Forum du lycée Louis Le Grand
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 
 

 Option musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarinette
A l'aise
A l'aise


Nombre de messages: 158
Age: 17
Localisation: paris 3ème
Classe: TS3
Date d'inscription: 31/01/2009

MessageSujet: Option musique   Jeu 25 Fév 2010 - 11:03

Bonjour tout le monde! Smile

Est-ce que par hasard, certains d'entre vous auraient pris musique en option?
J'ai entendu dire qu'il fallait aller à H4 pour les cours, car il n'y a pas cette option à LLG...
Mais quand doit-on commencer? En première? Faut-il se renseigner dès à présent?
Combien d'heures a-t-on par semaine?
Et enfin combien d'options (facultatives)peut-on prendre maximum au bac?
Merci, désolée de vous assomer de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaska
Prend ses marques
Prend ses marques


Nombre de messages: 74
Age: 19
Localisation: Amphi :)
Classe: L1 Santé à Paris.
Date d'inscription: 27/12/2009

MessageSujet: Re: Option musique   Jeu 25 Fév 2010 - 14:02

Bonjour !

Je ne suis pas à LLG mais en terminale S dans un autre lycée. J'espère pouvoir éclairer ta lanterne ...

Au bac, tu as le droit à deux options pour gagner plus de points. Pour la première, les points au-dessus de 10 sont multipliés par 2 (par 3 si l'option est une langue ancienne ie latin ou grec). Quant à la seconde, là encore, seuls les points obtenus au-dessus de dix sont pris en compte. Ils ne sont pas multipliés cette fois-ci. Enfin si, par un si tu veux, mais ça revient au même.

Quand commencer une option ? Personnellement, je ne fais pas option musique mais LV3. J'ai commencé ma LV3 en classe de seconde mais il paraît que tu peux débuter en terminale si tu es à l'aise dans ce domaine. Bon, après, c'est pas en terminale que tu vas te mettre à découvrir les rudiments d'une langue pour préparer le bac, les gens qui font ça ont en général pris des cours particuliers pendant quelques années.

Après pour l'option musique ... Aucune idée. Mais je connais des gens qui prennent des cours au conservatoire deux fois par semaine et qui présentent cette option au bac. Et ils ne vont pas forcément à tous les cours de musique. Rien à voir avec les cours de LV3 que tu dois absolument suivre au lycée.

Et dernier truc, les options c'est trois heures par semaine. Un peu chiant parfois quand tu vois les autres commencer les cours plus tard ou finir plus tôt. Smile

Voilà Razz

Alaska
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'


Nombre de messages: 415
Age: 20
Localisation: Rennes - 123 rue St Jacques
Classe: HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription: 09/06/2008

MessageSujet: Re: Option musique   Lun 1 Mar 2010 - 15:12

Le programme de l'option musique change tous les ans donc celle ci ne se prépare quà partir de la terminale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice L'H
Emménage
Emménage


Nombre de messages: 1215
Age: 20
Classe: HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription: 09/07/2008

MessageSujet: Re: Option musique   Mar 2 Mar 2010 - 12:25

Oui, mais il existe dans certains lycées (celui où j'ai passé mon bac par exemple) une option musique de la seconde à la terminale. Cela permet aux élèves de travailler leur instrument ou leur chant, pour certains d'apprendre le solfège. Même si le programme change tous les ans, il peut y avoir des bases techniques (études de morceaux par exemple) à acquérir ou renforcer. Dans mon lycée, les élèves qui suivaient l'option musique formaient la chorale du lycée (avec quelques profs et surveillants), ils partaient en voyage une ou deux fois par an ("WE d'inté", Prague, Florence...). Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Option musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MUSIQUE MP3 À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
» Claude Desarzens : une magnifique musique
» Option Arabe au bac.
» Option danse au bac
» Qu'est-ce que le BTSA GEMEAU option GSEA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Louis Le Grand :: Le lycée :: Le lycée-