Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 - Section Européenne EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 - Section Européenne EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 - Section Européenne EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 - Section Européenne EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 - Section Européenne EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 - Section Européenne EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 - Section Européenne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 - Section Européenne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 - Section Européenne EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Section Européenne

5 participants

Aller en bas

 - Section Européenne Empty Section Européenne

Message par LucyInTheSky Jeu 26 Jan 2012 - 20:30

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement en classe de 3ème section européenne. Dans mon collège, il est nécessaire de faire allemand LV1 pour intégrer cette section, ce qui est donc mon cas. Ma question est peut-être stupide (ou bien peut-être a t elle déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans d'anciens topics Rolling Eyes ) : Est il possible d'intervertir ses LV1 (allemand) et LV2 (anglais), étant donné que la section européenne de LLG n'est ouverte qu'aux anglais LV1? Si oui comment le préciser sur le formulaire d'inscription? Le fait de cocher la case "section européenne" suffit il?
Et sinon le niveau de langue est il élevé au sein de cette section? Y a t il beaucoup d'élèves bilingues (comme j'ai pu l'entendre à propos de la section orientale) ?

Merci par avance et bonne soirée Very Happy
LucyInTheSky
LucyInTheSky
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par Laurent_L Jeu 26 Jan 2012 - 21:00

N'étant pas très fort en compréhension écrite, je n'ai compris que la moitié de tes questions.

1/ Il n'y a plus de LV2 au lycée depuis la réforme. Tu auras donc Anglais LV1 et Allemand LV1 (je vous laisse imaginer les problèmes de difficultés que cela engendre, mais ne vous inquiétez, le niveau est vite "rattrapé").

2/ Oui, c'est vrai qu'il y a des élèves bilingues anglais ou espagnol dans la classe européenne. Étant en allemand et en grec avec eux, j'ai pu noter qu'ils maintenaient tous un bon niveau dans presque tous les domaines. Pour te répondre, OUI, le niveau de langue peut être considéré comme élevé dans cette section.


Dernière édition par Laurent_L le Dim 29 Jan 2012 - 19:54, édité 1 fois (Raison : Excès d'informations fausses)
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par Souvarine Jeu 26 Jan 2012 - 21:04

Les "divisions" LV1 et LV2 n'existent plus. Pour toutes les langues, les élèves ayant fait LV1 et ceux ayant fait LV2 sont mélangés. Après, il faut passer un test pour entrer en européenne anglais, donc le fait d'avoir fait anglais LV2 te désavantagera peut-être. Pour les autres questions, ne faisant pas partie de la section européenne, je ne peux pas te répondre. Wink
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par The Dark Side Jeu 26 Jan 2012 - 21:25

Laurent_L a écrit:2/ Oui, c'est vrai qu'il y a une bonne proportion d'élèves bilingues anglais ou espagnol, voire allemand dans la classe européenne. Étant en allemand et en grec avec eux, j'ai pu noter qu'ils maintenaient tous un très très bon niveau dans presque tous les domaines. Pour te répondre, OUI, le niveau de langue est très élevé dans cette section.

Ou pas.

J'ai connu personne dans ma classe de section européenne qui était bilingue en allemand (on était même quelques uns à être des merdes finis en allemand) ou espagnol (et ils étaient pas forcément plus sérieux, en même temps, ils avaient Ch**n*l Rolling Eyes ), et à l'exception d'une anglaise, d'une américaine et d'un (demi-)anglais, on était tous loin d'être des bilingues à notre entrée dans cette classe.
Les élèves de section européenne n'ont pas nécessairement un bon niveau dans les autres domaines, le test ne se fait que sur l'anglais et il n'y a généralement pas de liens entre les différents niveaux dans les différentes matières.

Pour faire court, non, ils sont pas tous bilingues en seconde européenne (et Laurent_L tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ...)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par Laurent_L Jeu 26 Jan 2012 - 22:05

Peut-être ne l'as-tu pas remarqué parce que toi, tu étais de leur niveau. Mais je ressens vraiment un écart abyssale entre les 6 et moi. Après peut-être que je suis nul (?)
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par LucyInTheSky Jeu 26 Jan 2012 - 22:23

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je n'étais pas au courant pour la réforme!
Pour te répondre Souvarine, je ne pense pas être désavantagée car je suis des cours d'anglais et d'allemand depuis la 6e :p
LucyInTheSky
LucyInTheSky
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par Vickyo-O Dim 29 Jan 2012 - 19:54

Laurent_L a écrit:N'étant pas très fort en compréhension écrite, je n'ai compris que la moitié de tes questions.
Faut pas croire tout ce que te dit CdR.


Laurent_L a écrit:Oui, c'est vrai qu'il y a une bonne proportion d'élèves bilingues anglais ou espagnol, voire allemand dans la classe européenne. Étant en allemand et en grec avec eux, j'ai pu noter qu'ils maintenaient tous un très très bon niveau dans presque tous les domaines. Pour te répondre, OUI, le niveau de langue est très élevé dans cette section.
C'est pas une généralité. Y'a quelques bilingues comme ça parce que leur parents parlent deux langues différentes. Et Laurent, arrête de croire que tout le monde est bilingue, c'pas parce qu'ils ont un bon accent qu'ils sont bilingues, sinon moi aussi je peux dire que je suis trilingue en imitant les accents et en faisant genre que je comprends "Jaja. Klar"
Le niveau n'est pas d'une dinguerie extraordinaire ! C'est une européenne, quoi.
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par The Dark Side Dim 29 Jan 2012 - 21:15

Vickyo-O a écrit:
Laurent_L a écrit:N'étant pas très fort en compréhension écrite, je n'ai compris que la moitié de tes questions.
Faut pas croire tout ce que te dit CdR.

Je dirais même plus, il ne faut rien écouter de ce qu'elle dit Rolling Eyes

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Section Européenne Empty Re: Section Européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum