Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Affectation
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyAujourd'hui à 7:45 par Le Papa

» Lectures estivales
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyHier à 23:28 par Loufoqua_lovegood

» Sur le niveau en maths sup à LLG
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyHier à 13:00 par Bernard Jampard

» Visite du lycée ?
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyHier à 8:46 par Pseudo

» Inscriptions des secondes et visite
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:29 par Loufoqua_lovegood

» Inscription
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:16 par Pseudo

» Question sur l'admission en première (inscription)
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:43 par Loufoqua_lovegood

» Avis défavorable
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:20 par EHR

» Avis pédagogique
Je suis bien triste aujourd'hui EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:48 par Bernard Jampard

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Je suis bien triste aujourd'hui

Je suis bien triste aujourd'hui Empty Je suis bien triste aujourd'hui

Message par CLASSICA le Dim 14 Aoû 2011 - 20:42

Et je vais tenter de vous dresser une analyse abstracto-complexe, ayant attrait à une biRéalité que je conçois - de ce chagrin.
Je pense qu'il manque à ce lycée, dans les classes préparatoires, une sélection qualitative binaire. (duale, si vous préférez, que j'appelle abstracto-complexe)

Je regrette par conséquent, la sélection qualitative intelligente d'une prépa comme Ipésup.
Je ne suis pas grand chose moi non plus, comme vous. Je suis un nombre ultracomplexe - largement au-delà des octonions fendus - situé dans un super-espace, inconcevable et possédant une grande part - je le pense - de pure Formalité, et qui m'anime. Et j'ai aujourd'hui le chagrin, d'avoir à me 'farcir' une école d'ingénieur post-bac, qui (tenant compte de quelque valeur fondamentale tel que: la compétition).

Et pour cause, la sélectivité facile et sans encombre, générée par une société fondée sur la paraître. La seule prépa où l'on juge convenablement les élèves - et qui entraîne par ailleurs un taux de réussite élevé des sujets à l'admission dans des écoles 'prestigieuses' est Ipésup malheureusement.

Pour les autres, la procédure est simple et nie, je le pense, toute complexité mathématique dans une personne, nie l'existence de la différence, et de la faible probabilité que, par exemple, un nombre quasi-parfait ou un nombre palindrome en base décimale puisse exister. Ce mode de sélection m'attristie, puisque les rares élèves (je suis désolé d'utiliser le vice qu'est:la prétention, mais elle est ici nécessaire pour étayer mon analyse biRéelle), qui se sont réveillés trop tard, par exemple en Terminale, et qui possèdent autant de capacités (variablement) que d'autres qui n'ont su que fournir un travail régulier et sans fantaisie.

Il en existe, des gens comme moi qui se trouvent face à une porte fermée, qui conceptualisent un super-espace dans leur Intelligence, et qui sont par ailleurs, incultes car n'ayant jamais travaillé de leur scolarité.
Je suis donc un de ces cas, parmi les quelques nombres quasi-parfaits qui existent? Quelle orgueil, vous pouvez penser, je devine.

Cependant, je pense aussi que dans le super-espace que je conceptualise à partir des Mathématiques absolues et abstracto-parfaites (pardonnez les néologismes), elle fait avancer les Hommes. Ce sont les hommes orgueilleux et qui prennent des décisions qui avancent, par exemple sur un axe (O,y) monodimensionnel, dirigé vers la droite face au plan P -qui pourrait représenter un espace de calcul magnifique- et inconnu.

J'ai développé un certain amour, et une certaine imagination tendant vers la conceptualisation des Mathématiques, vers le biRéel que nous connaissons, et je pense que je ne peux, pour l'instant que m'adapter à ma condition: englober plus de Mathématiques que ce que mon école me fournira, et ainsi pallier ce handicap.

J'aimerais, dès lors, arriver à forcer la main de cette biRéalité: entrer en spé dans une prépa où - d'après les analyses que j'ai effectuée sur le paraître de ce Forum, le témoignage de sujets concernés, et l'aspect extérieur d'une belle école possédant une réelle petite Histoire (que l'on pourrait représenter par la courbe x )-> sqrt(x) ) - l'ambiance serait bonne, les professeurs apathiques et à l'écoute de leurs élèves (car payés par l’État en majeure partie et donc désintéressés) contrairement au préjugé que je me fais des professeurs présents dans des écoles privées et coûteuses - car l'argent prend une valeur importante et peut-être vicieuse (le vice est-il mauvais?) - dans notre société, et d'après mon pré-jugé (ultra prétentieux, je vous l'accorde - ils ne posséderaient pas des mathématiques aussi fantaisistes que je les conçois.

Car par analyse du cette biRéalité que je considère, et par introspection propre, je considère que mon Intelligence, a connu une évolution importante au niveau du tiers de ses fondements le constituant : l'imagination.
Car l'Intelligence se divise selon moi - et d'autres philosophes mathématiciens défunts je présume - en trois parties (3 , 2e nombre premier, perfection) une logique, l'adaptation et l'évolution.

Je crois que j'aurais presque fait une dissertation mêlant philosophie et mathématiques, mais alors, je serais considéré comme un drogué, plus qu'une être animé de Mathématiques pures (théorie que j'étaye).

Bref, que me conseillez-vous, vous, les chanceux qui ont pris assez tôt la conscience que le travail était capital?

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien triste aujourd'hui Empty Re: Je suis bien triste aujourd'hui

Message par CLASSICA le Dim 14 Aoû 2011 - 20:44

Je me suis même pas relu et y a des fautes de syntaxe. Bravo le veau.

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Arcos le Dim 14 Aoû 2011 - 22:37

Bonsoir, ô nombre ultracomplexe. Au vu de ton expression et de ton message, je devine que tu te situes bien au-delà de ce ma compréhension et je ne puis donc appréhender un individu aussi éminent dans son intégralité biRéelle. Le travail acharné qui m'a mené là où je suis ne saurais en effet suffire à cela, car le travail seul ne peut amener l'imagination ici nécessaire. Je tâcherais de t'aider comme d'autre ont pu m'aider quand mon travail ne me menait nul part, mais mon aide ne pourra bien évidemment n'être que partielle car issue d'une réflexion n'appréhendant qu'une partie de l'objet de sa recherche.

1er conseil : éditer pour virer les fautes de syntaxes et rendre la grammaire intelligible.

2ème conseil : éditer pour virer les mots n'apparaissant dans aucun dictionnaire pour rendre le vocabulaire intelligible.

3ème conseil : mettre les deux premiers à profit pour rédiger un texte clair et compréhensible.

4ème conseil : en profiter pour dire sur quoi tu souhaiterais être conseillé et quel est le but de la discussion.

En espérant que mes faibles lumière aient pu t'éclairer, toi qui semble déjà rayonner comme nul autre.

Dernière édition par Arcos le Dim 14 Aoû 2011 - 22:57, édité 1 fois
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11

Message par The Dude le Dim 14 Aoû 2011 - 22:55

Je n'ai lu que la dernière phrase. Si c'est un troll, et dans ce cas ce n'est pas brillant vu que personne ne va te lire. Si ce n'est pas un troll, je ne sais que répondre.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Message par CLASSICA le Dim 14 Aoû 2011 - 23:04

Je ne suis sérieux. Et j'étais sûr que certains viendraient critiquer ma prétention, car la vanité est une valeur constructrice de l'huamnité.

Bref, je ne suis pas un troll, je suis un pauvre con qui est obligé de se taper des mathématiques basiques pendant un an.
Y suis-je condamné?

Je suis sérieux.*
Et je ne possède aucun outil mathématiques autres que ceux d'une triste Terminale.

Je vous demande alors de m'étonner avec un nombre très amusant:

pi^2/16.

allez-y, ce nombre prend place dans plusieurs domaines passionnants des mathématiques

En toute clarté, je me demande s'il est possible d'intégrer une MP par exemple, en ayant forcé les portes... En ayant montré par exemple à un prof que l'on aime les maths et qu'elles sont la solution à tout.

Dernière édition par The Dude le Dim 14 Aoû 2011 - 23:22, édité 1 fois (Raison : triple post...)

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Arcos le Dim 14 Aoû 2011 - 23:24

Si mon esprit limité comprend quelque chose à ta tristesse, IPESUP a été la seule prépa à reconnaître ton génie et à t'accepter. Pourquoi alors vouloir aller ailleurs, là où personne n'a pu te juger à ta juste valeur ?

Pour Pi^2/16, il s'agit du périmètre d'un cercle de rayon Pi/32 non ? Peut-être ce nombre a-t-il d'autres propriétés que je serais ravi d'apprendre le plus tôt possible !
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11

Message par The Dude le Dim 14 Aoû 2011 - 23:31

Je rappelle que le double-post est proscrit sur ce forum (a fortiori le triple post) et que le bouton "éditer" en haut à droite des messages permet d'en modifier le contenu.

Pour répondre ensuite à tes élucubrations : je vais d'abord te demander d'arrêter d'écrire des phrases pédantes et vaines: ça ne fait qu'obscurcir le sens de tes messages. Tu te retrouves à résumer en une phrase un message de 30 lignes. Pour ce qui est de ta question, il n'y a pas de passe-droit du fait des professeurs de classes préparatoires. Les listes sont faites, elles ne seront pas modifiées. Si tu n'as pas été pris à LLG, c'est que ton dossier n'a pas été sélectionné par les dits professeurs. Il ne sert à rien de chercher des excuses ("société du paraitre blablabla").

Et si tu penses que "les maths sont la solution à tout", tu dois vivre dans une tour d'argent ou sur une autre planète. Et ce n'est sûrement pas en disant ça à un prof que tu vas le convaincre de te prendre...
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Message par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:03

T'as qu'à lire Russell, prix Nobel, et d'autres Philosophes tels que Kant, Pascal... qui eux, à la différence des philosophes d'aujourd'hui connaissaient un minimum les mathématiques, et qui ont tissé des liens avec le Réel. Noumène/Phénomène par exemple...

Et désolé d'être pédant mais comme chacun d'entre nous je suis humain et imparfait.

D'autre part, je ne sais pas si tu l'as compris, mais les mathématiques c'est le monde. cf Russell/Kant/Pythagore/Thales...
Et j'aimerais un jour faire une thèse là-dessus. Voilà pourquoi j'ai besoin d'acquérir les meilleures connaissances possibles dans le domaine

Merci de ton attention

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par The Dark Side le Lun 15 Aoû 2011 - 14:18

Je suggère un ban avant que ça n'aille plus loin ?

The Dark Side
Doyen
Doyen

Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes

Message par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:37

Eh bien ban moi, moi le troll.
Un forum où je ne remettrais sûrement plus les pieds, à cause d'un mec comme toi qui ne sait pas s'assumer.

Alors que moi j'assume mon humanite - ma prétention et mon orgueil.
Toi tu ne sais pas assumer le fait que tu es compétitif et donc que tu t'opposes à moi.

Ban moi si tel est ton désir.

Tu n'as rien compris aux mathématiques et à la vie. Ceci est une élucubration prétentieuse.
Et, puisque tu dois être en prépa MP à LLG

Etonne-moi avec le nombre pi^2/16
et trouve-moi l'inconcevable.

Au revoir. N'oublie pas que je t'aime, car tu es humain.

Ah non, PC* désolé Smile

Dernière édition par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:44, édité 1 fois

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:38

Ah non, PC*, encore plus élitiste Very Happy
Pardon pour le double post.

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:47

Pour te répondre, j'ai déjà eu affaire à des profs de mathématiques agrégés, et qui m'ont dit que j'étais intéressé par cette magnifique matière.
De plus, si tu crois que la théorie de l'être de l'existence mathématiques est inconcevable, lis Russell, prix Nobel qui a consacré sa vie à l'analyse du Réel et de ses phénomènes.

Merci santa

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par CLASSICA le Lun 15 Aoû 2011 - 14:48

Non, pi^2/16 est très amusant car on peut trouver une des trois conceptions indéfinissables depuis le réel.

On peut trouver 0 derrière ce petit gredin!!!!! Surprised

De plus Ipésup est une prépa commerciale. Je n'aime pas les commerciaux qui ne pensent qu'au fric.
J'aime la science Smile

[edit] Quand je regarde vos âges (19) et votre niveau : MP* ou X11
je vous admire. Vous avez aimé les maths. Bravo. Vous avez compris quelque chose de fondamental.

[edit] Et c'est la croyance en la théorie de l'être et de l'existence mathématiques qui me donne la volonté d'englober le maximum de mathématiques possibles. C'est cette théorie qui me donne envie de faire mes études là-dedans, pour faire une thèse de maths, et écrire un essai effectuant la corrélation entre le monde que nous connaissons, et le fabuleux monde ultra formel des maths.

[edit] Mais je suis aussi humain que vous, et j'ai peur, n'ayant jamais travaillé de toute ma scolarité sérieusement, de ne pas pouvoir les comprendre. Je ne peux donc pas rentrer en sup.

[edit] en ce moment, je fais quelques exercices dits de "préparation à la sup" qui font appel à i. (Magnifique nombre qui appartient à un ensemble extérieur à R, tout en permettant le calcul simplifié dans celui-ci)
Ce nombre venant de la supposition (imaginaire - quel pléonasme lol) dans R que i^2= -1
Je pense aussi que la découverte d'autres ensembles se base sur d'autres suppositions d'équations inconcevables, telles que 1=-1 ou j^3>0 pour tout j... bref
Je vous demande aussi, si on étudie l'ensemble H des quaternions en prépa.

[edit] et je crois aussi, de toute mon intelligence qui m'a été fournie par chance, que nous ne sommes que des mathématiques. (atomes parfais, quarks parfaits, axiomes etc.)
voilà pourquoi j'ai besoin de comprendre le plus possible les maths.

[edit] pardon pour la liste interminable éditée, mais je crois aussi que les mathématiques sont un jeu, où il faut se munir d'armes (connaissances des réels, de C, de H, et de O par exemple) pour gagner.
Comme la vie, les maths sont une sorte de jeu, mais dans la vie, il faut se munir de diplômes (HEC, X, Harvard etc.) pour gagner

[edit] la découverte de mon attirance pour ce domaine, m'est venue en voulant écrire des pensées, critiquant la société, dans lesquelles il m'est venue l'idée d'apparenter la vie aux maths. bref. pensées qui sont un gros pavé et qui font 50 pages Word d'ailleurs...

Et c'est pourquoi, je suis venu vous demander, est-il possible de rentrer en spé, après avoir montré que l'on aimait les maths?

Merci d'avoir lu.

CLASSICA
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Wallace le Lun 15 Aoû 2011 - 20:40

Je locke ce topic, c'est navrant...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne

Message par Wallace le Lun 15 Aoû 2011 - 20:46

@Wallace a écrit:Je locke ce topic, c'est navrant... CLASSICA a également été banni.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé