Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» J-2 affectations LLG !
Aujourd'hui à 0:15 par Enattentedunpseudogénial

» Flood 2.0
Hier à 17:28 par ClaraS

» questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)
Mar 27 Juin 2017 - 22:14 par guénoueblabla

» En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
Dim 25 Juin 2017 - 11:14 par ClaraS

» Je me présente
Mar 20 Juin 2017 - 12:12 par SabrinaParis

» Questionationnements (sur la prépa et l'internat)
Lun 12 Juin 2017 - 18:10 par Qwert

» Faut-il envoyer le bulletin du 3e trimestre (de 3ème) ?
Jeu 8 Juin 2017 - 17:43 par uneeleve

» [JEU] Le dernier qui a posté a gagné !
Mar 6 Juin 2017 - 0:28 par Mirage

» salle de gym
Mer 31 Mai 2017 - 12:08 par felici

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Hello everyone !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello everyone !

Message par Risa le Ven 8 Avr 2011 - 14:36

J'ai vaincu ma flemme Laughing, nouvelle présentation !!

+ Présentation.
1- Who is Risa ?

Je suis une jeune chinoise née en France, quelque part à Paris, mes parents m'ont choisi comme prénom Risa (mon prénom "japonisé" [version romaji] ). Je suis une fille qui est plutôt colérique, un peu violente [oh le mensonge !].
Je ne vais pas m'étaler sur ma présentation. Bin ouai, il n'y a rien d’intéressant à raconter sur moi, après tout, je n'ai pas assez vécu pour raconter des choses intéressantes. Après tout, je n'ai que quatorze ans, et puis à cet âge là, bah à cet âge là, on patauge ! Tout est flou dans le truc qui est en haut et qui nous sert de cerveau ... (<-- Je parle pour moi <>_<>#)

2- Let's talk about books.

Il fut un temps où j'étais à fond sur les mangas, et pour je ne sais plus qu'elle raison, j'ai lâché les mangas. Le seul manga que je continue à regarder est Bleach. Les autres, je les ai terminer, ou je les regarde par ennuie.
Après les mangas, les romans! Je n'arrive plus à m'arrêter de lire. Je trouve que ça a quelque chose de fascinant, la lecture (ne me demandez pas quoi, je n'en sais rien du tout!) Mais disons que je vais faire un top cinq!
Première position: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay,
Deuxièmement Be Safe de Xavier-Laurent Petit,
Troisièmement Roméo et Juliette de William Shakespeare,
Quatrièmement, Les filles du samouraï de Maya Snow,
Cinquièmement Élise ou la vraie vie de Claire Etcherelli.

3-Let's talk about music.
3.1 Introduction.

De nos jour, les musiques d'amour revient à ''Wesh wesh, t'es trop bonne, j'te veux dans mon bed'', le rap revient à ''J'viens de cité, j'fume de la chachi''. Mais moi, je n'accepte pas ce type de musique. La musique, c'est une bande de son touchante, des paroles profondes qui nous touches, qui nous faire sourire, rire, pleurer. Mais j'ai l'impression, que la vraie musique, disparaît, jour après jour, seconde après seconde.

3.2 Ce que j'écoute ...

J'aime écouter la Japanese Music ! Comme Remioromen, Kanon Wakeshima, Super Nova, NEWS, ON/OFF, Miwa...
J'aime écouter la Korean Music ! Comme G-dragon, Tao Yang, Bigbang, SNSD, Sangria, Boa, Super Junior, Super Junior Kry ...
J'aime écouter de la Chinese Music Super junior M, SaDingDing, et autres artistes dont je ne connaît pas le nom mais que j'écoute sur les chaînes chinoises.
J'aime aussi écoute de la musique que je qualifierais de vieux: Bangles, Bananarama, Mélody, Céline Dion, ...

+ Citations favorites.

" La mort est le commencement de l'immortalité" Alfred de Vigny.

" Le seul moyen d'obliger les hommes à dire du bien de nous, c'est d'en faire'' Voltaire

'' La mort fait partie du cycle de la vie. Et pourtant, nous avons toujours peur de la Mort. Nous faisons tous pour la repoussant sachant que le dieu de la mort prendra notre âme si fragile tôt ou tard.''M'k©

" On dit que la douleur s'estompe au fil des années,
Mais moi je ne veux surtout pas que mes blessures soient complètement guérie.
Fuir la douleur et vouloir à tout pris oublier ne conduit qu'à l'immobilisme.
Ce comportement empêche d'aller de l'avant " Ciel Phantomhive , Kuroshitsuji

Dernière édition par Risa le Dim 10 Avr 2011 - 14:37, édité 2 fois
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : 3F

Voir le profil de l'utilisateur http://kawaii-cjc.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everyone !

Message par Wallace le Ven 8 Avr 2011 - 15:02

Bienvenue Risa !

@Risa a écrit:
Première position: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, deuxièmement Be Safe de Xavier-Laurent Petit, troisièmement Roméo et Juliette de William Shakespeare, quatrièmement, Les filles du samouraï de Maya Snow, Élise ou la vraie vie de Claire Etcherelli.
Il n'habite pas très loin de chez moi, dans la même ville, je le connais par ma mère Smile
En ce qui concerne "Elle s'appelait Sarah" qu'as-tu pensé du film si tu l'as vu ? (je n'ai, pour ma part, pas le temps de le lire encore, mais le film m'a profondément émue)
Wallace
Doyen
Doyen

Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne

Message par Risa le Ven 8 Avr 2011 - 15:05

Salut, c'est vrai de vrai que tu habite pas loin de Xavier-Laurent Petit ? *-* la chance !
Ensuite, pour le film, il est super bien réussi, tout les évènements
important sont présent, bien construit, bien organisé, un bon film =)

bon, je file en cours *-* et merci pour l'acceuil !
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Shimy-chan le Ven 8 Avr 2011 - 18:57

Bienvenue parmi nous Risa Smile !
(Tiens, je me demande si je ne t'ai pas aperçue à la journée portes ouvertes... ^^)
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : HX2 -> MP**4

Message par Risa le Sam 9 Avr 2011 - 12:01

Merci pour l'acceuil *-*

Mais quelles journées portes ouvertes ? xD
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Le Mizo le Sam 9 Avr 2011 - 13:43

Bienvenue !

La plupart des élèves sont des racailles, des imbéciles profond, des
bosseurs/intello, des hypocrites, et tout type de personne. Je suis
tombée dans un classe où trois quart des personnes sont des débiles
profond, excusez moi, des êtres humains dépourvu d'intelligence et de
réflexion.

Wow, tu y vas un peu fort... Je ne connais pas ces personnes, mais je viens moi même d'un collège "difficile" du 93, et je suis tout à fait fier de la diversité qui y régnait. Et même si la plupart des élèves pouvaient être considérés comme des "racailles", ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des personnes intéressantes. Entre écouter du rap, se saluer d'un "Wesh", porter uniquement des survêtements ou bien ne pas pouvoir se passer du dernier iPhone, s'acheter des Canada Goose à 500 euros alors qu'il fait à peine froid à Paris, et étaler une culture mal maîtrisée de manière prétentieuse: pour moi, le choix est vite fait entre ces deux types de personnes...
C'est d'ailleurs un des principaux reproches qu'on peut faire à LLG: malgré ses efforts pour élargir les zones de recrutement, le lycée manque clairement de diversité sociale... Mais bon, c'est pas le sujet Razz

J'aime écouter la Korean Music, par dessus l'marché! Mais ça, vous avez
dû le remarquer. Comme G-dragon, Tao Yang, Bigbang, SNSD, Sangria, Boa,
Super Junior, Super Junior Kry ...

Oh non pas toi aussi ! Shocked Il y a des filles dans ma classe qui sont folles de musique coréenne, chinoise ou japonaise, et particulièrement des Super Junior. Etant donné que je t'ai un peu engueulé avant, je t'épargnerais mon avis sur ce groupe de "musique"...

Mais bref, maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, je voulais te féliciter pour ta présentation, très complète Smile

Tu as des goûts cinématographiques particuliers ?

Et encore une fois, bienvenue cheers
Le Mizo
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : 2nde

Message par BlocParty75 le Sam 9 Avr 2011 - 13:57

Je suis plutot d'accord avec Le Mizo (quoique en IRL il a toujours tort Twisted Evil )

Les "racailles" se donnent des apparences, cependant ce sont souvent des gens biens. Débiles profonds ou les autres termes que tu as utilisé pour les décrire sont, à mon avis, extrêmement mal placés. N'oublions pas que la majorité des "racailles" sont à peine adolescentes, dépendants de leurs parents et dans une certaine confusion (notes basses, sentiment de ne pas vouloir etre exclu, etc...)
Si on cherche à les comprendre sans être dans le préjugé, alors l'entente est très souvent bonne.

Sinon, pour la musique, je vais pas commenter, mais faut pas oublier que l'inspiration asiatique vient de la musique occidentale Smile

Tu aimes Shakespeare ? J'espère que tu as lu "Much Ado About Nothing", qui est une pièce très belle, je trouve Smile

PS: BIENVENUE !!!
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2

Message par Tsuki San le Sam 9 Avr 2011 - 15:33

Bienvenue !
J'ai bien aimé lire ta présentation... ta façon d'écrire m'a bien plu. Smile

Je prends part à votre petit débat ^^
@BlocParty75 a écrit:Les "racailles" se donnent des apparences, cependant ce sont souvent des gens biens.
Pas d'accord x'D
Tout le monde a l'air de confondre "racaille" et "wesh". La racaille est celui qui te rackette à la sortie du collège et va se bastonner avec celles de la cité voisine, le wesh est celui qui se prend pour une racaille et fait donc pitié. ^^' Enfin dans les deux cas, ils sont capables de nous traiter de tous les noms parce qu'on a OSE faire trois pas dans le couloir, ainsi que de foutre la merde en cours...
Ca ne veut pas dire que je préfère les bobos aux wesh : ils peuvent être pires (la version sequano-dionysienne des personnages de LOL). x)

@Risa a écrit:Je fus dans une classe de troisième dans un collège où la plupart des élèves sont [...] des bosseurs/intello
A LLG, il n'y a que des intellos ;p

Bonne continuation ! Smile
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI

Message par Risa le Sam 9 Avr 2011 - 17:21

Merci de votre accueil !

Le Mizo >>Concernant les racailles, je parle plutôt des racaille pur et dur, pas des personnes type racaille (niveau look quoi!), je parle des personnes qui ne connaissent pas ce que "respect" veut, qui jure toujours sur la tête de leur mère (ou du Coran), après je ne met pas tout le monde dans le même sac, il y a des "racaille bien" et les "racailles pas bien" lol

Après, pour la K-pop, oui moi aussi j'écoute ça, c'est suuuuuuuper bien !! *groupie on*
Hum, en faite, j'écoute surtout du BigBang (eux ils s'améliore d'année en année contrairement aux super junior qui sont trop nombreux, donc j'peux pas retenir leurs prénoms XD)

Genre cinématographique, bah, tout ce qui est réaliste, historique, triste(du genre je t'aime et moi j't'aime pas, ou je t'aime mais t'es mort(e) entre autre Laughing), huum, j'ai aussi tout ce qui est vampire *-*, non c'est du mensonge, juste Vampire Diaries xD

BlocParty75>> Ouai, mais pas toute! Je sais que la K-pop a une influence américaine, mais pas la J-pop. Et pour la musique chinoise, j'écoute plutôt de la musique traditionnel mélangé au contemporain, ou plutôt un gros mélange bizarre xD comme SaDingDing

Pour Shakespeare, je n'ai pas encore lu cet œuvre, mais je vais bientôt le faire (il y a trop de bon livre dans ce monde lol)

Ah ouai, pour les racailles, quand j'dis qu'ils sont des débiles profonds, j'exagère même pas, enfin bref, ce n'est que mon opinion, et puis, la flemme de m'étaler sur ce sujet ^^

Tsuki san>> Merci beaucoup ^^ (mais avoue, j'ai dû faire vraiment faire beaucoup de fautes de français, non ?)
Et concernant les racailles (ouah, ça fait combien de foit que je répète ça Shocked ), c'est ce type de racailles que je parle (les deux types quoi)

Et pour les intellos, en faite, je n'ai pas de dents contre eux, seulement une pointe de jalousie ^^"
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Vickyo-O le Sam 9 Avr 2011 - 17:42

@ Risa : Lol, t'as l'air bien dans ta peau et dans ton environnement dites donc. C'est pas bien d'avoir la haine contre le peuple...

@ Le Mizo : Ben, j'ai envie de dire, que je partage l'avis de notre cher Coldi sur la diversité sociale à Louis le Grand ! Elle est beaucoup plus effective que ce que pensent les gens qui n'y sont pas, mais beaucoup moins qu'elle pourrait l'être ailleurs. Tout est relatif... Mais bon, en même temps, on est dans le 5e, ceci explique cela. Si on regarde dans d'autres bahuts comme Lavoise ou Montaigne par exemple, ben mixité sociale olol². Bref, ne nous étalons pas sur ce sujet.

Re @ Risa : Au fait, j'ai beaucoup aimé lire ta présentation, complète, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points. As-tu envoyé ton dossier pour la rentrée prochaine ou bien es-tu sur le forum pour être sur le forum (no offense, c'est une question posée sur un ton tout à fait neutre). Prépa plus tard peut-être ?

BIENVENUE ! cheers
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5

Message par Risa le Sam 9 Avr 2011 - 17:47

Vickyo-O >> Oh, je ne hait pas le peuple lolilol !
Je n'ai pas encore envoyé mon dossier, le collège nous l'as pas encore passé ^^' A moins que il faut que j'aille le chercher ...

P.S. : Cette présentation est tirée de mon blog, que j'ai écrite .. l'année derniere ? J'vous jure que dès que la vague de flemmardise part, j'en écrit une autre Very Happy
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Lizzie le Sam 9 Avr 2011 - 20:18

Bienvenue à toi, même si c'est hum... un peu violent comme introduction!
Concernant la mixité sociale à LLG, je pense qu'elle varie pas mal entre le lycée, où forcément, il y a une majorité de personnes vivant dans le quartier, et la prépa, où par contre nous venons de milieux et d'endroits très différents.

@Risa a écrit:huum, j'ai aussi tout ce qui est vampire *-*, non c'est du mensonge, juste Vampire Diaries xD

Non pitiéééééééééé ><!!!

(mais avoue, j'ai dû faire vraiment faire beaucoup de fautes de français, non ?)

Pas mal en effet Razz
Lizzie
Emménage
Emménage

Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4

Message par Alice L'H le Dim 10 Avr 2011 - 11:53

Concernant la mixité sociale à LLG, je pense qu'elle varie pas mal entre le lycée, où forcément, il y a une majorité de personnes vivant dans le quartier, et la prépa, où par contre nous venons de milieux et d'endroits très différents.
L'obstacle à la mixité sociale au lycée n'est pas que le quartier, mais aussi le fait que les gens qui y viennent sont pour la plupart des Parisiens ou des banlieusards dont les parents sont au courant du système, et qui cherchent parfois à échapper à un secteur difficile. De là, une sur-représentation des classes aisées. Le public de prépa est très différent, puisque le recrutement est beaucoup plus large.
Bienvenue Risa !
La "haine contre le peuple" est effectivement l'impression qui ressort de ta présentation. On en connaît d'autres (n'est-ce pas Zaddion ? Razz )
C'est toujours agréable de lire un texte dont l'auteur soigne l'écriture, ça l'est encore plus quand il/elle soigne l'orthographe. Mrgreen Tu pourrais au moins faire attention au correcteur orthographique intégré dans le système de post du forum, voire passer par un autre traitement de texte pour corriger les fautes de syntaxe. Cela rendrait tes posts beaucoup moins énervants à lire. (Comment ça je suis une puriste ? Mais non... (a))
Alice L'H
Emménage
Emménage

Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X

Message par Wallace le Dim 10 Avr 2011 - 12:08

@Alice L'H a écrit:C'est toujours agréable de lire un texte dont l'auteur soigne l'écriture, ça l'est encore plus quand il/elle soigne l'orthographe. Mrgreen Tu pourrais au moins faire attention au correcteur orthographique intégré dans le système de post du forum, voire passer par un autre traitement de texte pour corriger les fautes de syntaxe. Cela rendrait tes posts beaucoup moins énervants à lire. (Comment ça je suis une puriste ? Mais non... (a))

+1. Je me chargerai de la correction orthographique si jamais cela se reproduit à trop grande échelle, même si c'est à Risa de faire attention Rolling Eyes
Wallace
Doyen
Doyen

Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne

Message par Risa le Dim 10 Avr 2011 - 13:04

Je ferais attention, promis !!
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Vickyo-O le Dim 10 Avr 2011 - 13:06

@Risa a écrit:Je ferais attention, promis !!
Dans un futur proche ou bien ? AAAAAAH sarcasme floodique. Je sors.
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5

Message par Risa le Dim 10 Avr 2011 - 13:17

=__= ... Bon, heu ... Bescherelle, où es-tu? futur proche, je crois ...

Dernière édition par Wallace le Dim 10 Avr 2011 - 13:28, édité 1 fois (Raison : "Bescherelle, où est-tu ?" c'est très laid...)
Risa
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par The Dude le Lun 11 Avr 2011 - 15:01

@Risa a écrit:Je ferais attention, promis !!
Fail ? study Razz

(Ou alors il y a un "si" implicite x))
The Dude
Doyen
Doyen

Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Message par French Touch le Dim 17 Avr 2011 - 20:28

@Risa a écrit:La musique, c'est une bande de son touchante, des paroles profondes qui nous touches, qui nous faire sourire, rire, pleurer. Mais j'ai l'impression, que la vraie musique, disparaît, jour après jour, seconde après seconde.

......

J'aime écouter la Japanese Music ! la Korean Music ! la Chinese Music !

T'as perdu toute crédibilité. Bienvenue !
French Touch
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : Seconde 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut