Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 - Coucours général, fêtes et autres... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Coucours général, fêtes et autres...

+3
FleurDuMal
Wallace
BlocParty75
7 participants

Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Coucours général, fêtes et autres...

Message par BlocParty75 Dim 15 Aoû 2010 - 13:32

Bonjour à tous!

Entrant bientôt en seconde, et impatient de voir le jour de la rentrée se lever (ce qui peut être une situation paradoxale pour certains ^^), je me demandais si le lycée avait des fêtes. Après tout j'ai entendu parler du Mardi Gras et du Carnaval, mais je voudrais savoir en quoi consiste ces festivités. (je suis un sacré fêtard, donc il faut connaître ses limites!)

Deuxièmement: il y a-t-il une photo de classe ou bien cette tradition est à ranger au placard?

Finalement, qu'est-ce que le coucours général?

Merçi d'avance!

P-S: Quels sont vos lieux préférés au lycée et en dehors?
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Wallace Dim 15 Aoû 2010 - 15:57

Mardi Gras et Carnaval c'est la même chose déjà jocolor Le jour de Mardi Gras sur le calendrier (ou, si ça tombe pendant les vacances, on le place un mardi avant ou après lesdites vacances) tout le lycée se déguise !! C'est LE grand évènement ^^ et surtout ça détend (pour être en prépa, je suis bien placée pour parler de détente Razz ) et c'est super sympa de voir plein de costumes colorés.
Sinon, ya les 100 jours des ECS (c'est réservé aux ECS) qui se déguisent et passent dans toutes les classes faire un bisou au major du concours blanc ou au premier de la classe, quand ils en sont à 100 jours avant leur concours.

Oui, les photos de classe se font toujours. On nous poste devant le mur du hall avec une plaque qui rappelle "A nos morts pour la Patrie"...haem Rolling Eyes

Le concours général est un ensemble d'épreuves que l'on peut présenter, sur proposition par nos professeurs. Il y a des épreuves réservées à la 1e et d'autres à la Terminale. Tu peux en passer une, ou plusieurs, chaque épreuve est indépendante (j'avais passé la version latine en 1e et la philo en terminale, dans mon lycée). Il est purement honorifique, tu obtiens juste un diplôme pour faire-bien-dans-le-salon. La répartition se fait selon un ordre : les 3 premiers prix, puis éventuellement des accessits. Tu trouveras des infos sur ce lien :

http://eduscol.education.fr/cid47150/le-concours-general-des-lycees-et-des-metiers.html

Réponse au PS : euh...dans le lycée, je dirais la Bibliothèque Générale (pour les prépas, très calme, quand Mme Fr*nk ne vient pas te faire la causette ^^), la cours Molière en bas, pour se reposer au soleil et ma salle de cours Smile Et en dehors, le jardin du Luxembourg, le café Colombus, le resto japonais Tsuru (rue Gay-Lussac) et la pizzeria Le Mondello (rue du Cardinal Lemoine je crois) pour les lieux dans le coin du lycée. Et j'adule le Panthéon I love you

Edit : à lire mes lieux préférés, on dirait que je ne pense qu'à manger...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par BlocParty75 Lun 16 Aoû 2010 - 10:22

'alut!

Euh... merçi pour tout!

Ca à l'air trop cool le Mardi gras!

Quand est-ce que vous faites la photo de classe?

Merçi pour les lieux ils ont l'air géniaux!
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par FleurDuMal Lun 16 Aoû 2010 - 10:38

Je pense qu'on est prévenus à l'avance pour la photo (en tout cas pour moi c'est vital *soupir* Ah....moi et les miroirs ...xD )

FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Wallace Lun 16 Aoû 2010 - 11:20

La photo de classe se fait dans la première ou deuxième semaine de décembre (autrement dit, juste avant le concours blanc des prépateux littéraires...chaque année, on a les mêmes têtes crevées, les mêmes cernes...alala !). On nous prévient un peu en avance, quelques jours, une semaine...je ne sais plus trop Rolling Eyes
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par The Dude Lun 16 Aoû 2010 - 14:41

Wallace a écrit:On nous prévient un peu en avance, quelques jours, une semaine...je ne sais plus trop Rolling Eyes
2 heures des fois aussi, quand on a un délégué incompétent albino
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par BlocParty75 Lun 16 Aoû 2010 - 14:46

Merçi pour les renseignements! (C'est cool d'aider un jeunot comme moi ^^)
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Alice L'H Lun 16 Aoû 2010 - 15:36

On peut être au courant deux semaines avant si on a la curiosité de lire les panneaux placardés sur la porte de la salle des profs. Ils sont souvent intéressants. Smile
Et puis, des fois, une grève des transports ou des profs repousse la photo d'une semaine. Dans tous les cas, se déguiser pour une photo de classe reste très sympa !
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Eimear Quinn Lun 16 Aoû 2010 - 23:17

j'aime l'idée du concours général comme une fête
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Alice L'H Mer 18 Aoû 2010 - 21:48

Ben, c'est vrai. Pour les gens qui ont envie de voir des choses plus originales que le programme du lycée, c'est rigolo. Un peu solitaire comme fête pourrait-on penser, mais voir des gens avec le Gaffiot sous le bras, ça réchauffe le coeur. Smile On se sent moins seule à apprécier le latin au lycée.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Wallace Mer 18 Aoû 2010 - 21:51

Alice L'H a écrit:Ben, c'est vrai. Pour les gens qui ont envie de voir des choses plus originales que le programme du lycée, c'est rigolo. Un peu solitaire comme fête pourrait-on penser, mais voir des gens avec le Gaffiot sous le bras, ça réchauffe le coeur. Smile On se sent moins seule à apprécier le latin au lycée.

Tout à fait d'accord Smile et puis c'est une expérience assez singulière à vivre, ça a son ambiance propre. J'en ai passé deux, et ce sont de bons souvenirs : traduire pour le plaisir de traduire (et pourtant j'ai eu du Quintilien, que je considère comme mon ennemi parce qu'il est super dur à traduire je trouve ^^), faire de la philo et réfléchir 6h (ça me semblait monstrueux à l'époque xD) pour la beauté du geste en somme.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Alice L'H Mer 18 Aoû 2010 - 22:23

J'ai trouvé Quintilien super clair, personnellement. Pas comme le Cicéron qu'ils ont eu l'année d'après.
Et faire des maths pendant 5h... Quand on passe la dernière heure à recopier sa copie qu'on trouve vraiment trop moche (et qu'on en voit pas comment faire le reste, alors autant rendre un truc à peu près propre), ça passe vite.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Abelmondo Mer 18 Aoû 2010 - 22:41

C'est vrai que les concours généraux, ça change un peu de ce que l'on peut faire habituellement au lycée. Par contre, quand on a pas l'habitude de bosser 5 heures d'affilées (de 9h à 14h dans mes souvenirs), c'est parfois galère. (*se souvient comme il en avait chié pour les maths*)
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par The Dude Jeu 19 Aoû 2010 - 8:56

Abelmondo a écrit:(*se souvient comme il en avait chié pour les maths*)
Ahahah, je connaissais pas une ligne du cours de proba x)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par BlocParty75 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:21

Y-a-t-il de la poèsie au coucours général? Parce que perso j'adore la poèsie et donc en première j'aimerais bien en faire donc voila!
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Wallace Jeu 19 Aoû 2010 - 11:55

Poésie ? Je ne crois pas...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par The Dude Jeu 19 Aoû 2010 - 15:34

BlocParty75 a écrit:Y-a-t-il de la poèsie au coucours général?
Non
BlocParty75 a écrit:Parce que perso j'adore la poèsie et donc en première j'aimerais bien en faire donc voila!
Dans des temps reculés, on t'aurait dit [/3615 raconte ta vie] Mrgreen
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Coucours général, fêtes et autres... Empty Re: Coucours général, fêtes et autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum