| | Présentation : Les Quatre-Cents-Coups | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 19:23 | |
|
Dernière édition par Les-Quatre-Cents-Coups le Lun 27 Fév 2012 - 12:26, édité 1 fois |
|
 | |
Wallace Administrateur

Nombre de messages: 2418 Age: 21 Localisation: Hic et nunc Classe: HK1 => K1 => K2 => M1 de Lettres Classiques à la Sorbonne Paris 4 Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Bienvenue Mathilde ! Dutronc, CCR, The Beatles, The Doors Cat Stevens =  Et les Justes, une pièce magnifique en effet ! Tu as lu Les mains sales de Sartre ? Il s'est inspiré de la pièce de Camus pour l'écrire  Au fait, j'ai lu dans le ropic des futurs HK que tu venais de banlieue parisienne...d'où viens-tu ? _________________ "Non exiguum temporis habemus sed multum perdidimus" Sénèque "Il ne faut pas tenter de saisir les rêves. Ils nous saisissent." Jeux de massacre, Eugène Ionesco  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Les Liaisons et Les Misérables t'ont littéralement bouleversée ? Dans quels sens, et comment...? Concernant le théâtre, si tu veux jouer quand même un peu cette année, il y a des pièces qui se montent chaque année au lycée... Même si tu joues mal (quel mauvais juge que soi-même, le comédien est paradoxal...), il y a souvent des hypokhâgneux qui se lancent dans une pièce  Vraiment très heureux de savoir que tu rejoins ces rangs. Repose-toi bien, d'ici la rentrée ! |
|
 | |
Shimy-chan Squatte la cafet'

Nombre de messages: 364 Age: 19 Classe: HX2 -> MP**4 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 20:15 | |
| Bienvenue Mathilde  !! j'ai beaucoup aimé Thelma et Louise  ! |
|
 | |
Christelle Squatte la cafet'

Nombre de messages: 304 Age: 19 Classe: HK1 => K1 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Bienvenue , future camarade ! Les Doors, Cat Stevens, Jacques Demy .... |
|
 | |
Pierre133 Prend ses marques

| Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 20:46 | |
| |
|
 | |
Audrey Nouvel élève

Nombre de messages: 10 Age: 19 Localisation: Châlons en Champagne Classe: HK2-K2 Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Bienvenue Sartre, Beauvoir, Hugo, Laclos: j'adore  . |
|
 | |
Chrysalide A l'aise

Nombre de messages: 169 Age: 19 Localisation: Paris Classe: Ex HK1 - Future K1 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Welcome again ! Beauvoir, Laclos & Hugo, que de beaux auteurs.  |
|
 | |
The Dude Administrateur

Nombre de messages: 2704 Age: 20 Localisation: Coëtquidan Classe: 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11 Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Jeu 19 Aoû 2010 - 23:39 | |
| Y'a beaucoup de choses intéressantes (en particulier en musique et littérature) ! Après, la nouvelle vague, j'ai plus de mal. Mais bon, bienvenue chez les fous ! _________________ I'm the Dude. So that's what you call me. That or His Dudeness... Duder... or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.
In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, bloodshed — they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.
|
|
 | |
Podrick Payne Modérateur

Nombre de messages: 946 Age: 20 Localisation: 45 rue d'Ulm. Classe: HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm! Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 0:22 | |
| Pour Aragon, je t'adoube. Bienvenue. |
|
 | |
FleurDuMal A l'aise

Nombre de messages: 184 Age: 19 Localisation: Compiègne (60)//Foyer des Lycéennes (Paris XVI) Classe: K1 à LLG 2011/2012 Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Hello, encore une future HK !! =) Bienvenue à toi Laclos + Hugo  + 1000 |
|
 | |
Annabel A l'aise

Nombre de messages: 112 Age: 19 Localisation: Paris 15e Classe: HK1 Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 9:54 | |
| Bienvenue Mathilde  ! Il y a un certain nombre de tes références que j'aime beaucoup n__n comme Bach, Led Zep, Cat Stevens, Bob Dylan, et bien sûr The Doors. Au niveau littéraire aussi, j'aime tout ce que tu as cité, simplement je n'ai pas lu Aurélien mais j'en ai déjà entendu dire beaucoup, beaucoup de bien, donc je vais peut-être essayer de le lire avant la rentrée (car sinon je ne sais pas si on aura le temps cette année, à moins qu'il ne faille l'étudier). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 11:35 | |
|
Dernière édition par Les-Quatre-Cents-Coups le Lun 27 Fév 2012 - 12:27, édité 1 fois |
|
 | |
Chlorure A l'aise

Nombre de messages: 224 Age: 19 Localisation: Brétigny (91) Classe: HK1 Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Bienvenue à toi ! The Doors, le CCR, Led Zep, Sartre..On va s'entendre ! |
|
 | |
The Dude Administrateur

Nombre de messages: 2704 Age: 20 Localisation: Coëtquidan Classe: 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11 Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: Présentation : Les Quatre-Cents-Coups Ven 20 Aoû 2010 - 14:17 | |
| | Les-Quatre-Cents-Coups a écrit: | The Dude : En tout cas, j'adore également The Big Lebowski  |
Voilà quelqu'un de bon goût ! _________________ I'm the Dude. So that's what you call me. That or His Dudeness... Duder... or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.
In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, bloodshed — they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.
|
|
 | |
| | Présentation : Les Quatre-Cents-Coups | |
|