Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

+14
The Dark Side
ArthurF
The Dude
campie
c3lc1u5
Sophie
Cherry_Kiss
KLH
mado
Whitedwarf
Dark-dragoon
Loutre
okidoki
Rockysky
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par campie Ven 4 Déc 2009 - 20:31

On va pas non plus chipoter sur le meilleur lycée entre LLG, H4 et Ginette. Soyons honnêtes, ils se valent.
et si t'es dans l'un des trois t'es quand même pas mal parti pour l'intégration...
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dude Sam 5 Déc 2009 - 13:30

+1. (on peut même rajouter Hoche Mrgreen ). Ca dépend plus de toi que de la prépa au fond.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Sam 5 Déc 2009 - 15:07

Ah et une autre question : Avez-vous passé un entretient pour expliquer vos motivations.. Envoyer des lettres de motivations et de recommandations ... ?
Car je ne suis jamais passé devant un professeur ou le proviseur pour expliquer tout ça, donc je redoute ce moment.
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Sophie Sam 5 Déc 2009 - 15:07

The Dude a écrit:+1. (on peut même rajouter Hoche Mrgreen ). Ca dépend plus de toi que de la prépa au fond.
+1, voilà tout le monde est content Mrgreen
Mais tout de même, je dirais qu'être dans une prépa où le niveau moyen est plutôt bas ne favorise pas ses chances pour les concours les plus difficiles... Certes le hors-programme n'est pas obligatoire, mais quand un sujet tombe de façon récurrente au concours, on est bien content de l'avoir dans son cours Smile
(en PC par exemple, genre norme subordonnée ou exponentielle de matrice pour les prépateux qui traineraient dans le coin ^^)


Double post T_T Edit :
Rockysky a écrit:Ah et une autre question : Avez-vous passé un entretient pour expliquer vos motivations.. Envoyer des lettres de motivations et de recommandations ... ?
Car je ne suis jamais passé devant un professeur ou le proviseur pour expliquer tout ça, donc je redoute ce moment.
Non il n'y a pas d'entretien pour l'admission en seconde (ni en prépa d'ailleurs), et je ne pense pas qu'il y ait de lettre de motivation (pas sûre.. quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?)
Je ne veux pas trop m'avancer, mais généralement ce genre de trucs est plutôt réservé aux lycées privés...

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Cherry_Kiss Dim 6 Déc 2009 - 1:46

Il n'y en a pas, mais j'ai du en faire une pour abandonner mon lv2 Espagnol pour prendre Chinois à la place en seconde
Cherry_Kiss
Cherry_Kiss
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 94
Age : 30
Classe : Orientale
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par ArthurF Dim 6 Déc 2009 - 18:55

Sophie a écrit:
The Dude a écrit:+1. (on peut même rajouter Hoche Mrgreen ). Ca dépend plus de toi que de la prépa au fond.
+1, voilà tout le monde est content Mrgreen
Mais tout de même, je dirais qu'être dans une prépa où le niveau moyen est plutôt bas ne favorise pas ses chances pour les concours les plus difficiles... Certes le hors-programme n'est pas obligatoire, mais quand un sujet tombe de façon récurrente au concours, on est bien content de l'avoir dans son cours Smile
(en PC par exemple, genre norme subordonnée ou exponentielle de matrice pour les prépateux qui traineraient dans le coin ^^)


Double post T_T Edit :
Rockysky a écrit:Ah et une autre question : Avez-vous passé un entretient pour expliquer vos motivations.. Envoyer des lettres de motivations et de recommandations ... ?
Car je ne suis jamais passé devant un professeur ou le proviseur pour expliquer tout ça, donc je redoute ce moment.
Non il n'y a pas d'entretien pour l'admission en seconde (ni en prépa d'ailleurs), et je ne pense pas qu'il y ait de lettre de motivation (pas sûre.. quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?)
Je ne veux pas trop m'avancer, mais généralement ce genre de trucs est plutôt réservé aux lycées privés...

Sophie !
Heureux de t'entendre. Faut que je te rappelle.
Bon, la flemme d'aller chercher mon téléphone.
En gros : je suis très content pour ce que tu m'as dit, cheers !
Hier dîner avec Audrey près de chez toi, 79 rue de Blomet, j'ai failli squatter chez toi mais il était déjà tard quand je suis sorti du restau...
Bises, on se voit demain ? Après-demain ? Au chinois qui m'appelle Président ? Il appelle Audrey Miss France, elle y était l'autre jour ^^
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dude Dim 6 Déc 2009 - 20:58

Par MP la prochaine fois, merci Mrgreen
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dark Side Mer 9 Déc 2009 - 21:12

Rockysky a écrit:Bonjour,
Actuellement en 3ème section européenne anglais et voulant aller au lycée Louis Le Grand, j'ai trois questions qui me tournent autour de la tête.

1) Etant en 3ème section européenne Anglais, je voudrais m'inscrire dans la seconde européenne Anglais. Cela augmentera t-il mes chances d'être accepter dans cette classe? --> Témoignages de personnes qui sont dans cette classe ou qui veulent y aller.

2) J'habite en Essonne. Mon problème est la suppression de la carte scolaire qui n'est pas vraiment supprimée. Je ne puis accéder à ce lycée si il n'est pas dans mon secteur sauf si je me domicilie à Paris. Mon frère habite à Montrouge. Puis-je mettre l'adresse de mon frère et ainsi tenter ma chance pour ce lycée ou suis-je condamnée à aller dans un mauvais lycée de mon secteur ?

3) J'ai parlé à mon professeur principal qui m'a terrifié à propos de LLG. "Ce lycée veut vraiment que tu craques [...] j'ai connu des gens qui ont été en dépression à cause de la pression. Tu n'as pas d'amis, c'est chacun pour soi .."
Cela me fait peur. Est-ce vraiment comme ça ?

J'ai vraiment besoin de réponses SVP
Merci pour vos futures réponses.
Bye

1) Etre en section européenne n'augmente pas les chances, le passage en 2nde6 se fait par examen. Bon après, dans la classe ils sont ultra majoritaires à venir d'une section européenne au collège, j'dois être l'un des seuls à n'en avoir pas fait au collège.
2) Ce qui compte vraiment je pense, c'est pas la distance, mais le temps que tu mets avec le transport. Dans ma classe il y a des gens dans des coins vraiment paumés, mais qui ont tous une station de RER plus ou moins à coté de chez eux.
3) Les posts précédents ont je pense tout dit, envoie ton dossier !

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Whitedwarf Mer 9 Déc 2009 - 21:23

The Dark Side a écrit:

1) Etre en section européenne n'augmente pas les chances, le passage en 2nde6 se fait par examen

Vu que le nombre de place à l'arrivée est limitée, on peut pas plutôt dire qu'il s'agit d'un "mini-concours"?
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dark Side Mer 9 Déc 2009 - 21:57

Si, mais officiellement, ça a toujours porté le nom d'"examen"

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Mer 9 Déc 2009 - 22:31

En fait, je ne suis pas vraiment sûre d'aller à Louis Le Grand juste à cause du trajet.
J'ai regarder dans le site de la RATP et je doit mettre plus de 1 heure pour arriver au lycée.
Ce qui fait 2 heures dans une journée. Je serais alors trop fatiguée pour réviser...
Ce serait vraiment dommage de ne pas aller dans un très bon lycée à cause de ça.
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Loutre Mer 9 Déc 2009 - 23:16

C'est vrai qu'une heure de trajet, ça commence à faire beaucoup. Mais je crois que certains en prépa le font (je connais des gens qui ont au moins trois quarts d'heure), donc on peut quand même arriver à bosser un peu.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dark Side Jeu 10 Déc 2009 - 18:59

Rockysky a écrit:En fait, je ne suis pas vraiment sûre d'aller à Louis Le Grand juste à cause du trajet.
J'ai regarder dans le site de la RATP et je doit mettre plus de 1 heure pour arriver au lycée.
Ce qui fait 2 heures dans une journée. Je serais alors trop fatiguée pour réviser...
Ce serait vraiment dommage de ne pas aller dans un très bon lycée à cause de ça.

J'sais pas quelle ligne tu prends, mais travailler dans le train, c'est pas impossible Mrgreen

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 15:52

.


Dernière édition par luisme le Ven 20 Aoû 2010 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Whitedwarf Dim 13 Déc 2009 - 12:21

The Dark Side a écrit:J'sais pas quelle ligne tu prends, mais travailler dans le train, c'est pas impossible Mrgreen

Surtout quand tu prends le train aux heures de pointes, et où dans certaines lignes on se retrouve a 5/m² Very Happy
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Dim 13 Déc 2009 - 12:28

Comment ça ? On a pas d'espace ?
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dark Side Dim 13 Déc 2009 - 13:57

Whitedwarf a écrit:
The Dark Side a écrit:J'sais pas quelle ligne tu prends, mais travailler dans le train, c'est pas impossible Mrgreen

Surtout quand tu prends le train aux heures de pointes, et où dans certaines lignes on se retrouve a 5/m² Very Happy

Vrai pour A et B, mais faux pour C et D

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Whitedwarf Dim 13 Déc 2009 - 14:02

Rockysky a écrit:Comment ça ? On a pas d'espace ?

Ca dépend des lignes :p
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Jeu 21 Jan 2010 - 11:40

Aufait,
A quelle académie appartient ce lycée ?
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par c3lc1u5 Jeu 21 Jan 2010 - 18:23

Sûrement Compiègne.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Jeu 21 Jan 2010 - 18:26

Non c'est bon j'ai trouvé --> Académie de Paris >.<
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par ArthurF Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

Comme ça j'aurais dit Compiène, effectivement, mais comme quoi on apprend quelque chose tous les jours.
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par okidoki Jeu 21 Jan 2010 - 19:56

The Dark Side a écrit:
Whitedwarf a écrit:
The Dark Side a écrit:J'sais pas quelle ligne tu prends, mais travailler dans le train, c'est pas impossible Mrgreen

Surtout quand tu prends le train aux heures de pointes, et où dans certaines lignes on se retrouve a 5/m² Very Happy

Vrai pour A et B, mais faux pour C et D

Enfin bon la C est tellement pas fiable. Et c'est faux pour la A dans un sens (ie le matin de l'ouest vers l'est et le soir de l'est vers l'ouest), pour la B on gagne déjà pas mal d'espace si on veut pas se mettre dans le tout premier wagon (mais c'est tellement plus marrant de pousser tlm ^^).

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par The Dude Ven 22 Jan 2010 - 7:10

Euh, la B, aux heures de pointes, c'est dans tous les wagons pareils : plein Rolling Eyes
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Rockysky Dim 31 Jan 2010 - 19:35

Je souhaite dès maintenant préparer mon dossier d'inscription pour les secondaires.
J'ai regardé sur le site et il faut :
# La notice de renseignement imprimée par vos soins, dûment remplie.
# Les copies des bulletins des trois trimestres de la classe de 4°
# Les copies des deux premiers bulletins de la classe de 3éme
# Un certificat de domicile (quittance de loyer - facture EDF)
# Une enveloppe demi-format, libellé à votre nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur.

Cependant, il me manque le 2ème trimestre de cette année et la notice de renseignement n'est pas encore sur le site.
Faut-il que j'attende ou que j'appelle le lycée pour l'avoir ?
3atanel a parlé de pré-inscription ? En quoi cela consiste-il ?
Rockysky
Rockysky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Essonne
Classe : 3ème
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ? - Page 2 Empty Re: Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum