Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cherche topic conseils maths m.f**ry

+9
Vickyo-O
Souvarine
Alice L'H
Quaternion
Kean Steelman
Laurent_L
Darken
Danny
philosophie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par philosophie Ven 16 Sep 2011 - 18:00

Bonjour à tous !
J'ai vu il y a quelques jours un topic (sur ce forum) où l'on disait ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire lors d'un DS avec m.f**ry.
Mais j'ai essayé de le retrouver, mais comme vous avez pu vous en doutez, je ne le retrouve pas !!!
I need help !
Mais sinon, au lieu de le retrouvez, vous pouvez très bien me conseiller sur ce topic (si vous l'avez déjà eu, bien évidemment)
C'était à propos de la présentation de la copie avec lui et d'éviter de perdre des points "bêtement", je crois...
Merci !

philosophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 28
Classe : 2E2 =>2E7 (sans redoublement !)
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Danny Ven 16 Sep 2011 - 21:05

Bonsoir !
Bon, je l'ai eu l'an dernier et à ce que je comprends il fonctionnait, fonctionne et fonctionnera toujours de la même manière.
En gros, à savoir :
(re)démontrer tous les calculs faits en classe (surtout pour le premier DS les identités remarquables au cube ou au carré)
Tout souligner et encadrer...(dans tous les cas, vous n'aurez jamais les 2 points de présentation, mais faire une copie propre pour pas avoir -2)
Ne pas se contenter de calculs : une rédaction organisée est nécessaire avec des 1)1/a° b° etc. même s'il n'y a qu'une seule question dans l'exercice...
Si vous avez besoin de plus de précision sur les DS (ceux de notre génération... d'ailleurs, on n'a pas tous triché, hein...) ou sur ce prof', MP.
Bonne chance à vous tous (et vive la Seconde 7 !)
!
cheers
Danny
Danny
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Ici
Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Ven 16 Sep 2011 - 21:26

@philospohie: je t'ai répondu par MP. Wink
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Laurent_L Ven 16 Sep 2011 - 21:28

( Ouais tout le monde n'a pas triché xD )...

Merci pour ta réponse, ça va bien nous aidé! Juste vous avez eu quand votre premier DS? ( il respecte son planning? Parce qu'alors selon son planning, on a DS la semaine prochaine :s, enfin il nous dira demain ).

Et franchement, tkt pas on assure la relève là des Secondes 7 ;D !

PS : Il fait pas de DM, non?
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Kean Steelman Ven 16 Sep 2011 - 21:39

Si j ai un conseil a donner : bossez vos maths en dehors ^^
sans deconner, allez sur le site de W*cksm**n, et bosser autre chose que ses cours. Je connais un mec qui l'a fait en premiere (il passait pas le 12 avec f**r*), et ben il est passé en ts1 et il y a bien reussi. Donc faites pareil, prenez les cours de qqun qu a un cours correct, et faites regulierement des ds de w*cksm**n.
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Laurent_L Ven 16 Sep 2011 - 21:51

Mais on fait le même programme que les autres classes de Seconde?
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Quaternion Ven 16 Sep 2011 - 22:20

Ok, merci beaucoup !
C'est vrai qu'il y a cette histoire de planning sur une semaine. Evil or Very Mad .
Mais pourquoi il s'acharne sur nous ce prof ?!?? On lui a rien fait !!! maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  54563
@Laurent: Vu comment c'est parti, je crois pas, non...

P.S. Ah oui.., Vive la seconde 7 !
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Kean Steelman Ven 16 Sep 2011 - 22:36

Mmais f**r* suit a peine le programme !! Il fait un pseudo programme de debut de prepa auquel vous comprenez pas ce qu il y a a comprendre (et c est normal) et du coup il en profite pour faire tres peu d exos et surtout il apprends pas les bases de seconde. Je l ai eu, je suis arrivé en 1S1 sous Snchz (paix a son ame...) et je me suis tapé 5,5 pasque j avais suivi que f**r*. Faites moi confiance : bossez en plus.
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Ven 16 Sep 2011 - 23:32

Pour l'instant avec V*gn*r*n en 1S1, c'est "si vous avez déjà eu un certain professeur c'est dommage parce qu'il fait une partie du programme de première en seconde..." Razz
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Danny Sam 17 Sep 2011 - 11:00

Je reprends, Kean a raison : il ne suit pas vraiment le programme normal exigible d'un élève de 2nde à LLG ( et il le dit ; regardez ce qu'on font vos potes dans les autres secondes, vous verrez). Non, il ne suit pas son planning (heureusement) et fait du prépa/première dans son cours (surtout les vecteurs)...bon, à force de perdre des points, vous saurez bien rédiger à la fin, avec des notations dignes des taupins et vous aurez de l'avance sur le début de première et les vecteurs.

Darken a écrit:Pour l'instant avec V*gn*r*n en 1S1, c'est "si vous avez déjà eu un certain professeur c'est dommage parce qu'il fait une partie du programme de première en seconde..." Razz
Oui, pour l'instant, Darken, pour l'instant... Very Happy ça va être trop bien quand on fera les vecteurs ! Razz
Danny
Danny
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Ici
Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par philosophie Sam 17 Sep 2011 - 11:14

Merci à vous tous !!!
Je sens qu'on va pas trop foirer le premier DS de maths maintenant...
Et bizarrement, je suis assez contente d'avoir LE célèbre prof de maths. Comme ça, je suis sûre de pas avoir pire dans mes prochaines années d'étude Wink

philosophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 28
Classe : 2E2 =>2E7 (sans redoublement !)
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Sam 17 Sep 2011 - 12:08

Il n'est pas le seul. Mrgreen
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par philosophie Sam 17 Sep 2011 - 12:08

Darken a écrit:Il n'est pas le seul. Mrgreen
Je vois... Ya aussi horrible que lui ?

philosophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 28
Classe : 2E2 =>2E7 (sans redoublement !)
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Kean Steelman Sam 17 Sep 2011 - 14:41

Non, ya bien plus chiant que lui. Mais c est le prof qui te fera le plus perdre ton annee en maths, crois moi
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Alice L'H Sam 17 Sep 2011 - 17:03

Danny a écrit: vous aurez de l'avance sur le début de première et les vecteurs.
Darken a écrit:Pour l'instant avec V*gn*r*n en 1S1, c'est "si vous avez déjà eu un certain professeur c'est dommage parce qu'il fait une partie du programme de première en seconde..." Razz
Oui, pour l'instant, Darken, pour l'instant... Very Happy ça va être trop bien quand on fera les vecteurs ! Razz
Parce que les vecteurs se font en première maintenant ? affraid
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Laurent_L Sam 17 Sep 2011 - 17:05

Ouais il y a bien plus pire que lui dans le lycée mais par contre c'est le plus "pire" parmi les profs de maths disponibles pour les classes de Seconde.

@ Les anciens : En gros on doit bosser son programme + le programme de Seconde normal pour ne pas être totalement perdu l'année prochaine OU on a beaucoup de chance de faire un aussi beau programme complexe ? Parce que j'essaye toujours de trouver la raison pour laquelle il faut réviser les DS de W*cksm**n, étant donné qu'on a F**r* et qu'on fait pas le même programme.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Souvarine Sam 17 Sep 2011 - 17:48

Bah faire les DS de W*cksm**n, nous aidera pour la 1ère, parce que lui (ou elle, je ne sais pas), il suit le programme. Peut-être qu'avec F**r¨*, on abordera des notions aux programmes de terminale ou première, mais on aura pas complètement fait le programme de 2nde, ce qui sera assez embêtant pour la 1ère.
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Sam 17 Sep 2011 - 18:16

Alice L'H a écrit:Parce que les vecteurs se font en première maintenant ? affraid

Non, non, les vecteurs se font en seconde, mais F**r* aborde d'une manière "légèrement" différente des autres professeurs. Mrgreen
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Quaternion Sam 17 Sep 2011 - 19:08

Darken a écrit:Non, non, les vecteurs se font en seconde, mais F**r* aborde d'une manière "légèrement" différente des autres professeurs.
Si c'est aussi léger que ses "complément" sur le binôme de Newton, on peut commencer à stresser pale .
Laurent_L a écrit:En gros on doit bosser son programme + le programme de Seconde normal pour ne pas être totalement perdu l'année prochaine OU on a beaucoup de chance de faire un aussi beau programme complexe ?
En fait, Soit on travaille 2 fois plus que les autres secondes pour être au même niveau qu'elles à la fin de l'année, soit on doit se réjouir de l'avoir pour prof ? Attendez, c'est pas humain ça ! Evil or Very Mad
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Kean Steelman Sam 17 Sep 2011 - 20:43

Nan mais vous comprenez pas : on ne peut pas integrer correctement le programme de premiere sans avoir fait celui de seconde, c est fait pour. Bosser des cours du programme, rencontrez des secondes 4 (ils ont w**cksm*nn) et bosser leur cours. Sinon il vous manquera des bases indispensables.
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Vickyo-O Sam 17 Sep 2011 - 20:46

Kean Steelman a écrit:Bosser des cours du programme, rencontrez des secondes 4 (ils ont w**cksm*nn) et bosser leur cours.
Je plussoie, les DS de W*cksm*nn sont très complets et ses cours bien structurés (difficile de trouver plus précis que ce qu'il donne). Si vous assimilez bien son programme de seconde, vous arriverez en première l'esprit tranquille.

... Et sinon vous me faites peur avec F**r*, je l'ai cette année et pour l'instant ce qu'on fait c'est bidon, m'enfin... J'attends de m'prendre une claque Very Happy.
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par BlocParty75 Sam 17 Sep 2011 - 21:33

F**r* c'est absolument pas ce qu'il faut en seconde.
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Sam 17 Sep 2011 - 21:45

Pour ma part, ça m'a bien plu : pas trop de travail, cours de 45 min, DS pas trop dur si on connaît bien les corrections, beaucoup de démonstrations, apprentissage de pas mal de notations mathématiques... ^^
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Laurent_L Sam 17 Sep 2011 - 22:51

Ok donc il faut faire un double programme de maths ? >< Celui de F**r* et celui de la Seconde normale. Je ne pense pas qu'on ait le temps, étant donné qu'on est que des frais Secondes, on a pas le temps de faire autant de choses... Mais on peut très bien rattraper le programme de Seconde normale durant les vacances ou même les grandes vacances parce que pour l'instant on fait que les maths de F**r*. ( ? )


Dernière édition par Wallace le Lun 19 Sep 2011 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Il restait des voyelles dans les noms...)
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Darken Sam 17 Sep 2011 - 23:51

Là je suis en première en ayant uniquement fait le programme F**r*, je vous dirai comment ça se passe. Razz
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maths - Cherche topic conseils maths m.f**ry  Empty Re: Cherche topic conseils maths m.f**ry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum