Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quelques questions suite à l'avis favorable ... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelques questions suite à l'avis favorable ...

+4
Min
Laurent_L
Quaternion
Pixsid
8 participants

Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Mer 23 Mai 2012 - 19:36

Bonjour/Bonsoir !

Alors voilà, j'ai reçu la réponse d'avis pédagogique il n'y a pas longtemps, pour le lycée Louis le Grand : j'ai l'avis favorable.
Dans cette lettre, le lycée demande :

-Un extrait des vœux d'Affelnet
-La copie du bulletin du troisième trimestre
Et tout ça, avant le 7 juin.

Pour l'extrait d'Affelnet, j'ai entendu dire qu'il fallait deux fiches, une pour Paris et une pour Versailles. J'ai donc fait les deux fiches à part et je les ai rendues à mon professeur.
Néanmoins, j'aimerais savoir si je dois prendre l'extrait d'Affelnet de Paris ou de Versailles ? Ou demander tout simplement les deux ?

Pour la copie du bulletin du troisième trimestre, mon conseil risque d'arriver après le 7 Juin, je ne pourrai donc pas envoyer mon troisième bulletin dans les temps. Mon Proviseur m'a dit qu'il serait peut-être possible de faire un simple relevé de notes et de l'envoyer avant le 7 Juin.
Vaudrait-il mieux envoyer ce relevé de notes (sans la moindre appréciation) avant le 7 Juin ou envoyer mon bulletin du troisième trimestre en retard ?

Je pense que c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses !

Pix ~

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Quaternion Mer 23 Mai 2012 - 21:11

J'ai pas très bien suivi la question 1, mais d'après ce que j'ai compris:
Pour les fiches affelnet, mieux vaut trop que pas assez; envoie les deux, ça va pas tuer l'administration
Pareil pour le bulletin. M'est avis qu'envoyer un relevé de note, à temps, et le bulletin, en retardmais complet, est un bon compromis...
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Mer 23 Mai 2012 - 21:38

Quaternion a écrit:J'ai pas très bien suivi la question 1, mais d'après ce que j'ai compris:
Pour les fiches affelnet, mieux vaut trop que pas assez; envoie les deux, ça va pas tuer l'administration
Pareil pour le bulletin. M'est avis qu'envoyer un relevé de note, à temps, et le bulletin, en retardmais complet, est un bon compromis...

Désolé je me suis mal exprimé ><. Pour la question 1, en fait, y a 2 fiches pour les vœux. Celle de l'académie de Versailles remise par mon collège (où je dois mettre 4 voeux) et celle de l'académie de Paris que j'ai prise sur le site avec 6 voeux. Donc j'me disais, puisque les 2 fiches se font chacune de leur côté sur Affelnet, peut-être qu'il me faudra prendre 2 extraits d'Affelnet, et pas seulement celui de l'académie de Versailles ...

Hm ... je demanderai pour le relevé. Mais si le bulletin arrive plus tard, c'est pas grave ? Ce sera pas refusé ?
Donc je peux envoyer mes extraits d'Affelnet à part, puis plus tard dans le mois de juin, le dernier bulletin ?

Désolé si je pose des questions inutiles x_x.

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Laurent_L Mer 23 Mai 2012 - 22:08

1. Il faut envoyer uniquement l'affectation Affelnet pour Paris que tu devras imprimer sur le site de l'Académie de Paris (tu possèdes les identifiants, le mot de passe est ton numéro national d'élève -il est écrit sur ta convocation au brevet des collèges par exemple-). Et puis c'est logique, que veux-tu qu'ils fassent avec ton affectation de Versailles?

1-bis et 2. L'année dernière (lorsque j'étais à ta place), ces dates étaient beaucoup plus tardives. J'ai "reçu" mon affectation pour LLG après le brevet et je l'ai donc donnée lors de l'inscription. Et pour le bulletin du 3e trimestre, je me rappelle qu'il fallait l'envoyer le plus tôt possible mais qu'il n'y avait pas de date limite (j'ai envoyé mon bulletin mi-juin).
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Jeu 24 Mai 2012 - 19:27

Laurent_L a écrit:J'ai une autre question : est-ce qu'une baisse d'un point environ peut porter préjudice pour l'affection ? (Désolé si la question a déjà été posée)

Ah je l'attendais celle là, la question stupide posée tous les ans par les troisièmes Mrgreen

Question stupide, réponse stupide : Eh bien oui ! Si ta moyenne générale baisse ne serait-ce que de 0,0001 point, tu seras recalé et on prendra à ta place quelqu'un dont la moyenne aura augmenté de 0,0002 points au cours du troisième trimestre ! cheers

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Min Jeu 24 Mai 2012 - 20:56

Pixsid a écrit:
Laurent_L a écrit:1. Il faut envoyer uniquement l'affectation Affelnet pour Paris que tu devras imprimer sur le site de l'Académie de Paris (tu possèdes les identifiants, le mot de passe est ton numéro national d'élève -il est écrit sur ta convocation au brevet des collèges par exemple-). Et puis c'est logique, que veux-tu qu'ils fassent avec ton affectation de Versailles?

1-bis et 2. L'année dernière (lorsque j'étais à ta place), ces dates étaient beaucoup plus tardives. J'ai "reçu" mon affectation pour LLG après le brevet et je l'ai donc donnée lors de l'inscription. Et pour le bulletin du 3e trimestre, je me rappelle qu'il fallait l'envoyer le plus tôt possible mais qu'il n'y avait pas de date limite (j'ai envoyé mon bulletin mi-juin).

Hm ... d'accord. Donc je vais envoyer l'extrait d'Affelnet de Paris avant le 7 juin, mon collège va s'en occuper demain. Et pour le troisième bulletin, je l'enverrai dans le courant du mois de juin, c'est bien ça ?

J'ai peur de tout foirer à cause d'un seul papier, ce serait débile.
J'ai une autre question : est-ce qu'une baisse d'un point environ peut porter préjudice pour l'affection ? (Désolé si la question a déjà été posée)

Merci !
Salut !

J'ai exactement fait la même chose que toi, c'est-à-dire que j'ai envoyé l'extrait d'Affelnet de Paris il n'y a pas très longtemps et j'enverrai le bulletin quand je l'aurais Wink
Je ne pense pas que ça fasse tout foirer Wink Le 7 juin je pense que c'est plutôt pour l'extrait Affelnet.
Pour la baisse de points, aucune idée...
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par The Dark Side Jeu 24 Mai 2012 - 21:32

Oula, un énorme bug s'est produit pendant que je postais (foutu internet de l'internat)
Plusieurs messages ont été effacés et le post de Pixsid venait de moi (ça se sent)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Jeu 24 Mai 2012 - 21:45

The Dark Side a écrit:Oula, un énorme bug s'est produit pendant que je postais (foutu internet de l'internat)
Plusieurs messages ont été effacés et le post de Pixsid venait de moi (ça se sent)

@The Dark Side : Enorme bug en effet Oo.

@Min : D'accord ! Je vais faire comme toi alors :p. J'espère que y aura pas de soucis ><.

@Laurent_L : Question très débile je sais désolé xD. Mais quand on est stressé, on peut poser des questions trèèès bêtes ! N'empêche, j'espère que je vais pas trop baisser ce trimestre ...

Hum, sinon, pour actuels secondes, ça se passe comment ? Les résultats ne baissent pas trop, le niveau est pas trop élevé ? (je rêve un peu là x)).
Je suis jamais sorti de mon quartier concernant ma scolarité donc ça me stresse un peu ...

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Souvarine Jeu 24 Mai 2012 - 22:05

The Dark Side a écrit:Oula, un énorme bug s'est produit pendant que je postais (foutu internet de l'internat)
Plusieurs messages ont été effacés et le post de Pixsid venait de moi (ça se sent)
Je me disais aussi, c'était bien du TDS ça Smile ... (en tout cas le topic était bien chelou)
Bah le niveau est plus élevé qu'au collège bien sûr, mais franchement les résultats ça va. Non, tu n'auras pas une moyenne apocalyptique au premier trimestre...
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Laurent_L Ven 25 Mai 2012 - 19:53

Je m'adresse à toi et à tous les autres futurs secondes, vous saurez et vous jugerez plus ou moins difficile le "niveau" quand et seulement quand vous y serez !
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Lun 28 Mai 2012 - 16:46

Laurent_L a écrit:Je m'adresse à toi et à tous les autres futurs secondes, vous saurez et vous jugerez plus ou moins difficile le "niveau" quand et seulement quand vous y serez !

Vrai.

J'ai eu mon extrait d'affelnet aujourd'hui. Dessus, il y a écrit "1. Vœux inter-académique", sans précisions. Puis après mes autres vœux avec les noms des autres lycées. C'est normal ?

[EDIT] Ce que je veux dire, c'est : pourquoi sur mon relevé de vœux d'Affelnet, il n'y a pas écrit le nom des lycées parisiens que j'ai demandé ? :s (Il y a juste écrit "Vœux inter-académique")

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par nol-W Mer 30 Mai 2012 - 11:35

TDS (oui c'est bien lui) a écrit:Question stupide, réponse stupide : Eh bien oui ! Si ta moyenne générale baisse ne serait-ce que de 0,0001 point, tu seras recalé et on prendra à ta place quelqu'un dont la moyenne aura augmenté de 0,0002 points au cours du troisième trimestre ! cheers

Forcément, ça venait de lui, il aime bien s'amuser (n'empêche ça m'a fait marrer). XD

Pixsid, pour ton dernier post, il me semble que ça soit normal.
Trop de srtess trop de stress... Mrgreen L'avis favorable ou non est le seul point important là-dedans.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Jeu 14 Juin 2012 - 19:16

J'ai des nouvelles ! Tous les papiers pour ma dérogation sont faits. Enfin, les deux académies se sont passés le mot apparemment et le collège a dû envoyé les 2 bulletins de 3ème et d'autres papiers pour la dérogation. Je pense que c'est bon.

Pour le bulletin, je peux l'envoyer quand au plus tard ? Mon conseil est passé (mardi) mais j'ai pas pu l'avoir aujourd'hui ni hier parce que le principal est occupé avec les orientations (blablabla ...).
Vu que la décision est prévue pour le 29 Juin, je dois l'envoyer avant le 29 Juin ou encore avant ... ? (sur l'avis, il y a écrit "dès que possible".)

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Vickyo-O Ven 15 Juin 2012 - 16:22

Alors envoie le dès que possible, comme c'est écrit. NO STRESS LES LOULOUS ! Smile
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Pixsid Sam 16 Juin 2012 - 13:09

Voilà, c'est envoyé ! La réponse dans moins de 2 semaines x_x. J'espère que tous les papiers sont bons, et que la dérogation a été bien faite.

Impossible de ne pas stresser (pour moi en tout cas) ! pale

Pixsid
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 26
Classe : 2nde 3 > 1ère L > Tale L > HK
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions suite à l'avis favorable ... Empty Re: Quelques questions suite à l'avis favorable ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum