Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
reportage - Reportage LLG sur Capital EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reportage LLG sur Capital

+4
justine
The Dude
JujuZ
Rockysky
8 participants

Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Reportage LLG sur Capital

Message par Rockysky Mer 31 Mar 2010 - 20:45

Bonjour le Forum !


Dimanche à M6 sur CAPITAL, il y a eu un reportage sur le lycée LLG. Le thème était "la fabrique à élite".
Ce n'est pas pour faire de la pub mais allez regardez le reportage sur M6 Replay, c'est bien marrant.
Ils parlent de la pression dans le lycée dès la Seconde, les chutes de note, le recrutement des secondes mais aussi de l'avenir de deux prodiges et des célébrités qui sont passés par ce lycée..
C'est grâce ou a cause de ce reportage que j'ai su que je ne serai peut-être pas prise mdr. Si vous ne voulez pas être déçu, ne regardez pas !

Sinon vous n'avez que jusqu'à la fin de la semaine pour regarder la vidéo !
Faîtes vite =)


Bisoux
Aurevoir !
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par JujuZ Mer 31 Mar 2010 - 20:55

heu... rassurez moi, le CV là c'est une exception, tout le monde n'en a pas fait si???
Et heu.... c'est du bluff ou la réalité a votre avis, les je ne sais combien de prix?

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par The Dude Mer 31 Mar 2010 - 20:59

Le CV est une exception je pense. En tout cas, je n'en ai pas fait.

Et les jeunes dont on parle dans le reportage sont des cas particuliers. La plupart des gens sont euh normaux ?
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par justine Mer 31 Mar 2010 - 21:50

À tous les 3° qui ont regardé ce reportage, sachez qu'il ne représente pas du tout Louis-le-Grand dans son ensemble. Si nous devions tous être le premier de la classe, vouloir absolument entrer à Polytechnique, envoyer un CV détaillé ou calculer l'évolution de nos actions chez Apple tous les soirs, le lycée serait quasi désert.
Les journalistes ont voulu, comme d'habitude, montrer du sensationnel, faire de l'audimat : évidemment, ils n'allaient pas montrer l'élève lambda qui va à la plage en vacances et qui, tout en aimant apprendre et aller au lycée, a des activités tout ce qu'il y a de plus banal. Chacun est comme il est et c'est ça qui fait la diversité de Louis-le-Grand. Si on intéressé, motivé, studieux, on s'en fiche un peu qu'on vienne d'une ZEP ou du 16è, chacun trouve sa place ! Ce reportage a déformé l'établissement en l'étirant du côté des extrêmes : mais avant d'être une "fabrique à élites", c'est surtout un lycée où il fait bon vivre et où l'émulation et le plaisir d'apprendre sont très forts. Bien sûr, les professeurs sont très exigeants (et encore, ça dépend desquels !) mais ils sont aussi, pour la plupart, passionnés et passionnants. La masse de travail est importante mais n'empêche pas de s'épanouir dans d'autres domaines à côté. Les "Louis le Grand ne fait pas de cadeaux" et autres insinuations du style "Officiellement, seulement 1 à 2 élèves quitteraient le lycée chaque année... Officiellement." sont complètement à côté de la plaque : au contraire, on se sent très soutenus en cas de problème et toujours porté vers le haut. Avoir des difficultés ne nous met pas en marge, en tous cas je ne l'ai jamais observé. Et il y a une vie lycéenne tellement agréable ! Ils sont venus filmer Mardi Gras, mais bon évidemment ça collait pas avec leur discours. Coupé. Dommage. Et non, dans la cour, on ne parle pas du vecteur vitesse : c'est une vaste plaisanterie.
Franchement, on ne peut pas rêver mieux qu'un lycée comme Louis le Grand pour étudier.cheers

justine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 52
Age : 30
Classe : LLG, HK2
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par £athanel Mer 31 Mar 2010 - 22:23

Et puis le "cours de maths" donné par un "jeune prodige" n'est pas un vrai cours. C'est le séminaire de mathématiques, ça n'est pas obligatoire.. [C'est plutôt un divertissement pour les passionnés, non ? ]
(Si vous regardez attentivement, vous remarquerez Aniem - un membre du forum - au premier rang du public ; il est déguisé en Jedi x) Bizarrement, mardi gras est soigneusement dissimulé '^^)

Ce reportage est révoltant (et ridicule).
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par Aniem Mer 31 Mar 2010 - 22:32

Ouah ... bien vu £ath' ... personne ne m'avait encore dit qu'il m'avait vu (mais chui pas franchement au premier rang là ^^)...
Mais en fait, on y voit Alice (le bandeau bleu), Menesthios, Arcos (la grosse tache jaune) et Zaddion sur le même rang...

Le séminaire, c'est principalement un type fort en math qui présente son (ou du moins une partie de son) TIPE... On assiste parce que c'est interressant, heureusement que c'est pas obligatoire ^^...

Pour les commentaires généraux, ben ils oublient bien entendu tout ce qui fait LLG de LLG, et mythifient beaucoup. 'fin bon, ça reste moins grave et déformé que "Envoyé Spécial" à Lakanal ...
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par Grand Ric Mer 31 Mar 2010 - 22:45

S'il y a bien une chose à conseiller aux collégiens, c'est bien de ne pas regarder ce reportage à charge où les journalistes ont vu ce qu'ils voulaient voir et ont ignoré ce qu'ils ne voulaient pas voir... Ce document est scandaleux, et dresse des généralités à partir de portraits exceptionnels qui, s'ils existent, ne sont pas révélateurs du tout de l'état d'esprit de l'établissement et de ses élèves.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par c3lc1u5 Mer 31 Mar 2010 - 22:58

J'ai cru reconnaître Abelmondo (à sa chevelure ;p) qui quittait la salle du séminaire. D'ailleurs, on sentait bien cette petite discussion de "pysique" était une piètre mise en scène des journalistes, tant l'échange des deux secondes était décousu et vide de sens ^^

Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est de voir V*ll*t mimant le travail. Tandis qu'on a seulement entrevu V*ll*tt* sans qui rien ne se ferait au lycée.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par justine Sam 10 Avr 2010 - 16:11

Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est de voir V*ll*t mimant le travail. Tandis qu'on a seulement entrevu V*ll*tt* sans qui rien ne se ferait au lycée.

Alors là, je suis complètement d'accord. Vive V*ll*tt* !

justine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 52
Age : 30
Classe : LLG, HK2
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Reportage LLG sur Capital Empty Re: Reportage LLG sur Capital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum