Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation de Salomé - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation de Salomé - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation de Salomé

+13
Anzaria
Chiyo
Dagobah
Claireli
Dionysodore
Podrick Payne
Ménalque
sanhâa
Loutre
Alice
Magui gri gri
The Dude
Salomé
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 20:59

Ah mais oui je vois exactement où est le foyer notre dame de Sion! Rue notre dame des champs c'est ça? Je trouve ça bien, une concentration de picarde dans la même rue. On pourrait monter un projet de conquète du monde ( ou les débuts de l'exposition de mon humour particulier) . Non mais en tout cas, c'est rassurant!
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Dagobah Mar 16 Juin 2009 - 23:13

Salomé a écrit: On pourrait monter un projet de conquète du monde

C'est bien ambitieux !
Pourquoi pas donc de tout le système solaire ?

Un premier pas serait déjà la conquête de la France, mais bon, cela risque d'être compliqué à mon avis, vous avez de la concurrence...
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mer 17 Juin 2009 - 12:49

Ne sous estime pas le pouvoir sous-jacent des picards et picardes ! Wink
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Dagobah Mer 17 Juin 2009 - 15:07

Salomé a écrit:Ne sous estime pas le pouvoir sous-jacent des picards et picardes ! Wink

Peux-tu développer ?
Vous avez un pouvoir ? :O
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Chiyo Mer 17 Juin 2009 - 15:59

Vive les Picards!!
Bienvenue en Hypoland!
T'inquiète pas, la vie en foyer c'est vraiment fun : ça permet de voir de nouvelles têtes et de changer d'air ce qui à certains moments fait vraiment du bien.
Ehh oui : l'avantage d'être en foyer c'est que tu évites de ressasser les mêmes choses et de devenir un geek shooté au LLG ^^ : le soir quand tu rentres tu es bien obligée de parler d'autre chose que du DS de latin du matin et ça fait vraiment du bien. Et puis ça permet aussi de pas mal relativiser: genre quand tu es en train de te morfondre sur tout le boulot que t'as à faire et que tu croises ta voisine d'H4 qui rentre avec 20 pages de vocabulaire latin à apprendre ou ton autre voisine qui est en médecine et qui n'a pas dormi depuis 2 jours^^

Sinon pour votre future conquête du monde je suis au regret de t'avertir qu'on a déja un Front Unifié Breton qui oeuvre dans l'ombre pour étendre sa sainte suprématie sur toute la surface du globe ( enfin de LLG). Bon d'accord, pour le moment on compte que deux membres, qui plus est moyennement bretonne mais je sens bien Aliénor pour assurer la nouvelle relève ^^
Chiyo
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par The Dude Mer 17 Juin 2009 - 16:44

Chiyo a écrit:Sinon pour votre future conquête du monde je suis au regret de t'avertir qu'on a déja un Front Unifié Breton qui oeuvre dans l'ombre pour étendre sa sainte suprématie sur toute la surface du globe ( enfin de LLG). Bon d'accord, pour le moment on compte que deux membres, qui plus est moyennement bretonne mais je sens bien Aliénor pour assurer la nouvelle relève ^^
Je m'inscris study
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Loutre Mer 17 Juin 2009 - 17:06

Encore des Bretons? Gloups Gloups Gloups
Mais c'est une invasion!
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Anzaria Mer 17 Juin 2009 - 18:25

il y a plus que 2 bretons...
Déjà en HK2 nous étions 2 plus les 2 de HK1 je crois plus notre chère Skywatcheuse et peut etre d'autres khagneux que je ne connais pas !!!!!

Anzaria
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Quimper/Christ's College, Cambridge
Classe : ex HK2
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mer 17 Juin 2009 - 18:33

J'appelle à la réaction picarde! Tout de même! C'est pas comme si le patrimoine que nous avons à défendre n'était pas hautement précieux : les vaches ont elles aussi le droit à un empire légitime et étendu.
Mais bon, j'aime bien la Bretagne aussi. On se partagera le monde au pire des cas Smile
Oh, et merci de me rassurer pour la vie en foyer, c'est vrai que j'appréhendais pas mal!
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Chiyo Mer 17 Juin 2009 - 18:47

Les Foyers c'est trop classe donc pas de panique.
Bon pour la conquête du monde je pense qu'on peut vous cèder 50% du territoire. Il est vrai que nous sommes majoritaires en nombre mais un troupeau de vaches prends d'une manière générale plus de place qu'un troupeau de bouteilles de cidre et de Galettes/ Crèpes (n'eveillons pas de conflits internes sur l'appellation^^).
En tout cas si tu as des questions n'hesite pas à les poser, on est là pour ça, dit-elle d'un ton maternel ( j'adore faire "celle qui sait" c'est une super sensation ^^)
Au fait tu étais venue aux portes ouvertes? ( J'ai parlé à plein de monde, ça serait marrant que j'ai réussi à convaincre quelqu'un héhéhéhé)
Chiyo
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mer 17 Juin 2009 - 18:52

Je suis en effet venue au portes ouvertes! Et j'ai été convaincue presque immédiatement à vrai dire! Et j'ai parlé avec une prof d'allemand pour le moins sympa ( qui le sera probablement un peu moins quand elle aura découvert l'état de ma grammaire Wink ). D'ailleurs j'ai adoré ce premier regard sur le lycée. Mais je ne me souviens pas d'avoir parlé à un élève, enfin je suis même sûre de ne pas l'avoir fait ( je ne doute pas dans le cas contraire, de la capacité que tu aurais eu à me convaincre Wink aha . )
Non mais attends, plus que les vaches, on a Cauet. Lui il prend de la place (y)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Chiyo Mer 17 Juin 2009 - 19:07

Ah nan, on peut pas infliger Cauet au monde! C'est trop cruel ça. Allez un beau geste: faut sacrifiez Cauet, il souffrira pas( trop).
Pour les portes ouvertes, moi j'étais postée pendant tout l'après midi en haut des escaliers menant aux profs et avec des copines on agressait les gens en leur balançant un "PREPA LITTERAIRE????" un tantinet hysterique. D'ailleurs certains nous regardaient d'un air assez inquiet du genre " est ce que c'est CA les prépas de Louis le Grand?". C'est clair que lorsqu'on pense prépa en imagine pas forcément une créature humanoïde à couettes.... ( Je fais aussi partie du Front pour la Promotion des Couettes en Zypo, mais malheureusement je ne fais pas beaucoup d'émules... En fait j'en fait pas du tout sniiif)
Chiyo
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Ménalque Mer 17 Juin 2009 - 19:32

Salomé a écrit:Oui, par éminent je voulais dire omniprésent et visiblement connu de tous et presque légendaire. =)

Personne ne répond donc à cette description ( quand on pense à tous les glorieux forumers tombés dans le quasi-oubli! )

Sinon, pour la Picardie, vous allez prendre comme nom les Fatals Picards, peut-être ? Mrgreen
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Claireli Mer 17 Juin 2009 - 20:45

Picardie Poweeeeeeeeeer!!
(bon, réaction picarde avec un certain délais certes, mais néanmoins sincère et virulente... ^^)
Avec Salomé, moi, Gwen (alias Idir, pour le jour où elle reviendra sur ce forum), et Elodie (éminente membre de la future-K1), je pense qu'on a une chance de battre les bretons... Enfin un partage de la France est peut-être négociable, je propose qu'on groupe le Nord, la Picardie, le bassin parisien et la Beauce, comme ça on se ramasse tous les territoires productifs et on pourra opérer une asphyxie progressive du camp ennemi... ^^
L'Alliance des Laboureurs Picards vaincra ("ALP" ; comprenne qui pourra... ^^) Enfin si tu trouves un meilleur sigle, Salomé, je t'en saurai gré... En tout cas, pas les Fatals Picards, non ; ils n'ont de picard que le nom, et puis je les ai renié depuis leur participation à l'eurovision...


Sinon, en ce qui concerne la vie au foyer, je suis très d'accord avec Chiyo, et j'ajoute un autre avantage - considérable - de la vie en communauté : le soir, quand au cours de la discussion, les amies de MPSI ou de PCSI partagent leur désarroi commun devant leurs cours sur les vecteurs, matrices et atres réjouissances, tu te dis que, décidément, tu ne t'es pas trompée de voie!!

Aux portes ouvertes, j'y étais moi aussi, mais je suis quasiment certaine de ne pas t'avoir vue... Comment était la prof d'allemand avec qui tu as discuté? Celle que les HK LV1 Alld ont toujours, c'est Mme Gu*st, qui est trrrrès gentille, ne te fais pas de soucis pour ça... Et puis, si tu cherches quelqu'un avec qui pratiquer l'allemand pour t'améliorer, je suis tout à fait partante!! Smile
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Loutre Mer 17 Juin 2009 - 20:57

Et merde, moi, pauvre Normand, je me retrouve coincé entre les Bretons et les Laboureurs Picards...
Quant à l'asphixie, ce sont les Bretons qui ont l'arme la plus efficace à ce niveau: le lisier. Seuls les Bretons peuvent respirer à côté.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Alice L'H Sam 20 Juin 2009 - 17:28

Ben ouais, pour une fois, faudra choisir. A moins qu'on ne s'en charge à ta place Twisted Evil
Et c'est quoi ton problème exactement avec le lisier ? Tu en parles tout le temps, mais dans ta campagne profonde, tu dois en voir plus qu'au bord des côtes bretonnes, non ? Et si tu es une pauvre petite nature sensible, comment fais-tu pour survivre à Paris ? Bon, d'accord, tu n'as pas les magnifiques effluves qui montent à la chambre de Zaddion (située juste au-dessus du local poubelles du lycée, pas de pot), mais la pollution générale est quand même appréciable.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Loutre Sam 20 Juin 2009 - 17:47

Je n'ai aucun problème avec le lisier, tant qu'il reste loin de moi. Et pourquoi pas en Bretagne.

Quant à la pollution parisienne, elle est tout à fait supportable.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par pollymaggoo Mer 24 Juin 2009 - 13:04

Bienvenue future hypo (oui, je sais, j'ai un train de retard !). Et là si je peux me permettre de ne dire qu'une seule chose c'est ... ne te prends pas la tête avec cette bibliographie (ne lis surtout pas le Lejeune, pour peu que tu ne tombes pas dans sa classe), profite de tes vacances (et de Barcelone bien évidemment !) etc etc Smile Et à la rentrée alors Smile
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par campie Jeu 25 Juin 2009 - 1:57

Lejeune est prof à LLG ???
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Magui gri gri Jeu 25 Juin 2009 - 12:56

C'est un message comique? cyclops

C'est le prof d'histoire des HK2 (donc pas le mien, par exemple), et il vaut mieux ne jurer que par ses propres livres si on et dans sa classe Mrgreen .
J'avais lu les débuts de la Troisième République pendant les vac', sauf que je suis tombée en HK1, donc c'était pas franchement indispensable (pour ce que j'en ai retenu, en plus..)

Les HK, si vous voulez entamer l'histoire, je trouve qu'un truc généraliste sur le 19ème c'est pas mal (le démier par exemple: si vous ne lisez que lui cet été, en prenant des notes sur ce que vous pensez ne pas renetenir sans, c'est bien), parce qu'on ne révise pas forcément tous les jours le programme d'histoire de première -__- et que commencer l'année en connaissant globalement les noms des mecs un peu importants, c'est déjà bien.. ^^
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par pollymaggoo Dim 28 Juin 2009 - 21:37

Magui gri gri a écrit:Les HK, si vous voulez entamer l'histoire, je trouve qu'un truc généraliste sur le 19ème c'est pas mal (le démier par exemple: si vous ne lisez que lui cet été, en prenant des notes sur ce que vous pensez ne pas renetenir sans, c'est bien), parce qu'on ne révise pas forcément tous les jours le programme d'histoire de première -__- et que commencer l'année en connaissant globalement les noms des mecs un peu importants, c'est déjà bien.. ^^

Mais si vous ne lisez rien, ce n'est pas dramatique non plus. Certains s'en sont sortis sans (c'était difficile mais ... victoire !!!).
Magui, ne leur donne pas de trop mauvaises idées : c'est les vacances !!!
D'ailleurs, nous devrions prendre exemple sur eux ... :-P
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Magui gri gri Lun 29 Juin 2009 - 0:12

Je sais mais j'ai tellement lutté en histoire au début d'année que je ne leur souhaite pas la même chose, c'est tout... Mais bon faut p'têtre pas que je prenne mon cas pour des généralités.

Dans tous les cas vous vous en sortirez, ça c'est sûr. Lisez les romans et le théâtre qui vous plaît, c'est primordial ça :p sinon vous allez regretter ...
Et j'applique tout à fait nos conseils: cette semaine, c'était glande intégrale et légumage.
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Wallace Lun 29 Juin 2009 - 8:35

Chiyo a écrit:
Pour les portes ouvertes, moi j'étais postée pendant tout l'après midi en haut des escaliers menant aux profs et avec des copines on agressait les gens en leur balançant un "PREPA LITTERAIRE????" un tantinet hysterique. D'ailleurs certains nous regardaient d'un air assez inquiet du genre " est ce que c'est CA les prépas de Louis le Grand?". C'est clair que lorsqu'on pense prépa en imagine pas forcément une créature humanoïde à couettes.... ( Je fais aussi partie du Front pour la Promotion des Couettes en Zypo, mais malheureusement je ne fais pas beaucoup d'émules... En fait j'en fait pas du tout sniiif)

J'étais avec cette créature à couettes pour les Portes ouvertes ^^ mais non t'en fais pas mon canard Masqué, on t'aime avec tes couettes Wink
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé - Page 2 Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum