Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Livres d'anglais EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Livres d'anglais EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Livres d'anglais EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Livres d'anglais EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Livres d'anglais EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Livres d'anglais EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Livres d'anglais EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Livres d'anglais EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Livres d'anglais EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Livres d'anglais

+5
mew3
Lê (oh happy)
lk
Pélagia Tusken
GreatHyde
9 participants

Aller en bas

Livres d'anglais Empty Livres d'anglais

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 0:20

Euh, juste une question...Je viens d'aller acheter mon dico nglais unilingue recomandé sur la liste le "Oxford Advanced learners English dictionary". Je suis allée chez Gibert et j'ai demandé. Mais il m'ont donné le "Clins COBUILD Advanced Learner's English Dictionary" avec CD-ROM. S'il y en a qui l'on acheté, pouvez vous me dire si c'est le bon, ou, du moins, le meme que vous avez? Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 0:22

Oula, les fautes!! Je refais :
Je viens d'aller acheter mon dico d'anglais unilingue recomandé sur la liste : le "Oxford Advanced learners English dictionary". Je suis donc allée chez Gibert et j'ai demandé. Mais ils m'ont donné le "Colins COBUILD Advanced Learner's English Dictionary" avec CD-ROM. S'il y en a qui l'ont acheté, pouvez vous me dire si c'est le bon, ou, du moins, le même que vous avez? Merci![/u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par GreatHyde Mer 9 Aoû 2006 - 21:49

[tu devrais plutôt éditer tes messages Wink]

Pour te répondre, franchement, j'en sais rien, mais bon, les Collins sont très bien je pense...

Sinon, dans le même domaine, les autres bouquins d'anglais, on en fait quoi? On les range et on le admire quand on passe devant, ou bien est-ce qu'on doit avoir tout lu et retenu avant la rentrée?!
GreatHyde
GreatHyde
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : En train de glander...
Classe : MPSI 2~
Date d'inscription : 30/06/2006

http://orangeka.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:05

Tu es folle?! Tu veux apprendre toute la grammaire et tout le vocabulaire affraid
Un peu de vocabulaire, je veux bien... Revoir es points de grammaire dont tu n'es pas sûre, je veux bien... Mais "avoir tout lu et retenu avant la rentrée" me semble quasiment impossible, et même inutil : ça va êter tellement vite fait que tu oubliera tout! Enfin, je ne veux pas t'empêcher de te pourir les vac'! Personnelement, je pense que je vais apprendre à maitriser ces nouveaux bouquins (index et tout le blabla, car parfois ce sont des paragrphes et pas des pages, ou c'est les deux, parfois, c'est par ordre alphabétique...).Enfin, je peux parler (j'ai eu 6 heures d'anglais par jours en Irlande pendant 3 semaines), mais ça dépend , à mon avis, si tu pense que tu a besoin de revoir des choses, revoit les, et jette un coup d'oeil à ce que tu ne connais pas Wink . Qu'en pensent les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 13:44

Salut !

Moi j'ai trouvé le Oxford...au Canada Laughing j'y étais pendant le mois de juillet et donc j'en ai profité...Il est très bien, pas de CD qui vient avec, mais avec la grammaire (Oxford aussi, très bien également).
Sinon j'ai aussi commandé "Le vocabulaire anglais du supérieur" (il est sur la liste), très pratique avec le classement par thèmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 13:50

Tu as de la chance d'être allé au Canada! Mais tu as eu le dico unilingue de la liste, donc? Car je ne le trouve même pas sur internet... C'est quoi le titre? Enfin, ça ne sert à rien... Si on ne peut pas l'avoir en france... Neutral
Sinon, pour la Grammaire, j'ai pris le OPRYS et pour le voc, le Press book, car il m'ont tous deux été conseillés par la prof d'angalis de prépas que j'avais en Irlande... Mais bon, je suppose qu'ils sont tous equivalents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Pélagia Tusken Jeu 10 Aoû 2006 - 14:15

Quand j'ai acheté le Press Book (pas vraiment eu le choix, c'étais le seul dispo) j'étais un peu sceptique à cause de la présentation en textes (je m'attendais à de grosses listes), mais le fait que le vocabulaire et même la grammaire soient "en situation" c'est pas mal du tout ! Je crois que je vais essayer de le parcourir une fois avant la rentrée (bon vous avez raison, c'est pas la priorité Sleep !)
Pélagia Tusken
Pélagia Tusken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : au sommet d'une tour
Classe : MP*2
Date d'inscription : 03/07/2006

http://eclairsauchoco.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 21:11

Oui Elise c'est le dico unilingue, mais il est dispo en France (je l'ai vu pas plus tard qu'hier dans une librairie où j'habite - Montpellier-).
Je suis aussi d'accord avec tout le monde, ok ces bouquins serviront à revoir quelques bases pendant les vacances, mais ils serviront plus pendant l'année "en situation" lol ( et à mon avis, pendant les vacs, la lecture de magasines comme le Time ou The economist est une très bonne préparation ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par GreatHyde Ven 11 Aoû 2006 - 22:17

Elise a écrit:Tu es folle?! Tu veux apprendre toute la grammaire et tout le vocabulaire affraid
Un peu de vocabulaire, je veux bien... Revoir es points de grammaire dont tu n'es pas sûre, je veux bien... Mais "avoir tout lu et retenu avant la rentrée" me semble quasiment impossible, et même inutil : ça va êter tellement vite fait que tu oubliera tout! Enfin, je ne veux pas t'empêcher de te pourir les vac'! Personnelement, je pense que je vais apprendre à maitriser ces nouveaux bouquins (index et tout le blabla, car parfois ce sont des paragrphes et pas des pages, ou c'est les deux, parfois, c'est par ordre alphabétique...).Enfin, je peux parler (j'ai eu 6 heures d'anglais par jours en Irlande pendant 3 semaines), mais ça dépend , à mon avis, si tu pense que tu a besoin de revoir des choses, revoit les, et jette un coup d'oeil à ce que tu ne connais pas Wink . Qu'en pensent les autres?
D'abord, sache que je n'ai jamais dit que j'étais une fille (et si tu faisais référence à mon avatar, c'est un gars ^^)

Ensuite, pour la grammaire, je suis d'accord, mais pour le vocabulaire... Je connais des profs sadiques qui font des interros de vocabulaire à chaque cours, et comme rien n'est explicitement expliqué, je voulais savoir...
GreatHyde
GreatHyde
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : En train de glander...
Classe : MPSI 2~
Date d'inscription : 30/06/2006

http://orangeka.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 23:01

Oups! Escuse moi Embarassed Rolling Eyes , j'étais persuadée que tu était une fille Rolling Eyes , car je croyais aussi que ton avatar était une fille... Rolling Eyes ...

Pour le vocabulaire, je suis entierement d'accord avec n3m3s1s, mais bon je ne vais pas redire ce qui a été dit sur un autre forum concernant l'anglais : http://prepas.org/forum/viewtopic.php?t=5267&sid=710a2d780ccc50a57340c1c69f0177a1
Et puis les interro de vocabulaire c'est quand même par rapport a ce qu'on va traiter, non? Et puis je ne me voit pas apprendre hors contexte des bouquins de vocabulaire!
Pour le dico, je ne sais pas quoi faire... Il est encore "emballé", mais je pense que je retournerai chez Gibert pour voir si ils ont le Oxoford bidule truc...S'il ne l'ont pas, tant pis!Et puis je demanderai au prof si celui que j'ai acheté est potable!
Merci beaucoup pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par lk Lun 14 Aoû 2006 - 17:51

moi personnellement ma librairie n'a même pas pu commander le dictionaire recommandé sur la liste en France.... Donc je l'ai acheté aux Pays-Bas Razz
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Lê (oh happy) Mer 30 Aoû 2006 - 11:52

je ne sais pas cm sa se pass dans les otres mpsi, mets en 4 vous aurez M Watson qui vous fera apprendre tout plein de vocabulaire dans un livre de 400 pages !!!
Bon rassurez-vous, seules les 350 premières sont à apprendre...

NB : environ 80 mots/expressions par page
Lê (oh happy)
Lê (oh happy)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Le Monasstère
Classe : STAR 4 (ex HX4)
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 14:44

Et avec Boivigny vous ferez rien de l'année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par mew3 Mer 30 Aoû 2006 - 18:27

ShadowLord a écrit:Et avec Boivigny vous ferez rien de l'année...

Je l'ai eu en seconde, où on m'a dit que si elle notait à la tête et nous prêtait pas trop attention, c'était parce qu'elle se donnait à fond sur les classes de prépas.... et maintenant tu m'apprends le contraire... Rolling Eyes
mew3
mew3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sous le ciel de Louis-Le-Grand
Classe : MP*4
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par MooMooB (Guillaume) Mer 30 Aoû 2006 - 18:50

mew3 a écrit:
ShadowLord a écrit:Et avec Boivigny vous ferez rien de l'année...

Je l'ai eu en seconde, où on m'a dit que si elle notait à la tête et nous prêtait pas trop attention, c'était parce qu'elle se donnait à fond sur les classes de prépas.... et maintenant tu m'apprends le contraire... Rolling Eyes
Elle se donne peut-etre à fond... apres faut voir le fond. Si vous y allez, donnez moi des nouvelles, ca me dégôute.

MooMooB (Guillaume)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par emmo Mer 30 Aoû 2006 - 23:14

khoûle c'est vraiment le paradis la chix3 Mrgreen
(oui je sais "tourisssssssssste")
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Lê (oh happy) Jeu 31 Aoû 2006 - 21:37

emmo a écrit:khoûle c'est vraiment le paradis la chix3 Mrgreen
(oui je sais "tourisssssssssste")

l'anglais en hx4 est au francais en hx3, ce que le francais en hx4 est a l'anglais en hx3... et ptet que connaitre du vocabulaire après la sup peut etre plus utile que connaitre le sujet de fr de sup au début de la spé...
Lê (oh happy)
Lê (oh happy)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Le Monasstère
Classe : STAR 4 (ex HX4)
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Wonderland Ven 11 Juil 2008 - 13:36

J'ai reçu la liste des "conseils de lecture" pour ces vacances et il y a marqué pour l'anglais LV1 :

Révision du vocabulaire ( à choisir en septembre selon le professeur) :
1- Le vocabulaire anglais du supérieur - Chez Ellipses
2- The Press Book - éd Ellipses

Grammaire (à choisir en septembre selon le professeur)
1- Grammaire pratique de l'anglais - édition OPHRYS
2- Oxford Practive Grammar - éd Oxford University Press

Mais d'un autre côté, un peu plus loin on peut lire : "Côté travail cet été, le premier conseil est donc [...] d'apprendre le maximum de vocabulaire". Donc bon je sais pas quoi faire, on est censé apprendre le voc, sans savoir quels livres acheter :/

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer : je rentre en PCSI donc quels livres sont demandés par les profs, et est-ce que c'est vraiment indispensable d'apprendre du vocabulaire d'anglais pendant les vacances ?
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Poussinet Ven 11 Juil 2008 - 13:50

Tout d'abord : Joie !! enfin un éléve en pcsi (c'est rare).. cheers

Ensuite : réponse laconique à ta question : ça dépend du prof que t'auras !! confused

D'où mon conseil : à la rentrée les profs redonnent leurs bouquins à acheter et le gilbert joseph est tout proche 5/10 minutes max ! donc casses toi pas trop la tête scratch ,même s'il faut profiter de ses vacances pour bosser l'anglais : essaies les films en vo ou les bouquins en anglais ...
Tu bosseras l'anglais sans t'en apercevoir !! flower
Poussinet
Poussinet
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Arras -> Internat -> Kchan !
Classe : PCSI1 /PC* 2/ ENS Kchan !!
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Wonderland Ven 11 Juil 2008 - 14:22

Oui, c'est vrai que les PCSI sont pas très présents sur le forum ^^

Je comptais pas tellement travailler l'anglais, mais la lettre m'a un peu inquiétée^^ En tout cas merci de ta réponse, je vais me contenter de lire quelques bouquins, c'est plus agréable. Very Happy Je voudrais pas être obligée de racheter des livres d'anglais différents à la rentrée. Puis ce sera déjà pas mal si je fais tout le travail de français : "prise de notes, relevé de citations, lecture de l'appareil critique..." :/

Encore merci Smile
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Poussinet Ven 11 Juil 2008 - 15:28

Ràlala si on pu avoir tous ces merveilleux que dis je sublimes conseils l'an passé ... tongue Laughing
Poussinet
Poussinet
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Arras -> Internat -> Kchan !
Classe : PCSI1 /PC* 2/ ENS Kchan !!
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'anglais Empty Re: Livres d'anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum