Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation Alpha EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation Alpha EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation Alpha EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation Alpha EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation Alpha EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation Alpha EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation Alpha EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation Alpha EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation Alpha EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation Alpha

+14
Noé
EcureuilXII
Arcos
Jade
Podrick Payne
rafa
tomartichaut
Diamond
c3lc1u5
ELsa K.
Charlotte
Abelmondo
The Dude
Alpha
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Alpha Empty Présentation Alpha

Message par Alpha Sam 29 Aoû 2009 - 21:22

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Jordan (mélodieux prénom qui rime effectivement avec âne et banane, oui oui.), j'ai 17 ans, et suis (normalement, puisque l'administration du lycée semble m'avoir oublié) inscrit pour rentrer dans quelques jours en classe de MPSI à Louis-le-Grand (d'où ma présence sur ce forum, on aura saisi la subtilité.)

A vrai dire, j'ai découvert ce forum dès ma folle expédition sur google à la recherche d'informations sur le lycée, le lendemain des résultats de postbac. Cependant, ma timidité prononcée, et les présentations des membres, sacrément intimidantes, m'ont fait remettre à plus tard mon inscription jusqu'à arriver à aujourd'hui. Et moi aussi, j'aurais voulu écrire un truc du genre:

" Bonjour, je m'appelle Auguste-André, j'ai 16 ans trois-quarts. J'ai eu la modeste note de 20,3 à mon bac, et suis le lauréat de deux épreuves du concours général des lycées. En dehors de la vie scolaire, j'ai une passion inextinguible pour la fission des particules, et voue une admiration éperdue à Pascal. Je suis champion d'Europe de polo et de sabre junior, et à mes heures perdues, j'écoute du Bach, parce que Mozart, ça craint."

Bon d'accord, il se peut que je force le trait.

Je dois donc avouer que je ne suis qu'un lycéen parfaitement banal, qui a eu la chance d'avoir une certaine capacité à restituer comme le voulaient mes professeurs les cours qu'ils nous dispensaient. Chance qui m'a conduit ici, sans que je réalise vraiment la chose.
Que dire de mes centres d'intérêt? Je suis un lecteur, la plupart du temps, et j'écris, rarement (d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un journal du lycée: quelqu'un pourrait m'en dire plus?). Cependant, je ne lis, pour ainsi dire, que de la fantasy (souvent pour ados), ce qui n'est pas très reluisant, à ce qu'il paraît. Je citerai dans mes auteurs favoris : Eddings, Goodkind, Jordan (pas moi, dommage), Colfer... Dans les références plus sérieuses, je n'ai rien à citer, pratiquement. Un coup de foudre pour le Noeud de Vipères, de Mauriac, peut-être. Sinon, je ne tiens pas la route.
Pour ce qui est du sport, j'ai pratiqué le badminton et le tir à l'arc, que je prends plaisir à pratiquer dès que j'en ai l'occasion.
Quant à la musique... J'écoute des choses assez variées, sans vraiment me passionner pour un genre. La musique classique, je ne l'écoute que le matin, en guise de réveil et de tonifiant, mais je serais bien incapable de vous citer un morceau ou un compositeur. Pour le reste, je peux citer des groupes comme The Do, The Midway States, The Wombats, Operator Please, ou bien encore une affection toute particulière pour l'univers de La Mécanique du Coeur, de Dionysos. Parmi d'autres.

Voilà, je ne vois pas grand chose à rajouter. Après avoir hésité une bonne demi-heure avant de poster ce message, je l'envoie quand même. Alea jacta est (non, ce n'est pas citation préférée :p).

Salutations chaleureuses du complexé à la timidité handicapante, qui est malgré tout content d'intégrer Louis-le-Grand Mrgreen

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par The Dude Sam 29 Aoû 2009 - 21:24

Bienvenue ! Smile

Pour le journal du lycée, Virus est plus ou moins mort, faute d'élèves motivés pour l'écrire ^^'
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Sam 29 Aoû 2009 - 21:26

Merci pour l'accueil m'sieur l'admin! Smile

Ah flûte... Et il n'y aurait pas une bonne âme pour le reprendre en main?

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par The Dude Sam 29 Aoû 2009 - 21:28

J'pense qu'en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des gens motivés ^^.

Essaye de mettre des affiches à la rentrée ou un truc dans le genre, je pense que ça peut marcher si quelqu'un s'implique vraiment une bonne fois.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Abelmondo Sam 29 Aoû 2009 - 21:29

Bienvenue !

T'en fait pas, tous les taupins ne sont pas comme tu les décrits (même si certains font un peu peur après avoir lu leur présentation).
Ce serait une bonne idée d'essayer de relancer Virus, j'ai lu quelques vieux numéros, c'est excellent !
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Sam 29 Aoû 2009 - 21:32

Gentil de me rassurer :p

Bien, je songerai à poster une annonce! Enfin on verra quelques jours après la rentrée, si je survis Whip

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Charlotte Sam 29 Aoû 2009 - 21:53

Bienvenue Smile
J'aime bien tes goûts musicaux. Présentation Alpha Plus & sinon, je pense que tu n'es pas le seul à trouver les présentations des autres beaucoup plus fournies que les tiennes et assez intimidantes ! (en tout cas, moi c'est pareil.).
Et Abelmondo, où as-tu pu lire les anciens numéros de Virus ? Ca m'intéresserait aussi.
Charlotte
Charlotte
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Paris VIIème
Classe : Future Seconde à LLG
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Abelmondo Sam 29 Aoû 2009 - 21:56

. C'était sur le topic tradition préparationnaires dans la section prépas scientifiques.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par ELsa K. Sam 29 Aoû 2009 - 22:36

Bienvenu à toi!

Personnellement je ne trouve pas ta présentation particulièrement plus ou moins "impressionnante" qu'une autre, surtout que tu écris plutôt bien Smile. J'ai même été heureusement surprise, en arrivant sur ce forum, de voir que les gens avaient l'air normaux et que, mis à part certaines autruches dentées (non, je ne vise absolument personne), ils ne mordaient pas.

Pour ce qui est du journal, ça m'intéresserait bien aussi de faire partie de l'équipe de rédaction si on décide de le reprendre. Et j'ai un peu d'expérience de la chose, puisque le journal de Charlemagne (mon merveilleux lycée que je suis très heureuse de quitter..), dont je faisais partie (on était cinq à l'administrer) a gagné le prix académique de je sais plus trop quoi, bon en gros c'était pas totalement naze. Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à Virus pour voir la gueule que ça a =)

Encore bienvenu, et on compte sur toi pour le 16!

Au fait, tu viens d'où?
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Sam 29 Aoû 2009 - 22:47

Merci pour l'accueil Charlotte et Elsa Smile

Je vais aussi aller me pencher sur les anciens numéros de Virus (si j'arrive à ouvrir les liens, gmmbl)!

Moi aussi j'ai participé à la rédaction du journal de mon lycée, un petit papier modeste qu'on a créé avec des amis avant de partir... Mais loin d'obtenir une distinction! En tous cas, je serais ravi d'écrire à tes côtés, sois-en assurée!

Pour ma part, je viens de Picardie, vous savez, la région limitrophe de Paris que personne ne connait Smile! Institution de St-Esprit à Beauvais pour être plus précis, mais ça ne doit pas vous dire grand chose, j'en conviens...

Je dois avouer que j'ai dû rater quelque chose: que se passe-t-il le 16? Embarassed

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par c3lc1u5 Sam 29 Aoû 2009 - 22:50

Owi, depuis la seconde, alors que paraissait le dernier numéro de Virus, j'ai toujours espéré trouver des gens pour reprendre cette merveilleuse entreprise !

j'écoute du Bach, parce que Mozart, ça craint
Excellent ^^ Bach >> all [/argumentation impeccable]

Bienvenue !
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Sam 29 Aoû 2009 - 23:16

Merci!

Ben j'espère qu'on arrivera à le faire renaître de ses cendres, ce Virus! (en pleine épidémie de grippe A, ça ferait un sacré clin d'oeil What a Face )

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Diamond Sam 29 Aoû 2009 - 23:24

Présentation Alpha Moogli32

Alpha a écrit:" Bonjour, je m'appelle Auguste-André, j'ai 16 ans trois-quarts. J'ai eu la modeste note de 20,3 à mon bac, et suis le lauréat de deux épreuves du concours général des lycées. En dehors de la vie scolaire, j'ai une passion inextinguible pour la fission des particules, et voue une admiration éperdue à Pascal. Je suis champion d'Europe de polo et de sabre junior, et à mes heures perdues, j'écoute du Bach, parce que Mozart, ça craint."

Présentation Alpha Maine12 Ne t'inquiète pas, c'est pareil pour tout le monde...

Sinon je fais aussi du badminton et j'approuve ton initiative de relancer le journal du lycée (mais je n'y participerai pas Mrgreen )

Diamond
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 111
Age : 28
Classe : 2nde --> S1-->HX4-->MP*3
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par tomartichaut Sam 29 Aoû 2009 - 23:27

Présentation Alpha Moogli32
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par rafa Dim 30 Aoû 2009 - 0:41

Bienvenue!
Par contre même si ta présentation m'a bien fait rigoler, l'image que tu te fais des CPGE à LLG est bien loin de la vérité.

Enfin, c'est sur que les khagneux vont aimer la philo, et les MPSI les maths, mais pour ce qui est du sabre et du polo, c'est un peu con.

Donc t'en fait pas, tu seras avec des gens "normaux" (enfin normaux pour des MPSI quoi ^^ )

rafa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Podrick Payne Dim 30 Aoû 2009 - 0:50

Je suis Khâgneux et je n'aime pas la philo.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Jade Dim 30 Aoû 2009 - 0:57

Bienvenue Alpha, Ô être normal si longtemps recherché!!! Et surtout MERCI!!! Ton petit paragraphe m'a bien fait rire et surtout bien remonté le moral. Je ne dors plus depuis deux jours depuis que j'ai eu la mauvaise idée de lire quelques présentations...lol

EDIT: le Virus m'intéresse bien aussi, peut être pas à temps plein mais un petit article de temps en temps...
Jade
Jade
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : entre ciel et terre (plutôt vers la VH 225)
Classe : HX3!!! Thû...
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Arcos Dim 30 Aoû 2009 - 8:59

Bienvenu Alpha

je suis du même avis que rafa. Au-delà de quelques extraterrestres, la plupart des gens en CPGE sont normaux, et si certains parlent de philo sur des lignes ds leur présentation c'est juste que ce sont des HK, ils sont pas comme nous Razz

Et dis-toi qu'avoir 20,3 au bac n'est ni nécessaire ni suffisant pour tôrcher en taupe, ça ne signifie plus grand chose.

Tu t'es arrêté où pour Goodkind ? Perso je me suis arrêté à la Foi des Réprouvés, ras-le-bol de son anti-communisme primaire et de son manichéisme crétin. Le tome 1 était super, le tome 2 vraiment incroyable, un des meilleurs bouquins de fantaisy que j'ai lu, mais à partir de là... Le tome 6 relevait nettement le niveau, mais vu ce que j'ai entendu de la suite c'était une exception.
Les autres auteurs cités connaît pas. Est-ce que tu lis des plus classiques, type Feist ou Gemmel ?
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Dim 30 Aoû 2009 - 10:22

@Rafa: Il est vrai que j'ai exagéré les choses pour faire un peu d'humour Mrgreen Mais là encore, merci pour ton accueil et tes mots rassurants!

@Hugo: Une exception qui confirme la règle? :p

@Jade: Ô Jade, je suis content que ma présentation te donne quelques éclats de rire et te remonte le moral! Smile Je propose que nous scellions notre pacte de normalité par une dégustation de crêpes mardi (j'ai cru comprendre que tu viendrais armée cheers )! Merci pour l'accueil Smile Et c'est noté pour le Virus!

@Arcos: Goodkind, j'ai tout lu, mis à part à le dernier tome "La chaîne de flammes", parce que je n'ai pas eu le temps. Mais il attend patiemment au pied de mon lit que je puisse lui faire un sort! Il est vrai que les personnages sont assez "typés" dans leurs caractères, cependant j'aime bien sa façon d'écrire!
Quant à Feist ou Gemmel, je dois avouer que je connais pas... :/ Tu aurais des livres à me conseiller?

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 10:34

Bienvenue! Very Happy

Certes non, aucun de nous n'est comme tu le décris. Nous, on n'écoute que des artistes français. Ravel, pas de Bach, ni de (gasp) Mozart. ou les Gars dans l'coin... On va, aussi, régulièrement à l'opéra, mais personnellement, je ne peux souffrir que Carmen. Quant à avoir 20,3 au bachot, laisse moi rire. Ca dénote une totale absence de maîtrise des notes. Ici, c'est 20,00 ou rien. J'espère que tu as eu 20,00.

Tiens, d'ailleurs, on avait le mec qui a majoré le bac, dans notre classe, l'an dernier. Il est bon, mais il a plus rien majoré cette année, je crois. C'est surtout ses notes en littéraire qui ont fait la différence. (et il est presque normal ^^)


Dernière édition par littlecoffe le Dim 30 Aoû 2009 - 20:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par EcureuilXII Dim 30 Aoû 2009 - 11:18

Wilkommen !!
Tu connais sir Terry Pratchett ? Razz
EcureuilXII
EcureuilXII
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : chlorure
Classe : 2nde8 -> S1 (!)
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Noé Dim 30 Aoû 2009 - 11:52

Bienvenue !

Alpha a écrit:Pour ma part, je viens de Picardie

Présentation Alpha Plus Je ne peux malheureusement pas me vanter de venir de Picardie, puisque j'ai moisi durant toute mon enfance, toute mon adolescence, et jusqu'à mardi prochain inclus en banlieue parisienne. Mais j'ai des origines picardes dont je suis fier !

rafa a écrit:Donc t'en fait pas, tu seras avec des gens "normaux"

Je voudrais bien te rassurer, mais... si la citation de rafa est exacte, je pense que tu ne sera pas avec moi Wink . Par contre, ne t'inquiètes pas, tu ne sera pas le seul timide, je pense que je le suis beaucoup plus que toi.
Noé
Noé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Ici
Classe : HX1 Tôôôôrch ! -> MP*4 -> Ulm
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Arcos Dim 30 Aoû 2009 - 11:57

Si tu aimes Goodkind, Feist devrais te plaire. Son plus célèbre (et meilleur si on oublie ceux qu'il a écrit avec Wurts) est son premier, Magicien. Assez classique, mais il a cherché à créer un monde cohérent et assez élaboré, même s pour ça il n'est pas Tolkien Very Happy .
Gemmel, c'est différent. Il a tendance à minimiser le scénario et la magie pour ne laisser que l'épique, particulièrement dans Légende, son premier et meilleur (de loin)
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Alpha Dim 30 Aoû 2009 - 13:54

littlecoffe a écrit: Quand à avoir 20,3 au bachot, laisse-moi rire. Ca dénote une totale absence de maîtrise des notes. Ici, c'est 20,00 ou rien. J'espère que tu as eu 20,00.

Laughing Tu n'as pas tort, j'aurais dû prendre en compte la maîtrise des notes dans ma petite présentation =p Et malheureusement, je n'ai pas eu 20,00. pale C'est grave docteur?
En tous cas, merci pour l'accueil Smile

@Ecureuil: Danke danke (si wilkommen est bien ce que je crois :p)! Oui, on m'a parlé de Terry Pratchett en termes très élogieux, mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore!!

@Noé: Ami picard, bonsoir! Smile J'espère que tu sais tirer les ficelles (le vrai picard saura trouver la blague pourrie dans la phrase =p)!! Je ne serai pas avec toi? Je parlerais donc à un... alien? Mrgreen

@Arcos: Magicien de Feist, et Légende de Gemmel (quelle horreur, ça me fait invariablement penser à Simmel, ce nom Whip ), c'est noté! Smile Merci!

En parlant bouquin: faut-il s'inscrire de nous-même à la bibliothèque Ste- Geneviève ou bien auraient-ils un quelconque accord avec le lycée?

Alpha
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : Futur élève de MPSI
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par ELsa K. Dim 30 Aoû 2009 - 16:17

Comme conseil de lecture en SF/fantasy (si tu as encore le temps de lire..), voilà deux trucs qui se dévorent littéralement :
"Le cycle des princes d'Ambre" de Zelazny, y'a dix tomes, mais un dure une heure, deux heures max.
"Fondation" de Isaac Asimov, trois tomes plus deux autres ajoutés tardivement, grand grand grand classique de la SF, c'est juste ouf (pour oublier toute considération littéraire.. No )

En tous cas, les deux sont des pointures, donc enjoy si tu peux!
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alpha Empty Re: Présentation Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum