Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
conseil - Admissions - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
conseil - Admissions - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
conseil - Admissions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
conseil - Admissions - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
conseil - Admissions - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
conseil - Admissions - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
conseil - Admissions - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
conseil - Admissions - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
conseil - Admissions - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Admissions

+28
Sweets
campie
oj
smile*
Arcos
kenyi
ArthurF
c3lc1u5
KLH
Céphée
The Dude
Darken
Alaska
Lizzie
French Touch
Pépito
Cibihem96
Rockysky
Loutre
Kapok
BaLooN
pxllg
The Dark Side
Alice L'H
Nini
Grand Ric
JujuZ
anna0wonderland
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sweets Mer 19 Mai 2010 - 14:15

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de recevoir un avis positif Surprised (malgré avoir été refusée auparavant à H4) et je voudrais savoir si quelqu'un (à part baloon) est ou a été dans mon cas !!?

Merci d'avance ! Very Happy


Dernière édition par Sweets le Mer 19 Mai 2010 - 19:37, édité 1 fois

Sweets
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 29
Classe : 2nde6 =D
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par JujuZ Mer 19 Mai 2010 - 15:08

Malgré avoir été refusée auparavant???? ça se peut?
Heu... je crois qu'on est 7 ou 8 pour le moment sur le forum.

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Pépito Mer 19 Mai 2010 - 15:17

J'ai pas bien compris non plus, le malgré avoir été refuser auparavant ?
Pépito
Pépito
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 28
Classe : Snd 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par French Touch Mer 19 Mai 2010 - 19:33

Bah j'pense qu'ils ont fait comme un élève de mon collège, ils se rendent au lycée => gueulent un bon coup => nouvelle analyse du dossier => accepté(e).
C'est ça nop Mrgreen ?

Sinon, à l'année prochaine les cop1 Smile.
French Touch
French Touch
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : Seconde 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par oj Mer 19 Mai 2010 - 19:46

Et d'où viennent les places pour ces geulaccepté ? Ils retirent des gens déjà pris (au premier round, sans contestation) ? En faite, j'ai un amis assez proche qui a été refusé (alors que moi, j'ai été pris). Il a fait une belle lettre (toussa, ...) et il a été pris. Sauf que (parce qu'il y a un "sauf que") j'ai de moins bonne note que lui (et pas de bonus) et je viens de la même ville (et accessoirement du même collège et de la même classe Mrgreen ) Je vais me faire jeter ?
oj
oj
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : 48.86°N, 2.34°E
Classe : Pillulier en devenir
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par French Touch Mer 19 Mai 2010 - 19:58

oj a écrit:Et d'où viennent les places pour ces geulaccepté ? Ils retirent des gens déjà pris (au premier round, sans contestation) ? En faite, j'ai un amis assez proche qui a été refusé (alors que moi, j'ai été pris). Il a fait une belle lettre (toussa, ...) et il a été pris. Sauf que (parce qu'il y a un "sauf que") j'ai de moins bonne note que lui (et pas de bonus) et je viens de la même ville (et accessoirement du même collège et de la même classe Mrgreen ) Je vais me faire jeter ?

Ensuite ça dépend p-ê de tes langues vivantes.
Dans mon collège, tous les russes Lv1 ont été acceptés à LLG/H4, tandis que certains allemands lv1 ont été refusés (et ce, malgré des moyennes g. parfois meilleures).
French Touch
French Touch
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : Seconde 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Darken Mer 19 Mai 2010 - 22:22

Pour le bulletin à envoyer avant le 01 Juin alors que la plupart sont vers le 15, j'ai appelé le lycée et ils m'ont répondu que ce n'était pas très grave et qu'il faudrait que je leur envoie dès que je le reçois. Voilà si ça peut aider... :sifflote:
Darken
Darken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris, 4ème arrondissement
Classe : 2nde7(:emo:)-->1S1(c'est le bien)-->TS1 (ça reste bien))-->HX5-->PC**2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Kapok Mer 19 Mai 2010 - 22:53

Heu j'crois que vous avez mal compris, Sweets a été prise à LLG mais pas à H4, c'est tout, et pour lui répondre, ça arrive à pas mal de gens, oui ^^
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par JujuZ Mer 19 Mai 2010 - 22:59

Ah. Oui. Cette sale manie de lire un mot sur deux.

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Mitsuko Jeu 20 Mai 2010 - 19:41

Cependant Il y'a certaines personnes qui demandent LLG juste pour savoir leurs capacités mais après ils refusent, Y'aura-t-il un second tour ? Et une dernière question H4 c'est un lycée public et non privé ? Merciii ^^
Very Happy
Mitsuko
Mitsuko
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sweets Jeu 20 Mai 2010 - 19:47

Merci pour vos réponses !

Je voulais savoir s'il était possible de savoir si on était vraiment sur d'etre pris à llg car l'avis positif précise bien que ce n'est pas a 100% sûr. J'avais entendu parler qu'il y avait une liste où ils classaient les élèves mais ma mère s'est déplacée au secretariat et ils ont refusé de lui donner ces informations. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir de telles informations et comment s'y est il pris ? Et y a-t-il ici des gens qui ont été refusé après avoir reçu un avis positif ?? Je sais je parais un peu stressée mais si je ne suis pas acceptée par la suite je risque d'avoir de graves problèmes ...

Et dernière question savez vous si le secrétariat est ouvert lundi prochain (je sais c'est férié mais sait-on jamais Very Happy )

Voila merci d'avance.


Dernière édition par Sweets le Ven 21 Mai 2010 - 7:23, édité 2 fois

Sweets
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 29
Classe : 2nde6 =D
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Kapok Jeu 20 Mai 2010 - 19:47

c'est publique.
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Mitsuko Jeu 20 Mai 2010 - 19:51

Okii ! Merci Beaucoup ! J'ai recu un avis Négatif ! je ne comprends pas Pourquoi ! Une amie proche a recu un avis positif et pourtant elle a exactement les Mêmes moyennes que moi ! Surprised
Mitsuko
Mitsuko
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sophie Jeu 20 Mai 2010 - 20:04

Sweets a écrit:Merci pour vos réponses !

Je voulais savoir s'il était possible de savoir si on était vraiment sur d'etre pris à llg car l'avis positif précise bien que ce n'est pas a 100% sûr. J'avais entendu parler qu'il y avait une liste où ils classaient les élèves mais ma mère s'est déplacée au secretariat et ils ont refusé de lui donner ces informations. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir de telles informations et comment s'y est il pris ? Et y a-t-il ici des gens qui ont été refusé après avoir reçu un avis positif ?? Je sais je parais un peu stressée mais je ne suis pas acceptée par la suite je risque d'avoir de graves problèmes ...
Ma mère avait été au secrétariat de LLG pour mon entrée en seconde, car j'avais reçu l'avis positif mais n'avais pas été admise, et on lui avait expliqué ça : (attention ça date un peu, donc il se peut que ce soit maintenant différent)
quand ils reçoivent les dossiers de préavis, ils les choisissent ou non, et parmi ceux choisis, ils les classent en trois catégories : bons, très bons, excellents (la fille avait même montré ça à ma mère sur son écran d'ordi), et ensuite au moment des voeux effectifs, ben ils reprennent cette liste et celle de ceux qui ont mis LLG en voeu n°1, et ils les prennent dans l'ordre (d'abord les excellents, puis les très bons etc.), donc a priori il y a plus de gens qui reçoivent un avis positif que de places. C'est ce qui était arrivé mon année, où d'après la fille du secrétariat il y avait énormément d'excellents et donc ils n'avaient même pas pris ceux classés "bons" (dont moi).

Mais je ne me souviens pas récemment (ie ces 2 dernières années) avoir vu des gens crier leur joie ici puis ne pas être accepté (ou alors ils n'ont rien dit, mais peu probable), donc vous devriez sûrement destresser ^^

Profitez bien du lycée, la prépa c'est Shocked (enfin surtout l'épreuve de ce matin en fait ^^)

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par ArthurF Jeu 20 Mai 2010 - 20:32

SOPHIE !
<3
C'est vrai qu'il y a ton cas.
Mais bon, tu étais mieux avec nous Smile
On se voit samedi chez Ronan.
Tiens, chez moi c'est vide, on pourra se poser pendant le weekend.
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Cibihem96 Jeu 20 Mai 2010 - 20:49

Mitsuko a écrit:Okii ! Merci Beaucoup ! J'ai recu un avis Négatif ! je ne comprends pas Pourquoi ! Une amie proche a recu un avis positif et pourtant elle a exactement les Mêmes moyennes que moi ! Surprised

Si vous avez les mêmes moyennes ça se joue sûrement dans les appréciations. Ou peut-être qu'en quatrième t'étais moins bonne qu'elle...
On m'a dit que cette année ils avaient reçu beaucoup de demandes donc peut-être qu'ils ont du faire un choix très sélectif..
Enfin bon, après je sais pas trop sur quels critères il jugent les dossiers quoi... scratch

Sophie a écrit:

Ma mère avait été au secrétariat de LLG pour mon entrée en seconde, car j'avais reçu l'avis positif mais n'avais pas été admise, et on lui avait expliqué ça : (attention ça date un peu, donc il se peut que ce soit maintenant différent)
quand ils reçoivent les dossiers de préavis, ils les choisissent ou non, et parmi ceux choisis, ils les classent en trois catégories : bons, très bons, excellents (la fille avait même montré ça à ma mère sur son écran d'ordi), et ensuite au moment des voeux effectifs, ben ils reprennent cette liste et celle de ceux qui ont mis LLG en voeu n°1, et ils les prennent dans l'ordre (d'abord les excellents, puis les très bons etc.), donc a priori il y a plus de gens qui reçoivent un avis positif que de places. C'est ce qui était arrivé mon année, où d'après la fille du secrétariat il y avait énormément d'excellents et donc ils n'avaient même pas pris ceux classés "bons" (dont moi).

Oulàà Ca fait un peu peur tout ça ! J'espère que ça va pas être le cas cette année parce que vu qu'on a aucun moyen de savoir où est-ce qu'on se trouve dans le classement... =/ Enfin perso les autres lycées que j'ai mis jsuis pas sûre qu'ils me prendront en deuxième choix ou plus ...

Bon je vais ps commencer à trop paniquer non plus! Mrgreen
Bye! Very Happy
Cibihem96
Cibihem96
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : 2nde4
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Mitsuko Jeu 20 Mai 2010 - 20:54

Oui Oui Je pense ! Merci de ta Réponse Cibihem96 ! Mais tu as été acceptée ?
Mitsuko
Mitsuko
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par campie Jeu 20 Mai 2010 - 21:16

Sweets a écrit:
Je sais je parais un peu stressée mais si je ne suis pas acceptée par la suite je risque d'avoir de graves problèmes ...

Je ne connais pas ton cas et je parle peut être sans savoir mais j'ai l'impression que tous autant que vous êtes c'est une catastrophe si vous n'êtes pas pris à LLG (c'est à se demander comment font les élèves de "province" qui ne peuvent même pas venir étudier ici pour survivre !!!). Relativisez un peu bordel ! Vous jouez pas votre vie et vous pourrez très bien réussir vos études supérieures sans ça.

Encore une fois désolée d'être un peu brusque (et peut être totalement à côté de la plaque en ce qui te concerne) mais j'en ai marre de lire des messages catastrophiques de gens catastrophés.*
Voilà, c'était le coup de gueule du jeudi soir.
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sweets Jeu 20 Mai 2010 - 21:30

campie a écrit:
Vous jouez pas votre vie et vous pourrez très bien réussir vos études supérieures sans ça.

Oui, je sais que je joues pas ma vie mais j'ai quand même mes raisons de stresser étant donné que je suis dans le privé et que si je ne suis pas prise et bien je me retrouve sans lycée What a Face !

Sweets
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 29
Classe : 2nde6 =D
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Cibihem96 Jeu 20 Mai 2010 - 21:31

campie a écrit:
Je ne connais pas ton cas et je parle peut être sans savoir mais j'ai l'impression que tous autant que vous êtes c'est une catastrophe si vous n'êtes pas pris à LLG (c'est à se demander comment font les élèves de "province" qui ne peuvent même pas venir étudier ici pour survivre !!!). Relativisez un peu bordel ! Vous jouez pas votre vie et vous pourrez très bien réussir vos études supérieures sans ça.

Encore une fois désolée d'être un peu brusque (et peut être totalement à côté de la plaque en ce qui te concerne) mais j'en ai marre de lire des messages catastrophiques de gens catastrophés.*
Voilà, c'était le coup de gueule du jeudi soir.

En fait, Bon je vais pas me permettre de parler au nom de TOUT le monde:
En ce qui me concerne, bon, c'est vrai que je voudrais beaucoup aller à LLG mais comme tu dis, c'est pas une question de vie ou de mort. Le truc c'est que comme je l'ai mis en premier choix du coup, si jamais je suis pas prise ce sera sûrement la dégringolade jusqu'au dernier choix et encore, vu que les autres lycées que j'ai mis sont aussi de très bons lycées et qu'y' a peut-être moins de chance qu'ils me prennent tu vois...
Donc c'est surtout ça, en plus du fait que j serai déçu etc.
Après c'est possible que je me trompe...

Sinon Mitsuko pour répondre à ta question j'ai reçu un avis positif, oui, Very Happy
Cibihem96
Cibihem96
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : 2nde4
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Mitsuko Jeu 20 Mai 2010 - 22:13

Félicitations Alors Cibihem96 ! Mais Une question si je mets LLG en premier choix alors que j'ai reçu un avis négatif, Y'a t-il toujours une chancee ?? Very Happy
Mitsuko
Mitsuko
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sophie Jeu 20 Mai 2010 - 22:33

Sweets a écrit:
campie a écrit:
Vous jouez pas votre vie et vous pourrez très bien réussir vos études supérieures sans ça.

Oui, je sais que je joues pas ma vie mais j'ai quand même mes raisons de stresser étant donné que je suis dans le privé et que si je ne suis pas prise et bien je me retrouve sans lycée What a Face !
Y'a toujours moyen de s'arranger. J'étais aussi dans le privé, je me suis retrouvée sans lycée à la suite de la procédure, et je suis pourtant allée dans un bon lycée parisien. Il faut juste insister en montrant ton dossier, râler, menacer, et ça marche ^^

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Mitsuko Jeu 20 Mai 2010 - 22:35

AH Bon Sa marche quand on rale et on menace Shocked :O
Mitsuko
Mitsuko
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Sophie Jeu 20 Mai 2010 - 22:53

Mitsuko a écrit:AH Bon Sa marche quand on rale et on menace Shocked :O
Pour obtenir un lycée, pas pour obtenir LLG ^^ (si j'avais été recalée, c'est qu'il y avait de meilleurs dossiers, c'est la vie, par contre, n'obtenir aucun lycée, ça ne m'avait pas trop plu et ça me paraissait un peu fort vu mon dossier...)

Ben oui, tu vas au rectorat, tu gueules, tu dis que tu vas faire jesaispasquoi, contacter machintruc, et puis tu montres ton dossier au proviseur du
lycée convoité, et là il te prend (parce que manifestement pour de sombres histoires public/privé, il n'avait jamais eu ton dossier entre les mains)

Bref, la procédure a changé, ne stressez pas Smile

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par c3lc1u5 Jeu 20 Mai 2010 - 22:55

Ah, les blandices du privé ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil - Admissions - Page 5 Empty Re: Admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum