Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

+35
Manon-sucrée
Kalos kagathos
SafranTheOak
Elen
Isamoche
JustineML
Ikram
Glouk
Carmilla Laudanum
Satie
Sakuranbo111994
AlexandreL
nol-W
Vincekurt
Yoikage
Aniem
Cle59560
LouiseHK
Loutre
Arcos
SursumCorda
Night Baroness
The Dark Side
FleurDuMal
Kooza
Wallace
Abelmondo
Lizzie
Zaddion
Spinozette ;
Ax
SunnyPani
prelude
Andromède
Félix
39 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par prelude Sam 16 Juin 2012 - 18:33

Pour ce qui est des moeurs khagneuses, vous serez largement mis au parfum à la rentrée avec la soirée K-HK Whip

J'imagine qu'on vous a tous dit que la prépa, c'était un peu rentrer dans les ordres et mettre sa vie sociale en parenthèses.
C'est faux. Vous allez vite ponctuer ces fausses affirmations par un truculent LOL Wink

Déjà vous allez connaître de nombreux nouveaux visages cette année (encore plus vrai pour ceux qui seront internes) et vous faire de nouveaux amis.
Pour tout ce qui est couple et autres relations, ça dépend un peu de la sensibilité de chacun : certains restent en couple avec la personne qu'il cotôyait avant d'aller en prépa, d'autres non. Et puis il y a tous les couples-éclairs qui vont se former au cours de l'année en HK, donc bref ...
Concernant les anciens amis, à titre personnel, certes on se voit moins qu'avant, mais chacun sait que l'autre est dans le supérieur et dans une autre ville et ça ne nous empêche pas de nous retrouver le week-end.
Au passage, vous vous rendrez vite compte que lorsque vous rentrez chez vous le weekend, vous n'arriverez pas à travailler (ou alors juste dans le train), et c'est tout à fait normal. geek

D'une manière générale, il faut profiter de l'HK pour sortir le plus possible Wink
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Lizzie Sam 16 Juin 2012 - 18:42

Je faisais surtout référence aux littéraires (on est assez connus pour notre propension à boire et s'amuser au lit)... les scientifiques sont généralement moins débauchés (le stéréotype du geek puceau est assez vrai... même si là encore, il n'y a pas de règle).
De toute façon, comment peut-on étudier une foule de textes majeurs de littérature sans rencontrer ici et là des sous-entendus érotiques? (surtout pour les textes anglais...).
Bref, Sade, Laclos, Huysmans, Apollinaire... c'est le bien I love you .
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Abelmondo Sam 16 Juin 2012 - 18:55

Lizzie a écrit:les scientifiques sont généralement moins débauchés (le stéréotype du geek puceau est assez vrai... même si là encore, il n'y a pas de règle).
Hahahahaha, mais de notre côté, on vous voit parfois comme des être débauchés, fanas de Sade, Apollinaire et autres joyeusetés du genre.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Andromède Sam 16 Juin 2012 - 20:07

Spoiler:



Lizzie a écrit:on est assez connus pour notre propension à boire


Propension à boire ? Puis-je demander quelles ont tendances à être les boissons les plus appréciées au sein des littéraires ? =) Disons les plus présentes en cas de "rassemblement", pour le moins ^^ (Jusqu'à présent, je n'ai pas constaté de goût prononcé pour telle ou telle en particulier parmi les effectifs littéraires de mes connaissances... vu que généralement ils ne boivent pas une goutte... Hérésie !
Spoiler:
)

Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par prelude Sam 16 Juin 2012 - 20:15



Propension à boire ? Puis-je demander quelles ont tendances à être les boissons les plus appréciées au sein des littéraires ? =) Disons les plus présentes en cas de "rassemblement", pour le moins ^^ (Jusqu'à présent, je n'ai pas constaté de goût prononcé pour telle ou telle en particulier parmi les effectifs littéraires de mes connaissances... vu que généralement ils ne boivent pas une goutte... Hérésie !

A peu près tout et n'importe quoi : ça va d'un bon et vrai mojito ou gin tonic à un infecte rosé ou blanc moelleux acheté à 2h du matin à deux pas du Panthéon, en passant par les habituels vodka et autres limoncello, etc ... voire un bon calva ou un cynar à d'autres occasions.
Bref, comme dirait Alfred (repris cette année en cours par Ljn) : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Sam 16 Juin 2012 - 21:08

Hahaha voilà qui change la donne
"D'une manière générale, il faut profiter de l'HK pour sortir le plus possible" Ah, ah bon Mrgreen

A propos de mes amis, j'ai bien conscience qu'il y en a certains que je ne verrai presque plus, mais je parlais surtout des 'meilleurs' d'entre eux... C'est à dire deux personnes. Haha mais les deux seront à la fac à Paris, ce qui devrait donc faciliter les choses. Je suis également impatiente de me faire plein de nouveaux amis en HK mais autant vous prévenir, je ne suis pas du genre débauchée (je crois...?) hahaha BREF mais on rigole bien avec moi king
Rien contre l'alcool par contre mais ça m'étonnerait beaucoup que vous me voyez dans un état douteux de sitôt!
En tout cas vous avez éveillé ma curiosité à propos des mœurs khâgneuses... et soyons gentils avec les HX! Basketball
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Félix Sam 16 Juin 2012 - 21:50

Prelude : à lire ton message, ça donne envie d'y être en HK (de plus à l'internat )! J'ai moi aussi hâte de voir ces fameuses moeurs, même si je suis sûr qu'il y a un peu d'exagération dans vos propos (pas forcément, je sais, mais avec quelques grammes d'alcool dans le sang, on voit la vie d'une manière hyperbolique Razz ).

Pour Yseline:
Spoiler:

Personnellement, je ne pense pas être (encore) un débauché, je ne bois pas (encore), bref, j'aime rire (j'avoue avoir déjà lu une des "oeuvres" de Sade, mais juste une haha). Je pense pouvoir être un bon pantagruéliste, en somme. (je profite de l'occasion pour souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui passent leur bac cette semaine!)

Fanny, qu'entends-tu par "soyons gentils avec les HX" et le smiley jouant au basket? (HX, ce sont les scientifiques? ou tu voulais dire HK, c'est-à-dire, nous pauvres victimes innocentes? pirat )
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Lizzie Sam 16 Juin 2012 - 22:13

J'aime même vu une bouteille de porto circuler à la dernière soirée... Comme l'a dit prélude on boit de tout (surtout, hélas, de la bière ou du vin, parce que ça reste le moins cher), même si pour ma part, j'ai une prédilection pour la tequila et le rhum. D'ailleurs pour l'an prochain, prévoyez l'alcool à l'avance, un tout récent arrêté préfectoral nous empêche d'en acheter à l'arabe du coin après 22h (même si on a toujours des combines Rolling Eyes ).

Félix, je t'assure qu'il n'y a aucune exagération... attends de rencontrer ceux qui à la rentrée seront en khâgne (on les a bien formés, même s'ils sont plus soft que nous, je trouve).
Et oui, les HX sont les scientifiques (première année), d'ailleurs vous avez ma bénédiction pour prendre ma relève et les débaucher.
Une seule oeuvre de Sade? Mais mon petit cela ne va pas du tout!! Whip
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Spinozette ; Sam 16 Juin 2012 - 23:03

Je viens de lire avec des yeux écarquillés les deux dernières pages de ce sujet..
La dérive de conversation fut plaisante ! Shocked

Ca donne envie d'être en HK oui, et aussi de connaître les K, et surtout d'arriver vite à l'internat.. La soirée d'initiation, ça se passe comment ? ^^

Non mais franchement, vous arrivez à travailler et à faire la fête si souvent ? Very Happy


Dernière édition par Spinozette ; le Sam 23 Juin 2012 - 21:17, édité 1 fois
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Andromède Dim 17 Juin 2012 - 12:28

Félix a écrit:
Pour Yseline:
Spoiler:

Spoiler:

Félix a écrit:Personnellement, je ne pense pas être (encore) un débauché, je ne bois pas (encore), bref, j'aime rire (j'avoue avoir déjà lu une des "oeuvres" de Sade, mais juste une haha). Je pense pouvoir être un bon pantagruéliste, en somme. (je profite de l'occasion pour souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui passent leur bac cette semaine!)

Je ne suis pas débauchée - mais j'aime bien l'alcool ^^ (au grand dam de mes parents, qui ont peur que je ne sois pas raisonnable... Sauf que je le suis - et je tiens un minimum bien la boisson en prime...)
Je n'ai pas lu grand chose de Sade personnellement... Les crimes de l'amour (trèèès soft...) et Les instituteurs immoraux (qui l'est déjà nettement moins mais passons... J'y trouve surtout un intérêt au niveau des idées - et quant au reste... je préfère ne pas me prononcer juste au cas où...)
(Merci pour la chance Félix... On entame par la philo, ô joie, reine des matières... hm, bref.)

Lizzie a écrit:J'aime même vu une bouteille de porto circuler à la dernière soirée... Comme l'a dit prélude on boit de tout (surtout, hélas, de la bière ou du vin, parce que ça reste le moins cher), même si pour ma part, j'ai une prédilection pour la tequila et le rhum. D'ailleurs pour l'an prochain, prévoyez l'alcool à l'avance, un tout récent arrêté préfectoral nous empêche d'en acheter à l'arabe du coin après 22h (même si on a toujours des combines Rolling Eyes ).

Hum, à choisir entre le porto et la bière... dommage qu'il faille surveiller les finances.
Mais je prévois à l'avance, ayant un pourvoyeur personnel de rhum arrangé *grand sourire* (Bon, je ne sais pas si ma bouteille actuelle tiendra l'été, mais y'en aura d'autres...) Jamais goûté de tequila tiens... Comment est-ce ?

@Spinozette : Je ne vais pas me prononcer, ne connaissant rien aux "soirées alcoolisées" - mais comme apparemment il y en aura pour se faire une joie de nous enseigner de quoi il retourne...

Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Lizzie Dim 17 Juin 2012 - 14:44

@ Spinozette : ça dépend, certains arrivent à sortir plus d'une fois par semaine (mais ils bossent comme des tarés quand personne ne regarde xD), et à être admissibles à l'ENS, d'autres sortent une fois de temps en temps, d'autres encore pas du tout. La première soirée de l'année est en général bon enfant. Même si je ne serai plus là l'an prochain pour vous inciter à vous lâcher, je suis sûre que d'autres prendront le relais Twisted Evil

@Andromède : n'hésite pas à te prononcer voyons, il y a plus d'une personne sur le forum qui se feraient une joie de participer à un petit débat sur Sade (non, non, je ne suis pas la seule ^^ ). La tequila, ça passe très bien cul sec, avec un peu de sel, et une rondelle de citron Razz . Sinon, dans des cocktails type tequila sunrise, ou margarita, c'est pas mal aussi ... (seul par contre ça brûle un peu la gorge, comme la vodka quoi).
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Dim 17 Juin 2012 - 20:22

Au fait Félix qu'est-ce que ta meilleure amie va étudier à Amiens? i'm just curious~
Pantagruéliste? Grillé Mrgreen "buveurs très illustres et vous, vérolés très précieux"...
A propos des HX, je pensais juste à une sorte d'antagonisme assez logique (l'abîme qui sépare nos sujets d'études!). D'ailleurs, n'y a-t-il pas de festivités à ce propos? Quand on a entendu parler du Khâgnaval de Faidherbe... ça donne envie Mrgreen
Et un serment de khâgneux?

Jamais lu de Sade... C'est triste... mais je connais un petit peu :3 et je me rattraperai! Pour être honnête, j'ai l'impression d'avoir d'affreuses lacunes en littérature française... En 1èreS je n'ai eu que le temps de lire les ouvrages obligatoires et en Terminale L... Pareil haha (mais anglais et français cette fois). J'ai honte. pale

(Mais... mais c'est cher l'alcool Razz )
Très curieuse à propos de la soirée d'intégration aussi~
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Zaddion Dim 17 Juin 2012 - 23:08

La tequila ça se boit avec des fraises! (Je suis très sérieux!)
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Andromède Lun 18 Juin 2012 - 14:05

Pas faux : comment se "passe" une soirée d'intégration ? Et quant à la pré-rentrée, quand sera-ce à prévoir ? (Mais peut-être ces deux choses sont-elles les mêmes... Passons, les questions restent valables dans le fond on va dire !)

@Lizzie : Pour Sade, j'attends d'avoir un peu plus croqué à d'autres de ses bouquins pour me "prononcer". Pour le moment, je reste un peu sceptique. Evidemment, sans réfléchir, entre Les crimes de l'amour et Les instituteurs immoraux... son "style" est bien plus incisif, percutant (voire pertinent *tousse*) dans le second cité... Sans aller jusqu'à parler de fascination, son écriture a tout de même quelque chose de captivant... même si je "dors" durant les passages de pure "jambe en l'air", à croire que c'est fait exprès (j'sais pas si c'est passible de pendaison, ça, comme attitude face à du Sade...). Et après, dans "l'obscène"... pas courant, je découvre, mais y'a tout de monde quelque chose qui fait qu'on en redemande (peut-être simplement une forme de curiosité, justement, puisque c'est nouveau, complètement... Je précise être d'une innocence assez extrême, donc lire du Sade me laisse pantoise tellement je trouve ça étonnant, souvent...). Après, j'avais entendu parler de livres de Sade à "tomber à la renverse" et à vous dégoûter (de quoi ?), effroi en barre et cruauté "en veux-tu en voilà"... Mais visiblement, Les instituteurs immoraux en est encore loin. Donc, j'attends de voir, disais-je =)
(Bon, normalement, comme je n'ai pas dit grand chose de faramineux, devrait pas y avoir à préparer le tabouret et la corde ou demander le droit de grâce...)
Sinon... Tequila, je note. Notamment avec des fraises ! Merci Zaddion ! (Et tequila sunrise ou margarita... c'est quoi la différence ? Oui, glouglou est notre ami en matière d'info/renseignement/tout et surtout n'importe quoi... Mais bon !)

@SunnyPani : Je compatis, la S ce n'est pas drôle pour lire =/ (Du coup on se rattrape sur les vacances, en dizaines de bouquins...) (Quoique, quoique... exploit ! J'ai lu presque cinq-dix livres cette année, alors qu'il n'y avait rien au programme... Allez comprendre pourquoi, notre professeur de philosophie avait abandonné, bien avant d'avoir notre classe, toute tentative pour faire lire autre chose que le manuel/anthologie de sa matière à des S Razz Et encore, pas en entier, loin de là...)

Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Wallace Lun 18 Juin 2012 - 14:11

Andromède a écrit:Pas faux : comment se "passe" une soirée d'intégration ? Et quant à la pré-rentrée, quand sera-ce à prévoir ? (Mais peut-être ces deux choses sont-elles les mêmes... Passons, les questions restent valables dans le fond on va dire !)

On organise toujours un goûter de pré-rentrée pour les élèves de prépa, en général c'est l'aprem du jour de la rentrée des internes, soit la veille de la rentrée scolaire. Tout le monde apport un pti truc à manger ou boire, ça se finit avant le dîner et souvent les internes font un truc de leur côté après. On mettra des infos vers la mi-fin août je pense (enfin je ne suis pas sûre de venir cette année, je me fais vieille ^^).
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Zaddion Lun 18 Juin 2012 - 19:37

Tequila Sunrise: Jus d'orange, tequila et grenadine. La grenadine dans le jus d'orange faisant le dégradé qui donne son nom à la boisson. Plutôt sucrée, il faut aimer le jus d'orange.

Margarita: Jus de citron, tequila, triple sec. En général on passe le citron sur le bord du verre pour y mettre du sel. Plus frais, meilleur, mais il faut avoir du triple sec, i.e. il faut prévoir que vous allez faire des cocktails car sec le triple sec n'est pas génial.
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Lun 18 Juin 2012 - 19:54

Cette histoire d'aprèm d'intégration me fait vraiment espérer que j'aurai l'internat... Ça rendrait les choses tellement plus simples... Un peu de patience et je saurai bounce


Passons au sujet du jour

Philo : J'ai choisi l'explication de texte sur le Traité théologico-politique de ce cher Spinoza (d'ailleurs ça m'a fait penser à toi, Spinozette) haha en tout cas les sujets de dissertations étaient bien aussi mais bon... Petit faible pour les commentaires...

Littérature : Sujets assez sympathiques, j'ai pris Rabelais parce que même si j'aime bien De Gaulle il m'impressionne (allez savoir pourquoi) Razz ah ce Frère Jean...

Et vous~~~~?
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Andromède Lun 18 Juin 2012 - 20:53

@Zaddion : Miam... ça donne envie... Après, puisque apparemment "il faut prévoir que [nous allons] faire des cocktails "... qui se dévoue parmi les dernières recrues ? =) Enfin, qui sait faire, un peu, deux trois cocktails sympas, en somme ? (A tous les coups ça va être un interne, et y'en aura qui en profiteront plus que d'autres ! ><)

@SunnyPani : Je l'ai déjà mis quelque part, mais parmi les sujets proposés aux S, j'ai choisi le 2e : "Serions-nous plus libres sans l'Etat ?" Oui, je sais, l'était facile... Mais bon ! Je n'avais pas dormi de la nuit, un peu d'indulgence ! De toute manière, je n'ai même pas regardé le texte proposé pour l'explication - en ce sens que je ne l'ai pas lu... (enfin si, les deux premières lignes, pour la conscience...) J'aime beaucoup les commentaires... sauf que l'on n'en a jamais fait en temps limité, donc je ne sais pas trop comment gérer pour ce type d'exercice (surtout me connaissant... dernier commentaire à la maison, j'y avais passé le week-end ^^") Enfin bref !
Apparemment, de ton côté tu t'en es tirée. Verdict ?
Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Spinozette ; Lun 18 Juin 2012 - 22:03

Pour ma part je ne sais pas faire de coktails, désolée Sad

En ce qui concerne la philo, "toute croyance est-elle contraire à la raison ?" m'a tapé dans l'oeil, même si je lorgnais sur Spinoza mais.. Parfois il faut savoir prendre des risques ! Je pense tout de même avoir réussi, même si les corrigés me font peur..
En littérature, j'ai pris Gargantua parce que sujet banal sur Frère Jean, l'on verra ^^

Rassurez-moi, personne n'a réussi à apprendre toute l'hg et tout le monde flippe là ? Je sens la catastrophe arriver de très près..

Bref, bon courage à tout le monde ! Very Happy
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Zaddion Lun 18 Juin 2012 - 23:33

Puisque l'on parle d'internes, attention il est interdit de faire rentrer (je ne sais pas quelles sont les positions officielles sur la fabrication intramuros). de l'alcool dans l'internat - bon si vous dînez entre amis et qu'il y a une bouteille de cidre personne ne viendra vous embêter, mais en théorie c'est quand même prohibé - Et de même un interne qui se ferait repérer comme ivre peut avoir des problèmes (c'est déjà arrivé).

Donc si vous voulez vous cuisiner il vous faudra prévoir soit le temps de décuver, soit un point de chute.

Je pense que vous apprendrez assez vite à faire des cocktails ^^, vos anciens sont là pour ça.

Courage pour le bac, fin septembre vous en rirez (si vous n'en riez pas déjà ^^).
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Lizzie Mar 19 Juin 2012 - 0:16

@ SunnyPani : hum à une époque j'aurais bien aimé remettre le serment khâgneux et les kapots en vigueur (surtout que l'unique couturière de Paris qui les fait est pas loin du Luco), mais personne dans la classe ne semblait vraiment intéressé... Si vous réussissez à vous y mettre tous ensemble prévenez-moi Wink .

@ Andromède : voyons, personne ne va te pendre pour tes opinions, ne t'inquiète pas, on peut parfaitement ne pas apprécier Sade. J'imagine que "le" livre de Sade à tomber à la renverse est "Les 120 journées de Sodome" qui effectivement applique le principe du vertige de la liste à toutes les perversions possibles et imaginables. En fait, c'est à croire que ce qu'il aime, c'est justement déranger, susciter une curiosité morbide et une gène à la fois chez son lecteur Razz , mais on pourrait en discuter en long et en large que l'on n'épuiserait pas le sujet.

Damned Zaddion, tu m'as battue de vitesse pour la recette des cocktails...

La soirée d'intégration est souvent organisée par les khâgneux, elle n'a rien d'officielle, et l'ambiance dépend beaucoup des années. Elle n'a pas grand chose à voir avec le gouter de pré-rentrée (qui reste fort chaste).
Après si notre délégué de cette année khûbe, j'imagine que le lieu de la fête sera tout trouvé.

Moi j'en connais qui rentrent vers 4h du mat' et dans un état déplorable régulièrement, des internes, mais bon... Et les cocktails, ça s'apprend vite Razz .
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Kooza Mar 19 Juin 2012 - 21:25

Andromède a écrit:
edit : J'oubliais la Géo (et là, juré, ce n'est pas fait exprès... on dira plutôt que c'est l'heure ^^) : un ouvrage à lire de Ciattoni : La Géographie : pourquoi ? comment ?... et quelques autres proposées pour "approfondir".

Ciattoooo I love you I love you I love you

Désolé, instant nostalgie géographique (elle est à la retraite depuis quelques années, mais que c'était une bonne prof' Very Happy ).

La géo, la meilleure matière de prépa !
Kooza
Kooza
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Lyon
Classe : HK2 => H4 (KH) => ENS Lyon / Université de Montréal (Géographie)
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Wallace Mar 19 Juin 2012 - 22:20

Kooza a écrit:Ciattoooo I love you I love you I love you

Désolé, instant nostalgie géographique (elle est à la retraite depuis quelques années, mais que c'était une bonne prof' Very Happy ).

BEUAH pale ah oui, vraiment excellente, surtout lors d'une khôlle de géo d'hypo : mon prof ne pouvait pas me faire passer, je suis passée avec elle et elle m'a saquée parce que je n'avais pas lu le livre qu'elle aurait voulu que je lise. Ah et elle m'a à moitié insultée pour ne pas avoir son livre à elle. Wouhou.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Mar 19 Juin 2012 - 23:15

@Zaddion : c'est tellement mieux d'en rire que d'en pleurer!

@Andromède : Il faut que j'arrête d'oublier que tu es en S! Voilà un très beau sujet sur l'Etat je trouve Smile s'il te parait facile c'est que tu peux faire quelque chose de super intéressant dessus alors ça devrait porter ses fruits bom
En fait j'avais fait beaucoup plus de commentaires en classe que de dissertations et justement, ils se soldaient par de meilleures notes... Niveau temps, je dois être plutôt rapide en épreuve "à cause" de l'internationale (deux dissertations d'au moins une copie double en quatre heures, ça t'apprend la notion de stress et de main en sang hahaha). Mais pour une explication de texte philosophique il me faut bien quatre heures, même si je suis plutôt détendue et que j'ai assez de temps pour me relire tranquillement. Je fais invariablement 7 pages... (pas fait exprès)

@Spinozette : ait été tentée par la croyance aussi Smile Tout était faisable et intéressant, ils ont bien conçu les sujets

@Lizzie : J'essayerai d'enrôler du monde... Ça motive vraiment les troupes ce genre de tradition !


J'espère que vous en êtes sortis en histoire/géo aujourd'hui ! Qui a choisi la 5ème République ? Very Happy
(J'ai passé l'histoire et la géographie le 7 juin (en anglais). J'avais choisi les méthodes du Civil Rights Movement (US) depuis 1945 pour l'histoire, et pour la géo les limites/atouts de l'Europe en tant que puissance globale)

Voilà, je suppose qu'à côté la LV2 sera du gâteau! haha~
Dans mon cas spé maths vendredi (beurk mais chut... personne d'autre?) et puis mes oraux...
Andromède courage pour la PC/les maths/SVT (les S qui sont également forts dans les matières littéraires ont toute mon admiration...)

Depuis début juin j'ai souvent le refrain de "I WANT TO BREAK FREE" des Queen dans la tête hahaha effets indésirables du bac
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Andromède Mer 20 Juin 2012 - 10:33

@Zaddion : Ah, pauvres internes... mais l'on ne doute bien sûr pas qu'ils seront sages !
(Et pour les cocktails, à la limite, je "connais" quelqu'un... mais on n'en est pas encore là I love you )
Et pour l'instant je ne ris pas du bac... les maths guettent... J'aime bien (voire beaucoup... *coeur déchiré à l'idée d'arrêter l'an prochain* bawi, c'est amusant donc...) mais vaudra mieux que je réussisse, parce que coefficient 9... ça fait mal (quelle idée de le prendre en spé aussi... surtout vu le gouffre de points entre mes notes de spé et de tronc commun, cherchez l'erreur - mais je ne pouvais pas savoir ! ><).

Lizzie a écrit:@ SunnyPani : hum à une époque j'aurais bien aimé remettre le serment khâgneux et les kapots en vigueur (surtout que l'unique couturière de Paris qui les fait est pas loin du Luco), mais personne dans la classe ne semblait vraiment intéressé... Si vous réussissez à vous y mettre tous ensemble prévenez-moi Wink .

Serment khâgneux ? kapots ? Rien que parce c'est intriguant je serais d'accord... Mais bref : en quoi cela consiste-t-il exactement ?

@SunnyPani : Aaah... ça a l'air sympa l'international... La main en sang donne envie ^^" *très contente de son petit lycée de cambrousse soudain* Bon, après, c'est vrai que ça n'a pas l'air de faire grand mal pour la rigueur et... l'efficacité ! (Le grand mot de nos jours.)
Et je suis assez impressionnée par le fait que quatre heures te suffisent pour une explication de texte - et que tu aies le temps de te relire (malédiction de toujours mettre le dernier point lorsque la sonnerie vient t'exploser les tympans dans mon cas... Enfin non, je suis mauvaise langue... ils ont changé la sonnerie, on se croirait dans un aéroport maintenant... ou dans une gare, je ne sais jamais bien...). Quel est le truc ? Hum, je plaisante... un peu. (De toute l'année, on a fait... deux "devoirs" surveillés en philosophie : le bac blanc, et une sorte de... de simili recherche des bases d'une explication de texte en une heure, à la fin d'année. Quelque chose comme ça. C'était très encourageant pour le bac =) *ironie*)
Enfin, du coup, ça n'a pas l'air d'être un "mauvais souvenir" pour toi, puisque tu sembles plutôt t'être amusée ^^

Et rapport à l'épreuve d'hier... ai pris la Ve République... (Apparemment, le sujet était commun aux S et aux L... je ne pensais pas que ça se faisait... Vous avez bien eu : "La Ve République : les institutions et la vie politique" ?) L'autre proposé était sur la décolonisation (de la WW2 aux années 60) ; et comme je ne me souvenais pas du noms de certains pays ou léger flou sur certaines dates... bref !
Problème, par contre : je ne voyais... pas, quel plan faire. Et pour ne pas perdre trop de temps non plus, j'ai préféré "avancer bille en tête" au bout d'un moment, plutôt que de stresser de plus en plus et aggraver mon cas à cause de ça. Résultat : plan inexistant ('fin, celui "donné" par l'intitulé du sujet n'en est pas vraiment un alors bon...), et 13 pages de "récitation de cours". Pas le temps de faire une ouverture digne de ce nom par contre. Sérieusement... je ne vois toujours pas bien ce qui est attendu sur un sujet pareil. On est censé en tirer quoi d'intéressant ? (J'ai vaguement blablaté sur la pérennité de la Ve après de Gaulle, la "stabilité" de ce système rapport à la IVe, ce qu'on pouvait en attendre... mais bon. Je ne suis toujours pas bien convaincue... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?)

Ah, les langues vivantes... Il faut bien qu'on n'ait pas trop besoin de réviser de temps en temps x) Ca risque de changer l'an prochain mais tant pis.

Et décidément, Fanny, il va falloir que tu mettes un détaillé exact de lorsque tu passes tes épreuves =)

Merci pour les encouragements quant aux matières scientifiques aussi Wink (Et pas de quoi être trop admirative, je ne fais que "survivre" en S la plupart du temps ^^")

"I want to break free" : adjugé =b
Personnellement, ça varie entre un air des Shaka Ponk et "requiem for a dream" (ou quelque chose comme ça). Bonne musique pour se concentrer (je ne parle que de la deuxième, là, attention.)
Andromède
Andromède
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Paris - 14-16, Avenue de l'Observatoire (VIe)
Classe : HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum