Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quelques questions pour le dossier d'inscription EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Quelques questions pour le dossier d'inscription

5 participants

Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Romain Mer 13 Juin 2012 - 17:01

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier d'inscription néanmoins je rencontre quelques difficultés, pourriez-vous m'éclairer:
-J'ai besoin de mon numéro d'interne que je suis sensé recevoir par mail mais je ne l'ai toujours pas reçu, est-ce trop tôt pour m'inquiéter?
-On me demande plusieurs fois la classe que je vais suivre, est-ce qu'un numéro est attendu? car je n'ai pas cette information, est-il suffisant d'indiquer la formation?(ex:MPSI dans mon cas)
-Le dossier doit être reçu par le lycée avant le 9 juillet seulement je dois y joindre mes notes du bac que je reçois le 6 juillet. Sachant qu'il y a peu de chance que la poste soit aussi rapide surtout un week-end, que dois-je faire? Envoyer le dossier et les notes indépendamment?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

Romain

Romain
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : MPSI en Septembre prochain
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par SunnyPani Mer 13 Juin 2012 - 18:01

Je ne peux pas encore remplir mon dossier d'inscription puisque je suis en attente pour l'internat (donc j'ai répondu "Oui Mais" au vœu sans) mais j'ai à peu près les mêmes questions au niveau de la classe et des notes de bac. Smile
Plus qu'à attendre que quelqu'un vienne à notre secours ... S'il vous plait~? hehe
Quelques questions pour le dossier d'inscription 363212
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Wallace Mer 13 Juin 2012 - 18:26

Romain a écrit:-On me demande plusieurs fois la classe que je vais suivre, est-ce qu'un numéro est attendu? car je n'ai pas cette information, est-il suffisant d'indiquer la formation?(ex:MPSI dans mon cas)

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins à celle-là je peux Smile Il suffit de dire la formation, donc MPSI : en fait la fiche est la même pour les élèves qui ont déjà dans les pattes une première année de prépa et qui, du coup, savent leur classe à l'avance. Les classes ne sont affichées que le jour de la rentrée des internes je crois, donc ne t'en fais pas ^^ Il s'occuperont de te trouver une petite place dans une classe tant qu'ils savent la filière.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Romain Mer 13 Juin 2012 - 20:14

Merci beaucoup Wallace, j'espère que je vais recevoir mon numéro d'interne assez vite et que j'aurais le temps d'envoyer mon dossier.
Merci d'avance à toute réponse à mes deux autres questions.

Romain
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : MPSI en Septembre prochain
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Lizzie Mer 13 Juin 2012 - 20:57

Pour le dossier, il est possible de l'envoyer en retard, ça ne pose aucun problème, donc no stress!!
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Abelmondo Jeu 14 Juin 2012 - 1:18

Pour le numéro d'interne, c'est pas trop grave s'il n'y est pas. On reçoit ces trois chiffres assez tard (dans mes souvenirs).
Et l'envoi en retard aucun souci (j'en profite pour dire que si des gens savent qu'ils sont admis après la date butoir, l'administration traitera normalement le dossier fin août/début septembre).
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Romain Jeu 14 Juin 2012 - 13:06

Merci beaucoup, c'est vraiment rassurant!

Romain
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : MPSI en Septembre prochain
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par SunnyPani Jeu 14 Juin 2012 - 16:50

Merci beaucoup pour ces indications!

J'ai un petit problème que j'aimerais vous exposer à ce propos... Je vais passer le concours Sciences Po Paris et les résultats arriveront le 20 juillet. Devrais-je attendre cette date pour envoyer mon dossier à Louis-le-Grand ou l'envoyer avant, quitte à me -désinscrire- plus tard...?

Merci d'avance >~< c'est assez complexe
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Lizzie Sam 16 Juin 2012 - 0:10

SunnyPani a écrit:Merci beaucoup pour ces indications!

J'ai un petit problème que j'aimerais vous exposer à ce propos... Je vais passer le concours Sciences Po Paris et les résultats arriveront le 20 juillet. Devrais-je attendre cette date pour envoyer mon dossier à Louis-le-Grand ou l'envoyer avant, quitte à me -désinscrire- plus tard...?

Merci d'avance >~< c'est assez complexe

Envoie ton dossier à LLG avant! D'abord parce que LLG c'est mieux que Science Po Razz et ensuite parce que personne ne te blâmera si le jour J tu ne te présentes pas en cours parce que tu es admise à Science Po (ils voient ça tous les ans).
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par SunnyPani Sam 16 Juin 2012 - 20:57

Hehehe merci~
Tout le monde ici est très LLG-biased (ce qui se comprend Mrgreen). Personnellement je trouve que le choix dépend beaucoup des projets de chacun. Je me doutais aussi que les lycées comme Louis-le-Grand devaient connaître ce scénario...
En tout cas j'enverrai mon dossier en temps et en heure albino
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour le dossier d'inscription Empty Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum