Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Bonjour =) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Bonjour =) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Bonjour =) - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Bonjour =) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Bonjour =) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Bonjour =) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Bonjour =) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Bonjour =) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Bonjour =) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bonjour =)

+15
French Touch
albionee
Danny
Tsuki San
Laurent_L
Alice L'H
BlocParty75
Vickyo-O
Shimy-chan
Wallace
kenzen
nol-W
Souvarine
Darken
Marichou
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Ven 6 Jan 2012 - 8:17

Lizzie a écrit:Mais peut-être que cette année on réussira à te faire boire au moins un petit peu à une de nos soirée de troupe...

--> Marthe ? ^^

Ben, pour les pulls, en effet, on les aura un jour. J'ai été hier à la boutique, j'y retourne aujourd'hui, et puisqu'on est là, j'en profite pour demander aux classes de 2nde 3, 2nde 4, 1S3, 1S5, 1S6, et PC1 de me contacter (aujourd'hui ?) parce que soit ils ont demandé "gris" ou "bleu" comme couleur alors qu'il y a 4 gris et 4 bleus différents, soit ils ont payé plus de pulls qu'ils n'en ont commandé, soit un autre truc comme ça. Enfin, pour l'histoire des paiements, je crois que c'est plutôt Mr B**lb*n qui compte bizarrement, parce que j'ai du mal à croire qu'après tellement de galère pour avoir les chèques de tout le monde, quelqu'un ait payé deux fois.
Sinon, pour les HK2, la police Calibri n'est pas imposée ni même choisie par défaut, donc si vous n'avez rien demandé de particulier, ce sera Arial je pense. Mais il est encore temps de vous déplacer vous-mêmes pour changer la police... Mrgreen

Sinon, si quelqu'un est au courant pour les MPSI 4 ou les MP*4, parce qu'il me semble que les MPSI4 ont commandé et pas les autres, mais Mr B. a écrit sur sa feuille "MP*4", et comme je commence à percevoir tout le sérieux de cet énorme transfert d'argent (puisque le FSE se fait environ 900€ et la boutique plus de 16000€, mais chut), je me dis que ce serait pas mal de confirmer.

Voilà, enfin, toutes les classes qui ont demandé un logo, il est temps de l'avoir sur clé USB et de l'apporter à la boutique, ou de l'envoyer par mail à contact-paris@lantiseche.com (si cette adresse est fausse, dites-le-moi, je retrouverai le papier... --')

Bisous Smile
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Lizzie Ven 6 Jan 2012 - 20:24

Raté, Elisabeth (Lizzie c'est pas assez transparent? xD)!
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Sam 7 Jan 2012 - 8:15

Quaternion a écrit: Dis-moi, joue-tu d'un instrument ?

Oui, je joue de la guitare, mais très mal, et toi ?
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par doudou92 Sam 7 Jan 2012 - 11:21

Marichou a écrit:Bonjour tout le monde =)
Je suis en 1re L cette année, je m'occupe des sweats pour le lycée et je viens me présenter ici parce que Darken me l'a conseillé.
Joyeux Noël à tous !

Chef, j'aurais jamais cru que vous vous présenteriez si tard sur le forum ! ^.^
En tout cas bienvenue.


Personnellement, je tiens à te remercier pour le travail épuisant et monstrueux qu'est la gestion des sWeats et aussi s'occuper des pauvres secondes 2 désespérés en Physique Chimie ! =D (qui a dit qu'une L n'était pas forcément forte en sciences ?! afro
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Sam 7 Jan 2012 - 18:56

(qui a dit qu'une L n'était pas forcément forte en sciences ?!
Arrête, tu vas me faire rougir Embarassed
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Shimy-chan Dim 8 Jan 2012 - 21:45

Les MP*4 prendront leur commande indépendamment, je ne savais pas que nos délégués ne vous en avaient pas informés ^^"...
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 30
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Lun 9 Jan 2012 - 22:02

Oui oui, c'est juste que quelqu'un avait marqué MP*4 sur l'enveloppe de chèques des MPSI4, donc ça faisait comme s'ils n'avaient pas payé, et donc je voulais confirmer que c'était bien la bonne classe. Bref. Le devis est envoyé demain, à partir de là, le FSE paie dès qu'il veut (haha) et la commande sera lancée dès qu'ils auront payé, ensuite, 3 semaines puis l'impression. Donc, fin février. N'oubliez pas d'envoyer vos logos pour ceux qui en veulent.
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Vickyo-O Mar 10 Jan 2012 - 21:02

C'est cool, on va pouvoir porter nos pulls... Quand il fera chaud.
Pauvre Marie...
L'année prochaine, on trouvera un autre moyen plus rapide que le gros chèque du FSE !
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Mer 11 Jan 2012 - 7:33

Ben, oui, j'y ai déjà un peu pensé : à mon avis les gens vont se dire que mieux vaut payer plus cher et commander seuls. Mais je ne sais pas si l'administration le permettra, vu que son principal argument pour s'en mêler cette année est que les transferts d'argent tels qu'ils étaient effectués n'étaient pas "très légaux". Cette année est une année de transition (vers on ne sait pas trop quoi...), et le seul moyen de faire sans l'administration l'année prochaine serait de les faire changer d'avis (peut-être avec des élèves mécontents... on a le droit de dire des trucs subversifs comme ça sur ce forum ? ^^). Sinon, on peut quand même espérer que ce sera de toute façon plus rapide parce que cette année on a commencé plus tard que d'habitude, vu que Benjamin était parti, et aussi que j'ai probablement un peu foiré la communication (on a le droit de dire des gros mots comme ça sur ce forum ?). Bon, d'accord, la communication laissait franchement à désirer. Mais aussi, je pense que si on a le choix l'année prochaine, mieux vaudra directement s'engager à commander un nombre de sweats élevé (pour le prix), sans consulter les classes avant, et ensuite mettre une date limite pour à la fois le paiement et la commande, une date fort fort lointaine mais unique, ferme et irrévocable. Quitte à risquer de ne pas avoir assez de commandes pour le prix négocié.
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Quaternion Mer 11 Jan 2012 - 16:46

Je sais pas ce qu'il en était l'année d'avant, mais bon, si on les a avant fin février, ça ne sera pas si mal...
Ils étaient arrivé quand l'année dernière ?
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Vickyo-O Mer 11 Jan 2012 - 22:48

Pour ma classe, c'était entre le 3 et le 6 janvier, me rappelle plus trop.
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Sam 14 Jan 2012 - 9:32

Ah, je croyais qu'on les avait eus avant Noël... ça dépendait des classes peut-être. Enfin, l'année prochaine, si on commence en septembre (ou au pire tout début octobre), qu'on organise la communication avec tous les délégués par Facebook, et qu'on fait pas de sondage, on devrait pouvoir les avoir mi-décembre facilement, non ?
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Alice L'H Sam 14 Jan 2012 - 16:03

Cela dépend de ce que vous voulez mettre dessus.
Chez nous, on fait chacun de notre côté des pulls section, et pour cela, on attend un peu de voir l'ambiance de ladite section et d'avoir des trips en commun (<3 section poney). Bon, d'accord, on reste ensemble pendant deux ans, ce qui laisse le temps de porter le pull. Smile
Les élections de délégués se font fin septembre/début octobre, ça exige de récupérer vite leurs noms. Accessoirement, il existe encore des gens qui ne sont pas sur facebook et se feront une joie de le rappeler si l'organisation doit passer par ce moyen.
Après, je ne subirai pas les conséquences, donc je me contente de constater Smile
Ensuite, Marichou, pour ce qui est d'être subversif, tant que cela reste dans les bornes de la légalité (qu'il n'y pas diffamation, racisme, sexisme, atteinte à l'ordre public, etc.) c'est autorisé. La grossièreté est à limiter, ainsi que tout ce qui pourrait choquer nos plus jeunes lecteurs (en théorie des 3°, mais potentiellement n'importe qui avec un accès internet).
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Sam 14 Jan 2012 - 16:12

Oui, pour Facebook c'est l'inconvénient, mais l'outil "Groupes" permet quand même de faire passer des messages rapidement à un grand nombre de personnes (apparemment, ce serait plus efficace que les casiers... --'), il suffirait d'avoir une liste de ceux qu'il faut contacter autrement.
En tout cas, c'est promis, je m'abstiendrai de grossièretés (ceci dit, on pourrait aussi rentrer dans des débats sur le vocabulaire en 3eme... on peut troller comme ça sur ce forum ?).
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Alice L'H Sam 14 Jan 2012 - 16:26

Je ne parle pas de la grossièreté comme "ce qui pourrait choquer des 3°", je dis simplement que les deux sont à limiter. En général, la grossièreté ne les choque plus, ce qui est bien dommage. Mais étant entre gens civilisés, nous préférons écrire dans une langue correcte, autant du point de vue de l'orthographe que du vocabulaire, quitte à passer pour des vieux croûtons attachés à des reliques. Smile (et encore, on n'appelle pas à la rescousse Félix et Anatole cheers )
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Marichou Sam 14 Jan 2012 - 19:31

Mais, mais, mais c'était juste pour rire... je cautionne tout à fait les efforts des internautes pour écrire mieux, je trouve que c'est une bonne chose et même que ça fait un peu partie de l'ambiance du lycée de bien se parler et de bien parler aux gens sur ce forum. J'espère que "foiré" n'a pas trop choqué quand même... je le ferai plus, promis Sad
Et pour ce qui est de l'orthographe, certaines personnes frustrées m'appellent grammar nazi, donc tu n'as rien à craindre Very Happy
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Darken Dim 15 Jan 2012 - 0:10

Marichou a écrit:Et pour ce qui est de l'orthographe, certaines personnes frustrées objectives m'appellent grammar nazi, donc tu n'as rien à craindre Very Happy
Twisted Evil
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Loutre Dim 15 Jan 2012 - 13:48

Non, le terme "foiré" n'est absolument pas choquant, même pour un mioche de 8 ans.

Ce n'est pas parce que "n'importe qui avec un accès internet" peut tomber sur le forum qu'il faut n'employer que du vocabulaire parfaitement policé, faut juste s'abstenir de trop parler de bites sur le chat Bonjour =) - Page 2 Dehors2
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour =) - Page 2 Empty Re: Bonjour =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum