Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Internat Lycéen LLG
Aujourd'hui à 10:36 par Arthur Dubois

» Flood 2.0
Ven 15 Sep 2017 - 20:52 par guénoueblabla

» Demi pension au ticket - paiement
Dim 10 Sep 2017 - 17:42 par ClaraS

» En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
Jeu 7 Sep 2017 - 17:57 par Invité

» Liste des fournitures en 2nde
Lun 4 Sep 2017 - 9:41 par SabrinaParis

» Musica LLG
Sam 2 Sep 2017 - 22:38 par Petitepoupoune

» Déjeuner de pré-rentrée 2017-2018 (1er SEPTEMBRE)
Sam 2 Sep 2017 - 22:15 par SabrinaParis

» Groupe Instagram
Mer 30 Aoû 2017 - 20:23 par Enattentedunpseudogénial

» Présentation de Delphine
Mer 30 Aoû 2017 - 20:22 par bleach1803

Mots-clés

lecture  conseil  internat  ecs1  ph  

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

S1 : end of the story ??

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S1 : end of the story ??

Message par Ménalque le Ven 30 Oct 2009 - 17:46

Il se contente de renvoyer l'échelle aux scientifiques qui défendaient le cours de grec (a)
Ménalque
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Dude le Ven 30 Oct 2009 - 22:23

Qui défendaient le cours de grec... pour les scientifiques ? ça ne tient pas Suspect
The Dude
Doyen
Doyen

Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Message par Grand Ric le Sam 31 Oct 2009 - 10:49

Il y a des délégués profs au CA qui soutiennent la S1, d'autres qui y sont défavorables. En tout cas un débat mérite d'avoir lieu, soit dans le cercle du CA, soit dans un cercle plus large. Attendons d'entendre ce que chacun a à dire avant de lancer une nouvelle mobilisation... Smile

En tout cas merci Eimear pour ton soutien Wink Je crois aussi qu'il s'agit de revoir la politique générale du lycée qui tend de plus en plus à oublier le riche héritage de l'établissement et des valeurs qui avaient, jusqu'alors toujours guidé les décisions de l'administration.
Grand Ric
Emménage
Emménage

Classe : Oui

Message par Eimear Quinn le Dim 1 Nov 2009 - 20:13

tout à fait et nombreux très nombreux seront les littéraires à vous soutenir
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Message par nol-W le Mar 12 Juin 2012 - 18:03

Pour éviter de créer un topic alors qu'il en existe déjà un sur la S1, je déterre celui-ci (est-ce grave si ce dont je vais parler est un peu différent de "la fin de la S1" ?).

Bref. Suite au conseil de classe et à l'avis favorable que j'ai reçu pour y entrer, et en plus des nombreux témoignages divers et variés (dont celui de Ouklonklon aujourd'hui qui ne m'a surement pas reconnue XD), j'aimerais connaître vos avis, chers forumeurs (sous-entendu pas les secondes bien sûr Mrgreen ) !

Qu'en pensez-vous/avez-vous pensé ?
Arguments pour/contre ?
Doit-on y aller avec le but de forcément intégrer une prépa à LLG (ou autre) ? De connaître ce qu'on veut faire post-BAC ?

Je pense déjà avoir fait mon choix, mais je viens d'être en contact avec une actuelle 1eS1 et ça me paraît plus flou tout d'un coup... Ainsi, je cherche encore le plus d'avis possibles comme je peux. x)

EDIT : En relisant ce topic et d'après mon dernier contact avec la 1ère, j'ai également l'impression que la S1 n'est plus ce qu'elle était avant... Vaut-elle toujours autant le coup ?
nol-W
Interne
Interne

Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)

Message par The Dark Side le Mar 12 Juin 2012 - 18:51

N'y va pas !! What a Face

Au niveau des profs, c'est vrai que c'est assez alléchant (surtout vu les profs que t'as eu), on m'a dit beaucoup de bien notamment de la prof de maths des 1S1, Mme V. et le prof de physique des TS1, M. M, et j'ai eu aussi la prof d'anglais des TS1, Mme K. qui est excellente. Les avis sont partagés au niveau du prof de maths des TS1, M. A, et personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire des maths de prépas avant la prépa, surtout que le programme des maths sups sera modifié l'année suivante, étant donné le nouveau programme des Terminales S. En plus, c'est pas comme s'il expliquait vraiment bien, j'ai eu l'occasion de l'avoir pour quelques cours de maths, je me rappelle qu'il était vraiment pas pédagogue, dommage, il est tellement gentil Rolling Eyes .

Au niveau de l'ambiance, je ne peux rapporter que ce qu'on me dit, n'ayant pas été en S1, évidemment, et de nombreux gens le vivent différemment, mais ce que je retiens, c'est qu'il y a tous les ans des départs volontaires après la 1S1 (en TS3 notamment), souvent à cause de la pression (je connais bien une fille qui est allée en TS2 après sa 1S1 parce qu'elle n'aimait pas du tout l'ambiance de cette classe). Mon voisin de classe est un ancien TS1, qui me parle souvent de comment JPS les défonçait au tableau quand ils corrigeaient les exos (ce qui ne sera pas le cas avec le nouveau prof bien sûr), sinon je me rappelle d'un autre ancien TS1 de ma classe de sup, qui n'avait pas du tout apprécié d'être dans une classe de geeks pendant 2 ans (ça c'est lui qui le disait). Les autres (ou "geeks" en question), ont l'air d'avoir bien vécu la S1, mais je ne saurai dire, il sont ... comment dire ... pas très ouverts aux élèves ne venant pas de S1 Mrgreen (en PC, le clan des S1 est un groupe très séparé du reste, rempli de gens chelous ... il y en a même un qui littéralement ne parle à personne hormis les anciens de S1 (me souviens lui avoir adressé la parole l'an dernier, il m'a gentiment ignoré, et j'ai compris que je n'étais pas une exception Rolling Eyes ))

Bien sûr, je ne parle que de la promo 2009-2010 de la TS1 (dernière année de JPS), et je pense qu'Ouklonklon t'informera mieux de comment est cette classe maintenant (l'idéal serait de demander à un TS1 actuel ...), mais bon, Ouklonklon est un adorateur de la S1, donc hein Mrgreen

Edit : J'ai oublié de préciser un autre point important, au niveau du post bac après la TS1.
La quasi-totalité des TS1 passe en prépa scientifique à LLG, et ce tous les ans (du moins de ce que je sais). Ensuite, même une fois en prépa, la plupart continue à torcher, après un début de première année de prépa passée à glander, parce qu'ils avaient déjà tout fait (les 2e et 3e rangs de ma PCSI étaient occupés par la bande d'anciens S1, qui passaient leur temps à dire "ah ça on l'a fait l'an dernier" "ah ça on l'a fait en première" "ah on l'a déjà fait c'est trivial" etc ...).
D'autre part, je me souviens aussi de rumeurs (et je précise bien que ce sont des rumeurs, car je n'ai encore jamais pu le confirmer) sur des magouilles que faisaient les profs de TS1 (par là je pense qu'il faut comprendre JPS) pour forcer les bons éléments à aller en MPSI à LLG alors qu'ils ne voulaient pas faire de prépas scientifiques ... (mais je pense bien que M. A ne fera pas ce genre de choses).

The Dark Side
Doyen
Doyen

Classe : Ancien élève TS6/PC

Message par nol-W le Mar 12 Juin 2012 - 19:10

Génial.
Maintenant je sais encore moins quoi penser. pale

Bon, d'autres avis ?

Et à part ça, l'ambiance d'une classe n'est jamais la même chaque année : j'ai eu un témoignage de la sœur de deux frères, l'un ayant fait S1 disant que ça avait été génial, l'autre n'y étant pas allé qui disait que l'ambiance était moins bonne (pour une promo différente). Donc on ne peut pas plaquer sur la S1 une ambiance particulière en se fondant sur les cas extrêmes qui ne parlent qu'entre eux (car c'est bien eux qu'on remarque en premiers).
Des geeks, il y en a partout. Après, peut être plus en S1, mais à côté, ce sont des gens normaux non (comme moi) ? x)

Pour les départs de S1, j'en ai entendu parlé (il paraît aussi que des profs de TS1 se plaignent des départs en TS3), mais au niveau de la pression, j'ai entendu qu'au contraire, en Tle, elle était beaucoup bien moindre pour tout ce qui était admissions en prépas (mais d'un autre côté, le niveau est plus dur, donc les notes moins élevées, et les autres établissement plus éloignés ne connaissent pas l'existence de la S1 donc se fondent sur les résultats).
La S1 serait donc handicapante pour intégrer des prépas hors-5e ?
Après en 1ère, d'après les profs, ça paraît supportable

Oui, ça me plairait bien un avis d'un(e) TS1 de cette année, je peux peut être m'arranger...

Dernière édition par Maarie le Mar 12 Juin 2012 - 19:17, édité 1 fois (Raison : je sais, je chipote :P)
nol-W
Interne
Interne

Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)

Message par The Dark Side le Mar 12 Juin 2012 - 20:51

nol-W a écrit:Et à part ça, l'ambiance d'une classe n'est jamais la même chaque année : j'ai eu un témoignage de la sœur de deux frères, l'un ayant fait S1 disant que ça avait été génial, l'autre n'y étant pas allé qui disait que l'ambiance était moins bonne (pour une promo différente). Donc on ne peut pas plaquer sur la S1 une ambiance particulière en se fondant sur les cas extrêmes qui ne parlent qu'entre eux (car c'est bien eux qu'on remarque en premiers).
Des geeks, il y en a partout. Après, peut être plus en S1, mais à côté, ce sont des gens normaux non (comme moi) ? x)

Si j'ai choisi d'en parler, c'est parce que la bande de S1 qui ne se parlent qu'entre eux et qui fréquentent que très peu les autres prépas, c'est un classique qui revient souvent (du moins je peux témoigner pour mon année, et de ce que j'ai pu entendre, c'est aussi valable pour la promo un an après et avant moi) ^^

The Dark Side
Doyen
Doyen

Message par nol-W le Mar 12 Juin 2012 - 21:04

Bon finalement, après de longues conversations avec ma mère et ma sœur, j'en suis venue à la conclusion que ça vaut le coup. Désolée TDS. Mrgreen
La question importante qu'il restera à poser à la proviseur-adjointe demain sera la suivante : le fait d'être peut être moins bien noté en S1 peut-il pénaliser les entrées en prépas extérieures ?

Mais vos avis m'intéressent toujours quand même ! Very Happy

Et si j'ai bien compris, la "bande de S1" reste une partie de la classe, certes présente, mais ce n'est pas 39 geeks qui composent la S1. Mrgreen
nol-W
Interne
Interne

Message par Yoikage le Mar 12 Juin 2012 - 21:09

nol-W a écrit:
Et si j'ai bien compris, la "bande de S1" reste une partie de la classe, certes présente, mais ce n'est pas 39 geeks qui composent la S1. Mrgreen

Les futures S1 de ma classe ne sont absolument pas geek... C'est peut-être même le contraire ! Donc pas d’inquiétude (enfin je pense)
Yoikage
Interne
Interne

Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po

Message par The Dark Side le Mar 12 Juin 2012 - 21:15

nol-W a écrit:La question importante qu'il restera à poser à la proviseur-adjointe demain sera la suivante : le fait d'être peut être moins bien noté en S1 peut-il pénaliser les entrées en prépas extérieures ?

En général, il n'y a pas de problèmes puisque la plupart restent en MPSI ou PCSI à LLG, et le reste bénéficie de la réputation de la TS1 dans les prépas Rolling Eyes

J'ai discuté avec mon pote ancien S1 sur Fessebouc, l'ambiance, "c'est de la merde au carré", à cause de S*nch*z qui "mettait fat la pression après ct cool". Laughing

Bonne continuation en S1, au pire tu changes après ta première Mrgreen

The Dark Side
Doyen
Doyen

Message par Technic le Mar 12 Juin 2012 - 21:45

Tu y vas et puis c'est tout ! cheers

C'est très bien la S1 ^^ Si c'est de toi que Maarie m'a parlé, contacte la, je lui ai répondu Razz
Technic
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par Maarie le Mar 12 Juin 2012 - 21:48

Non, ce n'était pas elle, celle dont je te parlais n'est pas sur le forum, pour ça que je jouais les intermédiaires ^^
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Message par nol-W le Mar 12 Juin 2012 - 22:30

The Dark Side a écrit:J'ai discuté avec mon pote ancien S1 sur Fessebouc, l'ambiance, "c'est de la merde au carré", à cause de S*nch*z qui "mettait fat la pression après ct cool". Laughing
Tient, ça tombe "bien" : S*nch*z n'est plus là. Rolling Eyes

(T'inquiète pas Technic, avec Maarie nous sommes à peine dans la même classe, alors niveau contact ça passe plutôt bien je dirais. Mrgreen )
nol-W
Interne
Interne

Message par Kapok le Mer 13 Juin 2012 - 10:15

Je crois que la S1 de ma génération avait une bonne ambiance. Pour une fois, y avait pas mal de fille, elles avaient l'air de s'y plaire. Les gros geeks abrutis y étaient franchement minoritaires. J'ai une bonne poignée d'amis de cette classe, filles comme garçons, et ils sont très sympa et normaux. Ensuite il y en a beaucoup que je ne connais pas mais qui ont l'air tout aussi normaux. L'une de mes amies de cette classe sera l'année prochaine en B/L à Henri IV, donc on peut dire que la S1 ne l'a pas pénalisée. Et avec elle il y en a encore quelques uns, mais très peu, qui ne restent pas à Louis-le-Grand : ils vont en médecine pour la plupart, ou peut-être tous, je ne sais pas. Il y a seulement deux élèves qui n'ont pas été pris à Louis-le-Grand, mais j'ignore où ils vont l'année prochaine.

C'est sûr que ce n'est pas A*l*rc*n qui va mettre une mauvaise ambiance en mettant la pression, je dirais que c'est plutôt le contraire !
PS: Attention, vous n'aurez pas tous K*r* en prof d'Anglais, vu que cette année il y avait déjà deux profs d'Anglais en TS1, et surtout étant donnée la réforme.

Honnêtement, l'ambiance dépend des années, il me semble qu'en 1S1 cette année ça va aussi, peut-être que le départ de S*nch*z a rendu la S1 moins brillante mais plus humaine ?
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4

Message par nol-W le Mer 13 Juin 2012 - 16:59

Merci Kapok pour les infos. ^^

Oh la la, toutes les secondes qui avaient été "proposées" pour la 1eS1 avaient rdv avec la proviseur-adjointe aujourd'hui et c'était hyper hyper louche !!! Shocked

Au début tout le monde s'assoit, normal, puis elle fait l'appel. Ensuite, elle commence à dire qu'il y a trop de monde et qu'il ne devra en rester que 40 dans la salle l'année prochaine (on était un peu plus que ça, merci pour l'état d'esprit ! Allez-y battez vous tant qu'on y est !). Bref, on a vite compris, quand elle a commencé à nous parler d'un échange prévu avec Singapour l'année prochaine, qu'en fait cette réunion n'était pas du tout pour briefer ou informer les élèves sur la S1, mais que la classe était déjà faite !! No
Du coup, je l'ai fait remarqué, en demandant si on avait encore du temps pour réfléchir car plusieurs personnes hésitaient encore. Et là, on a pas du tout compris sa réaction... Elle a commencé à s'énerver, en disant qu'elle avait autre chose à faire, que si on voulait on se donnait rendez-vous lundi prochain à 8 heures, que en gros, normalement nous étions censés y réfléchir depuis longtemps (tu parles ! Dans notre classe on l'a su hier ! Mais bon paraît que les secondes 4 le savent depuis le 1er trimestre... Merci à notre chère prof principale d'avoir bien géré ça Rolling Eyes ). Elle a même commencé à partir en disant qu'elle reviendrait plus tard, qu'il devait y avoir que des élèves motivés (mais on était juste pas rassurés !), que ceux qui voulaient se destituer se destituent maintenant pour laisser la place aux autres motivés etc. Wtf ??? Donc mouvement de panique, plein de gens s'en vont, au moins 6 personnes se destituent (tu m'étonnes, présenté comme cela, ça donne pas envie du tout !!!). Personnellement, j'avais envie de la baffer, mais nous nous éloignons du sujet. Mrgreen
Donc ensuite elle retourne dans la classe, avec ceux qui sont restés, c'est à dire une trentaine... Et puis elle nous parle de l'échange, comme si de rien n'était.

Cool.
Motivant n'est-ce pas ? C'est de la super communication inter-élèves ça ! Elle a bien commencé pour donner l'ambiance et surtout pour rassurer les élèves ! Ah le lycée me déçoit tellement parfois... Mad
nol-W
Interne
Interne

Message par Maarie le Mer 13 Juin 2012 - 18:13

Pour le coup, la resposabilité revient en grande partie à notre chère prof principale qui n'a pas DU TOUT géré... une réponse du jour pour le lendemain, c'est légèrement abusé (mais quelle calamité celle-là !)
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL

Message par Yoikage le Mer 13 Juin 2012 - 18:32

6 personnes qui partent O_O Mme G***** me déçoit sur ce coup là...
Yoikage
Interne
Interne

Message par nol-W le Mer 13 Juin 2012 - 19:23

Y'a eu surement un malentendu, dans certaines classes ils en parlent depuis longtemps...
On verra bien ! Mrgreen
nol-W
Interne
Interne

Message par Neness le Mer 13 Juin 2012 - 19:35

Perso, grace aux gentils conseils de Darken What a Face ( que je remercie encore une fois) , j'ai décidé d'aller en S1. Mais je repose la question de Nol W car elle me trote dans la tete depuis quelque temps et me parait d'un grande importance...

nol-W a écrit:pour tout ce qui était admissions en prépas (mais d'un autre côté, le niveau est plus dur, donc les notes moins élevées, et les autres établissement plus éloignés ne connaissent pas l'existence de la S1 donc se fondent sur les résultats).
La S1 serait donc handicapante pour intégrer des prépas hors-5e ?

Puis

nol-W a écrit: Mais bon paraît que les secondes 4 le savent depuis le 1er trimestre...

Ca c'est pas vrai D'abooord Mrgreen !! J'ai été mise au courant de ma possible présence en S1 il n'y a même pas une semaine

Après pour l'ambiance, t'inquiète Nol W, les geeks ne mordent pas, on est gentils en seconde 4 flower , on pourra manger des bananes ensemble

Neness
A l'aise
A l'aise

Classe : seconde 4 ....> S1 ......> TS1

Message par Yoikage le Mer 13 Juin 2012 - 20:01

Neness a écrit:Après pour l'ambiance, t'inquiète Nol W, les geeks ne mordent pas, on est gentils en seconde 4 flower , on pourra manger des bananes ensemble

(Petite dédicace à Mardi-Gras Mrgreen Mrgreen Avec ta magnifique chanson de banane, déguisée en banane)
Yoikage
Interne
Interne

Message par nol-W le Mer 13 Juin 2012 - 20:26

Neness a écrit:
Ca c'est pas vrai D'abooord Mrgreen !! J'ai été mise au courant de ma possible présence en S1 il n'y a même pas une semaine

Ma sœur était en 4 l'année dernière, alors elle est bien placée pour me dire qu'ils en parlent dès la fin du 1er trimestre. Mrgreen
Et j'ai cru comprendre que la renommée de la TS1 s'étendait plus qu'il n'y paraissait...

Bah pour l'ambiance, je ne me fais pas de soucis, de toute façon ça change tout le temps, donc pourquoi s'inquiéter de ce qu'on ne sait pas ? Mrgreen
nol-W
Interne
Interne

Message par Neness le Mer 13 Juin 2012 - 21:14

nol-W a écrit:
Neness a écrit:

Ma sœur était en 4 l'année dernière, alors elle est bien placée pour me dire qu'ils en parlent dès la fin du 1er trimestre. Mrgreen

Je suis encore mieux placée vu que je SUIS en 4 pig
Bon à l'année prochaine les copains! On lira des mangas en chantant le générique de Pokemon clown
Neness
A l'aise
A l'aise

Classe : seconde 4 ....> S1 ......> TS1

Message par Diamond le Sam 23 Juin 2012 - 0:16

Je n'ai pas lu toutes les réponses aux questions posées sur la S1, donc désolé d'avance si je répète ce qui a déjà été dit.

Je suis, enfin j'étais ^^, en TS1 cette année pour ceux qui veulent un point de vue "de l'intérieur" (d'ailleurs il est assez amusant de constater qu'absolument tout le monde a un avis sur cette classe, sans forcément y être passé.. Mais bon, passons)

La première chose à dire c'est qu'on va en S1 pour bosser, c'est clair et net. Donc si vous avez envie d'avoir un lycée plus tranquille, de ne pas trop vous surmener avant la prépa (ce qui est un point de vue tout à fait légitime et sensé) mieux vaut éviter la S1. Beaucoup de mes amis ont fait ce choix, ils sont quand même pris à LLG en prépa (et certains S1 n'y sont pas pris, comme quoi être en S1 n'est une condition ni nécessaire ni suffisante pour rester à LLG après) et ils sont très heureux de leurs trois années de lycée. Ce que je viens de dire est surtout valable pour l'année de Terminale en fait, l'année de 1ère étant globalement assez tranquille.

Cela étant dit, la S1 a plusieurs points positifs non négligeables : une équipe enseignante véritablement hors du commun, et je pèse mes mots. Je n'oublierai jamais les profs que j'ai eu cette année et ce qu'ils m'ont apporté. Je ne vais pas développer ici parce que ce serait un peu long, mais ils m'auront véritablement marqué. Et je crois que c'est le cas pour à peu près tous les élèves de ma classe, et également celui de toutes les classes qu'ils ont eu.
Et un autre point niveau boulot : la S1 va véritablement vous former, vous apprendre à travailler (à condition de pas glander évidemment.. Si si c'est possible, même en S1) et c'est un atout non négligeable pour la suite. J'ajouterais encore l'émulation (pas la compétition et la concurrence féroce, rien de tout ça, on est vraiment loin du gros cliché où les gens s'empoisonnent à midi) et l'ambiance intellectuelle.

Maintenant pour rassurer un peu ceux que j'ai effrayés avec les deux premiers paragraphes, bien sûr que non en S1 vous n'allez pas faire que bosser (je pense que mon temps de foyer cette année est plus qu'honorable^^), et bien sûr que oui vous trouverez plein de gens sympathiques, ouverts et drôles. Sur ce plan là c'est une classe comme les autres. A ceux qui disent "c'est une bande de gros geeks asociaux qui ne restent qu'entre eux une fois en prépa" on pourrait rétorquer que cela montre au contraire à quels points la S1 soude les gens qui y passent et que cette classe, comme les autres, forge de vrais amitiés. On galère ensemble, puis on en rigole, et à la fin du parcours ça donne pas mal de bon souvenirs, de franches rigolades et d'anecdotes à raconter.

Bon je m'arrête là parce que je pourrais en écrire beaucoup plus, mais sans vraiment apporter autre chose pour vous aider à vous décider...

En tout cas mon ressenti personnel à l'issue de ces trois ans est que : oui j'ai beaucoup bossé, non je ne regrette pas une seule seconde mon choix parce que j'ai eu des profs supers, que j'ai beaucoup progressé et que j'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus de vrais amis.

J'espère avoir été un peu éclairant! Smile Si vous avez une question surtout n'hésitez pas!!

Diamond
A l'aise
A l'aise

Classe : 2nde --> S1-->HX4-->MP*3

Message par Tsuki San le Dim 24 Juin 2012 - 17:27

En fait, "l'équipe enseignante véritablement hors du commun" dont parle Diamond, c'est plutôt le trio hors du commun. Jusqu'à maintenant, en 1S2, nous avions ces trois profs de la 1S1 et de la TS1. On a souffert parfois, mais c'était une expérience inoubliable ! Donc je plussoie.

Par contre faites gaffe, futurs 1S1, parce qu'en anglais, vous devrez... préserver votre image ! :p
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut