Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
dossier d'inscription et numéro d'interne EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

dossier d'inscription et numéro d'interne

+4
paulinec
pollymaggoo
Arcos
val
8 participants

Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par val Mar 14 Juil 2009 - 13:45

Bonjour,
Je pense avoir un problème. J'ai envoyé le dossier d'incription avec tous les documents comme convenu avant le 10 juillet. Seulement je ne sais toujours pas si le lycée a reçu mon dossier car je n'ai pas eu d'email me signalant mon numéro d'interne. J'ai donc appelé plusieurs fois le secrétariat, mais personne ne répond. Je commence à m'inquiéter sérieusement. Si quelqu'un sait quelque chose sur ce sujet ou peut me renseigner ce serait très gentil.
Merci d'avance.

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par Arcos Mar 14 Juil 2009 - 13:57

j'ai eu la même peur l'an dernier, c'est très stressant en effet. Normalement tu dois recevoir une lettre du lycée confirmant ton inscription dans l'enveloppe que tu as mis dans ton dossier (tu passes bien en 1ère année ?). Je l'ai reçu aux environ du 15 l'an dernier, mais la procédure post-bac finissait plus tôt dc on a dû envoyer nos dossiers plus tôt. Pour ce qui est du secrétariat, ils doivent crouler sous les dossiers et être incapables de répondre (c'était le cas l'an dernier)
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par val Mar 14 Juil 2009 - 14:01

D'accord je te remercie beaucoup. Je vais attendre alors et continuer d'appeler. Et oui je passe en hypokhagne.

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par pollymaggoo Mar 14 Juil 2009 - 14:10

Oh un nouvel hypokhâgneux (ou -gneuse, fille ?) !! Profites-en pour te présenter dans la rubrique membres !
Sinon pour ton numéro d'interne, ne t'inquiètes pas, tu le recevras tôt ou tard ... En revanche, si la semaine d'avant l'emménagement à l'internat tu ne l'as toujours pas eu, là rappelle le lycée !
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par paulinec Mar 14 Juil 2009 - 14:29

J'ai aussi une petite question : est ce que les futurs 2ème année recoivent un courrier ou pas? Parce que j'ai envoyé mon truc en retard donc bon...
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par val Mar 14 Juil 2009 - 14:37

Merci pollymaggoo, je vais essayer de pas trop m'inquièter. Je viens de me présenter dans la rubrique membres et je suis un futur hypokhagneux.

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par pollymaggoo Mar 14 Juil 2009 - 15:20

paulinec a écrit:J'ai aussi une petite question : est ce que les futurs 2ème année recoivent un courrier ou pas? Parce que j'ai envoyé mon truc en retard donc bon...

Tu veux dire pour ton numéro d'interne ?
Je crois pas, étant donné qu'il ne change pas d'une année sur l'autre ...
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par King92wor Mar 14 Juil 2009 - 15:43

King92wor
King92wor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Internat
Classe : HX3 -> PSI* -> X2011
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par Magui gri gri Mar 14 Juil 2009 - 23:32

Pour le secrétariat, je m'y suis rendue hier dans l'espoir d'obtenir des certif' de scolarité, bin c'était fermé, jusqu'au 31 août qu'ils disent.
Donc je suppose qu'en téléphonant, on ne risque pas d'avoir de réponse, sauf s'ils ont séquestré quelqu'un à l'intérieur pour les vacances (l'angoisse ultime pour eux, j'imagine...)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par val Mer 15 Juil 2009 - 10:59

Je viens d'appeler encore une fois le secrétariat et c'est effectivement fermé jusqu'au 31 aout, d'après ce que m'a dit la sympathique réunionnnaise. Donc là j'ai toujours pas de numéro d'interne et je sais même pas si mon dossier est arrivé, c'est très angoissant...
Si quelqu'un a une idée , ce serait vraiment gentil de sa part, je ne sais plus quoi faire à part attendre.

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par L'Antarcticain Ven 17 Juil 2009 - 13:44

Bonjour,

Personnellement, je rentrerai en MPSI en tant qu'interne au mois de septembre, et j'ai reçu mon numéro d'interne le 11 juillet ; je n'ai cependant pas reçu le lettre dont parle Arcos. J'ai également entendu dire que des exercices allaient nous parvenir, au moins en mathématiques, est-ce vrai ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par Loutre Ven 17 Juil 2009 - 14:39

L'Antarcticain a écrit:J'ai également entendu dire que des exercices allaient nous parvenir, au moins en mathématiques, est-ce vrai ?
Non. Tout ce que tu devrais recevoir, c'est une liste de lecture (trois oeuvres au programme + plein de trucs que personne ne lira) pour le cours de français.
Des exos en maths ne serviraient à rien sans cours (et on ne va pas vous donner des exos de Tle, ce serait ridicule).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par paulinec Ven 17 Juil 2009 - 15:09

N'empêche c'est dégoutant! MOI j'ai des devoirs de vacances! Bon ok pas gd chose mais qd mm, on est les seuls à en avoir.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par L'Antarcticain Sam 18 Juil 2009 - 11:40

Ménesthios a écrit:
L'Antarcticain a écrit:J'ai également entendu dire que des exercices allaient nous parvenir, au moins en mathématiques, est-ce vrai ?
Non. Tout ce que tu devrais recevoir, c'est une liste de lecture (trois oeuvres au programme + plein de trucs que personne ne lira) pour le cours de français.

D'accord, donc fausse rumeur ; cela dit, nous avons déjà eu notre liste de propositions de lectures pour le cours de français, une liste de PDFs nous ayant été mise à disposition, donc peut-être ne recevrons-nous pas de courrier. Merci pour ta réponse

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'inscription et numéro d'interne Empty Re: dossier d'inscription et numéro d'interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum