Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Lilia - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Lilia - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Lilia - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Lilia - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Lilia - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Lilia - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Lilia - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Lilia - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Lilia - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lilia

+13
Jean-Denis
Anzaria
Mathouille
Birdoon
Alice
Claireli
Pervenche
Wallace
The Dark Side
Charlotte
volteoperla
Alienor
Lilia
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Alice L'H Ven 14 Aoû 2009 - 15:04

Birdoon a écrit:
Lilia a écrit: mais j'adore aussi Brel ... bref, jsuis plutôt ouverte d'esprit concernant la musique)

C'est plutôt rare qu'une fille cite Brel dans ses goûts musicaux, j'adore Very Happy .
Elle n'est pas la seule, j'aime bien aussi.
Bienvenue !
Et pour ce qui est du piano, ça risque d'être difficile : il y a bien des pianos disponibles au lycée, mais ils sont en assez mauvais état. Et il faut être motivée pour se dire : "bon, j'arrête de bosser, je vais faire autre chose... Du piano !" En général, je préférais lire un bouquin ou un magazine, c'est plus près et ça demande moins d'efforts Mrgreen Enfin, bon courage !
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Alienor Ven 14 Aoû 2009 - 17:41

J'aime aussi, Brel a vraiment de très belles chansons!
Le problème pour les piano, ça doit être pour travailler des morceaux surtout, si les gens entendent c'est un peu gênant quand on maîtrise pas...
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Alice Ven 14 Aoû 2009 - 22:13

Alice L'H a écrit:
Birdoon a écrit:
Lilia a écrit: mais j'adore aussi Brel ... bref, jsuis plutôt ouverte d'esprit concernant la musique)

C'est plutôt rare qu'une fille cite Brel dans ses goûts musicaux, j'adore Very Happy .
Elle n'est pas la seule, j'aime bien aussi.

Bon, je sens que ça va commencer à s'apparenter à du flood si je plussoie, mais tout de même, +1! Mrgreen Franchement, c'est si peu courant, une fille qui aime Brel?
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Birdoon Sam 15 Aoû 2009 - 10:59

Alice a écrit:
Alice L'H a écrit:
Birdoon a écrit:
Lilia a écrit: mais j'adore aussi Brel ... bref, jsuis plutôt ouverte d'esprit concernant la musique)

C'est plutôt rare qu'une fille cite Brel dans ses goûts musicaux, j'adore Very Happy .
Elle n'est pas la seule, j'aime bien aussi.

Bon, je sens que ça va commencer à s'apparenter à du flood si je plussoie, mais tout de même, +1! Mrgreen Franchement, c'est si peu courant, une fille qui aime Brel?

Je dois avouer que c'est pas très répandu par chez moi ^^.
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Lilia Sam 15 Aoû 2009 - 16:55

héhé!

Tout le monde répond quand jsuis en vacance!! : (
bon , dsl pour le retard! ^^
Vous savez quoi? jvais un peu raconter ma vie et en mm temps c'est mon post jfais ce que jveux lol ... pour mes dernières vacances, mes parents ont eu la super bonne idée de m'envoyer.. dans le Gers!!! oui.. c'est dur.. je n'ai croisé quasiment que des post-octogénaires ou des canards pendant une semaine.. j'ai lu un peu aussi, le Banquet de Platon ou pourquoi l'amour entre les hommes et les femmes est-il moins pur que celui entre deux hommes.. haha... interesting! la débauche totale.. j'aurais du commencer par la République, j'aurais eu moins l'air bête à la rentrée .. "qu'avez vous lu cet été? euh.. le Banquet, éloge des femmes mûres, poèmes à LOu et les petits poèmes du moine Basho pourquoi? " le gros cas social de la classe.. lol
bref.. merci en tout cas pour tous les messages de bienvenue de la part de tous ceux que je ne reconnaitrai même pas en prépa puisqu'ils ont tous des pseudos.. mais j'attends un signe à la rentrée! .. merci aux autres aussi, MPSI et PCSI compris, je ne suis pas raciste des égarés et autres ignorants qui n'ont pas choisis HK.. jplaisante, jsors de S, et j'ai beaucoup d'empathie pour vous tous, vraiment, quel courage! j'en peux plus des maths moi! lol et puis, j'ai besoin de contact humain là, c'est pas que je n'apprécie pas les brebis ou les moutons mais là, j'en ai assez vu ! :p

Bon, bonne soirée à tout le monde!! et juste une chose, c'est vrai qu'on peut pas prendre une LV2 en débutant? parce que je doute qu'il y ait bcp de monde qui ait pris russe ou arabe jusqu'en terminale.. si?
j'en apprends tous les jours avec cette prépa!

Ciao ciao!
Lilia
Lilia
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Anna C. Lun 24 Aoû 2009 - 3:33

Lilia a écrit:
alors si vous aussi vous entrez en Hypokhâgne à LLG et que vous êtes comme moi persuadés qu'il s'agit d'une blague de la part d'admissionspostbac.fr , n'hésitez pas à me contacter..
Ah! toi aussi tu penses que tu ne trouvera ton nom nul par le jour de la rentrée et que tu recevra un mail d'admission post bac te disant "héhé j'tai bien eu!" (pour rester poli)

Sinon bonjour..enfin bonsoir vu l'heure ^^"
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Podrick Payne Lun 24 Aoû 2009 - 13:55

Bienvenue! J'avais pas vu ce thread, mais je confirme qu'il est tout bonnement impossible de commence rune LV en prépa, tu vas devoir continuer ta LV2 du Lycée, ou ta LV3 si tu en avais une... Eh oui, y'en a qui font du russe au lycée Wink.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et je plussoie Claireli sur son post.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Claireli Lun 24 Aoû 2009 - 14:30

Hey, moi aussi je suis rentrée de mes vacances dans un trou pommé, au fin fond de la Dordogne!! (*3615 mylife*)

Alors :

Alice L'H a écrit: Et pour ce qui est du piano, ça risque d'être difficile : il y a bien des pianos disponibles au lycée, mais ils sont en assez mauvais état. Et il faut être motivée pour se dire : "bon, j'arrête de bosser, je vais faire autre chose... Du piano !" En général, je préférais lire un bouquin ou un magazine, c'est plus près et ça demande moins d'efforts Mrgreen Enfin, bon courage !

Euhh, j'apporte une ptite modification, parce que pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme ça : quand on est en HK, comme le travail consiste à lire des tonnes de bouquins, quand on veut se reposer, on a en général plutôt envie de faire autre chose que de lire, histoire de changer un peu...! En tout cas, ça m'a fait cet effet-là, et à d'autres amis aussi. Donc je trouve que le piano est génial, parce que ça permet de se changer les idées pendant un quart d'heure, une demie heure, une heure, au choix... (rien de tel pour liquider son stress de que taper férocement sur les touches avec un bon Beethov'!!) Voilà.


Lilia a écrit: Claireli, t'as du boulot pour les vacances? lol ils ne vous lâchent jamais?? ^^
Y a combien de classes d'hypokhâgne à Louis-le-Grand? et la répartition se fait comment?
et puis, y a une bonne ambiance, non?
Alors, oui on a du boulot pdt les vacances, des trucs à lire -- comme d'habitude. En fait, je sais pas exactement ce qu'on est censé faire, mais j'essaie de m'avancer le plus possible, pour que l'année de khâgne soit vivable... (enfin bon, ne croyez pas que je ne fais que bosser, hein, c'est pas ça du tout!!) En fait ce qu'il faut saisir c'est que les profs croient tous qu'on passe notre temps à bosser, ils sont convaincus qu'à 17ans on connaît par coeur toute la littérature française par exemple... ou alors, tout du moins, ils font semblant de le croire...c'est le jeu de la prépa, quoi. Bref, à la rentrée je suis sûre qu'ils auront de très grandes attentes, alors qu'en fait on aura tous bossé un dixième de ce qu'ils croient... Mais c'est pas grave, on s'habitue, vous verrez. Wink

Euh, à part ça ya deux classes d'hypo, et la répartition se fait entièrement au hasard, quelques soient les options choisies. Donc ce qui est bien c'est qu'on est pas très nombreux, et qu'on est mélangés en cours de langue, donc ya une bonne cohésion et une bonne entente entre les deux classes. Et les deux classes ne sont pas mélangées entre l'hypokhâgne et la khâgne, donc la composition reste la même entre la 1ère et la 2ème année (sauf qu'il y en a qui s'en vont, et puis il y a les khûbes qui s'ajoutent) Et oui, je trouve l'ambiance très bonne ; en fait elle est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais (tu as déjà dû constater dans ce forum qu'on ne passe pas notre temps à se tirer dans les pattes ni à médire les uns des autres... ^^)

Voilà, sur ce, jvous laisse!

PS : merci Hugo!!
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Podrick Payne Lun 24 Aoû 2009 - 17:05

Même si je suis globalement d'accord avec toi, je tiens à nuancer sur le fait que les "les profs s'attendent à ce qu'on connaisse toute la litté française" (même si j'ai bien compris que tu caricaturais un poil...). En Grec, la prof est partie du postulat qu'on était tous nuls (ce qui en a arrangé pas mal Very Happy), en latin, il nous a tout fait revoir à O, en histoire, il ne nous réclamait que ce qu'on était sensé avoir appris (ses bouquins en gros), et en philo, bah, on était meilleur que lui (Very Happy, ok, là, JE caricature, mais bon)... Il n'y a guère qu'ne Français et un peu en Anglais où les profs avaient une (trop) haute opinion de nos connaissances.
Je parle pour la HK2 là.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:31

Lilia a écrit:alors si vous aussi vous entrez en Hypokhâgne à LLG et que vous êtes comme moi persuadés qu'il s'agit d'une blague de la part d'admissionspostbac.fr , n'hésitez pas à me contacter..

*autopersuasion* mais non, on est bien reçus...! J'imagine pas le secrétariat nous dire le 1 septembre "ah non, désolé, vous n'êtes pas sur la liste des HK, revenez en Juin", c'est impossible, ils oseraient pas...!


Et tu dis emménager dans le Ve, mais tu fais ça durant le mois de septembre ?

Bon retour dans la civilisation en tout cas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Claireli Lun 24 Aoû 2009 - 22:16

Hugo a écrit: (même si j'ai bien compris que tu caricaturais un poil...).
Hugo, je loue ta sagacité ô combien acérée... tongue
Cela dit, tu n'as pas tort d'apporter ces nuances à mes propos, merci à toi de veiller à ce que je ne dise pas trop de bêtises (même si j'en dis bien trop pour que tu puisses toutes les contrôler, naturellement!!)
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par pollymaggoo Mar 25 Aoû 2009 - 15:30

Welcome welcome Smile Vous êtes très nombreux les hypos sur ce forum cette année !!
J'ai parcouru vos messages, et je me permets de répéter (ou de confirmer) une chose : il faut savoir s'accorder des pauses pendant la prépa. Alors vivent la musique, le théâtre, le cinéma, le sport, le shopping, les soirées et autres occupations qui ne font pas de tous les élèves de prépa des no-life.
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Anna C. Mar 25 Aoû 2009 - 15:35

Amen!
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par pollymaggoo Mar 25 Aoû 2009 - 17:50

Merci, fidèles ! Smile
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lilia - Page 2 Empty Re: Lilia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum