Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Inscription, Dossier d'insciption

+16
okidoki
Magui gri gri
Abelmondo
sanhâa
The Dude
Dagobah
pollymaggoo
Mulan
Pol
Arcos
Alice L'H
paulinec
Loutre
Birdoon
King92wor
AZ
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Abelmondo Jeu 9 Juil 2009 - 21:28

Idem, j'ai tout posté aujourd'hui. Mais il ne faut pas s'inquiéter, la dernière phase d'admission post-bac est le 14 juillet. Ceux qui seront pris à cette phase auront bien du mal à renvoyer le dossier avant le 10...
En passant, j'ai découvert le bordel administratif qu'est la sécu, des papiers toujours plus clairs, envoyés en triple, à remplir, d'autres manquant... J'en ai même un à remplir, mais qui n'est demandé nulle part... J'espère ne rien avoir oublié !
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Jeu 9 Juil 2009 - 22:58

Ne vous inquiétez pas pour les dates de réception etc. Je pense qu'ils ne sont pas tâtillons à ce point !
Pour la Sécu, je (ne) vous rassure (pas) : à la rentrée vous aurez une nouvelle fois affaire avec l'administration qui va vous redemander les mêmes papiers que vous avez fourni avec votre dossier d'inscription et autres réjouissances - les perdraient-ils ?
Un conseil : soyez prévoyants et pensez à prendre avec vous des photocopies des pièces importantes en rab', au cas où ... (je parle pour ceux qui seront internes ou qui vivront seuls à Paris, vous n'aurez pas à appeler vos parents pour leur demander de vous envoyer les photocopies nécessaires que vous devez rendre le lendemain et qui n'arriveront dans votre boîte aux lettres que dans deux jours)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Magui gri gri Jeu 9 Juil 2009 - 23:34

Genre les RIB, l'attestation de la carte vitale de votre père si vous êtes toujours sous son régime, et toutes ces conneries relou dont on ne sortira plus jamais de notre vie... >.<


Heu c'est un peu dans le sujet mais je m'adresse surtout aux deuxièmes années:
les justificatifs de scolarité, on en a quand? Est-ce qu'ils en envoient pendant les vac' comme l'an dernier ou on devra attendre la rentrée? Parcequ'il faut renouveller la carte Imagin'R, j'aimerais éviter d'entamer le mois de septembre avec des tickets à payer quotidiennement ...
Merci à ceux qui sont au courant.
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par okidoki Ven 10 Juil 2009 - 2:46

Magui gri gri a écrit:
Heu c'est un peu dans le sujet mais je m'adresse surtout aux deuxièmes années:
les justificatifs de scolarité, on en a quand? Est-ce qu'ils en envoient pendant les vac' comme l'an dernier ou on devra attendre la rentrée? Parcequ'il faut renouveller la carte Imagin'R, j'aimerais éviter d'entamer le mois de septembre avec des tickets à payer quotidiennement ...
Merci à ceux qui sont au courant.


Pour les lycéens on demande juste un tampon à chercher à la vie scolaire. Pour avoir un certificat de scolarité tu vas à la vie scolaire et ils t'en font sans te poser de questions ^^. Ta carte imaginaire est valable tout le mois de septembre Smile donc t'as le temps de trouver ^^.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par The Dude Ven 10 Juil 2009 - 9:03

Pour la carte imagin'R, Mme Me*mo*n nous a envoyé chier au téléphone y'a deux jours du genre "C'est pas le moment". Faut le faire à la rentrée, de toute façon, ta carte marche jusqu'au 30 septembre ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Ven 10 Juil 2009 - 10:38

Sinon si tu en as vraiment besoin, t'as qu'à leur donner le justificatif de la Sorbonne Smile (ou ça ne marche pas ?!)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Podrick Payne Ven 10 Juil 2009 - 12:00

Moi j'y suis allé et Madame M**m**n m'en a gentiment fait un ... manuscrit -___-. Donc je suis pas sûr que ça marche...
Moi je crois que ma carte n'est valable que jusqu'au 31 août, donc ça craint Sad. Certes, étant interne, je me déplace peu Mrgreen
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par okidoki Ven 10 Juil 2009 - 13:03

* un abonnement dit « scolaire » (avant le baccalauréat ou assimilé), valable à partir du 1er septembre et jusqu'au 30 septembre de l'année suivante. Le premier abonnement est donc de 13 mois (payé 12 mois), les suivants de 12 mois chacun ;
* un abonnement dit « étudiant » (études supérieures), qui peut commencer chaque 1er jour du mois entre septembre et janvier, ceci afin de tenir compte des différentes dates de rentrée scolaire possibles. L'abonnement n'est valable que 12 mois.

Donc tu as raison, pour The Dude et moi c'est jusqu'au 30 septembre mais pour vous c'est jusqu'au 31 aout.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Magui gri gri Ven 10 Juil 2009 - 17:12

@Poly: bin non celui de la Sorbonne ne marche pas, tu parles de celui de 2008/2009? A moins que tu n'en ais un par miracle? è_ê (c'est bizarre, on vient à peine de recevoir les dossiers de réinscripton, on peut pas avoir de certificats de scola..)
Moi il m'en faut pour 2009/2010.

@Hugo: c'est ouvert uniquement le matin, ou aussi l'après-midi? Quelles sont les horaires (j'irai p'têtre lundi) ? C'est le secrétariat à gauche au deuxième étage en M, ou ailleurs?

Et sinon, y'a des boursiers parmi mes camarades khâgneux là? J'aurai deux, trois questions à poser sur l'avis d'attribution conditionnelle... (je sais que Florian est boursier mais bon, je ne risque pas de le contacter rapidement vu sa fréquentation d'internet)

Ouais je suis dans le dossier de la Sorbonne, c'pour ça que je pose toutes ces questions. J'aimerai m'en débarasser vite fait -__-
D'ailleurs, le "double" de la proposition d'équivalence, c'est le duplicata qu'on doit détacher? Ou bien on fait une photocop'?

Heu voilà pour le moment -__-
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Podrick Payne Ven 10 Juil 2009 - 18:49

Magui gri gri a écrit:

@Hugo: c'est ouvert uniquement le matin, ou aussi l'après-midi? Quelles sont les horaires (j'irai p'têtre lundi) ? C'est le secrétariat à gauche au deuxième étage en M, ou ailleurs?

J'y suis allé en début d'aprem, mais elle a gentiment voulu le faire, mais elle n'est pas habilitée je crois, enfin elle m'a fait un truc manuscrit, je suis pas sûr du tout que ça passera, et ça me fait bien ch**** parce que j'en ai besoin pour plein de papiers dont ma bourse...
...car oui, magui, je suis boursier, quel est ton problème? J'ai reçu le dossier de Paris IV qu'aujourd'hui donc je 'lai aps encore regardé...
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Ven 10 Juil 2009 - 20:00

Magui tu me fais flipper, pourquoi est-ce que je l'ai pas reçu le dossier de réinscription à la Sorbonne moi ? Y'a une date limite d'envoi ? (parce que je crains de leur avoir donné l'adresse de l'internat et non celle de mon domicile ...)
Sinon je suis boursière, quelles sont tes questions ? :-P
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Alienor Ven 10 Juil 2009 - 21:56

Pour les dossiers d'inscription, c'est gênant si la partie sécu arrive après le 10? Parce que j'ai pas pu récupérer un des papiers nécessaires assez tôt donc j'ai envoyer tout le reste du dossier. Ca posera pas de problème?
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Ven 10 Juil 2009 - 23:24

Je pense pas que ce soit bien grave Smile
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Aude Sam 11 Juil 2009 - 0:06

Pol a écrit:c'est vraiment la croix et la bannière cette paperasse ! Rolling Eyes

+1
J'ai eu un mal de chien à obtenir le certificat de sortie exeat je ne sais quoi par mon lycée. Je ne sais toujours pas à quoi il sert, la secrétaire "croit" que c'est pour attester qu'on a quitté le lycée, mais si on envoie le relevé de notes du bac c'est qu'on a eu notre bac, et qu'on l'a quitté, le lycée, non ? ...
Enfin bref ç'a été bien compliqué de remplir tous ces papiers, surtout que mes parents ont eu la bonne idée de partir en vacances toute la semaine, et que je travaille toute la journée oO
3 jours de délai entre les résultats de bac et la date limite pour l'inscription, c'est un peu juste quand même... !!!

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Podrick Payne Sam 11 Juil 2009 - 16:58

Ohlala, dites, Magui et Polly, vous croyez qu'on peut attendre la rentrée pour se réinscrire à la Fac? Ils disent que la date limite est le 13 Novembre... Parce qu'en fait, j'ai perdu ma carte de la Sorbonne ( Mrgreen ) donc faut que je leur explique ça à la rentrée...
Et comment on fait valider la bourse pour pas payer les frais d'inscription? Faut vraiment se rendre à l'endroit indiqué -__-? Vous croyez que c'est ouvert pendant l'été? J'en doute...
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Sam 11 Juil 2009 - 17:03

Hugo a écrit:Ohlala, dites, Magui et Polly, vous croyez qu'on peut attendre la rentrée pour se réinscrire à la Fac? Ils disent que la date limite est le 13 Novembre... Parce qu'en fait, j'ai perdu ma carte de la Sorbonne ( Mrgreen ) donc faut que je leur explique ça à la rentrée...
Et comment on fait valider la bourse pour pas payer les frais d'inscription? Faut vraiment se rendre à l'endroit indiqué -__-? Vous croyez que c'est ouvert pendant l'été? J'en doute...

Je t'aiderai volontiers quand ils m'auront envoyé le dossier !! Pour le moment, rien dans ma boîte aux lettres ... Mais si la date limite c'est le 13 novembre, alors ça attendra ! (de toute façon, tu n'auras l'attribution définitive de ta bourse qu'à la rentrée)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Mar 14 Juil 2009 - 17:37

Peut-on savoir si le lycée a reçu le dossier ?
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Mar 14 Juil 2009 - 19:04

Mais ne vous en faites pas trop pour ces dossiers d'inscription, que diable!
Plus sérieusement, si vous les avez envoyés, vous recevrez d'ici peu un courrier vous confirmant votre inscription et vous donnant votre n° d'interne.
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Mar 21 Juil 2009 - 19:33

Et si l'on est pas interne Razz Non plus sérieusement, il faut comprendre qu'un secrétariat absent fait peur. Je n'ai pas envie de pointer à la Sorbonne à la rentrée No
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Dionysodore Mar 21 Juil 2009 - 21:32

Le secrétariat de Louis le Grand est ce qu'il y a de pire au lycée, après le self bien sûr ^^. Donc il faut pas trop s'en faire, si vous êtes pris ils vont pas vous jeter en début d'année sans aucune explication. Il y a toujours des problèmes de dossier, même pour nous, pour l'inscription de la 1ere à la 2eme année, donc bon, pas trop d'inquiétudes.
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption - Page 2 Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum