Bonjour !
Je ne suis pas à LLG mais en terminale S dans un autre lycée. J'espère pouvoir éclairer ta lanterne ...
Au bac, tu as le droit à deux options pour gagner plus de points. Pour la première, les points au-dessus de 10 sont multipliés par 2 (par 3 si l'option est une langue ancienne ie latin ou grec). Quant à la seconde, là encore, seuls les points obtenus au-dessus de dix sont pris en compte. Ils ne sont pas multipliés cette fois-ci. Enfin si, par un si tu veux, mais ça revient au même.
Quand commencer une option ? Personnellement, je ne fais pas option musique mais LV3. J'ai commencé ma LV3 en classe de seconde mais il paraît que tu peux débuter en terminale si tu es à l'aise dans ce domaine. Bon, après, c'est pas en terminale que tu vas te mettre à découvrir les rudiments d'une langue pour préparer le bac, les gens qui font ça ont en général pris des cours particuliers pendant quelques années.
Après pour l'option musique ... Aucune idée. Mais je connais des gens qui prennent des cours au conservatoire deux fois par semaine et qui présentent cette option au bac. Et ils ne vont pas forcément à tous les cours de musique. Rien à voir avec les cours de LV3 que tu dois absolument suivre au lycée.
Et dernier truc, les options c'est trois heures par semaine. Un peu chiant parfois quand tu vois les autres commencer les cours plus tard ou finir plus tôt.

Voilà

Alaska