Bonjour à tous,
Je me présente: je m'appelle Pierre, et je viens de Valenciennes, une ville du Nord de la France. Ancien élève de Terminale S spé Maths, J'entrerai l'année prochaine en classe de MPSI au Lycée Louis-Le-Grand, où j'ai également obtenu une place à l'internat !
Je pratique du piano depuis plusieurs années maintenant mais mon niveau est loin d'être très bon (probablement à cause d'un gros manque de travail ...). Ca ne m'empêche pas d'adorer la musique, au point d'en écouter même lorsque je travaille. J'écoute essentiellement de la pop et du rock, même si mes gouts musicaux sont très variés: Coldplay, Yann Tiersen, Pony Pony Run Run, Cocoon, Beirut, Radiohead, Muse, Gorillaz ... et j'en oublie beaucoup !
Je lis relativement peu, même si cela ne me déplaît pas . J'aime surtout les romans policiers (j'ai lu récemment le premier tome de la série "Millenium") et les Pièces de théâtre .
J'adore le cinéma, et je m'intéresse à de nombreux genres de films différents : action, comédies, policiers... Je me laisse facilement convaincre par un film ! Cela va du "Pianiste" au "Premier jour du reste de ta vie", en passant par les incontournables de Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill, Inglorious Basterds), et sans oublier Match Point, L'auberge espagnole, L'Arnacoeur ...
Niveau sport, je pratique du tennis à un niveau moyen, du vélo et de la course à pied (du moins, je compte m'y mettre sérieusement !

)
Je suis un très grand fan de tennis (Roger Federer est un dieu pour moi ! ) et de football (je suis un supporter assidu de l'équipe de Valenciennes) en particulier, mais la plupart des sports m'intéressent !
Malgré une certaine appréhension, j'ai hâte de découvrir l'ambiance de la prépa (le travail, un peu moins ^^, et je compte bien profiter de mes vacances comme il se doit!)
A bientôt !
» Écoles après la prépa
» Classe
» La cantine, comment ça marche?
» Manque dans l'emploi du temps ?
» Aide Maths
» DS de maths et de physique de seconde
» Déroulement de la rentrée
» ECHANGE linguistique/ VOYAGE