il y a Malkovich dedans haha, juste pour ça je l'aurais regardé ! Very Happy Un chef-d’œuvre...
Mon second projet c'est mon projet de "secours", au cas où je me plante en prépa'... Gni.

Loutre > Merci, je n'aurais pas pensé à mettre un lien, en plus... Très bon choix !

Andromède > Dosto' est génial ! Tolstoï aussi, mais il faut avoir du temps pour lire la plupart de ses oeuvres... Sinon je pense que tout est disponible sur Wikisource au niveau de ses textes, c'est certes moins agréable que les livres, mais quand on a pas le choix, ça peut servir !
Apprendre un alphabet ce n'est pas vraiment un problème, j'ai déjà réussi avec le cyrillique et les deux "alphabets" japonais donc... Ça devrait pouvoir le faire ! Je verrai...
C'est vrai que c'est une bonne idée, que chacun montre ce qu'il sait faire Smile
Ha, se perdre dans Paris... L'enfer ! Je demanderai sûrement à un copain de me faire un briefing complet avant la rentrée, histoire de pouvoir me situer un minumum. Et sinon... Au talent !

philanthropist > D'accord ! J'essaierai de le lire pendant les vacances alors. Merci en tout cas Smile

Zaddion > Sérieusement ?! On me répète depuis que je suis entrée au lycée que jamais ô grand jamais je ne pourrai poursuivre mes études dans le supérieur avec des piercings et des tatouages ... J'ai renoncé à faire une de mes grosses pièces cet été, tellement je m'entends dire que que je risque de me faire saquer à cause de ça...
WAW. Ces gens sont de véritables héros. Impressionnant. J'essaierai de lire leurs livres cet été, si je les trouve Smile

SunnyPanni > Yeay, bravo haha ! Tu étudies quelles langues ?!

Ax > Merciii ! Eh oui ♥

Kapok > Haaaa, copine russisante ! Outch, d'accord, j'étais pas au courant pour les cours à HIV..! HIV, ça fait PEUR ><. Ça te dérange si l'on en discute un peu par MP parce que là du coup, j'appréhende beaucoup plus tout d'un coup..! Очень рада тоже !

Shimy-Chan > C'est qui lui ?! Jamais entendu parler... Autant l'homme en bleu de Limoges, oui, mais alors lui...

Maarie > Oui ! Apprendre seule? Waw, t'as été courageuse ! C'est pas la langue la plus facile en autodidacte, en tout cas bravo pour l'initiative !

Wallace > Haaa, je me disais bien que ces histoires de troncs communs cachaient quelque chose..! Tu vas rire, mais je croyais que les deux étaient obligatoires, à cause de la présentation faite des plages horaires sur le site de LLG... Bizu, bonjour !

Quaternion > Merci ! Tu écoutes quoi de semblable? Smile

n0sheep > Oui j'avoue ! Même si ça me fait appréhender le truc haha.

Lizzie > Ma pote est tatoueuse sur Lyon, je ne connais pas vraiment les tatoueurs sur Paris. Maintenant du coup j'hésite beaucoup à faire mon chest... Il faut que je réfléchisse, ça m'embêterait d'être pénalisée plus tard pour ça d'un coté, mais de l'autre...
Je pense que je vais suivre ton conseil et voir ce qui me convient le plus. Je n'ai pas envie de faire deux ans de Latin ou de Grec et que ça ne me plaise mais alors pas du tout. Déjà que la géo' est obligatoire...
Et puis merci; je remarque que le deathcore, ça passe ou ça casse en majorité.

Lexei
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Loutre Sam 16 Juin 2012 - 11:02

Si ça peut te rassurer, je connais des gens tatoués (de façon visible, sur la totalité des bras notamment) à l'ENS, manifestement ça ne les a pas gênés pour leurs études.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Kapok Sam 16 Juin 2012 - 13:42

Lexei a écrit:Kapok > Haaaa, copine russisante ! Outch, d'accord, j'étais pas au courant pour les cours à HIV..! HIV, ça fait PEUR ><. Ça te dérange si l'on en discute un peu par MP parce que là du coup, j'appréhende beaucoup plus tout d'un coup..! Очень рада тоже !

Pas de problème, on peut en parler Smile !

Lexei a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de section O Russe à LLG
En effet, il n'y a qu'une section orientale Chinois à LLG, mais il y a tout de même du Russe proposé en LV2 pour les lycéens (la preuve, j'y étais ^^)

Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en HK ! Empty Re: Nouvelle en HK !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum