Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - avis pédagogique et acceptation ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

avis pédagogique et acceptation ?

+2
Wallace
doudou92
6 participants

Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty avis pédagogique et acceptation ?

Message par doudou92 Lun 9 Mai 2011 - 8:38

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3e, et j'ai décidé de tenter ma chance à LLG.
Hors, j'ai reçu un avis pédagogique favorable... Mais là se pose la question : Que signifie exactement cet avis, mon acceptation est-elle confirmée (puisque l'inspecteur pédagogique sait que j'ai reçu un avis favorable), où alors ce n'est que la première étape de la sélection des élèves de LLG.

Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.

J'ai aussi une autre question un peu hors propos : Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???


Merci d'avance !
Edouard ^^


PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par Wallace Lun 9 Mai 2011 - 13:08

doudou92 a écrit:Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.
L'ambiance est excellente Smile

doudou92 a écrit: J'ai aussi une autre question un peu hors propos : Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???
On n'est pas du genre à se tirer dans les pattes sans cesse à l'intérieur du lycée. Je suis en prépa, mais je peux constater quand même que l'élitisme n'est pas particulièrement répandu. Il faut bosser, comme partout de toute façon Smile En ce qui concerne H4, c'est surtout une vieille tradition, et les profs y font référence de temps en temps ("Le lycée de l'autre côté du Panthéon" ^^). C'est surtout du côté de l'administration qu'ils tiennent à leurs résultats, mais les profs te mettront pas la pression pour dire "Il faut qu'on batte les Ashquatriens".

doudou92 a écrit: PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
Elle s'est améliorée très nettement, même s'il y a des jours où on se demande ce qu'ils nous servent... Mais au pire, tu as le choix côté alimentation dans le quartier.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par doudou92 Lun 9 Mai 2011 - 17:12

D'accord, merci pour ta réponse ^^
Mais qu'en est il de l'avis pédagogique ?
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par Wallace Lun 9 Mai 2011 - 17:13

Je ne sais pas, je suis arrivée en prépa ici. Je laisse les personnes plus compétentes que moi répondre Smile
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par doudou92 Lun 9 Mai 2011 - 17:16

D'accord, pas de soucis, en regardant le post d'au dessus, je vois que je ne suis pas le seul à poser la question ^^!

C'est vraiment un lycée que je souhaite intégrer depuis "la nuit des temps"... ^^

En tout cas merci ^^

Edit : Ah oui j'oubliais, ma mère a malheureusement coché le latin pour le pré-dossier, ya-t-il un moyen de se rattraper et changer pour l'option européenne, si jamais je réussis le test ????
Merci encore
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par Kapok Lun 9 Mai 2011 - 17:54

L'avis pédagogique est une étape de l'admission. Il font ça de façon à trier les dossiers, de façon à ce qu'ils en aient moins à lire à al fin du troisième trimestre. Ton admission n'est pas encore confirmée, elle le sera (si tes résultats n'ont pas subitement dégringolés Rolling Eyes ) après que tu leur a envoyé ton bulletin du troisième trimestre (et autres paperasse peut-être, je ne sais pas).

Pour le Latin... je ne sais pas du tout, peut-être que tu peux confirmer (et donc annuler) tes options à la fin du troisième trimestre.
Sinon, faire Latin et section euro, c'est tout à fait abordable!
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par doudou92 Lun 9 Mai 2011 - 18:14

Contrairement à ce que pense mes parents, l'avis pédagogique n'est que la première étape, je suis donc toujours aussi sceptique... Dommage de toute manière mes résultats ont augmenté ^^
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par MV Lun 9 Mai 2011 - 19:58

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, mais reste vigilant jusqu'à la fin du trimestre Smile
MV
MV
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 28
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par doudou92 Mar 10 Mai 2011 - 9:59

Je voulais par ailleurs à quelle date finissent les cours en fin d'année (c'est pour les vacances, les billets d'avion c'est important.)
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par Vickyo-O Mar 10 Mai 2011 - 23:09

doudou92 a écrit:Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.
C'est rock'n'roll LLG Very Happy

doudou92 a écrit:Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???
Des petites blagues de temps en temps, comme dit Wallace, au niveau des profs, mais rien de méchant. (Ex : mon prof de physique "Touristes! Allez dans un autre lycée où ils ne font rien... Henri IV par exemple")

doudou92 a écrit:PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
Aujourd'hui j'ai mangé de la crème aux oeufs au shampooing. J'dis ça, j'dis rien.

doudou92 a écrit:Ah oui j'oubliais, ma mère a malheureusement coché le latin pour le pré-dossier, ya-t-il un moyen de se rattraper et changer pour l'option européenne, si jamais je réussis le test ????
Fais les deux. Very Happy. Mais ne t'inquiète pas, tu pourras enlever le latin, même à la dernière minute, au pire au début de l'année.

Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par The Dark Side Mar 10 Mai 2011 - 23:14

[flood]H4 Khrâss ?[/flood]

Sinon, oui la cantine est dégueu (surtout le soir, et le début du midi, c'est les restes du soir et vice versa, donc vous êtes aussi concernés Twisted Evil )

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - avis pédagogique et acceptation ? Empty Re: avis pédagogique et acceptation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum