Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Recherche de logement et foyer des lycéennes EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recherche de logement et foyer des lycéennes

+9
Kapok
EliseBou
Syd
Pablo
ArthurF
Wallace
albionee
Aniem
Cam
13 participants

Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Cam Sam 11 Juin 2011 - 21:12

Bonjour.

Je suis actuellement à la recherche d'un logement à Paris, ayant été acceptée en prépa, mais pas à l'internat. J'ai fait les démarches pour le foyer des lycéennes, j'attends leur réponse. Mais ce qui me dérange, c'est surtout la distance (40 minutes), c'est un peu long, surtout les soirs de khôlles. Y a-t-il des filles qui font ce trajet tous les jours et qui pourraient me faire partager leur expérience ?

Sinon, avez-vous des bons plans pour se loger ?

Merci d'avance
Cam
Cam
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 30
Classe : Tle S
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Aniem Sam 11 Juin 2011 - 21:24

Je connais des gens qui l'ont bien vécu, même si c'est un peu loin, et que la ligne 10 et la connerie de Michel-Ange Auteuil/Molitor est très chiante.

Sinon, y'a Buffon comme foyer par exemple, ou encore des chambres à Louer, regarde Particulier à Particulier par exemple.

Sinon, y'a aussi Google ...
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Cam Sam 11 Juin 2011 - 21:37

Oui justement j'ai cherché sur google. Je commence à me renseigner pour des chambres.
Cam
Cam
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 30
Classe : Tle S
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par albionee Dim 12 Juin 2011 - 9:21

Bonjour Cam, je suis moi aussi prise, mais hélââs, sans internat.

Du coup j'ai commencé mes recherches et il y a aussi la solution du foyer : j'en avais repéré quelques-uns pas mal, comme le Foyer 44 Cherche-Midi, le Foyer des Feuillantines et la Maison des Lycéennes, qui sont quand même plus près du lycée que le Foyer des Lycéennes...

Voilà flower


albionee
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Classe : HK2
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Cam Dim 12 Juin 2011 - 14:09

Bonjour albionee.

J'avais également visité quelques foyers. La Maison des Lycéennes m'avait bien plu, mais ma candidature n'a pas été retenue. Mad J'ai visité le foyer des Feuillantines aussi, et j'attends leur réponse ... Je croise les doigts ?

As-tu été acceptée dans l'un des foyers ?
Cam
Cam
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 30
Classe : Tle S
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wallace Dim 12 Juin 2011 - 18:11

Tu peux envoyer un MP à FleurDuMal (elle ne vient plus trop sur le forum mais je peux la prévenir de regarder), elle est en HK là, et a été donc toute l'année au Foyer des Lycéennes Smile
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par albionee Dim 12 Juin 2011 - 19:14

Je ne sais pas encore... moi aussi refusée à la maison des lycéennes Mad Mad Mad .

Je croise les doigts...

albionee
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Classe : HK2
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par ArthurF Mer 15 Juin 2011 - 21:22

Aniem a écrit:Je connais des gens qui l'ont bien vécu, même si c'est un peu loin, et que la ligne 10 et la connerie de Michel-Ange Auteuil/Molitor est très chiante.

Sinon, y'a Buffon comme foyer par exemple, ou encore des chambres à Louer, regarde Particulier à Particulier par exemple.

Sinon, y'a aussi Google ...

Très cher, c'est exactement ce que j'ai fait pendant deux ans.
Allez au foyer, ce n'est pas loin, le lac à côté est super, et vous pourrez croiser de sympathiques jeunes hommes dans le métro.
Non mais.


^^
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Pablo Jeu 16 Juin 2011 - 0:26

Je pense qu'il y a moins de places pour les lycéennes pour l'année prochaine car il y aura aussi des lycéens.
À confirmer, cependant.
Pablo
Pablo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Barcelone
Classe : TS (-->HK?)
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Pas d'internat non plus

Message par Syd Jeu 16 Juin 2011 - 19:32

Je suis un peu dans la même situation que vous les filles, je ne suis pas pris l'internat et vu que y'a pas de foyer pour mec dans les environs (enfin je crois?) il reste plus qu'à prendre une chambre de bonne mais bon vu les prix ca me tente pas trop et en plus me connaissant si je suis tout seul dans mon "apart" je ne bosserai pas donc.. Laughing
sinon y'a pas une autre issue? est ce que c'est possible d'entrer en internat après coup?
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par EliseBou Jeu 16 Juin 2011 - 19:46

Je viens d'être acceptée au foyer Serviam. C'est à 5 minutes du lycée et il reste des places.
EliseBou
EliseBou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Nayemont-les-Fosses, Vosges
Classe : TL
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Kapok Jeu 16 Juin 2011 - 19:49

Sisi il y a un foyer de garçons dans le quartier, c'est Bossuet ! C'est même plutôt près du lycée. Et il y a tous les jours une période d'"étude" de 17h à 19h (il me semble, mais on s'en fout) si t'as peur de ne pas avoir l'âme à bosser Razz
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Syd Jeu 16 Juin 2011 - 20:49

Razz ok merci beaucoup pour l'info, je vais voir si il reste des places Wink
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wil-Hime Ven 17 Juin 2011 - 16:10

Bonjour,

Je suis acceptée en Hypokhâgne à Louis Le Grand l'année prochaine, et, venant de Rennes, je cherche un logement.
J'ai plusieurs petites questions :

J'ai été refusée à l'Internat, mais pourrais-je avoir une chance en envoyant une lettre au Directeur ?
J'ai également été refusée à la Maison des Lycéennes et au Foyer International des Etudiantes, que je vais cependant essayer de relancer, on ne sait jamais. Avez-vous d'autres idées de foyers ? J'ai vaguement entendu dire du bien des foyers Serviam et des Feuillantines, qu'en pensez-vous ?
Dernière petite question, j'ai des pistes pour des appartements mais ils sont assez loin du lycée (dans le 16ème). Y a-t-il des personnes qui font un tel trajet tous les jours ? Est-ce un handicap ? Parce que sinon l'appartement est parfait. Ah oui, et, pour ceux qui sont déjà passés par là, entre les khôlles et les conférences, quelle est l'heure moyenne de fin des cours ?

Merci d'avance pour votre aide !
Apolline.
Wil-Hime
Wil-Hime
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Rennes
Classe : HK 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Minus Ven 17 Juin 2011 - 16:37

Alors alors,
1) Tu peux toujours avoir l'internat en fonction des désistements et des départs en début d'année (et même tout au long de l'année), c'est arrivé à pas mal de gens de la classe cette année. Tu peux même aller faire iech l'administration pour forcer un peu les choses (et tous nous venger par la même occasion).
2) Serviam, j'crois que j'en ai pas entendu énormément de bien, mais bon, ça fait toujours un endroit où loger pas loin.
3) Je n'fais pas un tel trajet tous les jours (je fais pas de trajet du tout, en fait), mais pour connaître des filles au truc des lycéennes (qui est dans le 16e aussi), ça va, elles survivent (même si prendre le métro n'est pas franchement leur moment préféré de la journée). Enfin, y a pas mal de gens en hypokhagne qui ont un certain temps de trajet et qui s'en sortent très bien.
Pour ce qui est de la fin des cours entre kholles et conférences, heu... ça dépend. Si tu te démerdes mal, tu peux finir une colle à 20 heures (très rarement plus tard, quand même), mais bon, normalement tu décides plus ou moins de tes horaires sur les colloscopes. Si tu fais de l'espagnol, tu finiras deux fois par semaine à 19h, mais sinon jamais après 18 heures (et après ça dépend des options et des langues). Les conférences, t'y vas pas, c'est plus simple (bon, et si ça te tient vraiment à coeur, y en a pas plus de quatre dans l'année, donc ça reste des modifications d'horaire exceptionnelles).

Et si tu prends un appart, tu peux toujours être interne-externé, selon ce qui t'arrange.

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wil-Hime Ven 17 Juin 2011 - 18:29

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

En tout cas, ce que tu dis est très rassurant, je suis soulagée... Surtout que l'appart' que j'ai trouvé est vraiment chouette, j'aimerais pas laisser passer cette occasion. En plus, plus tôt la logistique est réglée, plus les vacances seront calmes Smile

Encore merci !!
Wil-Hime
Wil-Hime
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Rennes
Classe : HK 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:27

Fais attention à des appart' qui ont l'air un peu trop bien ... !
Si il y a une adresse mail 'yahoo' (ou internet en général), pas de contact par téléphone, besoin d'envoyer de l'argent ou autre .... il vaut mieux pas y toucher!
Je te préviens parce que je viens tout juste de faire l'expérience, et j'aimerai pas que ça arrive à d'autres! =/
Sinon j'espère que tu l'aura =)
[Bienvenue au passage - futur MPSI]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par prelude Ven 17 Juin 2011 - 22:11

Etant sur liste d'attente pour l'internat, j'ai commencé à prospecter pour des logements ... Pas grand chose rive gauche quand même ... 20-30 min de trajet (aller), ça vous paraît raisonnable ou pas ? (j'imagine que certains sur le forum ont rencontré ce genre de situation ... enfin bon)

APB va peut-être me réserver une belle surprise dans 6 jours
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wil-Hime Ven 17 Juin 2011 - 23:36

@JackKenning

C'est gentil de me prévenir, j'espère que ce qui t'est arrivé n'était pas trop sérieux.
Dans mon cas, je connais la locataire personnellement, donc pas de souci de ce côté.

@prelude : J'ai a peu près le même problème que toi en fin de compte. C'est sûr que ça doit être soûlant au bout d'un moment, mais je pense qu'au pire, tu ferais bien de tenter, histoire de ne pas te retrouver dans la panade au dernier moment. C'est Paris, tout de même Smile

Bon courage avec APB !
Wil-Hime
Wil-Hime
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Rennes
Classe : HK 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Minus Sam 18 Juin 2011 - 1:27

20-30 minutes de trajet, ça me semble raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir cette année, pour les externes (à part les internes, y a pas énormément de gens qui ont moins, à vrai dire). Je pense qu'au dessus de 45 minutes ça devient plus embêtant, mais en dessous c'est très jouable. Après, il faut aussi voir que tu n'es pas condamné à te faire chier dans un métro : tu peux finir ta nuit, lire un truc, prendre un peu de temps pour écouter de la musique (faut pas oublier ce genre de chose en prépa), etc etc.

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par prelude Sam 18 Juin 2011 - 1:47

Minus a écrit:20-30 minutes de trajet, ça me semble raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir cette année, pour les externes (à part les internes, y a pas énormément de gens qui ont moins, à vrai dire). Je pense qu'au dessus de 45 minutes ça devient plus embêtant, mais en dessous c'est très jouable. Après, il faut aussi voir que tu n'es pas condamné à te faire chier dans un métro : tu peux finir ta nuit, lire un truc, prendre un peu de temps pour écouter de la musique (faut pas oublier ce genre de chose en prépa), etc etc.

Merci de ta réponse, ça aide à se faire une idée (et à relativiser, dans une certaine mesure Wink )
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wallace Sam 18 Juin 2011 - 13:04

Petit témoignage des trajets : j'ai fait mes trois ans de prépa en restant chez moi dans ma banlieue, au bout du RER A (donc RER A + B/ligne 4 deux fois par jour). Ca me faisait environ 40-45 minutes deux fois dans la journée, et c'était jouable. C'est forcément un peu fatigant, mais je plussoie les fins de nuits et la lecture qui permettent de s'occuper un peu ! C'est une routine qu'on prend assez rapidement et qui n'est vraiment embêtante qu'en cas de grève ou accidents qui perturbent la circulation.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Wil-Hime Sam 18 Juin 2011 - 15:13

C'est bon à savoir, merci Razz
Wil-Hime
Wil-Hime
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Rennes
Classe : HK 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Lizzie Sam 18 Juin 2011 - 21:13

20-30 minutes, c'est ce que je fais tous les jours et c'est franchement pas gênant... Personnellement j'aime marcher et avoir un petit moment à moi pour me déconnecter des cours : se mettre à bosser directement, c'est trop horrible. Après, dans le métro/bus, y'a toujours moyen de lire, alors non, ça ne fait pas perdre beaucoup de temps.
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logement et foyer des lycéennes Empty Re: Recherche de logement et foyer des lycéennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum