Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qui est admis en prépa ?

+31
Sakuranbo111994
Christelle
Cam
EliseBou
marmotte
The Dude
c3lc1u5
ArthurF
Technic
Gclem08
Koda
Zaddion
Lizzie
prelude
Alice L'H
GoldenSoul
Kapok
ouklonklon
Arcos
Wallace
Aniem
Pablo
Magui gri gri
The Dark Side
Shimy-chan
Podrick Payne
RoseM
Pier
albionee
vincentroumezy
Tilaya
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Filières :

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty15%prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty 15% 
[ 5 ]
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty41%prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty 41% 
[ 14 ]
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty32%prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty 32% 
[ 11 ]
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty6%prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty 6% 
[ 2 ]
prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty6%prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par The Dark Side Sam 25 Juin 2011 - 1:31

En même temps, tous les ans c'est la même chose.
Les ECS arrivent sur le forum, durant la période d'admission, créent un groupe facebook, échangent leur coordonnée, et une fois que les carrés ont mis la main sur les bizuths, on ne les revoit plus jamais. Durant l'année, il est très rare de voir un ECS cotoyer un élève d'une autre filière (et je pense que peu me contrediront là dessus), les exceptions à la règle étant souvent des anciens lycéens d'LLG qui se connaissaient depuis le lycée.

Et oui, les PC sont moins nombreux que les MP, il y a 5 classes de MP et 4 classes de MPSI face à 3 classes de PC et 2 classes de PCSI. Tu sais compter j'imagine study Et je ne vois pas le lien entre ton propos et les ECS ...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Pablo Sam 25 Juin 2011 - 12:25

The Dark Side a écrit:Tu sais compter j'imagine study Et je ne vois pas le lien entre ton propos et les ECS ...

Il n'y aucun lien entre les deux phrases, c'est bien pour cela que je n'ai pas utilisé de connecteurs logiques entre les deux, je remarquai seulement que, de même qu'il y a peu de ECS sur le forum, il y a aussi peu de PC. Je n'ai revu que les doubles et les entiers naturels pour le bac donc je ne sais pas si je suis en mesure de compter; tu m'aideras, j'espère.

PS: Je ne vois pas non plus le lien entre l'action de compter et le smiley " study ".
Pablo
Pablo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Barcelone
Classe : TS (-->HK?)
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Minus Sam 25 Juin 2011 - 13:48

Durant l'année, il est très rare de voir un ECS cotoyer un élève d'une autre filière (et je pense que peu me contrediront là dessus)
Contradiction !
Ok j'en connais peu, mais pas beaucoup moins que les scientifiques (et sûrement beaucoup plus si on fait rentrer la proportionnalité là-dedans)
De toute façon c'est simple les enfants : si vous voulez rencontrer des gens (quelque soit leur classe et tout), il faut fumer.

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Pablo Sam 25 Juin 2011 - 14:48

Minus a écrit:
De toute façon c'est simple les enfants : si vous voulez rencontrer des gens (quelque soit leur classe et tout), il faut fumer.

Peut-être que les ECS fument d'avantage et c'est pour ça que tu en connais autant. Je ne fume pas encore, mais j'ai les vacances pour m'y mettre Wink
Pablo
Pablo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Barcelone
Classe : TS (-->HK?)
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Alice L'H Sam 25 Juin 2011 - 17:41

Pablo a écrit:
Minus a écrit:
De toute façon c'est simple les enfants : si vous voulez rencontrer des gens (quelque soit leur classe et tout), il faut fumer.

Peut-être que les ECS fument d'avantage et c'est pour ça que tu en connais autant. Je ne fume pas encore, mais j'ai les vacances pour m'y mettre Wink
Si les fumeurs se connaissent autant, c'est parce que la porte est petite, et que l'hiver, on ne s'éloigne guère.
La phrase de Minus semble indiquer une chose : les scientifiques s'en prennent moins à leurs pauvres petits poumons, sauf les fous qui sortent à l'heure de la pause, au milieu du nuage de fumée... Smile
Pour rencontrer des gens, on peut aussi aller au CDI, à la Bibliothèque Générale, traîner sur ce forum... Seule la dernière option est dangereuse pour la santé, et encore, seulement la santé mentale qui est déjà bien entamée de par la simple présence à LLG. Razz
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par GoldenSoul Dim 26 Juin 2011 - 12:59

Au moins, le contenu du groupe des ECS sur FB est public.
Les PSCI ont préféré créer un "groupe fermé".
Qui est le plus sectaire ?


prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Dehors2
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Lizzie Dim 26 Juin 2011 - 15:27

Admise à revenir en K2... *soupir* en gros on a le droit de souffrir un an de plus, géniaaaal Evil or Very Mad .

Euh... je ne connais pas un seul ECS, mais je connais une palanquée de PC et de MP, et franchement, ils sont tout à fait ouverts et sympathiques!
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:42

Et quelle souffrance ça va être en K2...! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa - Qui est admis en prépa ? - Page 5 Empty Re: Qui est admis en prépa ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum