Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

+53
Aniem
Alpha
Grive
Claireli
judith
Wonderland
Noé
ELsa K.
lilangel
c3lc1u5
Taupin 1er
Mathouille
Jean-Denis
rafa
Wallace
Yan
Candy
Pervenche
math de ouf
Colomban
Skilim
Flofacq
val
Mulan
Tamtam
Alienor
volteoperla
paulinec
Alice L'H
bzh
lodrein
marionp
Ech-Chantoufi
Ménalque
pollymaggoo
The Dark Side
ouklonklon
Abelmondo
Jade
Cellar Door
Dionysodore
Arcos
Loutre
campie
Podrick Payne
Alice
Dagobah
cock-a-doodle-do
Pol
The Dude
Birdoon
King92wor
Magui gri gri
57 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qui vient?

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty28%Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty 28% 
[ 18 ]
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty32%Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty 32% 
[ 21 ]
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty14%Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty 14% 
[ 9 ]
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty6%Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty 6% 
[ 4 ]
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty20%Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty 20% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lodrein Lun 31 Aoû 2009 - 14:35

Aniem a écrit:Sinon pour mardi soir, ta cle d'internat sera ton laissez-passer
Et les Internes-Externés dans tout ça?
Je sens que ça va être compliqué mardi soir Shocked
lodrein
lodrein
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Meudon (92)
Classe : mpsi llg 2009-10
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:57

Mardi soir, il faut présenter soit sa carte d'interne, soit ses clés d'internat (ce qui est plutôt pratique quand on veut squatter et qu'on connaît des internes Smile ). C'est un peu le bordel, mais ça va. De toute façon, en début d'année, c'est tous les jours le bordel à la cantine.

Je pense que ceux qui ont l'internat externé ne sont pas sensés manger le mardi soir (ben oui, ils ne sont pas encore rentrés, eux...), mais ça doit passer en expliquant le truc à un pion.

Petite astuce : il faudrait refaire les calculs, mais un spé m'a dit l'an dernier que ça revenait moins cher de payer ses repas du soir à l'unité que de prendre l'internat externé. (oui, c'est abusé) Mais c'est plus trop sûr, les prix de la cantine sont inchangés, alors que le ticket a augmenté de 50 cts (il coûte 6€, je vous laisse imaginer le prix au repas de l'internat externé). Et c'est un peu pénible de devoir les payer en pièces. Mais si vous avez un budget un peu serré, ça laisse la liberté de pas manger leur bouffe immonde midi et soir 6 jours par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Claireli Lun 31 Aoû 2009 - 15:40

Hugo a écrit:Je vais passer pour le relou de service, mais je sais pas comment on a fait l'an dernier, mais je suis passé au Luco hier, et les maigres pelouses réservées au public étaient SURBONDEES dès 14h... Alors, comment on va faire, si on est au moins 30 comme l'an dernier, pour tous s'assoir au même endroit? Faudrait envoyer quelqu'un dès ce soir, qui campe là-bas et réserve la place Mrgreen

Bah j'y suis passée ya une heure et ça allait à peu près. Je suis d'accord avec le canari pour penser qu'en semaine c'est moins bondé qu'en weekend. Au pire, on émigrera vers les quais de Seine ou qqch comme ça (aux Tuileries, ya bcp plus de place, mais ça fait bcp plus loin...)


édit : vive le chocolat noir! tongue
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Grand Ric Lun 31 Aoû 2009 - 16:41

(Si je puis intervenir tout en regrettant de ne pas pouvoir participer : vous pouvez vous rendre dans la Cour Carrée du Louvre si vous avez besoin de place... Smile )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par L'Antarcticain Lun 31 Aoû 2009 - 17:23

Vous avez regardé la météo pour demain ? Il semble que la pluie soit également au rendez-vous.

EDIT : le dernier bulletin météo semble prévoir une matinée nuageuse, avec un éclaircissement pour l'après-midi.


Dernière édition par L'Antarcticain le Lun 31 Aoû 2009 - 20:40, édité 1 fois

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Magui gri gri Lun 31 Aoû 2009 - 19:03

Je pense que le problème de migrer ailleurs que dans les environs du lycée, c'est le transport: ça va faire méga colonie de vacances pour prendre tous le train en même temps sans en perdre un en route, et sutout une perte de temps à l'achat de tickets si des gens n'ont pas leur passe navigo (genre moi) parce qu'ils sont internes et n'ont pas besoin de carte, ou parce qu'ils n'ont encore pas reçu leur passe...

Donc, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas toute l'aprèm: prévoyez une couverture, ou n'importe quel bout de tissu pourri sur lequel vous pourrez vous asseoir dans l'herbe sans vous tremper le pantalon; en cas de pluie torrentielle (ce dont je doute), je manque d'idées... Le hall du lycée, ça va pas trop le faire je crois :p


Et vive le chocolat noir (pour la forme :p)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Alice L'H Lun 31 Aoû 2009 - 19:12

La VH 006 est relativement grande et toujours ouverte, il me semble. Au pire, on peut toujours se dispatcher suivant les filières.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Arcos Lun 31 Aoû 2009 - 19:24

La très sainte VH 141 est également d'une taille respectable, d'autant plus qu'on pourra délocaliser en 140 et en 142 s'il y a trop de monde. Je serais donc d'avis de privilégier cette salle, malgré mon flagrant manque d'objectivité Razz
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Alice L'H Lun 31 Aoû 2009 - 19:27

C'est le moins qu'on puisse dire. Les littéraires pourraient cependant se sentir en minorité et exiger un déplacement vers la Molière. D'où l'attrait de la VH006, dans sa bienveillante neutralité.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lilangel Lun 31 Aoû 2009 - 19:38

( Désolée de revenir sur le sujet des badges Embarassed mais quand est-ce qu'on est sensé payer si on est interne-externé Question Il fallait y envoyer avec le dossier ? Et les badges, ils les distribuent pendant la semaine ou on doit aller les chercher à l'intendance? )

Sinon ca vous va un gros paquet de carambars pour demain ? tongue
lilangel
lilangel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ...
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par marionp Lun 31 Aoû 2009 - 20:38

Si tu es interne-externé, tu payes la cantine avec les demi-pensionnaires, c'est à dire très peu de temps après la rentrée (je me suis fait avoir l'année dernière). Et les badges sont distribués courant septembre, tu n'as donc pas de souci à te faire.

marionp
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : HX2torch-->MP*2
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lilangel Lun 31 Aoû 2009 - 20:39

D'accord ! Bah merci du renseignement Very Happy
lilangel
lilangel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ...
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Magui gri gri Lun 31 Aoû 2009 - 23:33

Et les carambars me conviennent tout à fait. Je ramène des schtroumpfs (pour relancer le fameux débat)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lilangel Mar 1 Sep 2009 - 8:48

Quel fameux débat ? geek scratch

Au fait, marionp pourquoi tu t'es fait avoir ?
lilangel
lilangel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ...
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par marionp Mar 1 Sep 2009 - 10:01

En fait ils nous laissent très peu de temps entre le moment où ils nous distribuent le papier et le moment où on doit payer, et j'ai payé en retard (comme beaucoup de monde je pense) parce qu'habitant Bordeaux, il a fallu un peu de temps pour recevoir le chèque de mes parents.

marionp
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : HX2torch-->MP*2
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lilangel Mar 1 Sep 2009 - 10:20

Mais c'est le prix indiqué dans les dossiers d'inscription ou pas ? Parce que sinon c'est pareil pour moi, il faudra le temps que mes parents m'envoient le chèque .... C'est grave de payer en retard ? Razz
lilangel
lilangel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ...
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Aniem Mar 1 Sep 2009 - 10:40

absolument pas grave de payer en retard de quelques semaines, après c'est plus chiant, ils te privent de repas (genre au bout d'un mois)
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par lilangel Mar 1 Sep 2009 - 10:41

ca serait bien dommage d'être privé de nourriture Laughing
lilangel
lilangel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ...
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Aniem Mar 1 Sep 2009 - 10:56

Il te reste toujours le petit déjeuner ^^
Puis sinon, t'aura largement le temps de payer avant qu'ils ne t'empêchent de manger, déjà qu'ils encaissent les chèques avec des mois de retard (oh j'ai plein d'argent, cool * un peu plus tard*, Quoi? comment ça je suis à découvert?)
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Alice L'H Mar 1 Sep 2009 - 11:03

Il yen a que ça ne dérange pas tant que ça : Zaddion se prive volontairement.
Pour le chèque, Marion, tu n'as toujours pas demandé un chéquier ? Comme tu vois, ça peut servir... :p Tu t'es quand même fait avoir au moins deux fois cette année, non ?
Pour en revenir au sujet, j'espère que le temps s'améliorera un peu d'ici cet aprèm. Sinon vous allez découvrir le lycée plutôt que le Luxembourg...
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par pollymaggoo Mar 1 Sep 2009 - 11:13

Pour le moment c'est vrai que c'est un peu compromis, le Luco' ...
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par marionp Mar 1 Sep 2009 - 11:16

Pour répondre à Alice, si maintenant j'ai un chéquier.
Sinon, la pluie, c'était prévu pour aujourd'hui, mais avant les vacances on savait pas, on peut pas commander le temps. Enfin, ça peut pas faire de mal 4 gouttes d'eau, non?

Question

marionp
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe : HX2torch-->MP*2
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Alice L'H Mar 1 Sep 2009 - 11:27

Goûter dans l'herbe sous la pluie, c'est... pas toujours génial.
Ben c'est cool, t'auras plus besoin de moi alors ! Mrgreen
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:44

Roh mais enfin, méteo France l'indique: ce ne sont que quelques rares averses ! Avec quelques éclairices cet après-midi...

Bonne fête, Gilles, d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Aniem Mar 1 Sep 2009 - 12:46

Mauvaise nouvelle : la VH006 ne sera pas libre pour nous : j'y ai vu un tas de papiers bien disposés sur chacune des tables ... je pense que le message est clair :pas de fêtes dedans ...

Sinon niveau grande salle, ya les VH024, VH119, VH210, M166 et M1xx (salle de duval) et salles de khâgnes qui sont aussi grandes que la VH006 (mais ce ne sont point des terrains neutres ><)
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa - Page 7 Empty Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum