Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation de Salomé EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation de Salomé EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation de Salomé EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation de Salomé EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation de Salomé EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation de Salomé EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation de Salomé EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation de Salomé EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation de Salomé EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de Salomé

+13
Anzaria
Chiyo
Dagobah
Claireli
Dionysodore
Podrick Payne
Ménalque
sanhâa
Loutre
Alice
Magui gri gri
The Dude
Salomé
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 18:03

Bonjour à tous,
Je m'appelle Salomé et je viens d'apprendre, non sans une certaine surprise d'ailleurs, que j'étais prise l'année prochaine en hypokhâgne à Louis le grand ! A vrai dire, ça fait déjà quelques jours que je parcoure le forum, sans réellement oser poster une présentation ... En effet, même si j'aime la littérature ( Baudelaire et Camus en particulier, bien que je sois assez ouverte et que j'apprécie vraiment découvrir de nouveaux horizons ), et que je ne passe pas nécessairement ma vie à regarder des sitcoms à l'eau de rose, je ne parle pas six langues, j'aime sortir de temps en temps, et mes expériences quant à l'apprentissage d'un instrument de musique se sont révélées bien peu concluantes, même si en écouter est loin de me déranger.
En matière de cinéma j'ai des goûts plus que spéciaux, j'aime beaucoup Kubrick par exemple, et j'apprécie Woody Allen ( et j'ose le dire. Oui. Même si j'ai déjà constaté la répulsion non négligeable qu'il inspirait à quelques membres éminents de ce forum Wink )
Je suis en règle générale assez sociable, c'est pourquoi je voyage beaucoup ( du moins à chaque fois que j'en ai l'occasion, car quitter la Picardie, n'en déplaise à Dany Boon/Cauet/Jean-Pierre Pernault/une armée de miss france ( assez désolant, je le concède volontiers) peut être considéré comme un but en soi!).
Voila, c'est bien sur loin d'être exhaustif mais c'est un début !
Salomé.
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par The Dude Lun 15 Juin 2009 - 18:06

Salomé a écrit:En matière de cinéma j'ai des goûts plus que spéciaux, j'aime beaucoup Kubrick par exemple, et j'apprécie Woody Allen ( et j'ose le dire. Oui. Même si j'ai déjà constaté la répulsion non négligeable qu'il inspirait à quelques membres éminents de ce forum Wink )
Bien joué ! Very Happy (et attends de le voir parler de Kubrick aussi)

Et bienvenue ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 18:08

Aha, que veux tu, il faut bien assumer ses goûts et sa personnalité dans une certaine mesure, même si ça fait de moi une marginale aux aspirations provinciales et basses ! Wink Humour, toujours.
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par The Dude Lun 15 Juin 2009 - 18:11

Ce forum est rempli de marginaux Razz

Et il n'y a que Eimear qui n'aime pas Woody Allen, mais il le répète tellement qu'on a l'impression que la moitié du forum l'abhorre ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Magui gri gri Lun 15 Juin 2009 - 18:12

Hey mais no stress, y'a pas de questionnaire à l'entrée pour vérifier que tu joues de deux instruments différents, que tu es trilingue anglais/français/allemand, que tu connais la filmographie de Truffaut ou Buñuel par coeur et j'en passe... Preuve: je réponds assez mal à ces critères et je suis là :p


Bon par contre je compatis pour ton désir de fuir la Picardie: viens dans le Nord, le vrai, le seul, le Grand (!), c'est tellement mieux!! Very Happy
(et chuis pas régionaliste, non ...)
Et aimer Kubrick n'est pas avoir un goût spécial, c'est avoir du goût tout court Cool (j'aime bien jeter de l'huile sur le feu)

En tout cas, ravie de t'accueillir parmi nous, si tu as des questions sur l'an prochain, ou sur ce que tu devrais faire pendant les vacances à part en profiter pour t'amuser et faire dodo pour emmagasiner tes futures heures de sommeil perdues, n'hésite pas à poster ici ou à nous contacter par mp! (*grand sourire ravi*)

Bienvenue Wink


(Ca fait six, les gens, non?)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Alice Lun 15 Juin 2009 - 18:21

Magui gri gri a écrit:Et aimer Kubrick n'est pas avoir un goût spécial, c'est avoir du goût tout court Cool (j'aime bien jeter de l'huile sur le feu)

Je soutiens tout à fait! Et pour Woody Allen de même Very Happy
Même si tu ne parles pas 6 langues, lesquelles prends-tu l'an prochain?

En tous cas, bienvenue!!! Et à bientôt à la rencontre prérentrée que l'on nous concocte Smile
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Loutre Lun 15 Juin 2009 - 18:24

The Dude a écrit:Et il n'y a que Eimear qui n'aime pas Woody Allen
Moi non plus je n'aime pas trop Allen (mais j'en ai vu très peu, je suis peut-être pas tombé sur les bons).
Par contre j'aime bien Kubrick, n'en déplaise à Eimear.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 18:26

En théorie ça sera Allemand et Anglais pour moi ! ( Allemand. Ahahaha. J'ai des doutes quant à mon statut de première de classe en terminale picarde !! Wink ) et Latin ( mon grand regret sera d'abandonner le grec, intéressant mais relativement difficile à gérer à la vue de mes lacunes en grammaire! )

Rencontre pré rentrée? Un weekend d'inté serait il en préparation ? ( demande t'elle avec un sourire ravi. )

Et quant à l'organisation de cet été, j'allais justement poser la question : dois je annuler mes magnifiques vacances barcelonaises avec mes picardes pour parfaire ma culture actuellement déficitaire? Je pensais plutôt concilier les deux à vrai dire...

=)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Loutre Lun 15 Juin 2009 - 18:30

Profite de tes vacances...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 18:39

Tu vas très vite t'intégrer à LLG, y'a un club des Picardes dans notre classe... et dont idir le tapir est une éminente représentante...
Bienvenue et vive Baudelaire! \o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par sanhâa Lun 15 Juin 2009 - 19:20

Ah ouaaais une nordiste =D Par rapport à tes expériences en musique, si comme moi tu arrives à casser un saxo en soufflant dedans, alors on montera un club !

xD Bienvenue en tout cas
sanhâa
sanhâa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : In the lord's arms
Classe : Future HK
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Ménalque Lun 15 Juin 2009 - 19:30

Présentation de Salomé 267114 Présentation de Salomé Moogli32 Présentation de Salomé 267114


Salomé a écrit:En matière de cinéma j'ai des goûts plus que spéciaux, j'aime beaucoup Kubrick par exemple, et j'apprécie Woody Allen ( et j'ose le dire. Oui. Même si j'ai déjà constaté la répulsion non négligeable qu'il inspirait à quelques membres éminents de ce forum Wink )

Il y a donc des "membres éminents" sur ce forum ? ( après, les membres des membres... ) ( pas encore démembrés ? )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 19:37

Je suis totalement d'accord pour le club. Mais je ne suis pas à ton niveau, je parviens juste à émettre un son particulièrement insupportable, ça fonctionne aussi?

Oui, par éminent je voulais dire omniprésent et visiblement connu de tous et presque légendaire. =)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Podrick Payne Lun 15 Juin 2009 - 19:49

Bienvenue! Encore une picarde!! y'en a plein, c'est terrible: une d'Amiens, une de St Quentin, une de Soissons, une d'Albert..
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 19:51

Saint quentin? Comme moi? Qui donc? ( ou alors, on parle de moi et j'ai l'air ridicule ! )
Et puis l'invasion picarde n'est pas si terrible... on pourrait faire découvrir les merveilles de notre région... Allez on regarde tous Cauet . ( J'ironise, c'est tellement gros qu'il faut préciser)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Dionysodore Lun 15 Juin 2009 - 19:53

Salomé a écrit:j'aime beaucoup Kubrick par exemple

J'aime les gens de goût, sachant apprécier les bonnes choses.
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Claireli Lun 15 Juin 2009 - 19:55

D'abord, Bienvenue!!!

Ne te laisse pas impressioner par les présentations des autres gens sur le forum ; disons qu'on essaye tous d'avoir l'air intelligent et intéressant, quitte à exagérer un peu par rapport à la réalité... ^^ Et de toutes façons, tout le monde en hypokhâgne (ou presque!) a des lacunes littéraires, parce qu'à 16 ans on ne peut pas avoir tout lu (sans déc'?). Perso je m'en tire très bien sans jamais avoir ouvert un Balzac ni un Camus de ma vie (éhhhhh oui...), faut pas t'inquiéter pour ça!

Chouette, encore une Picarde!!! (on était 3 en Hypo cette année à représenter cette noble et idyllique région) Tu viens d'où, précisément? Moi je viens d'Amiens, et j'ai été au lycée Robert de Luzarches (en euro-allemand, d'ailleurs...).
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 20:04

C'est certain, j'imagine qu'on cherche tous à se montrer sous son meilleur jour .. On devrait d'ailleurs inaugurer une partie de notre présentation qui montrerais nos défauts, c'est beaucoup plus humain. Enfin, je crois.

Je viens de Saint Quentin dans l'Aisne ( tu dois connaitre, si si , une ville brumeuse sempiternellement grise et ennuyeuse.. tu vois maintenant? avec un musée principal qui montre uniquement des insectes et autres papillons cloués sur des planches et qui dégagent une délicate odeur de formol... voila. ) et j'ai fait tout mon lycée à Saint-Jean. J'espère en effet que ça va bien se passer l'année prochaine! Meme si il parait que je vais devoir faire certains sacrifices ( ma vie sociale par exemple Smile? ) douloureux ! ( je suis préparée à ça cependant ) . Merci de me rassurer quant à mon côté provinciale en tout cas!

Ps : j'aime beaucoup ton avatar, une salomé de gustave moreau non? J'aime la peinture en général, mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement ce tableau, plus par goût pur que par narcissisme mal placé, ça s'entend ! Wink
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Claireli Lun 15 Juin 2009 - 20:13

Salomé a écrit:j'apprécie particulièrement ce tableau, plus par goût pur que par narcissisme mal placé, ça s'entend !
Bah, narcissime ou pas, tu as bon goût, c'est déjà ça!! (non non, je ne m'envoie pas du tout des fleurs en passant, c'est une illusion d'optique... xD)
Moi j'aime beaucoup ton prénom!
Et, oui, bien sûr, c'est Salomé de Moreau. I love you

Oui oui, je connais Saint-Quentin, au moins de nom... Quant à savoir si j'y suis déjà allée... Si c'est le cas, je t'avouerai que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable... Razz

Pour tes vacances à Barcelone, oui vas-y, profite, c'est le mieux que tu aies à faire pour l'instant!! Et n'oublie pas d'aller au parc Guell, c'est ce qu'il y a de plus beau...
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Lun 15 Juin 2009 - 20:18

Aha, je ne te blâme pas , j'y ai passé des années sans pour autant avoir l'impression d'en garder un souvenir impérissable!
Merci pour mon prénom ! ( bien sûr je ne suis ni sensible aux compliments ni à la flatterie... enfin .... si. )

Quant à Barcelone c'est la deuxieme fois que j'y vais, mais j'apprécie beaucoup Gaudi en général donc ne t'inquietes pas, le parc Guell est sur ma liste, ainsi que des derniers jours festifs avant une longue période! Et donc, je me détends ( en tenant compte tout de même de la bibliographie théoriquement " à ficher")?
Au fait, y'a une intégration ou quelque chose de prévu ( j'appréhende toujours les rentrées... )
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Dionysodore Lun 15 Juin 2009 - 20:25

Je crois que ce que je préfère à Barcelone, c'est le quartier gothique, avec le fameux Cloître de la Cathédrale qui est un véritable petit havre en pleine ville. Mais pour en revenir aux vacances, profitez-en les futurs HK, c'est votre dernier répit de longue durée avant longtemps ^^. Bien sûr, vous allez recevoir d'ici juillet une charmante petite bibliographie de "vacances", mais elle est purement indicative ;p
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 20:40

Purement indicative mais fortement recommandée? Wink
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Claireli Mar 16 Juin 2009 - 20:40

(et de toutes façons, ladite bibliographie arrive le plus souvent très en retard, alors pas besoin de stresser dès maintenant... ^^)

Salomé, tu ne nous as pas dit où tu allais loger l'an prochain, si?


non, même pas "fortement recommandée", parce que vu la longueur de la liste, il est impossible de tout lire... Je pense que les grandes vacances sont surtout l'occasion de combler tes principales lacunes littéraires tout en prenant (si possible) plaisir à la lecture ; n'oublie pas qu'après la rentrée tu n'auras plus trop le temps de te lancer dans de gros romans (à moins que le prof ait expressément demandé de le lire). Pour me prendre très modestement en exemple, en août avant l'hypo j'avais entrepris la lecture d'Anna Karénine, que j'ai bcp aimé, mais à la rentrée de septembre je n'en étais arrivée qu'aux deux tiers, et depuis j n'ai pas avancé d'un pouce... :S
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 20:45

JUSTEMENT! ladite bibliographie est déjà arrivée.. et oui!
Je vais loger en foyer à mon grand dam ( je ne suis pas spécialement friande d'une ambiance terriblement encadrée avec des soeurs m'entourant de toute part... Mais je ferais avec, je ne vais pas me plaindre par dessus tout quand même! ), Sainte Marie si tu connais. J'ai pas eu l'internat, mais quelque part c'est peut être mieux de s'oxygener un peu! Merci pour tes conseils au fait Wink
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Claireli Mar 16 Juin 2009 - 20:56

Oui, je connais le foyer Sainte Marie! il est juste à côté du mien (Foyer Notre-Dame de Sion)...dans la même rue, en fait! Il y a cette année trois hypokhâgneuses de LLG qui y sont. Ne t'inquiète pas, je pense que malgré l'aspect "bonne soeur", la vie est loin d'être insupportable dans ces foyers... Et puis ça permet aussi de sortir du cadre du lycée (contrairement aux internes!), de voir des gens d'autres prépas que LLG...
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Salomé Empty Re: Présentation de Salomé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum