Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque

Aller en bas

[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque Empty [Livre] La tentation de la pseudo-réciproque

Message par Kylie Ravera Jeu 16 Fév 2012 - 0:46

Bonjour à tous,

Je suis déjà venue traîner des guêtres virtuelles sur ce forum pour vous présenter « la tentation de la pseudo-réciproque» - un polar scientifique à vocation humoristique ayant pour cadre un prestigieux lycée de la capitale non sans ressemblance avec LLG, où j’ai moi-même traîné mes guêtres, très réelles, cette fois, il y a plusieurs années de cela.
Je le signalais ici: outre quelques caractéristiques intrinsèques qui en font une œuvre que j’ose qualifier d’originale (et sans doute à cause de cela), la Tentation possède la particularité d’être distribuée exclusivement sur le web, via un site d’autoédition. N’y voyez aucune affectation de ma part, je n’ai tout simplement pas trouvé d’éditeur à qui je serais apparue sous la forme d’un ticket de Tac-o-tac gagnant. Ayant, sur un coup de tête, renoncé à la drogue, à l’alcool et à la participation à une quelconque émission de télé-réalité, cet état de fait n’a pas vraiment de raison de changer.
C’est pourquoi je me plie à cette pratique immodeste qui accompagne l’autoédition : l’autopromotion. L’exercice n’est pas inintéressant en soit : il s’agit d’identifier son public cible, de chercher des moyens de communiquer avec lui, tout en évitant de l’effaroucher avec une approche trop directe qui dévoilerait les vues que vous avez sur son portefeuille… Bref, comme dirait l’autre, il faut apprendre à maîtriser l’art subtil de la mercatique.
Et puis il faut apprendre à être moins subtil.
J’en viens donc au cœur du message que je souhaite vous adresser : vous êtes ma cible. Vous êtes ces lecteurs potentiels que les aventures du taupin Peter Agor peuvent toucher. Vous êtes ce que j’étais quand j’ai fait de Peter un alter ego capable de vivre une vie parallèle à la mienne. Ses interrogations, ses peurs, ses envies, ont été les miennes. Peut-être sont-elles les vôtres.
Vous n’avez, en réalité, même pas besoin de mettre la main au portefeuille pour le découvrir : je vous propose de vous envoyer, contre une adresse mail, le tome I de la Tentation gratuitement. A vous de décider, après ces 320 pages, si vous souhaitez investir dans les suivants – c’est là qu’est mon pari. Et histoire d’essayer quelque chose de nouveau, j’offre à 3 volontaires un exemplaire physique, à feuilleter, à prêter, à laisser au CDI.

Kylie – en plein expérimentation de techniques de marketing 0.0 Very Happy
Kylie Ravera
Kylie Ravera
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Il est vilaine...
Classe : Yep, la classe...
Date d'inscription : 03/03/2011

http://www.kylieravera.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] La tentation de la pseudo-réciproque Empty Re: [Livre] La tentation de la pseudo-réciproque

Message par Kylie Ravera Ven 6 Avr 2012 - 19:47

Il me reste encore un livre à distribuer santa

Et j'en profite pour vous annoncer l'ouverture de la section scientifique de www.kylieravera.fr : j'y ai ajouté les nouvelles à caractère énigmo-mathématique que je publie dans le magazine Tangente Sup. Elles ont pour cadre un univers parallèle où Alpha, Bêta, Gamma et Epsilon veulent intégrer l'X^n...

Quelques articles de vulgarisation en sus, et vous avez l'essence de ce qu'on finit par faire quand on n'a pas su choisir entre scientifique et littéraire Smile

Pour ceux qui balancent plutôt du premier côté, je vous livre dans mon vide-grenier des textes qui datent de l'époque où j'usais les bancs de LLG - avant d'aller martyriser les profs de Fénelon au sein de la Tentation...
Kylie Ravera
Kylie Ravera
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Il est vilaine...
Classe : Yep, la classe...
Date d'inscription : 03/03/2011

http://www.kylieravera.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum